Vaccins à ARNm : prix Nobel de médecine… ou d’économie !?

Chère lectrice, cher lecteur,

Hier, j’ai failli tomber de ma chaise, en découvrant les lauréats du Prix Nobel de médecine 2023.

La distinction la plus prestigieuse au monde dans le domaine de la médecine a été remise à Katalin Kariko et Drew Weissman, pour leurs travaux sur… le vaccin à ARN messager.

Et cela pour « leurs découvertes concernant les modifications des bases nucléosidiques qui ont permis le développement de vaccins à ARNm efficaces contre le COVID-191. » (je traduis le message officiel du Prix Nobel).

Ah…

Quand le Prix Nobel fait la propagande vaccinale

Le communiqué officiel parle de lui-même…

Ce prix est une façon à peine déguisée de récompenser directement les vaccins contre le covid de Pfizer et de Moderna… et surtout de leur faire un joli coup de pub.

Hasard du calendrier (ou pas), la remise du prix ce 2 octobre coïncide tout pile avec le démarrage de la nouvelle campagne de vaccination contre le covid en France2.

Avouez que c’est tout de même une drôle de coïncidence…

Les grands médias ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Ils ont tous profité de cette nouvelle pour faire (encore une fois) l’éloge des vaccins contre le covid.

Pour ne citer que quelques exemples, je vous propose de lire cet extrait paru dans le journal Le Monde :

« En dix mois, les deux laboratoires ont mis au point des vaccins sûrs et protecteurs. Avec une efficacité de 95 % contre la souche initiale, ils affichent même de meilleurs résultats que tous leurs concurrents (…). Sans prendre le moindre risque, on peut donc affirmer que les plus de 13 milliards d’injections de vaccins à ARN messager déjà réalisées ont permis d’éviter une catastrophe bien plus meurtrière encore3. »

Je serais curieux de savoir sur quelles données se basent les journalistes du Monde pour faire des affirmations aussi grotesques…

Et que dire du titre de Libération ?

 « Prix Nobel de médecine : ″Il y a eu des débats sans fin sur le vaccin anti-Covid, le sujet est clos par le Nobel″4. »

Apparemment, pour Libération, recevoir un Prix Nobel permet de clore tout débat scientifique et de mettre au rebut toutes les études qui montrent l’inefficacité et la dangerosité de ces vaccins expérimentaux…

Voilà qui est bien pratique !

Et le gagnant est… Pfizer !

Avant, il fallait 10 ans avant qu’un vaccin soit mis sur le marché.

Et il fallait compter 20 ou 30 ans minimum avant qu’un scientifique soit récompensé du Prix Nobel pour ses travaux.

Mais ça, c’était avant… le covid.

Aujourd’hui, il semblerait que la prudence, le recul, et le principe de précaution, toutes ces qualités indispensables au scientifique, aient été balayés par l’appât du gain immédiat.

Je suis d’ailleurs presque gêné pour les deux lauréats de ce Prix Nobel de Médecine, Katalin Kariko et Drew Weissman…

La propagande pour la vaccination anticovid dans la presse est tellement forte qu’elle a presque totalement éclipsé le travail de ces deux chercheurs.

Pour la petite histoire, sachez que Katalin Kariko travaille depuis 10 ans pour le laboratoire BioNTech (qui a conçu le fameux vaccin avec Pfizer), et en a même assuré la vice-présidence jusqu’à l’an dernier5.

Quant à Drew Weissman, il a fait son stage de fin d’études au National Institutes of Health sous la direction d’un certain… Anthony Fauci6.

Comme quoi, le monde est petit.

Récompense pour un vaccin qui n’immunise pas… Du jamais vu ?!

La technologie à ARNm est un exploit : elle a permis, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, de produire et commercialiser en masse un vaccin qui, selon les aveux même des autorités :

  • N’empêche pas d’être contaminé par le virus

  • N’empêche pas de tomber malade, ni d’avoir des symptômes importants

  • N’empêche pas la transmission de ce virus à d’autres personnes

  • Nécessite des doses de rappels à répétition

Il suffit de lire la définition de « vaccin » pour comprendre que quelque chose cloche :

« Préparation administrée pour stimuler le système immunitaire de manière à développer une immunité durable contre une maladie. »

Et je ne parle même pas des effets secondaires !

À quand le Prix Nobel de la paix pour Albert Bourla, le PDG de Pfizer ???

Après le Prix Nobel de médecine pour le vaccin à ARNm (car c’est bien de cela qu’il s’agit, quoi qu’on en dise), faut-il s’attendre à une remise du Prix Nobel de la paix à Albert Bourla, le directeur général de Pfizer, pour « services rendu à l’humanité » et pour « avoir sauvé des millions de personnes » ?

