La force tranquille des aimants peut apaiser vos douleurs articulaires

Chère lectrice, cher lecteur,

Enfant, j’aimais beaucoup jouer avec les aimants.

Faire rouler une bille sans la toucher, essayer de rapprocher deux aimants par les pôles qui se repoussent…

Ou encore, avec un aimant caché sous la table, faire croire à mes amis que je pouvais déplacer un trombone avec ma pensée.

Il y avait quelque chose de magique.

C’était fascinant.

Mais j’étais loin de me douter que mon travail dans la santé naturelle m’amènerait à redécouvrir la « magie » de ces jeux de mon enfance.

Car depuis quelques années, les recherches se sont multipliées autour d’un secteur prometteur : l’utilisation d’aimants sur le corps humain pour se soigner.

Et certains hôpitaux français commencent même à utiliser ces techniques de pointe, notamment en cas d’arthrose et de fractures.

L’étrange expérience de Kirschvink sur les aimants

On sait depuis longtemps que certains animaux comme les abeilles, les oiseaux et les dauphins, se repèrent grâce aux champs magnétiques.

Mais les hommes seraient, eux aussi, sensibles au magnétisme.

C’est ce que Joe Kirschvink, spécialiste du biomagnétisme au Caltech (l’institut californien de technologie) a annoncé au congrès du Royal Institute of Navigation en 2016[1]. Le chercheur a analysé l’activité cérébrale de 24 patients exposés à un champ magnétique uniforme.

Quand le champ magnétique tournait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, Joe Kirschvink mesurait une baisse soudaine des ondes alpha (des ondes émises par l’activité électrique du cerveau) des participants.

Comment expliquer un tel phénomène ?

En fait, on ne le sait pas vraiment.

Certains pensent que chaque cellule de notre corps posséderait un champ magnétique dont la puissance varierait entre 0,2 et 0,5 Gauss.

Lorsqu’on tombe malade, ce champ magnétique diminuerait. Notre organisme réagirait alors comme une ampoule de 100 Watts qui n’en recevrait que 80 : on devient pâle et notre énergie diminue.

Ainsi, les champs magnétiques localisés redonneraient de la vitalité aux organes, enzymes et cellules affaiblies.

À Grenoble, les hôpitaux utilisent les champs magnétiques pour soulager l’arthrose

Dans certains hôpitaux français, comme à Marseille ou à Grenoble, et chez de plus en plus de kinésithérapeutes, on se sert d’appareils qui produisent des champs magnétiques pulsés.

Ces champs magnétiques ont été validés par de nombreuses études. Ils sont désormais utilisés avec succès pour stimuler les fractures trop lentes à se rétablir[2][3][4] et aider à soulager l’arthrose[5][6][7].

Le seul problème, c’est le prix de ces machines : 2 000 euros en moyenne.

Pas à la portée de tout le monde…

Heureusement, pour ceux qui n’en ont pas les moyens (comme moi), il existe une alternative.

La magnétothérapie « fait maison »

Les aimants statiques sont de simples aimants à apposer sur certaines parties du corps.

Ces aimants fonctionnent exactement comme les appareils des hôpitaux, à une puissance réduite.

Mais contrairement aux champs magnétiques pulsés, les aimants statiques n’ont pas fait l’objet d’études scientifiques.

Il n’y a donc pas de preuve qu’ils sont efficaces.

La seule garantie de cette technique, c’est votre propre expérience.

Essayez et voyez vous-même s’ils vous sont utiles.

Et si cela vous semble un peu compliqué, rassurez-vous, vous allez voir que la magnétothérapie est très simple à utiliser.

Ce que vous devez savoir avant d’utiliser un aimant

Un aimant possède deux pôles (positif et négatif), qui sont radicalement opposés. Selon les défenseurs de la magnétothérapie, l’un serait plutôt calmant et l’autre tonifiant.

Il s’agira donc de placer le bon côté de l’aimant contre votre peau selon le problème à traiter. Par exemple :

Pôle négatif (-) Yin :

  • Calmant, sédatif
  • Réduit l’inflammation
  • Accélère les processus de guérison
  • Freine les hémorragies
  • Ralentit le métabolisme
  • Diminue les douleurs nerveuses

Pôle positif (+) Yang :

  • Tonifiant, activant
  • Active le métabolisme
  • Permet la relaxation des muscles
  • Réduit la douleur musculaire
  • Augmente l’énergie

Comment utiliser les aimants ?

La puissance d’un aimant statique varie entre 500 et 8 000 Gauss.

Pour faciliter la digestion, traiter l’eczéma, une inflammation aux gencives ou des maux de tête, on utilisera plutôt un aimant d’une puissance variant de 1 500 à 2 500 Gauss.

Pour d’autres pathologies comme les blessures, les douleurs musculaires, l’asthme, l’inflammation, il vaut mieux des aimants plus puissants.

Déterminez l’épicentre de la douleur avec de simples palpations, puis placez autour une ou plusieurs paires d’aimants (selon la taille de la zone à traiter). Appliquez toujours les aimants par paire : un de chaque côté de la partie à soigner, en inversant les polarités (l’un face positive contre la peau, l’autre face positive vers le ciel).

Certains aimants peuvent être encore plus simples d’utilisation : en chaussettes, bracelets… C’est notamment le cas dans certains textiles pour sportifs qu’il suffit d’enfiler pour profiter des effets à long terme des aimants.

Où trouver des aimants ?

Les sites Internet qui proposent des aimants thérapeutiques ne manquent pas. Vous n’aurez aucune difficulté à en trouver.

Parmi les nombreux types d’aimants commercialisés, je vous recommande les bio-aimants, conçus avec de la terre aimantée et du cobalt, que vous pourrez trouver dans certaines boutiques spécialisées.

Ils se déclinent sous plusieurs formes : pastilles rondes, rectangulaires, carrés, patchs, plaques, billes chinoises…

Je vous rappelle qu’il n’existe pas d’étude fiable pour valider les effets des aimants statiques sur la santé.

Mais je connais plusieurs personnes qui s’en servent, et qui m’ont vanté les bienfaits de cette technique.

Alors essayez, et vous verrez bien !

Et si vous avez déjà utilisé des aimants pour vous soigner, je serais curieux d’avoir votre témoignage en commentaire.

Amicalement,

Florent Cavaler





[1]. www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-homme-percevrait-champs-magnetiques-affirme-scientifique-63335/

[2]. Sharrard WJ. A double-blind trial of pulsed electromagnetic fields for delayed union of tibial fractures. J Bone Joint Surg Br. 1990;72(3):347-55.

[3]. Luna Gonzalez F, Lopez Arevalo R, et al. Pulsed electromagnetic stimulation of regenerate bone in lengthening procedures. Acta Orthop Belg. 2005;71(5):571-6.

[4]. van Bergen CJ, Blankevoort L, et al. Pulsed electromagnetic fields after arthroscopic treatment for osteochondral defects of the talus: double-blind randomized controlled multicenter trial. BMC Musculoskelet Disord. 2009;10:83.

[5]. Zizic TM, Hoffman KC, et al.The treatment of osteoarthritis of the knee with pulsed electrical stimulation. J Rheumatol. 1995;22(9):1757-61.

[6]. Pipitone N, Scott DL. Magnetic pulse treatment for knee osteoarthritis: a randomised, double-blind, placebo-controlled study. Curr Med Res Opin. 2001;17(3):190-6.

[7]. Jacobson JI, Gorman R, et al.Low-amplitude, extremely low frequency magnetic fields for the treatment of osteoarthritic knees: a double-blind clinical study. Altern Ther Health Med. 2001;7(5):54-64, 66-9.

189 réponses à “La force tranquille des aimants peut apaiser vos douleurs articulaires”

  1. Manuella dit :

    Merci
    Suite à ma formation aux USA, j’ai appris que ‘il ne faut pas utiliser d’aimants en cas de suspicion de cancer…surtout le pole Sud qui augmenterai le problème

  2. Jean-Pierre G dit :

    Bonjour cher Monsieur
    Je lis toujours vos articles avec beaucoup de plaisir et d’attention
    Concernant les aimants je peux vous certifier que techniquement il n’y a pas de pôle négatif ou positif mais seulement un pôle NORD et un pôle SUD.
    Pour les soins je me pose la question de savoir comment on a décidé d’attribuer le positif et le négatif à ces 2 pôles. Avez-vous la réponse ?
    D’avance merci et continuez à nous régaler de vos articles.
    JPG

  3. Boris MAZLATO dit :

    Bonjour à tous,

    J’utilise dans mon cabinet depuis plusieurs années les champs magnétiques pulsées, pour :
    Spondylarthrite rhumatoïde,
    Arthroses
    Migraine
    Tendinites
    Fractures
    et pour un grand nombre de pathologies encore. Malheureusement peu développer en France. Formidable outils pour soulager et améliorer l’état général des patients. Il est bien entendu que cela n’autorise pas l’interruption des traitements médicamenteux sans avis médical.
    Belle journée à tous

    Boris MAZALTO

  4. Bibiche dit :

    Bonjour

    Je souffre de polyarthrite rhumatoïde et je veux essayer la phytotherapie. Ainsi, je voudrais arrêter les traitements chimiques(injection ORENCIA et comprimé ARAVA) . Est ce que je peux arrêter brusquement le traitement chimique… Je compte sur vos conseils.

    Merci d’avance.

    Cordialement

    • Florent dit :

      Bonjour,
      Si vous souhaitez utiliser des approches complémentaires comme la phytothérapie en accompagnement de vos traitements, il est indispensable d’en parler d’abord avec votre médecin. D’une manière générale, n’arrêtez jamais un traitement sans son accord. Lui seul peut vous conseiller correctement.
      Amicalement,
      Florent

  5. DANIEL dit :

    Bonjour
    J’ai soigné en 5 jours une tendinite aigu du coude qui m’as souffrir 3 mois, cela grâce à un bracelet magnétique et en cuivre, génial, je l’ai recommandé à mon médecin souffrant du même mal, génial

  6. Marie-Claire Sappey dit :

    Cela fait au moins 18 ans que ma famille et moi utilisons un aimant acheté en Angleterre. La marque est Norstor. Il y a 2 puissances, la moins forte pour les yeux et les maux de tête, la plus forte sur les joints, les lombaires, les mollets por la circulation, sur le chien également. Pendant ma formation de kinesiologue, nous utilisions 2 aimants pour certains cas précis. Cela marche..

  7. Diann HONOLD BONNE dit :

    J’utilise les aimant Auris depuis au moins 20 ans j’ai toutes sortes de matériel aimantés ça va du surmatelas au ceintures, chaussettes,genouillère etc. Je vis avec les aimants depuis maintenant des années. C’est une médecine naturel et les aimants me soulagent énormément. J’ai souvent mal au ventre je porte une ceinture tout les jours…Pour rester chez moi comme pour travailler ou aller dormir…idem pour les chaussettes aimantée car j’ai également mal aux pieds ( atteinte d’aponévrosyte plantaire)…

  8. Marie Hélène Bailliez dit :

    De Wouves je me permets de vous répondre .
    Oui, les aimants sont efficaces, mais les champs magnétiques pulsés ont une efficacité supérieure .
    Seulement le matériel est assez cher, mais il en vaut vraiment le coup .
    Mon compagnon se tordait de douleur à cause d’une sciatique, même les antalgiques ne lui faisaient que peu d’effets . Avec les CMP la douleur s’est atténuée en quelques jours et depuis ça va de mieux en mieux, mais il continue à raison de 4 seances par jour . De plus ce n’est pas contraignant : il suffit de se mettre en position allongée avec les applicateurs, de lancer le programme approprié et d’attendre environ 25 mn …

  9. Chantal HARDUIN dit :

    J’utilise des bracelets composés uniquement de cylindres aimantés depuis plus d’un an pour calmer l’arthrose de mes mains. Je ne prends plus les médicaments prescrits sauf en cas de fortes crises et encore pendant 2 jours bien souvent. Je n’en connais pas la puissance mais l’efficacité, oui.

  10. Bocquet dit :

    Il existe également des aimants capables d’apporter à la fois les effets du pôle positif et du pôle négatif sur une seul face, société japonaise également.

  11. Sylvainstjacques@hotmail.com dit :

    Bonjour; les aimants provenant du Japon, viennent d’une compagnie qui s’appelle Nikken et peut être acheté seulement par l’entremise d’un représentant comme moi entre autre! J’utilise aussi ces aimants depuis plusieurs années avec beaucoup de succès!

  12. Jacinthe Martel dit :

    Moi j ai eu un traitement avec des aimants et j ai eu une réaction je suis venu très fatiguer c était terrible et j etais très faible ça m a pris des jours avant reprendre mon énergie.. C est tu normal d avoir faite ça….? Ou bien je suis allergique de ça ? Merci

  13. Twinette dit :

    Bonjour,
    J’utilise depuis une plusieurs mois des aimants « néosine » pour soulager des douleurs à cause d’une tendinite au poignet et une autre à l’épaule. Je ne prends pas de médicaments.
    J’ai déjà oublié les aimants et ces jours-là les médicaments étaient nécessaires en attendant de rentrer chez moi.

  14. Martine D dit :

    Bonjour, je vous ai laissé un commentaire au sujet des « aimants thérapeutiques »…. Il s’agit de la méthode du Dr Goïz : « le biomagnétisme par paire d’aimants ».
    Je ne le vois pas en ligne, dommage la méthode est TRÈS intéressante.

    • Florent dit :

      Bonjour Martine,
      Je lis avec attention et valide chaque commentaire que je reçois, un à un. Entre l’écriture de mes lettres, l’édition de la revue et tout le reste, je n’arrive malheureusement pas à lire vos messages tous les jours. Je fais au mieux, toutes mes excuses si je vous ai fait attendre. J’ai bien lu et validé votre commentaire très intéressant sur le biomagnétisme du Dr Goïz, et je vous remercie pour ce partage.
      Amicalement,
      Florent

  15. Martine D dit :

    Je pratique la méthode du « Biomagnétisme par paire d’aimants » du Docteur Goïz , méthode qui est même enseignée en Espagne (faculté),
    Il existe plusieurs formations validantes en France.
    Aucun effet secondaire, des résultats souvent très rapides.
    C’est un méthode à la fois préventive et curative.
    On rééquilibre le PH du corps en posant à des endroits précis une paire d’aimants (Le « + » et le « -« ) dont la puissance varie entre 1000 et 7000 Gauss.

  16. Marie-Louise BEGUE dit :

    Je ne pense pas que ce procédé convienne aux personnes porteuses d’un défibrillateur implanté.

  17. Michel dit :

    Bonjour,
    j’utilise les aimants thérapeutiques depuis de nombreuses années (+/- 10 ans). C’est très efficace sur les douleurs articulaires mais aussi sur des oranges plus profonds ou sur les points d’acupuncture; dans ce cas, je travaille sur les méridiens pour détecter le point où placer l’aimants. Personnellement, j’utilise des aimants de 1500 gauss permanents.

  18. sandra murat dit :

    Je viens de découvrir les aimants et je suis vraiment satisfaite ,j ai des douleurs dans les mains et les poignets et j’avoue que la douleur a bien diminuer depuis que je les porte!!!Je les trouve magique sur plusieurs point de vue!!!Je me sent plus énergique mais aussi plus joyeuse,je médite également avec,je nettoie mon aura grace a eux aussi c’est génial!!!Tout le monde devrait en porter 😉

  19. Holler Ferdinand dit :

    Absolument vrai… j’utilise des aimants depuis 2005 …….plus de rhumatismes plus de médicaments anti douleurs…en cas de cheville tordue et gonflé la pose de deux aimants suffit pour dégonflé le cheville,mal de tête migraine, elbow ext….
    Le bonheur avec une bonne hygiène alimentaire et un peut d’exercice….
    Cordialement
    Holler F.

  20. Charly dit :

    Je possède deux hématite+aimant t à placer de part et d’autre de la zone douloureuse (je souffre de coxarthrose). Mais une question importante se pose pour moi : j’ai subi un triple pontage coronarien et récemment une pose de stents. L’aimant peut-il être porté étant donné ma situation ?
    Je n’ai trouvé la réponse nulle part à aujourd’hui.

    MercI de votre réponse.

  21. De Wouves dit :

    J’ai de l’arthrose dans le canal lombaire , je souffre beaucoup
    Est ce que cela peut m’aider?

    • Florent dit :

      Bonjour,
      Il y a effectivement beaucoup de témoignages de personnes qui ont amélioré leur confort articulaire grâce aux aimants. Mais cela dépend sans doute de chacun.
      Amicalement,
      Florent

  22. Cathy dit :

    Bonjour, j’utilise les aimants depuis plusieurs années déjà. Je ne peux plus m’en passer. C’est efficace contre la douleur ou qu’elle soit : tête ventre cheville dos, ça améliore la circulation du sang. Je conseille fortement.

  23. Chantal MEÏ dit :

    Re bonjour ,

    La médecine du futur sera basée ( ça a déjà commencé) par ne plus exploiter la terre.
    Le bémol pour les bio-aimants est l’extraction des Terres rares, métaux etc….

    Raison pour laquelle je me penche maintenant sur les plaques  » ondes scalaires ….
    Bien à vous .
    Chantal

  24. Chantal MEÏ dit :

    Bonjour,

    J’ai eu une période de VDI en Magnéthothérapie, chez  » Magnéonic filiale de  » Auris  »
    Très efficace !

    Je pense que ça a encore bien sa place pour soulager et en même temps que l’électromagnétisme s’amplifie actuellement dû à l’électrisation de la Terre depuis son centre provenant du Grand Soleil Central….l’aide des Ondes Scalaires est bien plus efficace .
    Quoi qu’il en soit j’utilise toujours des blocs d’aimants ( pôle Nord et Sud ) des plateaux pour energetiser les aliments et l’eau …

    Mais lorsque l’humanité aura retrouver tous ses pouvoirs naturels, elle cessera tous ces outils ….mais avant faut apprendre à connaître le fonctionnement subtil du corps humain, mental, émotionnel et éthérique…..tout est relié au cœur du cœur.
    Merci pour vos articles et conseils , continuez, c’est utile à tous ! 🙏

  25. Françoise ROSE-RAYNERT dit :

    En montagne DOULEUR terrible dans le genou impossible de redescendre les 900m
    de dénivelé Je pose 5 aimants(- )en ligne sur la douleur sous pansements individuels je remets un morceau de sparadrap sur la ligne
    puis je pose une ligne de 5 aimants( +)parallèle à 2 cm d’écart … recouvre le tout de sparadrap spécial fracture sinon on perd les aimants .Suis
    redescendue sans aucune douleur!.Je précise que cela s’est passé en 1997 avec les aimants permanents EPOREC 1500 TDK Yves Ponroy
    Je ne mange plus de produits laitiers sauf le beurre le matin et je n’ai plus ni douleurs ni
    arthrose déformant sans aucun médicament
    MERCI À VOUS D’EXISTER !.…RF
    1500

  26. Guy Christian Dufilet dit :

    Merci pour ces renseignements. Il y a actuellement chez nous, la pratique des techniques magnétiques sous forme de ceintures, bracelets, etc. Ce n’est pas à portée de toutes les bourses. C’est bien de nous révéler ces secrets. Croyez-vous que tout aimant dans la main d’un gamin peut s’y prêter ? Sinon, comment un citoyen lambda distinguera le vrai du faux? Votre avis !

  27. odile monnier dit :

    Le sujet m’interpelle, mais pas pour l’arthrose. Aussi loin que je me souvienne, les montres, mécaniques ou à piles, ne me résistent pas. Sauriez vous me dire si là aussi, il s’agit de magnétisme?

  28. Marcourt dit :

    Personnellement je m en sert depuis à peu près 40 ans c est un vrai soulagement ils ne guérissent pas forcément mais permettent de vivre presque normalement car la douleur s effacé peu à peu

  29. Regimbau dit :

    contre indication avec un Pace Maker

  30. James Aboagye Kouakou dit :

    Où se procurer aiment 12200 gauss, svp?

  31. Monnier dit :

    Suite à une proposition d’internet j’ai acquis des semelles aimantées à prix exorbitants que j’ai portées rigoureusement pendant des mois sans aucun succès !

  32. Gérard Estrayer dit :

    Bonjour : pour qu’une ampoule éclaire moins fort ( 80watts au lieu de 100 ! ) Il faut diminuer la tension d’alimentation ! : !
    Bonne continuation
    Gérard

  33. Vincent dit :

    Bonjour, j,ai plusieurs fois essayé l’utilisation des aimants pour calmer la douleur, mais je n’ai rien ressenti de positif, peut-être que je n’ai pas su faire correctement .je vais réessayer.

  34. LAMOTHE LOUISA dit :

    bonjour,
    je suis conseillère en bijoux avec des aimants et du cuivre j’étais trés contente quand j’ai vu votre article..c’est entièrement vrai ce qu’il est écrit.. moi meme j’ utilise les aimants depuis longtemps et mon mari qui était septique avait un torticoli douloureux je lui est posé un coeur magnétique cote cuivre 2200 gauss.. au bout d’une heure il tournait la tête et il a porté le coeur pendant 2 jours il n’a eu besoin ni de cachets ni de medecin. J’aide beaucoup les gens avec les aimants ainsi que les animaux… et merci a vous de faire passer l’information comme vous dites .. une magie opère avec les aimants. le magnétisme par excellence…on sait que Cléopatre son bijou entre les yeux était un aimant.. Les Egyptiens avaient compris cela…
    bien cordialement. LOUISA LAMOTHE

  35. BENOIT dit :

    A condition de tomber sur un vrai qui est honnête, un magnétiseur peut aussi faire l’affaire.

  36. Goutelle dit :

    J’ai suivi une thérapie accompagnée par des séances de magnéto thérapie et j’ai ressenti presque immédiatement une sensation de légèreté au niveau des jambes. Je souffre de douleurs chroniques dû entre autre à de l’arthrose sévère à toutes les articulations. Je continue cette thérapie qui a beaucoup de sens quand les jambes se transforment en un véritable poids. La légèreté d’un corps douleureux est le point plus que positif sur une thérapie non invasive.

  37. Patrick dit :

    Les champs magnétiques pulsés agissent sur la microcirculation : lorsque les cellules sont mieux irriguées, le processus d’autoguérison est favorisé.
    Le prix d’un appareil à onde magnétiques pulsé étant élevé, on peut toujours faire appel à un thérapeute proposant des séances de thérapie magnétique.
    P.S. je ne suis pas un revendeur mais un simple particulier qui s’est décidé à faire cette dépense.