Finalement, le seul prix qu’aurait mérité Pfizer, c’est bien celui de… « l’économie » !

En 2022, Pfizer aurait ainsi gagné 32 milliards de dollars grâce à ses vaccins anticovid et réalisé un chiffre d’affaires de 100,3 milliards de dollars, un record absolu pour l’entreprise8.

Après une année 2023 en baisse, Pfizer s’attend d’ailleurs à une nouvelle hausse en 2024. L’entreprise compte-t-elle sur « l’effet Prix Nobel » pour relancer ses ventes de vaccins ?

Ma proposition de Prix Nobel de médecine 2023

Quitte à distinguer quelqu’un en lien avec les vaccins à ARN messager, pourquoi ne pas avoir choisi le véritable pionnier de cette technologie, à savoir Robert Malone, biologiste moléculaire, épidémiologiste et spécialiste des maladies infectieuses ?

En effet, Robert Malone et son compatriote Philip Felgner sont les premiers à avoir montré, en 1990, que l’ARN messager pouvait entrer dans nos cellules et produire des protéines9.

La lauréate 2023 Katalin Kariko reconnaît elle-même que ce sont les travaux de ces deux chercheurs qui l’ont poussé à s’intéresser à l’ARN messager.

Problème : Robert Malone n’a pas cessé de mettre en garde la population contre les effets toxiques de la protéine Spike et le manque d’éthique dans l’injection massive de ces traitements expérimentaux.

Ou, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avoir décerné le Prix Nobel de médecine 2023 aux chercheurs qui travaillent sur l’effet placebo ?

En 2002, par exemple, 180 personnes souffrant d’arthrose du genou ont subi, soit une chirurgie classique, soit une fausse opération du genou : la réduction de la douleur a été identique dans les deux groupes10.

En temps de covid, le placebo, tout comme la vaccination, n’aurait peut-être pas empêché de tomber malade ni de transmettre le virus (quoique !)… mais il aurait au moins eu le mérite d’être sûr et de ne provoquer aucun effet secondaire !

Ne laissons plus les industries prendre en otage la science

Je ne vous cache pas que c’est une immense déception pour moi de voir une institution aussi prestigieuse comme celle de la Fondation Nobel, céder à des pressions politiques ou industrielles.

Comment ne pas voir dans cette décision si inhabituelle une volonté de jouer sur la politique vaccinale en validant, par ce Prix Nobel, une technologie expérimentale qui n’a de loin pas encore fait ses preuves et dont la sécurité est très controversée.

Faut-il y voir, une fois de plus, une mainmise des laboratoires pharmaceutiques sur le monde de la santé ?

Je n’en ai aucune idée…

Mais ce qui est sûr, c’est que nous laissons depuis trop longtemps les industriels influencer la politique et le monde médical… et cela se fait bien souvent aux dépens de notre santé.

Amicalement,

Florent Cavaler





1. https://twitter.com/NobelPrize/status/1708780262883017166?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1708780262883017166%7Ctwgr%5E239ad76b709e94dc36d0caf66cbb7f23e9670334%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fscience%2Farticle%2Fle-prix-nobel-de-medecine-2023-remis-a-katalin-kariko-et-drew-weissman-pour-leurs-travaux-sur-les-vaccins-a-arn-messager_223860.html
2. En France, démarrage des campagnes vaccinales contre le Covid-19 et les papillomavirus, France24, 2 octore 2023.
3. Nathaniel Herzberg, Le prix Nobel de médecine décerné à Katalin Kariko et Drew Weissman pour leur contribution au vaccin à ARN messager, Le Monde, 02 octobre 23.
4. Eric Favereau, Prix Nobel de médecine : «Il y a eu des débats sans fin sur le vaccin anti-Covid, le sujet est clos par le Nobel», Libération, 02 octobre 23.
5. Nathaniel Herzberg, Le prix Nobel de médecine décerné à Katalin Kariko et Drew Weissman pour leur contribution au vaccin à ARN messager, Le Monde, 02 octobre 23.
6. Idem.
7. Le chiffre d’affaires de Pfizer bondit au premier trimestre, dopé par le vaccin anti-Covid, Sud Ouest, 3 mai 2022.
8. Pfizer s’attend à une chute des ventes de son vaccin anti-Covid en 2023, OPuest-France, 31 janvier 2023.
9.  Nathaniel Herzberg, Le prix Nobel de médecine décerné à Katalin Kariko et Drew Weissman pour leur contribution au vaccin à ARN messager, Le Monde, 02 octobre 23.
10. Moseley JB, O’Malley K, Petersen NJ, Menke TJ, Brody BA, Kuykendall DH, Hollingsworth JC, Ashton CM, Wray NP. A controlled trial of arthroscopic surgery for osteoarthritis of the knee. N Engl J Med. 2002 Jul 11;347(2):81-8.