  38. Yvon dit :

    Voila quelques années je me suis fait un électro aimant pulsant avec le rotor d’un alternateur brancher sur un courant continu et relier a une unité de clignotant pour automobille et d’un interupteur a 3 contacts pour inverser la polarité au besoin ( testé avec une bousol ) Parcontre je n’ai pas fait assez de test pour pouvoir en conclure les bienfait, mais partie remise

  39. pierre maisonneuve dit :

    avec les aimants therapeutiques de 12.200 gauss diametre 11 utilises avec succes pour l arthrose du genoux .l eczema.le glaucome.douleurs d epaules . une ciatique avec 6 aimants de 12.200 gauss apres 15 minutes plus aucune douleurs cela et formidable peut chere

  40. dourmap dit :

    Bonsoir,
    J’ai un implant cochléaire et suis gênée par l’aimant qui rejoint l’émetteur et le récepteur.
    Vertiges vestibulaires récurrents, impression d’être aspirée par la tête via l’aimant, gonflement de la peau et douleurs de crane.
    Connaissez-vous un moyen d’alléger voir de faire disparaitre ces souffrance?
    Merci beaucoup.
    Béatrice

  41. Cecile Londeix dit :

    Bjr ou mes trouver svp et pour m ostéoporose

  42. Fabbro dit :

    Bonjour,
    J utilise des aimants de al marque Auris et j en suis satisfaite, j ai un problème de canal carpien et je mets chaque nuit un mitaine avec aimants , je n ai plus de fourmillement dans la main. Après 2 ou trois nuits sans aimant les fourmillements reviennent donc je remets le gant. J ai également t une ceinture pour les lombaires très efficace également

  43. Michelle EL HAGE dit :

    Bonjour,
    Je prends le temps de vous adresser ce message car j’utilise des aimants depuis pas mal d’années, à l’occasion. En ce moment, j’ai un début d’arthrose aux genoux. Les ménisques sont endoloris. J’ai placé des aimants, côté positif sur l’endroit de la douleur et côté négatif de l’autre côté de la douleur. Je peux vous certifier que je n’ai plus de douleur du tout en ce moment. Je les garde quelques jours seulement. A moi de voir si la douleur revient ou pas.
    Mais ma question reste de savoir si les aimants jouant uniquement sur la douleur ont un pouvoir guérissant ou pas ?
    J’aimerai avoir une réponse. Merci.

    • Florent dit :

      Bonjour Michelle,
      C’est une excellente question. Malheureusement, trop peu d’études ont été menées sur les aimants pour savoir s’ils agissent en profondeur ou non.
      Amicalement,
      Florent

  44. DAMGE Ghislaine dit :

    J’utilise champs magnétiques pulsés et aimants ( ceinture dorsale et collier cervical depuis plus de 30 ans pour grosses douleurs cervicales et dos malgré opération.
    Je me couche sur la ceinture lombaire la nuit et je garantis que les douleurs sont beaucoup moins fortes.
    Aucun médicaments ( je suis contre).

  45. Det dit :

    J‘ai utilisé un aimant mais sans effet positif.
    Je ne comprends pas comment vous déterminez le pôle positif ou négatif et comment vous pouvez placer et donc fixer un vers la peau et l’autre vers le ciel.

    • colombier dit :

      bonjour
      c’est un grand mysteer car le coté positif et le coté négatif n’existe pas sur un aimant on parle de pôle Nord et pôle Sud pour repérer les pôles vous prenez une boussole et vous chercher des deux pôles de l’aimant celui qui attire la partie de l’aiguille aimanté qui s’oriente naturellement vers le Nord ..Par convention ce pôle de l’aimant et le pôle Sud . car le pôle sud magnétique est au nord géographique. mais c’est une convention arbitraire qui remonte au XVIème siècle par le sieur William Gilbert triste sire car d’autres experiences montrent que c’est le contraire le Pôle nord magnétique est bien au Pôle nord géographique
      maintenant qui est positif ou négatif , le pôle nord ou le pôle sud? ben on sait pas !! donc si ça ne fait pas le l’effet dans un sens essayez dans l’autre
      les études faites sur l’action des aimants montrent que le ph du sang varie avec le magnetisme, celui-ci devient plus alcalin et agit sur les cellules dont le métabolisme modifié doit agir sur la douleur et donc sur un mieux être . La douleur est un signal d’alarme indiquant un fonctionnement hors des normes du corps. Si l’aimant n’atténue pas douleur ,c’est que ce n’est pas le bon remède, il faut chercher ailleurs.

  46. VIRGINIE SCELLIER dit :

    Bonjour, voici mon témoignage.
    Depuis l’âge de 12 ans je suis migraineuse, à 29 ans après mon 2eme accouchement mes migraines étaient tellement fortes et duraient plus d’une semaine que mon docteur ma donné une traitement de fond (avlocardyl, traitement prescrit pour les problème cardiaque). J’ai pris ce traitement lourd pendant 4 ans, puis par le plus grand hasard j’ai découvert les bijoux magnétiques. Sans y croire j’ai portée des boucles d’oreilles magnétiques (1800 gauss à chaque oreilles). Les effets ont été immédiats, les migraines sont devenues de simples petits mots de tête, très légers. Comme je dis souvent « des fonds de maux de tête ». On ressent que l’on devrait avoir mal , mais on a pas mal . j’ai réussit progressivement (environ 12-18 mois) à arrêter mon traitement qui devait normalement être à vie. Tellement convaincue du pouvoir de la magnétothérapie que j’ai voulu moi même devenir revendeuse de ces produits. Les témoignages de mes clientes ne manquaient pas, sur les enfants , sur les animaux et sur les plantes. J’ai arrêté cette activité de vendeuse mais ne manque jamais de conseiller aux personnes que je rencontre et qui ont des douleurs d’essayer la magnétothérapie.
    Merci pour votre article, on parle tellement peu de se remède naturel et portant très efficace pour beaucoup de personnes.

  47. Baudry dit :

    J’ai utilisé deux types d’aimants dont ceux à infrarouge lointain . L’efficacité est bien réelle mais sur le moment ou si on les utilise constamment pour des problèmes non passagers. C’est un plus à disposition des patients. Je préfère de loin les aimants que l’on peut calibrer en taille selon le problème à résoudre.

  48. DESANTI Mylène dit :

    Bonjour,
    Une sciatique … et un soulagement avec un aimant sur la fesse en clip. Au bout de qqs heures, je dois l’enlever car ça excite le nerf .

  49. Souciès dit :

    Puisque vous avez la possibilité de le faire savoir à beaucoup de monde je vous informe qu’ un aimant ( récupéré d’un haut parleur détruit ) guérit un rhume en 15 minutes . Il suffit de le placer sur la base du nez (entre les deux yeux) , sans le décoller, et le champ magnétique statique détruit toutes les bactéries des fosses nasales . A répéter peut être une fois dans la même journée . Et pourquoi pas le covid 19 ?

    • Michelle EL HAGE dit :

      J’ai pourtant cru comprendre que ce n’est pas n’importe quel aimant que l’on doit placer sur le viage, surtout proche du cerveau. Il doit y avoir des aimants spéciaux pour cet usage… Me trompé-je ?

  50. JOELLE ALAIN GUILLAUMIN dit :

    bonjour j’ai découvert les aimants en 1976 à 25 ans – Je souffrais de migraines terribles -En partant en vacances , arrivée à Hyères , une migraine me prends et aucun médicaments – je demande où trouver un médecin -et là je tombe sur un Docteur qui me fait mettre debout les bras le long du corps , et au bout d’un moment me pose une pastille vers le tempe et 2 autres dans la nuque !!! je pensais être tombée sur un « fou » – 20 min plus tard plus de migraines – et plus jamais depuis cette époque – Donc je suis depuis ce jour une fervente adepte des aimants

  51. DANIELE MARLASCA CHEVALLIER dit :

    BONJOUR
    JE ME PERMET DE METTRE CE MESSAGE POUR VOUS INFORMER QUE LE DOCTEUR PSYCHIATRE ALBERT TANIOS A FAIT DURANT SA JEUNESSE DES ÉTUDES SUR LES AIMANTS ET UTILISER DURANT SA CARRIÈRE
    J’AI EU LE PRIVILÈGE DE CONNAITRE ET DE TRAVAILLER CHEZ LUI EN TANT QUE REFLEXILOGUE PLANTAIRE et DIEN CHAN
    VOUS POUVEZ LE CONTACTER DE MA PART
    TEL 06 03 42 30 30

  52. ROTA dit :

    Les aimants sont d’excellents anti inflammatoire .Suite à un mal d’oreille gauche et mal de tête. J’ai appliqué un aimant sur mon oreille à l’aide d’un bandeau.30 minutes après plus de maux ni oreille ni de tête. J’ai des chaines de cheville avec des aimants mes jambes ne gonflent plus. Depuis que j’ai découvert les aimants quel confort !

  53. Lili Morenville dit :

    Je voudrais voir, les autres commentaires

  54. Liliane Morenville dit :

    Lors d’une démonstration, j’ai acheté un aimant que je place au réfrigérateur en dessous de ma bouteille d’eau remplie au robinet. L’eau est ultra bonne à boire, un vrai plaisir.
    Par contre mon conjoint qui utilise aussi de l’eau du robinet sans aimant n’est pas aussi bonne et on sent la javelle. J’imagine donc que l’aimant sous ma bouteille agit contre les impuretés. Qu’en pensez-vous?

    • colombier dit :

      bonjour essayer de mettre votre bouteille d’eau sans aimant dans le frigo pour voir la différence mais faites une dégustation en aveugle (votre conjoint vous sert 2 verres d’eau sans vous dire lequel contient l’eau magnétisée) il est vrai que l’eau est diamagnétique et donc le magnétisme agit sur les molécules d’eau.L’eau froide dissous les éléments chlorés qui ne sont plus volatils donc moins détectés par les papilles. laisser l’eau à lair libre pendant quelques temps fait évaporer ces molécules volatiles et donne le même effet

  55. MARIANNE GONZALES dit :

    Bonjour, Pendant un temps j’ai eu de terribles migraines qui me clouait au lit et dans le noir, sans aucun bruit. J’utilisais pour me soulager un gros aimant que je bougeais en suivant la douleur. Cela n’enlevait pas la douleur mais l’atténuait quelque peu.

    J’ai voulu regarder ou lire les 3 infos en bas de pages, sans succès, dommage !

    cordialement
    Marianne Gonzalès

  56. Maillot dit :

    Je suis atteinte de la maladie de parkinson j’aimerais savoir si vous avez des médicaments ou tisane pour améliorer mon confort de tous les jours

  57. Johanne frappier dit :

    Bonjour,,,j utilise souvent mon bracelet et collier magnétiques ainsi qu une tablette pour le dos. J ai également trouver un bracelet,(que j ai fais moi même) avec du cuivre mais les bracelets de cuivre en magasin ne valent rien,,,il faut avoir eu 400,000 volts dans votre cuivre,,,,j ai réussie à avoir ce super cuivre par un employé qui travaillait à construire un métro donc le cuivre avait reçu beaucoup de voltage,,,,et j ai fais travailler mon bracelet par un joaillier. Très joli comme résultat. Super bon contre l arthrite,,,,ma mère en souffrait lorsque je lui ai offert ce bracelet et elle le gardait toujours à son poignet et le resultat était bon,,,,,beaucoup moins de douleur,,,c est fou et heureux de voir que de simple objets peuvent avoir de si grands pouvoirs,,,et l argile,,,,,que c est magnifique n est ce pas?

  58. Germain dit :

    Bonjour, il existe un livre, très bien fait d’ailleurs, qui parle des aimants il s’intitule : » Les vertus du magnétisme des aimants et de la terre » par Pierre Martignac aux éditions Jacques Grancher

  59. Chantal LIBREAU dit :

    Bonjour, bien sûr que les aimants sont efficaces, cela fait 15 ans que j’ai contracté un virus qui m’a paralysé pendant 3 mois avec des douleurs intenses aux muscles au début puis laissé des rhumatismes après, heureusement j’ai utilisé les aimants qui me soulageaient bien et ça continue, Ils sont très efficaces aussi sur les tendinites, contractions musculaires, douleurs lombaires (ceinture aimantée), et aussi pour renforcer l’organisme.