107 réponses à “Vaccins à ARNm : prix Nobel de médecine… ou d’économie !?”

  1. André dit :

    Incroyable !

  2. Jammes marie dit :

    Le plus grand scandale, la plus grande tromperie mondiale!!!! Et la majorité de la population, béate qui piaffe d’impatience pour recevoir sa dose salvatrice..
    Quelle tristesse !!!

  3. Tocy dit :

    Très bonne analyse. Merci .

  4. Philippe dit :

    Votre article est abject. Leurs recherches ont sauvé des millions de vies dont sans doute la mienne, étant atteint de pathologie à haut risque. Tout mon environnement familial et amical a été touché et j’ai été épargné. Il ne s’agit pas de récompenser un laboratoire mais des années de recherche en amont qui découleront sans doute sur des thérapies efficaces contre les cancers. Il faut arrêter de voir le mal partout. J’espérais pour ma part qu’ils reçoivent ce prix depuis ma première vaccination arn messager. Je précise que je n’ai aucune action dans les labos, Je leur doit simplement la vie comme beaucoup d’autres personnes à risque.

    • Kaczor dit :

      Après le 1_er vaccin j’ai développé le cancer . Après 2-em j’ai été malade. Je me suis ensuite soigner par homéopathie. Mon mari il se fait vacciner 3 x. Il a été malade après chaque vaccin. Nous avons été contaminés en même temps : moi sans être vaccinée 3 -em x ,( J’ai été positive sans être malade – J’ai bu juste des tisanes. Mon mari était après son 3-em vaccin et il était très malade tant qu’il suivait des consignes du médecin. Il avait 39 de fièvre, mal partout, la gorge… Après le médecin il devrait aller à l’hôpital de ce qu’il avait très peur. Enfin, il a accepté l’homéopathie et en 3 jours il était bien. Après, 3- em vaccin il a fait plusieurs cailloux de sang, malgré qu’il était sous anticoagulants. Le médecin a dit qu’il a plusieurs cas semblables , visiblement à cause des vaccins. Au tour de moi je connais les cas beaucoup plus grave a cause du vaccin.

    • Thierry Ziegler dit :

      ………………et ts les effets secondaires !!! je connais personnellement plusieurs personnes plutôt jeunes qui ont soit perdu la leur ou sont malades du cœur !!
      Moi tout va pour le mieux !! merci 😉 ! zéro test zéro vaccin Covid !

  5. Annie dit :

    Depuis 2020, c’est l’omerta en France sur ces injections anti-covid hautement toxiques mais difficile de faire passer les informations sur ce sujet car nous sommes censurés à chaque fois par la suppression de nos messages d’avertissements…
    Merci à vous et à toutes les personnes qui continuent d’informer la population, vous faites un travail remarquable !!!

  6. Raymond DEDERICHS dit :

    Un prix Nobel, justifié ou pas, et c’est dans la poche ! Pourtant, le comité Nobel a déjà montré précédemment qu’il était lui aussi composé de cancres qui ne mesurent pas toujours la portée de leurs décisions. Rappelons qu’en 2009, à peine installé à la Maison Blanche et sans avoir fait quoi que ce soit pour mériter une telle récompense, Barack Obama avait reçu le prix Nobel de la Paix d’une manière un peu précipitée. C’est finalement le même Obama qui reconnaîtra seulement deux ans plus tard « il appert que j’excelle dans l’art de tuer les gens (avec des drones). Je ne savais pas que ce serait un de mes points forts. » Et ces « gens » dont il parlait avec autant de légèreté, éliminés lors des quelques 542 attaques officielles de drones qu’il avait autorisées, c’étaient majoritairement des civils afghans…

  7. Jordana dit :

    Bravo por votre article et courage! Merci beaucoup. Les choses sont milles fois pires qu’on imagine. C’est triste mais la nouvelle ordre avance vite et elle veut la plus grande réduction de la population !