  60. Jacqueline Moore dit :

    Cleopatra de Egypte portes des aimants pour beauté. Une des Reines d’Angleterre portee des Iman pour santé recommande par son médecine Dr Gilbert, j’ai lue dans un livre. Il y’a des grandes imans de différentes puissances. Il y a des petits imans très puisants de 600 gauss.
    Les Micro Ondes portes des imans ‘carres’ de 70 gauss
    C’est possible avoir de l’EAU magnétisée pour boire. Il y a des possibilités incroyables. Il n’y a pas de dange.
    Je sais ou les acheter sans danger, merci

  61. Jacqueline Moore dit :

    Bonjour Pure Santé ,
    Mon expérience d’un accident à HAWAII en 1987 ou je suis tombée sur des roches en faisant comment JANE (et Tarzan) que m’a donné des douleurs épouvantables au dos sur mes vertèbres lumbers. Je ne pouvez plus marcher. Mes amis m’amène à l’hôpital qui je fervientmente refusé de me faire toucher. Je demande en toute force de me l’aider partir. Après quitter l’hôpital je demande de trouver un Chiropracteur ou similaire. Je refuser tout les médicaments anti douleurs, c’est à dire que je ne pouvez pas faire des movements. Le Chiropractor m’a félicité d’avoir refuser des products pharmaceutical. Lui m’a faite craqués mes vertèbres avec précision (c’était un douleur sec) avec un grande bruit des oses. En arrivant chez moi à Londres en chaise roulante je faisais des efforts pour marcher pas à pas. Je me communiqué avec mes amis su Japon (j’me m’excuse de ne pas avoir écrit en dissent ma mauvaise expérience à Hawaii.
    Mes amis du Japon m’envoie un beau cadeaux. C’était une Cincture Magnétique (tout en Japonais) j’avais rien compris. Finalement je recevra tout les indications en Anglais. Je n’avais pas confidence de tout. Je laisse la cincture dans sa boîte.
    Une ami viens me voir, elle me parlait des douleurs au dos. Je lui parlé de mon accident et la CINCTURE MAGNÉTIQUE. Je lui prête ma Cincture Magnétique. Elle était venue me revoir après deux semaines. Elle était ravie; elle voulait acheter la CINCTURE, je commençais à penser: “Doit j’essaye cet miracle pour le mal aux dos” …??!!!
    Cet ainsi comme je m’avait ouvert au sujet des AimantsSante. Je lui essays pendenciero 3 mois; j’avais finalement me rendue compte que les AIMANTS avaient un effet positivé dans min corps. J’aurais voulut données ses CINCTURES à tout le monde….!!!!! Mais quelqu’un m’as dit: “Faites un business”
    Je réfléchis et je commence une recherche avec la Banque, le commerce et les Japanese en 1989 – j’ai beaucoup appris au sujet du: Douleurs, des Maladies, des Thérapies, des Praticiens et du business, je fais des contactes intéressantes et utiles pour commencer la promotion des AIMANTS (MAGNETS) pour la SANTÉ. Je commence par étudier l’Anatomie et la Physiologie pour devenir une THERAPISTE en Angleterre. Jai beaucoup lis des bons livres au sujet de l’alimentation, huiles essentielles, herbs, natural remèdes sans chimie ajoutées.
    Je fais la promotion, je parle des expériences réelles et des résultats satisfaisants (en Anglais/ Français et en Espagnol) toutes les Dimanches) aux marches locaux de Londres. Je me communique avec un Docteur Japonais qui avait déjà travaillé pendent 40 ans (avant 1989) dans un hôpital au Japon parlait des résultats très satisfaisants avec des patients de différents âgés et conditions médicales. Cet Dr Japonais m’as mis en contacte avec un Professeur (docteur Français en médecine)
    travaillant à l’université de Paris nous a – KOICHI KIMURA et moi – un experiment à sin Laboratoire, qui nous a montre le Pouvoir des Aimants dans nos corps en 1989 à Paris.
    Après ça j’ai continué à lire des livres des auteurs Ruses, Italiens, Suédois, Norte Americans, Français et des autres pais qui parlent sur les benefits d’utiliser AIMANTS pour la santé.

    Note privée: SVP envoyez moi une copie de mes écritures de aujourd’hui. Merci cordialement
    Je suis ravie de vous communiquer c’est que j’ai appris jusqu’ici au sujet des AIMANTS – «  Magnets for Health « 
    Je suis en France – Occitanie 11200
    Lézignan-Corbieres
    Télé:
    06.56.74.82.27
    A votre service

  62. Sophie dit :

    Bonjour, je vous remercie pour tous vos conseils. J’aimerais savoir combien de temps il faut laisser poser les aimants et combien de fois par jour. Merci beaucoup! 🙂

    • Florent Cavaler dit :

      Bonjour Sophie,
      Je ne peux malheureusement pas vous répondre. Tout dépend de votre problématique, du choix des aimants, etc. Je vous conseille d’en parler directement avec un spécialiste (médecin, naturopathe…).
      Amicalement,
      Florent

    • Jacqueline MOORE dit :

      Bonjour a tous, dans mon expérience avec des petits Magnétos « AIMANTS’ chaque personne agit et réagit a différents temps, peut être d’accord a son type de Métabolisme. Si c’est un metabolisme lente passive ou rapide et active.
      Jacqueline MOORE

    • Mauricette dit :

      vous pouvez les laisser toute la journée, la nuit, il ne faut pas oublié de les passer sous l’eau FROIDE. afin de leur rendre toute leur force..
      vous pouvez l’aimant sur vous il va vous redynamiser .

  63. Pierrette dit :

    Je regrette on ne peux se servir des aimants lorsque
    On n’as un pacemaker très défendu..ce qui n’est inscrit
    Sur votre liste. Merci
    PierrettevDuval.

  64. IVANOFF CATHERINE dit :

    OUI? LES AIMANTS CA FONCTIONNE J’en porte depuis plusieurs années aux poignets et ça diminuerait les douleurs de l’arthrose du pouce, j’ai aussi une ceinture pour le dos … Je me renseigne auprès du cHU de Grenoble ? Arthrose de épaules ? rien en vue pour l’instant . je vois sur internet si on peut trouver qq chose /

  65. Lanfranchi Sandrine dit :

    Merci Florent
    Votre courrier m’a beaucoup intéressée
    Je cherche en effet depuis peu des aimants pour soulager mes genoux et vos conseils me sont fort utiles
    Peut-être pourriez vous me préciser où je pourrai en trouver
    plus précisément.
    Cordialement
    Sandrine LANFRANCHI

  66. FRANCE Alain dit :

    « Arthrosant », J’ai 77 ans. Je suis magnétiseur et j’ai compris l’importance de porter, sur soi, des aimants qui facilitent bien des choses, entre autre l’arthrose, les flux sanguins, la relaxation que pratique, depuis des millénaires, la médecine chinoise. Je suis adepte des remèdes et non des médicaments.

  67. Chambet Chantal dit :

    J utilise depuis 2 ans environ un appareil de champs magnétiques pulses pour mon ostéoporose avancée. J ai 75 ans et suis tombée dans les escaliers de l immeuble en tombant sur une épaule et la hanche suite au croche pied de mon petit fils. J ai eu très mal mais pas de fracture . Je fais une séance tous les jours quand je suis à la maison.
    Des amis de passage ainsi que mon mari ont essayé pour des douleurs : epaule ,genoux, tendinite… Ils ont apprécié les améliorations et la guérison de la tendinite de mon mari .
    J espère par ce témoignage vous accompagner dans vos publications et surtout faire connaître cette possibilité de soins efficaces sans médicaments.

  68. Gilbert MAGNENAT dit :

    Je soigne depuis 20 ans les gens, les animaux et les plantes avec le magnétisme et les aimants. !Excellents résultats avec les produits NIKKEN en combinaison avec l’infrarouge long. Bons résultats avec les champs magnétiques pulsés (Nikken, CMP120, CMP80 , Biopulse , Beemer.,) etc Bonne prévention de la plupart des maladies dégénérativees. Le corps humain transforme le magnétisme en électricité cellulaire, plus facilement applicable’ que les électro-thérapies !Excellents résultats sur les moteurs thermiques ! (travaux de l’université de Barcelone, entre autres..)

  69. Pauline Morin. dit :

    Je suis une personne âgée de 92 ans.Je souffe de douleurs à la main droite surtout.. J’ai utilisé plusieurs prescriptions venant de mon médecin traitant. Des tylénols j’en ai avalés! Ma fille avait utilisé une ceinture aimantée qu’une amie lui avait donné. Elle m’a suggéré de l »essayer..Je l’ai enroulé autour de ma main et après un certain temps,,le mal a commencé à diminuer jusqu’à me quitter.Je l’utilise encore pour me soulager.

  70. Soroge Mireille dit :

    J’utilise les aimants de chez aurismagnetic.com et je recommande réellement cette méthode contre la douleur, les contractures musculaires, la sciatique, torticolis, douleurs scapulaire etc, l’effet calmant est très rapide. On place un aimant pole N d’un côté de la contracture et un aimant pole S vis à vis. Franchement, entre prendre une batterie de médicaments à effets indésirables et placer des aimants, mon choix est fait = les aimants. .

  71. Quentin dit :

    Vos articles sont habituellement de qualité, mais je déplore ici un manque total de travail de recherche.

    Je bénéfice des bienfaits de la magnetotherapie depuis près de 20 ans. Client de longue date d’Alphapole, j’ai pu constater à d’innombrables reprises l’efficacité des aimants.

    La magnetotherapie est utilisé depuis l’Antiquité ! Cependant, ça n’est pas une preuve d’efficacité et, fidèle à mon esprit critique d’ingénieur, ne voulant pas croire à la magie des aimants, je me suis documenté sur la science derrière cette médecine.

    Les études ne manquent pas ! Il suffit de rechercher sur Google et Pubmed pour trouver toutes les preuves que peut apporter la science moderne.

    Il est scientifiquement prouvé que cette médecine est efficace contre rhumatismes, arthrite, arthrose, crampes et courbatures. Elle permet d’améliorer la cicatrisation et la calcification lors de fractures.

    Ceci n’est qu’un mince aperçu des fabuleuses propriétés des aimants ! Evidemment, pour de bons résultats, il faut se renseigner, appliquer le bon pôle et un aimant de taille et puissance appropriée à la pathologie/douleur/besoin.

    J’invite instamment l’auteur à effectuer là travail journalistique auquel sa profession le soumet car il s’agit là de désinformation pure et simple de son audience.

  72. Cyp dit :

    Bonsoir;
    De nombreuses études existent au sujet des aimants « statiques »…
    Il est dommage que l’article n’est pas été plus travaillé, je vous invite donc à le revoir.
    Les puissances que vous indiquez ne sont pas exacts, certains aimants statiques sont plus puissants que les 8 000 Gauss dont vous parlez.
    La société Alphapole https:/www.alphapole.com/ à un blog très complet sur le sujet et des produits développés en partenariat avec M. Martignac, je vous invite par ailleurs à lire son livre.
    Seul ouvrage faisant réellement référence en langue française.
    Voici un lien vers celui-ci : https://www.amazon.fr/vertus-magn%C3%A9tisme-aimants-terre/dp/2733905449

  73. bourge dit :

    merci de votre article
    je confirme les bienfaits ..j’ai un bracelet au poignet avec un aimant + et un – a cause d’un problème d’une douleur a épaule ….je le porte chaque jour et cela depuis des années …;;résultat plus de douleurs
    bonne journée

  74. Toursel Brigitte dit :

    J’ai utilisé une ceinture d’aimants Auris quand j’avais mal aux reins et que j’avais de la sciatique. Cela fonctionnait bien. Toutes ces douleurs ont disparu.
    En février 2020, je me suis fait soigner l’arthrose des 2 hanches et du bas du dos par résonance magnétique.(MBST)
    Très bon résultat, je peux de nouveau jardiner pendant des journées entières. Je pense juste à changer davantage de posture.
    Il est dommage que cette technique ne soit pas plus connue. Certains centres ont dû fermer faute de clients.

  75. christian dit :

    Bjr merci à PureSaté pour son aide,
    je suis paraplégique, peux t’on placer et comment placés les aimants pour guérir les infections urinaires.
    merci

  76. michele dulude dit :

    les aimants m’ont vraiment soulagé.
    J’utilise des aimants en collier qui ont déja été populaire ;je les enroule autour de l’articulation a soigner :cou,genou,coude cheville ,épaule .Je les maintien en place avec du sparadrap au besoin,surtout pour dormir la nuit ;
    Dx arthrose ,fibromyalgie.

    ;

    j

  77. Ballester Jocelyne dit :

    Souffrant de douleurs cervicales, une maie n’aturopathe m’a offert un collier avec aimants situés dans le fermoir du collier. Seulement après 1h avoir porté ce collier, mes douleurs ont complètement disparu.
    J’avais qualifié cela de “miracle”.
    Je le recommande mais je ne sais pas où en acheter et en plus le bijou était très joli. Auriez vous des adresses sur Paris qui soient sèrieuses?

  78. ROUTIER Catherine dit :

    Bonjour Mr Florent CAVALER,
    Je suis atteinte de SPA + FIBROMYALGIE.
    Votre article me correspond tout à fait, Cependant, mon handicap invisible et incompris ne me permet pas de correspondre par tous moyens de dactylographie (qui existent actuelle ment sur le marché, y compris le tactile, que je tolère très difficilement) avec aisance…
    Pourrions nous convenir dun RV téléphonique afin de pouvoir échanger correctement ?
    Je suis nouvelle abonnée à votre news letter, et j’ai le projet detudier avec soin vos articles, si le temps me le permet… En effet j’ai pris la sage décision de bânir et de supprimer de mon quotidien le maximum de médication pharmaceutique chimique ainsi que toute alimentation néfaste pour la santé, et opter pour la consommation de produits naturels, sans conservateurs, sans gluten, et tout autres additifs, qui consommés de façon régulière détruisent notre corps et organisme, ce qui contribue largement à la destruction prématurée de notre population et de la planète…. Je peux épiloguer sur ce sujet, mais pas par écrit, à cause de mes douleurs…
    Je reste à votre disposition pour échanger de vive voix, par tout moyen à votre convenance.
    Votre fidèle abonnée,
    Bien respectueusement votre, et prenez également soin de vous et de votre équipe à la rédaction.

  79. Bourgeois dit :

    40 ANS D ESSAIS AUCUN RESULTAT NOUS NE SOMMES PAS RECEPTIFS

  80. mathé-fargues maité dit :

    j’utilise des aimants depuis 30 ans une merveille ça et le reiki sont mes médicaments

  81. Marie-Eve David dit :

    j’utilise une ceinture à aimants pour mes douleurs du dos (tassement de vertèbres), c’est très efficace..

  82. ROULAND dit :

    Cela fait des années que je connais les aimants de la Société AURIS et que je me soigne avec. Notamment un canal carpien qui me faisait souffrir dans la pratique de mon ancien métier de Secrétaire et que j ai soulagé avec un manchon doigtier magnetique. Je soigne mon dos (hernie discale) avec une ceinture magnétique. Je bois de l eau magnétisee par des aimants. Je dors avec un relevé jambes magnetique sous mes draps et un oreiller qui comporte des aimants. Je peux dire que les aimants sont mes amis. Ils m ont évité les anti-inflammatoires à de nombreuses reprises. Voilà mon témoignage.

  83. Dasumal dit :

    Monsieur ,
    J’ai 76 ans . J’ai un AVC ischémique , je suis hémiplégique , aphasique .J’ai de l’arthrose , j’ai perdu l’équilibre .
    Si vous jugez que les aimants , font accélérer le processus , envoyez-moi la posologie , la durée du traitement , et bien sûr le prix .
    Surtout , faites moi parvenir un RIB ;
    Cordialement .

  84. Dominique Thery dit :

    Au Japon c’est une thérapie reconnue et très utilisée on trouve des sachets d’aimants même dans les magasins de gare et les supermarchés. J’ai essayé : ça ne guérit pas mais cela soulage.

  85. Myriam dit :

    Il y a 15 ans, lors d’une période assez stressée, j’ai traversé une crise de douleurs (type fibromyalgie?) qui me réveillaient la nuit au moindre mouvement, et m’handicapaient dans la journée, réduisant largement mes possibilités de mouvement; plus de sport, plus de détente.
    Au bout de quelques mois, j’ai eu l’idée d’acquérir un sur-matelas magnétisé. Dès la première nuit j’ai correctement dormi sans interruption; et le lendemain matin j’étais assez en forme pour reprendre quelques mouvements de qi gong. Une sensation de membres encore assez gourds, mais plus de douleurs. En quelques jours, avec la reprise d’une petite pratique physique, une normalité est revenue. J’ai gardé le sur-matelas magnétique sur mon lit quelques années par précaution, puis j’ai fini par l’enlever. Le problème n’est jamais revenu..
    J’avais choisi un sur-matelas juste pour ma place car mon mari ne voulais pas que sa moitié de lit soit magnétisée… tout s’est bien passé comme ça.

  86. Josiane Kieffer dit :

    Bonjour, j’utilise personnellement des produits avec des aimants, entre autre une couette un sur-matelas et un oreiller et grâce à ces produits j’ai réussi à améliorer mon bien être par rapport à ma spondylarthrite ankilosante.
    Je vous indique mon adresse mail où vous pourrez découvrir les produits : https://www.nikken.com/eu/30772201

  87. TOE Clémentine Marie dit :

    Merci Florent ! Ton message est strictement clair! J’ai une planche chinoise avec des aimants en piles dessus. Je l’utilise pour faire du sport, avec l’insécurité dans mon pays nous avons peur de traîner dans la rue tôt le matin. Alors je fais mon sport tôt et j’avoue qu’il me garde bien en forme (bientôt 60 ans) depuis que j’ai pris conscience des bienfaits de cette planche. Maux de dos, maux d’épaules, de reins…ont disparu. Elle m’a coûtée 15000f CFA (22€) avec un vendeur ambulant. Je suis au Burkina Faso 🇧🇫 !
    Je valide la force tranquille des aimants ! Utilisez-les et vous serez beaucoup soulagés!
    Merci Florent ! 🙏🏿🙏🏿🙏🏿

  88. Drujont dit :

    Bjr j ai beaucoup apprécié votre article sur les aimants. Je souhaiterais en acheter pour douleur épaules cervicales pourriez vous nous indiquer des sites sérieux pour s en procurer
    Merci

  89. Blancher Michel dit :

    Bonjour,
    J’utilise des aimants depuis plus de 30 ans.
    Je raisonne en fonction du champ magnétique terrestre, Nord/Sud, sachant qu’un pôle nord sur la peau est vaso-dilatateur (facilite la circulation sanguine: par exemple, réduction d’hématomes, de contracture musculaires, de douleurs …) et qu’un pôle sud sur la peau a un effet vaso-constricteur (réduit la circulation sanguine: par exemple la diffusion d’une piqure d’insecte ou d’une infection).
    La difficulté réside dans l’adaptation de la puissance et de la taille de l’aimant et j’évite les approches directes ou fortes des organes sensibles, notamment tout ce qui concerne la tête.
    Je ne part pas en randonnée sans avoir au moins trois aimants de taille différente!
    Ceux qui ne veulent pas prendre de risques, n’ont qu’à essayer sur les plantes qui les entourent …

  90. Louis dit :

    mon médecin traitant utilise la mora therapie , technique basée sur la magnétotherapie associée aux méridiens d’acupuncture. C’est très performant. Le gros appareil est capable de réproduire les vibrations ou les vibrations inverses de n’importe quel produit et les copier sur un support eau ou alcool par exemple. Un peu comme la fabrication d’un  » medoc » homéopathique. Bien sûr l engin coûte plus de 10 000€ et donc pas à portée de tous d autant qu’ il faut connaître les méridiens . Très peu , pour ne pas dire presque aucun, de médecins connaissent cette pratique et c est fort dommage. Je vous invite à la découvrir à votre tour.

  91. delagarde dit :

    cela fait plusieurs années que je me soigne par aimants et suis tres satisfaite j »ai meme soigné ma petite chienne elle avait des problèmes urinaire du sable et bien pendant 1/4 d’heure j »ai passé ll’aimant sur la partie vessie et bien elle est arrivée à uriner et des boules de sable est sorties en 2 fois tout est sorti car je l’ai emmené quend meme chez le veto pr une echo aves le sable que j’ai pu recueillir et bien sa vessie s’est bien vidée il y avait plus rien. pour mor les aimants sont res bien. j’en suis contente.

  92. annick Bouvard dit :

    Bonjour il y a 2 ans je me suis faite une entorse au genou avec impossibilité de marcher tant c’était douloureux
    Les kinés soulageaient qqs heures.puis, je suis tombé sur l’usage des aimants et je les ai fixé de chaque coté du genou avec pansement un+ et un- de l’autre coté . Je les ai gardé jour et nuit . en 24h je n’avais plus mal, j’ai gardé quelques jours pour fortifier mais c’était guéri et je n’ai plus eu aucun problème. Pour moi, ça a fait miracle

  93. Dhaussy dit :

    Bonjour, j’ai acheté un bracelet avec des aimants mais mon médecin me le déconseille du fait de mon hypertension. Qu’en pensez vous. Cordialement, Françoise

  94. MIENS dit :

    bonjour parfois je porte des gants aimantes une partie de la nuit et je m en trouve bien maryse miens la nuit

  95. christiane deramond dit :

    Bonjour. Depuis plusieurs années j’utilise des aimants et j’en suis ravie. (drap aimanté, ceinture aimantée, eau aimantée et j’en passe……………..C’est par période mais j’y crois .
    .

  96. Dominique BIEGEL dit :

    Je porte une ceinture à aimants de 2 200 gauss jour et nuit depuis plus de 6 semaines, pour soigner mon arthrose de hanche, sans résultat, mais vraiment aucun résultat !

  97. Pierre Masson dit :

    Bonjour. Depuis 25 ans j’ai des douleurs qui rendent de plus en plus difficiles ma vie quotidienne. En cause un canal lombaire étroit. Voici 5 ans j’ai découvert l’utilisation des aimants avec les spécialités de la marque NIKEN. Ceinture lombaire et siège auto. Ma vie est totalement transformée. A tel point que je dois me surveiller et me contraindre à ne pas porter la ceinture toute la journée. En revanche résultats moins spectaculaires sur mon épouse.
    A noter le prix trop élevé faute d’une véritable concurrence bridée par plusieurs brevets.

  98. sylviane seux dit :

    Bonjour;
    j’ai un magnétisme très fort qui fait que je ne peux pas porter de montres (elles s’arrêtent) et je détraquent les boussoles, lorsque j’en ai une en main, les aiguilles de mettent à tourner très vite et on s’est rendu compte que le nord n’était plus celui de le boussole mais moi, c’est un maître Reiki qui a fait le test, alors je me demande si cette méthode est faite pour moi. Vous serait-il possible de me répondre sur mon adresse mail s’il vous plaît ? Je vous remercie par avance

  99. brando dit :

    J’ai eu de bons résultats avec les aimants en cas de
    crampes musculaires nocturnes, sans oublier la complémentation en micronutriments (magnésium, vitamines B, voire parfois potassium), sans oublier de boire beaucoup d’eau, d’autant plus que l’hydratation est le traitement le moins onéreux.