  8. cherkan dit :

    HELAS C BIEN VRAI ! MAIS DOMMAGE SURTOUT QUE BEAUCOUP DE PERSONNES SE SONT FAIS VACCINEES AU PREMIERES PAROLES DE NOTRE CHER ROI DE CO§§§§§§

  9. Anne P dit :

    Bravo!!
    Si seulement vous étiez plus nombreux pour enfin ouvrir les yeux aux aveuglés sous l’emprise totale des médias.
    Que la vérité éclate enfin!

  10. Matthieu Cabot dit :

    Juste bravo !

  11. Debut grangé dit :

    J ai déjà écrit, prix Nobel de mes fesses , alors pas de vaccin , ce monsieur ressemble à une Barbie homme , il n a pas fait Pasteur , Curie , c est que pour l argent , fumier de Merde

  12. Nicole LAHLOU dit :

    Bien vrai ce que vous écrivez
    C’est honteux
    C’est désespérant

  13. AVEROUS dit :

    FéLICITATIONS POUR CET ARTICLE MAGNIFIQUE;
    VOUS SAVEZ METTRE UNE POINTE D’HUMOUR AUX ENDROITS POUR LESQUELS ON A DU MAL A RIRE!

    UN GRAND MAERCI ET UN GRAND BRAVO!

  14. annie caminiti dit :

    Très bonne analyse Monsieur CAVALER!

  15. Ariel dit :

    Bonjour, depuiyl affaire Weinstein où l on apprends que c est seulement lui qui décidait qui allait avoir les oscars, je n ai plus aucune illusion sur le reste des institutions qui manipulent les jeux du cirque…. Dans la maison de Nobel à San Remo , il y a quelques nobel dont on sait qu ils n auraient jamais dû l avoir. Les nouveaux resteront sur cette liste de la honte.

  16. Valentina Cisneros dit :

    Toute à fait d’accord avec vous à propos de ce ! C’est honteux puisque c’est la promotion de ces injections contre le covid-19, injections qui occasionnent une liste longue de maladies. No à ces injections de Pfizer, Moderna, etc. No à l’industrie pharmaceutique qui s’enrichie sur le dos des populations et gouvernements corrompus.

  17. Alzieu Patrick dit :

    Mon jeûne ami,
    D’une date, à se faire des cheveux blancs, en lisant tes premières lignes je faisais déjà des bons, par la Surprise d’ un coup de Point dans la figure.
    Mais, effectivement, comment ne pas enfoncer le clou, quand on a la main.
    Même si, cela fait mal aux autres, bien entendu.
    Et pourquoi pas, décerner le PNP à Hitler pour ses travaux fait en Pologne et en France, entre autres, contre la soit disante main mise par les Juifs de l’économie du Monde Moderne…
    Il y a des évènements ou, plus jeune, cela aurait été des motifs, à avoir des arguments allant entre 950, et 1000 mètres seconde…

  18. Carolyn dit :

    Un tout grand merci pour votre excellent article et la pertinence de vos propos ! J’ai toujours refusé le vaccin malgré l’insistance de mon pneumologue chez qui je me rend tout prochainement pour un contrôle. Je ne manquerai pas de lui remettre votre article et l’excellent livre de Alexandra Henrion Caude « Les apprentis sorciers » ; tout ce que l’on vous cache sur l’ARM`N messager, chez Albin Michel.
    J’ai fais un Covid tout naturellement et sans conséquences et je suis dans la frange à risque^, j’ai 70 ans. <pourquoi n'évoque t'on pas une prévention efficace au début de l'hiver ? !!
    Tout ceci est une giga arnaque à se demander comment les gens qui sont là derrière peuvent se regarder dans une glace. Honte à eux pour toutes ces promesses et mensonges. Le nombre de personnes qui ont fait ce vaccin et qui ont des effets secondaires est triste !

  19. pranayama dit :

    Ils ont bien préparé leur stratégie pour nous pousser à la vaccination. Ils nous prennent pour des imbéciles. Il faut que toutes les victimes des effets secondaires de ces injections se manifestent et diffusent leur handicap au grand public. Les gens doivent savoir. Il faut réveiller les moutons

  20. DIDIER Françoise dit :

    Ce prix Nobel est un scandale ! J’ai refusé la « vaccination » avec ce pseudo vaccin à ARN malgré es 75 ans. J’ai eu 3 fois la Covid sans aucun symptômes et la dernière fois que je me suis payé une recherche d’anticorps, le 22 octobre 2022, j’avais encore 4240 unités d’anticorps….

  21. Marie dit :

    Félicitations pour ces commentaires très explicites !
    Merci à vous

  22. Marie-Thérèse Struyven dit :

    Dommage que je ne puisse pas partager sur FB cela en intéresserait beaucoup !

  23. Porcel dit :

    Bonjour ,
    Je partage complètement votre analyse et votre déception quant à la remise de prix Nobel . Une certaine inquiétude aussi ..
    et que dire des effets secondaires et des équilibres de santé et de vue rompus à cause de ces injections qui ont été obligatoire !
    Le déni et /ou mensonges ne déferont pas la réalité de beaucoup d individus qui ont vu leur vie et leur santé basculer après des doses de vaccins toxiques et inutiles!
    J ai moi même déclaré deux maladies auto-immunes après la 3 eme dose !!!!!
    Dommage qu’il n’y ait pas de collectif pour recenser tous ces effets secondaires toxiques …mais Pfizzer et compagnie risquerait trop gros financièrement … !
    Bravo et merci pour votre revue et vos recherches …

  24. Marina Mulker dit :

    Même j’ ai j’ ai dû arrêter mes abonnements pour raison économique et aussi de temps,
    j’ ai grande conscience du travail extraordinaire de toute votre équipe. Je sais que tout votre contenu est fondé et votre ouverture me réchauffe le coeur ; car votre démarche d éveiller les consciences sur le mécanisme financier de notre médecine moderne, est à mon sens un vrai « mission de vie » et je sais que ce n’ est pas facile .. Merci d exister et de continuer, car il est crucial d une prise de conscience rapide concernant notre santé !

  25. Micheline dit :

    C’est scandaleux, injuste,écœurant ;ainsi que la légion d’honneur,le Prix Nobel ne veut plus rien dire….Pauvre FRANCE, pauvre MONDE !!!😡🤮😡

  26. Isabelle Joyaux-Gentot/Yan dit :

    Je suis absolument d’accord avec votre article; j’ai eu la même réaction en apprenant cette nouvelle! Révoltante: de nombreuses personnes (dont moi-même) souffrent encore des conséquences de cette vaccination forcée. Elles sont donc devenues transparentes? Je pensais aussi naïvement que le prix Nobel récompensait une vie de recherches au service de l’amélioration des conditions de santé humaine?

  27. Del Olmo dit :

    Florent,magnifique ton commentaire,très argumenté, La moquerie et l’insulte que représente l’attribution de ce prix Nobel, (qui, comme vous le dites, aurait dû être attribué à l’économie)ne peut être mieux exprimée.merci

  28. Dominique dit :

    …je reviens sur mes commentaires, qui pourraient être mal interprétés….évidemment c’est décevant de constater, une fois de plus, que sous couvert d’une telle attribution, se cachent les malversations du système…et la propagande qui va avec…..

  29. DELANGE MARIE FRANCE dit :

    J’ai eu la même réaction (écoeurement, colère ..) en lisant l’annonce de ce Nobel. Je constate autour de moi que beaucoup de personnes encore croient en la propagande officielle et continuent de se faire tester au moindre rhume… Combien de temps encore pour que toutes ces magouilles soient enfin reconnues et jugées ?

  30. corriol dit :

    c’est complètement fou , c’est prendre la population en otage

  31. Guiraud Gérard dit :

    Merci beaucoup pour ce bel article , cela démontre clairement à ceux qui en doutent encore , ce qu’il advient d’un monde où l’argent s’est substitué à Dieu.

  32. Josiane barreau dit :

    Tout à fait. J’ai été scandalisée de découvrir à qui avait été attribué ce prix Nobel!! Mais la question reste: que faire à mon niveau,à part..diffuser?

  33. Laurent dit :

    J’ai pensé exactement la même chose que vous en entendant la nouvelle. Chez mon médecin il n y a plus que cette afiche de pseudo vaccinations… avant il y avait les maladies cardio vasculaires et autre…
    Mais hier je reçois un article de journal français (par message) qui décrit les dérives du Gardasil puis je vois un court documentaire complet sur les dérives et les problèmes de ce vaccin ainsi qu un comparatif des symptômes et effets secondaires reconnus en France et aux États-Unis qui ont listés de très nombreux effets secondaires. Et hier en Belgique j ai entendu parler de la vaccination papilloma virus toute la journée. Que pas assez de jeune ne sont vacciner et que les jeunes hommes doivent aussi se faire vacciner… aucun mot sur les effets secondaires chez les jeunes femmes vaccinées. Et qu en sera t il pour les homme? La fertilité ? Donc on fermé les yeux et on fait piquer toutes les futures générations alors que les dégâts sont connus… Je suis indigné! Non je ne ferai pas vacciner mes enfants pour ça. La balancé risque-benefice est bien trop penchante du côté risque. Il ne manquerait plus qu un « vaccin Arn couplé au Gardasil ». Peut être est ce une farce d Halloween… Un vaccin où la vie? Mouhahahaha bande de tueurs en col blanc. C est de la criminalité organisée. Et comme c est un vaccin on aurait aucun recours et aucune prise en charge des frais médicaux. Que tout est bien pensé… A ceux qui critiqueront mon orthographe sachez que ce n est pas un dogme mais un outil au service de la langue. Arrêtez de toujours discréditer des gens juste pour leur orthographe, vous n êtes peut être pas plus intelligents qu’eux… Des bisous

  34. Maflor dit :

    Grand merci pour cette excellente présentation et votre réflexion fort pertinente !