    Ne pas les utiliser plus de trois jours consécutifs, car
    risque de déséquilibrer le système énergétique.
    Le nombre de gauss doit être adapté à chaque cas,
    et il faut positionner les aimants correctement sur les parties du corps où il y a une inflammation, et, ou, contracture, pendant quelques heures, mais combien ?
    C’est à votre thérapeute de vous conseiller, en conséquence, en prenant aussi (je vous le rappelle, car c’est important) en compte le taux de gauss qui est le mieux adapté pour améliorer votre pathologie, l’excès
    en tout pouvant être un défaut, et parfois un danger.
    En espérant que ces précisions pourront vous être utiles.
    Jean-François BRANDO

  100. Crépin dit :

    Bonjour depuis 1 an je porte un maillot avec des aimants je le mets surtout lorsque je fais des randonnées pedestres et lorsque j’ai mon arthrose qui se réveille. Dans le club de randos nous sommes 3 pour l’instant à l’avoir adopté. Les randos se terminent sans douleurs. L’invention à été réalisée par un jeune couple suite à un accident survenu à la femme aucun médicament et traitement ne lui supprimait
    Ses douleurs . Si vous le souhaité je peux vous transmettre ses coordonnées.

  101. Dominique Baron dit :

    Je pense que l’action d’un magnétiseur est supérieure à l’action des aimants.

  102. Dessaint Nicole dit :

    Consolation.
    Espoir d’e soulagement
    … guérison ?,non
    Là douleur est de l’arthrose épuisante….
    Un constat : canicule avec chaleur extrême ici 40 degrés à l’ombre , 30… 32 degrés la nuit sans possibilité de faire courant d’air …. transpiration naturelle importante —->>> durant ces jours soulagement presque total : zéro médicament …. !!!!
    J’ai connu ce bien être articulaire
    -> est-ce l’extrême chaleur avec transpiration mais aussi : uniquement petits repas légers possibles : Legumes, fruits poisson en petite quantité et beaucoup d’ eau mais ça c’est quotidien pour moi …..

  103. Joel dit :

    Il est temps ,je crois de bien faire la différence entre les phénomènes électriques avec des charges + et –
    Et les phénomènes magnétiques avec pôle nord et pôle sud,il ne y a pas de +et- pour les aimants

  104. Zec dit :

    Bonsoir
    J’ai lu avec intérêt votre article
    Il y a 60 ans environ mon grand père avait remarqué les effets des aimants relativement puissants sur les. crampes
    Il a donc essayé de promouvoir très sérieusement ce procédé :
    Un nom d’abord : le Stopcramp
    Une jolie photo : ma tante en déshabillé
    Un fabricant pour le matériel : des aimants puissants
    Un peu de PLV dans des pharmacies l’acceptant
    Comme vous le dites il n’ y pas vraiment de réponse scientifique
    et ce fut donc un échec retentissant
    Votre article a ainsi ravivé des souvenirs
    Merci pour mon grand-père qui n’était pas un charlatan mais un banquier très sérieux qui voulait apporter un soulagement car les crampes nocturnes sont fortement désagréables
    Bien cordialement

  105. GERMAINE SAUNIER dit :

    Voilà bien longtemps que ma famille utilise les aimants. Mon mari ( décédé maintenant ) scientifique, s’était beaucoup intéressé aux études du professeur Yves Rocard, un des pères de la magnétothérapie en France.
    « En France, la recherche en magnétothérapie va bon train dans plusieurs grands hôpitaux. On le doit surtout aux professeurs Henry Baron du CNRS et Yves Rocard. Ceux-ci furent les premiers à faire écho aux recherches japonaises. » groupe Genitech.
    Sur une entorse, l’effet est spectaculaire.

  106. Lise Vallee dit :

    Oui j’ai déjà utilisé les aimants positifs et négatis pour régler la constipation sur les recommandations d’une medium et cela fonctionne vraiment!

  107. Henri MAIN 24 rue de l'Abbaye, 51520 Saint-Martin sur le Pré. dit :

    Attention aux aimants et leur Champs magnétiques !!!, vous vous adressez à des personnes âgées souvent rhumatisantes .. oui , mais qui peuvent avoir souvent, comme moi par exemple, un Pacemaker ! alors c’est la catastrophe que vous leur proposez ! OUI , Gros danger , vous allez rendre fou le pacemaker et là il n’y aura plus aucune douleur .

  108. Chris dit :

    Bonjour Florent,
    Une lettre de rentrée factuelle, synthétique, loin des lanceurs d alertes et des menaces de fin du monde en tous genres ! 👍👍😊Merci… ça fait du bien. Les conseils pratiques et les explications synthétiques et claires. C’est tout ! C’est bien…
    Pas de blabla pendant 3p ou 45 mn. J ai besoin de ce que je viens de trouver dans la lettre d aujourd’hui…. alors merci !!!! Continuez comme ça c’est chouette et reposant…je me suis désabonnée de plusieurs autres lettres, je garde celle ci.
    Juste un point : où trouver les produits à prix raisonnable ?
    Bien cordialement

  109. Nicole dit :

    Cela fait des années que je soigne des douleurs au dos et aux genoux avec des aimants. Je porte toujours aussi un bracelet magnétique. En hiver avec l’humidité, je porte régulièrement un tee-shirt contenant des aimants.

  110. Octavio Pawel Sousa Da Silva dit :

    Bonjour Florent Cavaler ! Je vais de ce pas essayer, et vous aurez des nouvelles dés que la table et les trombones se mettront à danser de plaisir. Je vais utilier des gros aimants récupérés des ordinateurs. Je vous remercie de vos bons conseils et vous souhaite une très bonne semaine. Cordialement OPawel.

  111. BENGOECHEA Vinciane dit :

    Bonjour Florent,
    J’ai découvert la magnétothérapie alors que j’étais atteinte d’une tendinite récurrente au coude irrandiant jusqu’à l’épaule et avec difficultés de plier le poignet vers le haut. Passe difficile je ne voulais pas me gaver d’anti-inflammatoires et pouvais difficilement m’arrêter de travailler. J’étais assistante maternelle et je passais mon temps a porter, déplacer, bref, un enfer… J’ai découvert les aimants au salon du bio et bien etre à Vannes. J’avais une tendinite depuis plusieurs années qui venait et repartais difficilement je dois dire. J’ai donc acheté un aimant de 2200 gauss avec cuivre et l’ai posé au niveau du coude. Cela a commencé à me picoter pendant 2 ou 3 jours et je pouvais mieux articuler. J’ai donc poursuivi pendant 15 jours car la douleur étant partie et pouvant mieux articuler, il restait cette douleur de fond permanente et bien enfouie car très longtemps installée et là, plus rien , mais plus rien depuis 5-6 ans, autant vous dire la publicité que j’ai pu faire de mon côté. Je n’ai pas pris de traitement ni d’anti-douleurs alors que je ne tenais plus. Un vrai miracle!!! Maintenant je magnétise aussi mon eau du robinet qui a un meilleur gout; C’est très efficace et d’ailleurs, si ma mémoire est bonne on s’en sers aussi pour apaiser les patients ayant subit des chimiothérapie à l’hopital de Bordeaux, le retour est très positif pour ces personnes. Je m’en sers aussi quand j’ai mal au dos en attendant d’avoir une consultation d’ostéopathie.

  112. DUCRET RENE dit :

    Bonjour. Il y a sans nul doute énormément à découvrir sur la magnétothérapie puisque l’on n’a pas vraiment fait de recherches sur le sujet. Par exemple je ne serai pas surpris qu’en cas de rupture (musculaire, tendineuse, voire nerveuse) en plaçant chacune des deux extrêmités de le rupture dans 2 champs magnétiques opposés, cela provoque ou facilite un rapprochement et reconnexion, même en l’absence d’un processus de croissance, c’est à dire chez l’adulte.
    Des expérimentations animales seraient en mesure de le vérifier. La neurologie et la psychiatrie sont peut être aussi de possibles terrains d’applications. Puisse les chercheurs partager votre intérêt pour cette science. Bien cordialement.

  113. Maureen LEFEVRE dit :

    BONJOUR,
    Pour ma part, ayant essayé un bracelet avec des aimants, je n’ai constaté, à mon grand regret, absolument aucune amélioration des douleurs d’arthrose, genoux (j’ai déjà 1 prothèse à chaque genou, mais mal guérie j’en souffre encore) et surtout le dos, milieu dorsal et L5-S1. J’ai horriblement mal et suis obligée de prendre de la morphine.
    Voilà mon expérience non concluante avec les aimants !
    Cordialement,
    Maureen LEFEVRE.

    • Toursel Brigitte dit :

      Je me suis fait soigner l’ arthrose des 2 hanches et bas du dos par résonance magnétique(MBST) en février 2020 et ça a marché! Vous pouvez regarder sur internet, seul PB, ce n’est pas connu et des centres comme Renne ont fermé, j’ai dû aller à Ollioules.

      Bonne chance

  114. Laurens dit :

    Depuis plusieurs
    Années j’utilise les aimants.Toutes les nuits, dans le dos des carrés puissants
    Je crois 2500 ou 25000,qui me soulage
    le mal de dos. Et actuellement ayant des douleurs soudaines et mon docteur etant absent je mets une ceinture lombaire avec des tourmaline et des hematites en regardant la télévision.Tout ceci me soulage.
    Nt

  115. landjass dit :

    en Su jok la majorité des soins avec des petits aimants ..Divers formes geometriques.

  116. Christiane Tremblay dit :

    Bonjour
    Dernièrement j’ai vu une scéance de yoga matinal qui semblait bénéfique, mais je ne retrouve plus le lien.
    Pouvez-vous, svp, me le transférer ?

  117. Pauline SIMON dit :

    Bonjour !
    En ce qui concerne les aimants, je m’abstiens, parce que j’ai souffert de problèmes de coagulation autrefois, et parce que j’ai entendu dire que les aimants fluidifient le sang.
    Cordialement.

  118. Martignac dit :

    Bonjour,
    etant l’auteur d’un livre sur la magnetotherapie, puis-je me permettre 3 points rapides :
    * il existe des etudes en double aveugle publiees dans des revues de haut niveau, par exemple celle du Prof.
    Vallbona « Response of pain to static magnetic fields in post-polio patients » in Arch. Phys. Med. Rehabil 1997)..
    * Alphapole, entreprise lyonnaise, concoit et commercialise les pastilles Physiomag referencees au Vidal des Pharmaciens depuis une trentaine d’annees (aussi genouilleres, epauliere, etc) :
    https://www.vidal.fr/parapharmacie/74996/physiomag_douleurs/
    * un point souvent non respecte est d’apposer les cotes Sud des aimants sur les douleurs et les inflammations, et les faces Nord sur les contractures musculaires. Dans ce dernier cas l’effet est parfois quasi instantane, a tel point qu’il y a eu une communication dans la revue la plus reputee Lancet (vol. 2, no 7790,‎ 1972).

  119. Marie Chicaud dit :

    J’avais 1 livre du Docteur Donet ou (Donnet) sur les soins par la magnétothérapie, Il me semble que c’était aux éditions Dangle si vous voulez le trouver cela vous facilitera la tâche. Par contre les aimants qu’il vendaient à cette époque étaient de bien meilleure qualité que ceux d’aujourd’hui : -magnets, inducteur pour magnétiser l’eau, etc…On reconnaissait mieux les côtés Nord et Sud sur ceux-ci vu que cela à son importance (2 couleurs p/magnet)

  120. GROS dit :

    J’utilise des gants pour le pouce avec 4 aimants neodines fait par l’entreprise AURIS à chaque fois que j’ai une poussée de douleur. J’ai 60ans les pouces qui se déchaussent. Il suffit de quelques minutes et la douleur disparait, c’est un vrai miracle à chaque fois. J’en utilise aussi dans les semelles et autour du dos.