  35. Robert ZAMORE médecin retraité. dit :

    Le vaccin contre le Covid est une arnaque.
    J’ai eu le Covid après mes trois injections protocolaires. Je traine encore les séquelles deux ans plus tard.
    Il est admis que quatre vingt pour cent des contaminés font des formes asymptomatiques, c’est à dire n’ont pas besoin de soins. Voir l’épisode du port avions français. Alors pourquoi les vacciner. Les Africains dans leur grande majorité n’ont pas reçu de vaccin. Il ne sont pas tous morts pour autant. Nous avons eu plus de dix vaccins au début,
    les décès concernent surtout les personnes âgées ayant une maladie associée. Les pays ayant pratiqué des autopsies parlent de vascularite qui aggrave une pathologie préexistante. La pyramide des décès est l’inverse de la pyramide des âges. Il y aurait beaucoup de zones d’ombre concernant cette épidémie.

  36. Meyer renaude dit :

    Bravo pour votre article 🤩👍très intéressant. Je suis entièrement d’accord avec votre réflexion ! Merci encore de nous informer et cessons d’être trop confiant dans ce domaine….. ou l’argent est roi , c’est pas nouveau hélas 🙄😰! Merci encore 🌈🦋🙋🏻‍♀️

  37. La Chouette dit :

    Cher Monsieur,
    Cette affaire est effectivement une supercherie, visant en effet à faire la promotion des vaccins ARN dont on voudrait nous faire croire qu’ils représentent la solution future à toutes les maladies. De nombreux et éminents scientifiques à travers le monde ont dénoncé avec courage et lucidité les risques incalculables de cette technique. Oui vous avez raison il s’agit là d’un prix « Nobel » d’économie visant à enrichir les laboratoires, leurs actionnaires et promoteurs.au mépris de l’intérêt des patients. Quelle forfaiture !

  38. Rodriguez dit :

    Lamentable

  39. Camus Pat. dit :

    A mon humble avis :
    Une aberration et juste « 1 affaire de gros sous » familièrement !
    – 1 vaccin qui ne tient pas « ses promesses »
    – avec trop d effets indésirables et secondaires et surtout :
    – n’a pas assez de recul dans le temps ! (A peine 3 ans !!! Insuffisant pour faire ses preuves ! (qu’en seront les effets dans 10, 15 ou 20 ans !?)
    Et par conséquent prématuré pour mériter un tel prix! … (prix que d autres ont bien plus mérité par le passé)

  40. Gillou dit :

    Je suis bien daccord avec vous MERCI pour ce que vous faites.

  41. Jm dit :

    Bah on n’arrête pas le progrès ! 🤮 comment arrêter cette mascarade…. comment ne plus laisser ces industries nous détruire

  42. Frérot dit :

    Quand cela finira t il ?
    Heureusement que vous êtes là pour dénoncer !
    Qu’attendent les gens pour se réveiller et c’est déjà peut être trop tard !
    Portez vous bien et Merci .
    Martine frérot

  43. Françoise dit :

    Bien d’accord avec vous. Je ne suis pas tombée de ma chaise mais je me suis étranglée : je n’avais JAMAIS imaginé ça ! Le prix Nobel pour ces empoisonneurs, profiteurs, menteurs etc.
    Une honte. Mais jusqu’à quand allons-nous boire la lie de ce monde ?
    Néanmoins gardons le moral en espérant que la vérité éclatera un jour. Il semblerait que, pour le moment, on trouve moins de volontaires pour le casse-pipe !