  121. Berrué dit :

    Bonjour! J’ai lu votre article avec intérêt et je souhaite apporter mon expérience dans ce domaine. Je travaille dans la vente à domicile et je propose des bijoux et accessoires magnétiques dont la charge se situe entre 1200 et 2200 gauss suivant les produits. Ce sont des aimants en néodyme, c’est-à-dire d’une grande qualité. Bien-sûr j’utilise moi-même ces produits qui joignent l’utile à l’agréable et j’ai de nombreux retours de par ce statut. Je vous confirme donc que les aimants soulagent de nombreux maux: douleurs diverses, stress, problèmes de sommeil, constipation, acidité gastrique, ménopause, etc… Pour résumer rapidement le processus, nous sommes entourés individuellement par des champs magnétiques qui forment une enveloppe protectrice autour de nous. L’aimant que vous portez sur vous va puiser le champ magnétique de la terre pour réparer notre propre champs magnétique parfois endommagé par de nombreux facteurs extérieurs. Pour finir un petit conseil: Lorsque vous achetez des aimants assurez-vous de leur puissance car en dessous de 600 gauss il n’ont aucune efficacité. D’autre part, il faut savoir que la taille d’un aimant n’a rien à voir avec sa puissance. Je ne suis pas une experte en magnéto-thérapie mais suis disponible pour d’autres renseignements dans la mesure de mes connaissances.

  122. RIOU dit :

    Maman avait des  » tremblements essentiels « ,sorte de Parkinson. C’était très pénible pour elle mais aussi pour l’entourage. Un kiné lui a conseillé d’essayer un aimant sur le plexus solaire, les tremblements ont diminué jusqu’au jour où ils ont disparu complètement sans jamais revenir. Au début, lorsque l’aimant n’était plus en place, on s’en apercevait immédiatement, les tremblements reprenaient.
    Amicalement et mes remerciements pour vos infos.

    • Eliane SAILLOUR dit :

      Bonjour ! J’ai également le tremblement essentiel qui m’affecte surtout les mains et la voix (très gênant pour communiquer). Pouvez vous SVP m’indiquer (si c’est possible) quel genre d’aimant et de quelle puissance me serait (peut être) utile ?
      Je vous remercie par avance.

  123. Anne-Virginie dit :

    Bonjour,
    Une tendinite à la cheville continuait à me gêner même au bout de 6 mois. Suite aux conseils d’un médecin chinois, la pose d’un aimant a induit une évolution en quelques jours et le nœud qui perdurait s’est rapidement résorbé…

  124. Mathilde dit :

    J’ai utilisé des aimants en permanence, accrochés dans mes cheveux pendant plusieurs années, afin de supporter des maux de tête incessants. C’était pour moi la seule et unique méthode qui fonctionnait, j’avais quasiment tout essayé… Depuis, j’ai trouvé la source du problème, grâce à une merveilleuse radiesthésiste, et je n’ai plus besoin de mes aimants. Je les utilise encore pour les douleurs du quotidien et pour magnétiser l’eau. Je recommande vivement l’utilisation des aimants qui fonctionnent sur la plupart des personnes. Attention, il est cependant formellement interdit aux personnes portant un pacemaker d’utiliser des aimants !

  125. michel lavoie dit :

    bonjour j’aimerais savoir le nombre de GAUSS car à la maison j’en ai il sont petite D’après vous peuvent ‘il être efficace ? ET s.v.p dite moi le côté + et côté – comment savoir qui est le + merci

  126. FERCOT dit :

    Le libre choix, c’est de penser ce que l’on veut…! Mais depuis des Années j’ai un bracelet magnétique, j’ai toujours dans ma poches des aimants,environ 2000 gauss, et mes anciennes douleurs ont disparues j’ai 79 ans et je courre, je saute etc,je suis toujours en pleine forme. Je ne m’en passerais plus, ce sont mes compagnons, pour des sommes modiques.

  127. Daniel Kendé dit :

    Je suis très déçu, ayant lu de vous des textes intéressants, de trouver aujourd’hui des fautes grossières, oui, plusieurs :
    1) Le gauss, comme l’ampère ou le volt, est une unité donc un nom commun SANS MAJUSCULE, à ne pas confondre avec son symbole qui, lui, est évidemment invariable.
    Remarque : l’unité officielle d’induction magnétique n’est pas le gauss (G) mais le tesla (T).
    2) Même faute avec les watts (100 watts = 100 W).
    3) Vous parlez du pôle positif et du pôle négatif… ce qui est pure hérésie ! Même s’il est vrai que l’électricité induit le magnétisme, ce que vous appelez le « pôle négatif » n’a AUCUN RAPPORT avec la charge négative des électrons…
    4) Vous avez raison de préciser qu’il n’y a aucune preuve de l’efficacité des aimants statiques…
    « La seule garantie de cette technique, c’est votre propre expérience. » dites-vous… NON ! en fait, la seule garantie, c’est l’effet placebo.

  128. Jean-Pierre CHAVEPEYER dit :

    Les aimants sont constitué principalement de terre rare, lesquelles ne se trouvent qu’en Chine. Vous pourrez donc trouver des aimants en néodyne de formes diverses chez Aliexpress ou banggoud:
    https://fr.banggood.com/N52-40x40x2038x38x18mm-Square-Magnet-Block-Neodymium-Rare-Earth-Magnets-p-1278858.html?rmmds=category&ID=48349&cur_warehouse=CN
    Finalement, les aimants se caractérisent par un pôle Nord et un pôle Sud et non pôle + ou Pôle -,par analogie avec l’aiguille d’une boussole

  129. Nègre dit :

    Je n’ai pas utilisé les aimants seuls, mais j’ai acheté un bracelet magnétique sur une bijouterie spécialisée sur internet, j’avoue que je ne m’en passe plus ! Plus de tendinite, je dors super bien et je me sens calme toute la journée. Ils vendent aussi des tee-shirt avec des gros aimants de 12 000 gauss, je vais peut-être bien en prendre un pour mon mari qui a des douleurs au dos quand il force trop à son travail.
    Je suis convaincue que les aimants c’est bien mieux que les médicaments ou les crèmes pour beaucoup de douleurs dues notamment à l’âge qui avance.
    Je vous laisse le lien car ils ont beaucoup de choses contre les douleurs https://axstore-market.fr

  130. Revenu dit :

    Moi aussi j ‘ai découvert l’action salvatrice des aimants et je me soulage de cette façon de l’arthrose d’une hanche.
    Par contre je n’ai jamais posé qu’une seule pastille à l’endroit de la douleur et cela fonctionne parfaitement.J’ai appris qu’il vaut mieux ne pas le garder quand la douleur a disparu et c’est ce que je fais.

  131. Lasausse dit :

    j’utilise les aimants depuis une éternité……tous les matins j’ai deux carrés d’aimants sous les pieds pendant mon petit déjeuner. Je les mets dans le bas du dos un peu au dessus des reins et ça me donne la « pêche « ! Ou pour tout autre problème articulaires…. Merci aux aimants.
    P.

  132. Claude dit :

    j’ai utilisé les aimants minuscules sur des points d’accupuncture : effets géniaux et durables!
    l’eau aimantée aussi

  133. François Lacondemine dit :

    J’ai personnellement utilisé des aimants pour une inflammation de la prostate, c’est redoutable! Je suis entré à l’hôpital avec une prostate que faisait à l’échographie 120grames les médecins qui m’avaient sondé pour me soulager prévoyaient de m’opérer dans les 5 jours suivant mon entrée. En toute discrétion j’ai utilisé les aimants très puissants, 5 jours après ma prostate ne faisait plus que 40g !… depuis je me porte bien……
    Cordialement

  134. vava missael dit :

    C’est un don de DIEU. Je les ai essayes, quel miracle. Pas de douleurs ni cicatrice apres une operation d’une hernie inguinale gauche. Je vous prie de lire les ecrits du Dr L DONNET,,, Pierre MARTIGNAC,,, Monique VIAL,,,Marga VIANU pour n’en citer que ceux-la. C’est reellement mieux que les dagereux medicaments chimiques. L’essayer, c’est l’adopter. Croyez-moi.

  135. cheikh dit :

    Youpi pour l »aimant, et thanks very much!

  136. Servon dit :

    Oui la Magneto Therapie fonctionne elle soulage par contre il faut du lourd pour du gros bobo et moyen pour du courant si je puis m exprimer je le pratique souvent car en effet j ai pas mal de douleur de dos une Ernie discale enlever et ma grande souplesse interdit en ce moment de se souder alors douleur et la Magneto thérapie fait le boulot pas toujours agréable dans le dos la nuit car il sont balaise c est du neodime puissant 12000 gaus mais super la douleur enlever pour un certain combien de temps difficile à dire deux trois jours une semaine et defois bien plus c est un moyen sans prendre de anti inflammatoires c est vrai le prix et un peu chère mais celui qui n essaye pas ne sait pas cela fonctionne pas mal de. Chose je compte investir dans un jeux d électrode avec champs pulser boîtier en poche discret et collant dans le dos et hop par contre oui c set chère la !

  137. Loudenot carole dit :

    Bonjour, mon mari et moi avons utilisé des aimants il y a quelques années et encore quelques fois aujourd’hui.
    Je les plaçais en suivant les méridiens de la médecine chinoise et c’était assez fastidieux mais ça fonctionnait.
    Nous les utilisons encore de temps en temps mais plus simplement sur un point douloureux et ça fonctionne très bien. Il faut juste trouver l’endroit où est le problème car la douleur se diffuse , et entre quelques minutes et quelques jours , 3 maximum , plus de douleurs et ça ne reviens pas. C’est rapide et sans danger.
    Maintenant j’utilise les c.e.f de Koltsov ,correcteur d’etat fonctionnels ,ce sont des ondes scalaires.

  138. Sylviane dit :

    bonsoir, après des années de douleurs , j’ai commencé à me servir des aimants, puis une ceinture aimantée, mais cela ne se faisait que sur des petites zones. J’ai fini par investir dans un système complet à 3000 euros , cela comprend un équipement de 2 surmatelas où j’y passe mes nuits dessus. Chevillère, coudière, genouillères, et pour les épaules lorsque j’ai un petit problème occasionnel. aucun regret de cet investissement vu le confort extrême rendu, depuis un an mes douleurs se sont très largement réduites très très peu d’antalgique consommé, Les aimants m’ont apportés un très grand confort de vie

  139. Mireille dit :

    Bonjour. J’utilise les aimants depuis plusieurs années. Atteinte d’une maladie auto-immune que la médecine actuelle ne sait pas guérir, les aimants sont pour moi un moyen de supprimer ou d’atténuer la douleur sans prendre de médicament.