  44. Vende Géraldine dit :

    Je n’ai jamais voulu être vaccinée, pourtant sous chimio en 2020. Une chimio qui aujourd’hui n’existe plus (Kadcyla) selon mon neurologue. Elle venait d’arriver des US en 2020.
    J’ai eu une récidive en 2021. Évolution avec métastases cerebro-meningée.
    J’ai eu 2 fois le covid (2022 et 2023) et sous chimio orale en 2023.
    Alors quelle fierté d’avoir résisté et malgré la méchante évolution je suis encore là.
    Peut-être pas avec le vaccin…
    Bonne soirée

  45. Alina dit :

    fondation Nobel ?? DEPUIS LONGTEMPS ILS SONT AUSSI CORROMPUS que tous les autres étant au pouvoir. Dites moi pourquoi le prix NOBEL de la paix a été attribué à Obama ???? Qu’a t-il fait pour la paix dans le monde ? C’est comme avec covid : ces fumiers qui dirigent le monde , ils prennent les gens pour des vrais idiots.

  46. Obama dit :

    fondation Nobel ?? DEPUIS LONGTEMPS ILS SONT AUSSI CORROMPUS que tous les autres étant au pouvoir. Dites moi pourquoi le prix NOBEL de la paix a été attribué à

  47. BARASCUT GISELE dit :

    moi aussi je suis tombée de ma chaise

  48. A Marty Ferlin dit :

    J’ai lu dans des articles que les gens qui attrapai ent le covid étaient ceux qui c’étaient fait vacciner.
    Or,dans mon environnement.
    , Je connais deux personnes qui sont décédées, alors qu’elles n’étaient pas vaccinée s
    Que croître,qui croire?

  49. ange dit :

    j’approuve entièrement votre point de vue sur ces deux prix nobel, et cette politique sanitaire depuis le covid.
    Un simple fait m’a toujours interpelée, au de la des nombreuses incohérences connues : comment peut-on pousser des parturientes à se vacciner d’un machin en phase probatoire? Alors que le moindre médoc, ou vaccin reconnu leur sont formellement déconseillés voire interdits? et que le président a lui-même imposé 50 ans de secret défense, pour une injection. Ce n’est pourtant
    pas une guerre, c’est une grippe. Etrange.

  50. Dr Béni Cohen dit :

    Cela nous montre bien que même les juges qui attribuent les prix Nobel sont eux aussi corrompus par le club des milliardaires qui veulent réduire la population …..

  51. chosson nicole dit :

    ce prix nobel est scandaleux en effet!!

  52. Anna Vannini dit :

    Nous vivons ds un monde qui est en train de changer ses paramètres (le gain, les affaires tordues, le mensonge, etc. prennent le dessus sur leurs opposés) et le pire c’est qu’on n’ose presque plus le faire remarquer. Jamais se poser de questions, pas réfléchir, pas parler…
    Heureusement qu’il y a encore quelqu’un qui réagit, comme vous!

  53. Dardenne Valérie dit :

    S font l’apologie du vaccin alors sue discrètement il y a quelques jours sortait des résultats de mortalité en hausse, ainsi que de pathologies pour les vaccinés. En Israël et en Grande Bretagne.
    Le professeur Peronne invitant les vaccinés à prendre des précautions cet hiver pour cause de mise en danger

  54. Laviolette dit :

    Les hommes marche sur la tête mais ils devront rendre compte de leurs actions

  55. Eliane Thiery dit :

    Le professeur Montagnier était aussi prix Nobel, mais ces mêmes médias l’ont dénigré à tel point qu’il n’était plus invité nulle part…

  56. ROBIN dit :

    Bravo pour votre article sur les 2 Nobels de médecine… c’est absolument insensé

  57. GUITTARD dit :

    Vous affirmez des théories autant que que les Nobel mais d’où pouvez vous prétendre détenir la vérité ? Un peu de modestie…vous devez faire partie des anti vax?! Pasteur doit se retourner dans sa tombe mais comme la terre est …plate ce n’est pas un problème n’est ce pas ! Lorsque la minorité démontrera la réalité d’un phénomène on pourra parler de vérité avec une bonne démonstration mathématique…à bon entendeur salut

  58. Martine Eva dit :

    Bonjour Monsieur,
    Merci de votre lettre qui met bien en lumière la relation entre le choix des Nobels pour l’ attribution du prix Nobel de médecine et les intérêts financiers des grands laboratoires pharmaceutiques.
    Quand vous dîtes, à la fin de votre courrier que  » vous n’ en avez aucune idée », eh bien sachez que pour ma part , j’ ai idée qu’ hélas oui, la puissance des laboratoires pharmaceutiques a pris en otage la Santé publique dans de nombreux pays. Et de plus, corromp la Recherche scientifique.
    Que pensez vous de l’ homéopathie pour stimuler les défenses immunitaires ?
    Bien cordialement à vous.
    Martine-Eva

  59. Bob GROB dit :

    Quel dommage qu’il n’y ait pas quelqu’un d’honnête, puissant financièrement et courageux pour dénoncer haut et fort cette collusion malhonnête et criminelle entre les laboratoires corrompus, les dirigeants en grand nombre et les médias à leur botte…!!!
    Aux gémonies L’ORDRE MONDIAL.