  140. Pierre cheriot dit :

    Bonjour
    J’ai 64 ans et j’utilise depuis 10 ans un bracelet doté de 7 aimants à l’origine il en reste 5
    Qui m’a évité une opération du canal carpien
    Les examens préparatoires étaient fait pour l’opération j’ai rencontré un larchand ambulant à la foire exposition de Tours qui le l’a vendu 20€ et trois jours après je n’avais plus aucune douleur ni fourmillements je n’ai jamais été opéré
    J’ai recommandé ce bracelet à des amis au moins 3 pour lequel j’ai le retour favorable souffrant des mêmes. Symptômes et l’effet a été tout aussi rapide
    Je partage complètement votre réflexion
    Et plei d’autres choses comme la patate ou le marron d’inde Dans la poche ont des effets favorables
    Pierre cheriot

  141. José dit :

    La Magnétothérapie c’est aussi l’eau magnétisée.
    Il suffit de poser un verre ou une bouteille d’eau sur un aimant suffisamment puissant,
    pendant un « certain » temps (durée fonction de la quantité de liquide et de la puissance de l’aimant).
    Deux conséquences :
    – La structure moléculaire de l’eau est modifiée, ce qui se vérifie scientifiquement.
    Grâce au champ magnétique, la structure passe de quadrimère à trimère (demander des explications complémentaires à Google).
    D’ailleurs, le goût est aussi modifié.
    – Cette eau a plusieurs propriétés particulièrement utiles pour les organismes vivants (humains, animaux).

  142. bernard delattre dit :

    Je voudrais signaler que les ondes courtes athermique pulsées (utilisées par les soigneurs de l’équipe de France aux JO de San Francisco avec succès)sont fournies par un appareil peu onéreux et efficace.
    Pour ce qui est des aimants, je les ai utilisés il y a une vingtaine d’années avec des résultats dépassant largement ceux d’un effet placebo….(arthroses, tendinites de l’épaule etc).Mon expérience personnelle valide ce traitement.

  143. Gartner dit :

    Bonjour ,
    Grosse rectification à apporter les aimants ne sont pas des batteries qui elles ont un pôle + et – .
    Les aimant on un pôle sud et nord et c’est face à la boussole que l’on sait quel est le pôle présenté.
    L’aiguille de pôle sud et attirée par le nord magnétique terrestre et indique donc le nord, donc si un aimant attire l’aiguille qui indique le nord c’est que vous lui présentez le nord.
    Le nord de la boussole est souvent représenté en rouge comme le + de la batterie.
    Donc le soit disant pôle + c’est le nord ?

  144. ROUSSEL Marie Claude dit :

    Bonsoir, j’utilise depuis au moins 15 ans les aimants (NIKKEN) dommage que leur vente est dans un systeme pyramidal ! pas nécesaire de choisir le pôle ! au lieu de prendre un anti inflammatoire je pose le aimants, je l’utilise aussi pour les piqûres d’insectes, voir le site NIKKEN ! (je n’ai aucun intérêt dans cette publicité, ma fille et ma cousine avaient travaillées pour eux pendant quelque temps ! pour les animaux aussi ils sont intéressants !) Mon gendre kinésithérapeute-ostéopathe utilise aussi les petits aimants dans son cabinet ! Mme ROUSSEL

  145. PHAN MINH Hien dit :

    Bonsoir
    Voici mon blog sur la magnétothérapie : ça dépasse largement le traitement de la douleur
    https://acupuncture-magnets.monsite-orange.fr/
    Cordialement
    Dr PHAN
    Médecin Acupuncteur-Magnétothérapie « lourde »
    Fabrication « maison »
    https://www.youtube.com/watch?v=xKE5w20EuE4&list=PLRKHVg1tJ-lvGjJHHG1msjcCyXk4BTmMH

  146. GOBBI Andree dit :

    Cela fait pres de 30 ans que j utilise les aimants pour arthrose et meme pour les douleurs de fibromyalgie ; resultats tres positifs Vivant en Nlle Caledonie je les commandais chez AURIS mais depuis plus de deux ans plus de livraison en Caledonie!!! je les ai deja recommandes a des amies qui en sont tres contente ; j ai arrete d avaler anti douleurs et anti inflammatoire

  147. MARREL dit :

    Bonjour, j’utilise un bracelet aimanté pour soulager les tendinites, généralement elles disparaissent au bout d’une semaine.

  148. BETTON Odile dit :

    Pendant des années je suis allée voir un magnétiseur pour des torticolis à répétition sans doute pour une cause exogène , à chaque fois il m’a posé des aimants qui tombaient tout seuls au bout de quelques jours . Montre en mains 6 h plus tard les douleurs avaient disparues !! Combien d arrêts de travail j ‘ai ainsi évités . Et je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ……..

  149. DECKERS dit :

    Bonjour , Connaissez-vous le champ magnétique bio-pulsé du Magnoméga?
    Produit français très performant.
    A découvrir absolument car sûrement plus performant que les aimants.
    Bonne découverte, cela vaut la peine car ce qui compte pour nous c’est que le patient guérisse d’une manière la plus naturelle. Tenez-moi au courant de votre découverte

  150. PENNACCHI Jean dit :

    bonjour,
    J’utilise les aimants depuis presque une dizaine d’années et j’en suis trés satisfait que ce soit pour de simple douleurs dorsale après des travaux ou je pose avec une ceinture contenant des poches mes aimants sur le dos en encadrant la douleur, ou aussi dernièrement pour soulager une douleur causée par l’arthrose cervicale et qui s’est estompée après la pose d’aimants sur le haut du dos de part et d’autre de la vertèbre incriminée, ce serait trop long à vous decrire toutes les fois ou j’ai utilisé les aimants plutot que me chouter au paracétamol.
    J’ai découvert recemment qu’il fallait mettre le nord à droite et le plus à gauche est ce vrai je n’ai pas fait le test, pas eut d’occasion pour, mais je pourrais parler longuement de mes methodes d’utilisation, que ce soit de douleur dorsale , ou même d’elongation de ligament croisés.
    cordialement

  151. MILES dit :

    Merci pour cette lettre sur les aimants que j’ai pas mal utilisés pour mes douleurs.
    Mais, en tant qu’ex professeur de physique, je me demande ce qu’est le plus et le moins pour un aimant ?
    ,ce que vous indiquez dans votre texte.
    Je ne connais que le pôle Nord et le pôle sud, et serait incapable de trouver le + et le – sur un aimant.
    Merci de bien vouloir me renseigner.

  152. Hubert dit :

    J’utilise un aimant tous les jours : mon téléphone portable ! Le champ magnétique n’est pas stable mais il n’est pas recommandé pour des utilisations prolongées… Un aimant normal est du même acabit, je ne les recommande pas

  153. Betty dit :

    Bonjour.
    J’ai posé plusieurs fois un aimant sur un genou arthrosique. La douleur disparaît au bout d’un moment.Attention : je ne dis pas que cela guérit l’arthrose ! Malheureusement.

  154. Beatrice dit :

    Je suis plutôt d’accord avec le raisonnement de Stéphane. Personnellement, je ne supporte absolument pas les aimants, quels qu’ils soient : ils me donnent la nausée, je transpire et me sens mal……

  155. RASSENT Paule dit :

    Cela fait plusieurs années que j’utilise des aimants pour mon dos. Il s’agit d’une ceinture avec 6 aimants. C’est assez efficace. C’est la société Auris (en France) qui les commercialise. Ils ont un site Internet. Il y en a pour l’épaule, le genou, la tête, les yeux, la main, le poignet. Je les conseille mais pour des douleurs vives comme les sciatalgies, c’est plus compliqué. Voilà mon expérience.

  156. Kany. EVELYNE dit :

    Contre les douleurs j’utilise des genouillères aimantees, un bracelet et je ne ressens pas les bienfaits. Alors que dans les avis tout le monde est content

  157. Jal dit :

    J’utilise les aimants depuis très longtemps

  158. Douteau dit :

    J’utilise régulièrement les aimants en particulier dès que j’ai mal au dos
    J’ai même acheté une ceinture avec aimants et j’en suis très contente ça me soulage vraiment et surtout il n’y a pas d’effets secondaires. J’ai même porté un aimant très puissant pour protéger mes ganglions lors de mon cancer du sein et malgré un cancer avancé mes ganglions n’étaient pas atteints. Est-ce les aimants… Je crois qu’ils y sont pour quelque chose… Tout ça sur les conseils d’un ami.

  159. stephane BERTEN dit :

    Bonjour…

    Je déconseille vraiment l’utilisation des aimants…..

    Au même titre que les infiltrations car ils masquent la douleur en perturbant les champs d’énergies et le fonctionnement du système nerveux périphérique…

    Et vous savez bien que ce n’est pas en masquant la douleur que l’on va régler le problème d’organes en souffrance…. il faut traiter la cause et non les symptomes….

    Bien cordialement,
    Stéphane BERTEN Thérapeute à La Bassée 59480

    • ROUSSEL Marie Claude dit :

      Bien entendu qu’il faut savoir pourquoi on les utilisent…Conçernant les vertébres atteintes par l’arthrose, ils sont bien mieux qu’un anti inflammatoire !

    • José dit :

      @ stephane BERTEN
      Vous avez raison « . il faut traiter la cause et non les symptomes», sauf que …
      souvent, même lorsque la cause est identifiée, le médecin prescrit un anti-douleur.
      Si la Magnétothérapie permet de diminuer la consommation de Paracétamol (et sa toxicité), pourquoi pas ?

    • Servon dit :

      L souffrance est un point que vous ignorez c est bien triste je suppose que vous préférez les anti inflammatoires qui bousillent l estomac le repos salutaire pas toujours non plus lors si l perturbions des ondes vous ennuis je ne vois pas pourquoi vous utiliser un portable et bien d’autre produit plus nocifs la Magneto thérapie a toujours exister et là les aliments très puissants et de petite taille font le boulot et moi des douleurs ras le bol lors si soulager d une façon vous déplaît comme aussi utiliser pour l agriculture moderne qui démontre un volume très intéressant sans chimie ne serait ce pas un plus car à ce jours rien et personnes de souffre de Magneto thérapie bien au contraire cela restaure ce qui nous manque comme de l attraction terrestre qui elle diminue mais notre mal qui diminue aussi cela me plait à volonté le temps d un moment et defois cela dure pas mal merci de nous soulager de nos douleurs !!! Tonton

      • Stephane BERTEN dit :

        Bonjour « Tonton »

        Vous n’avez pas compris mon message… je suis thérapeute holistique et n’utilise pas de produits chimiques…. ma pratique : Physioscan, Oligoscan, Biomagnétisme, Ondobiologie, Biochirurgie Immatérielle, Quantum touch et healing, phyto, oligo, gémmo thérapies…

        Ma pratique: touver et érradiquer les causes de la douleur car elle est un message que trop de gens se contentent de vouloir ignorer et cacher…forcément après ça empire et les pathologies se suivent….

        La seule magnéto-thérapie que je reconnaisse est celle de l’argile qui est « intelligente »…elle….

    • Bonnard Emeline dit :

      Qd on traite l arthrose deja correctement ce peut etre mieux de s aider d aimants q de prendre des anti inflammatoires non ?

    • Desnoeck dit :

      Dans le cas d’une brûlure, il n’y a pas de cause et je peux vous assurer après plusieurs tests que si vous placez directement un aimant sur la brûlure (prise d’une plaque à 180 degrés) vous n’aurez pas de cloques ni de traces rouges, après quelques jours vous avez juste quelques pellicules de peau qui se détachent.

    • Jean-Paul dit :

      Les anti-inflammatoires,comme les antalgiques ne guérrissent pas,ils ne font que soulager.Par contre,ils ont des effets secondaires importants,contrairement aux aimants

  160. Liliane Zinno dit :

    J’utilise des aimants provenant du Japon depuis 30 ans sur toutes les parties du corps qui me font mal; doigts (bague), poignets (bracelets), dos (aimants individuels), cervicales (colliers). N’ayant pas été instruite sur la possibilité d’inverser les pôles, je les ai toujours placés face positive contre la peau. C’est d’ailleurs comme ça qu’on les achète au Japon, déjà fixés sur des autocollants. Les douleurs passent rapidement et les articulations ne gonflent pas. J’ai ainsi évité de prendre des médicaments antidouleurs dont les effets secondaires me semblaient risqués.

Laisser un commentaire