  60. Montubert dit :

    Merci monsieur cela correspond parfaitement au fond de mes pensées

  61. Avanzi Francoise dit :

    C’est insupportable cette désinformation !On peut être adepte de médecine naturelle sans nier la science!

  62. Raimondoclaudette@orange.fr dit :

    Merci monsieur Cavaler de nous éclairer mais ces gens là n´ont honte de rien ! Ce sont des gens sans foi ni loi! Tout est bon pour faire de l´argent sur le dos des moins argentés car ils sont bien plus nonombreux que les autres ! Le général doit se retourner dans sa tombe ! Qui aura la bravoure et le courage. de nous débarrasser de ces gangsters !!!

  63. De Valerio Sylvie dit :

    Je suis tombée de ma chaise comme vous et je trouve que c’est très choquant cette attribution de prix !

  64. Gérard dit :

    Bonjour,
    bravo pour votre courage de dire des vérités, ça dérangera plus d’un, mais le message est passé.
    Que ce monde est curieux, plein de contradictions, et d’hommes et de femmes bienveillant.

  65. ANSQUER dit :

    Je trouve que c’est honteux d’avoir donné le prix Nobel à Katalin Kariko et Drew Weissman pour un vaccin qui n’a pas été expérimenté 10 ans comme dans le temps,
    et j’en conclus que même le prix Nobel est corrompu.

  66. GUILLEMIN dit :

    Un véritable MERDIER !!

  67. ZIGOU dit :

    MERCI§§§§§

  68. jallet dit :

    et comment à part la désobéissance civile, peut-on lutter contre ce fléau de la collusion entre les labos et les gouvernements

  69. jpjoub77 dit :

    Bonjour.
    Nous voici à nouveau dans la manipulation éhontée
    loin de toutes considérations scientifiques.Pure propagande.Et c’est reparti pour une campagne de vaccination, à quand le reuor du vaccin obligatoire ??

  70. Daisy dit :

    Votre lettre est parfaite, je la partage sur mon fb,
    Merci pour votre travail et la reconnaissance à ceux qui la mérite .
    Il est bon de remettre les choses à leur place.
    https://www.facebook.com/daisy.del.9

    Très bonne continuation

  71. Anna Perinet-Marquet dit :

    Eh oui, moi aussi je suis tombée de ma chaise… je n’ai rien contre ces deux chercheurs, mais contre l’utilisation de leurs travaux et l’effet d’aubaine pour certains laboratoires, si.
    Comment lutter contre un aveuglement presque unanime ?

  72. Lequeux dit :

    C’est scandaleux ,je suis dégoûtée.

  73. Grangé début laurence dit :

    Il ressemble à trop de botox, vive Marie Curie pasteur, comment peut-on trouver un vaccin aussi rapidement 😂😳👀🙈🤪😱😳😮🙄simplement pour l argent 💵

  74. Chair Françoise dit :

    Je suis totalement d accord, avec votre point de vue.
    Tout est orchestré pour nous enfermer davantage…
    Tout comme vous, je l espère, je ne céderai jamais.
    Bien à vous
    Françoise Chair ✨️

  75. Michèle dit :

    Je m’étonne tous les jours qu’il y ait un socle aussi important de défenseurs de ces injections. Avec ce que l’on sait aujourd’hui, comment est-ce possible ?
    Il y a bien du complotisme mais pas du côté qu’on le dit.
    Cldt

  76. Dieudonné dit :

    Je vais me désabonner,

    parce que je trouve vos accusations vis-à-vis des laboratoires tout à fait partiales…
    Vous pratiquez l’affirmation au lieu de pratiquer la discussion.

    La vaccination dont vous parlez est tout à fait utile, et je le sais aussi parce qu’il y a des membres de ma famille qui ont travaillé sur l’ARNmessager…

    Donc vous attaquer, parce que il y a des Labo qui font du bénéfice …

    Vous dites que en Suède ils ont opportunément nommer des prix Nobel parce que en France il y a le début de la vaccination ? C’est complètement stupide.

    En tout cas, moi je me suis fait vacciner le 2 octobre à l’ouverture de la pharmacie😇🙏🏻😇

  77. Le Quéré dit :

    Bonjour
    Je viens de lire votre article sur le prix obel de médecine
    Vous confondez la recherche sur les ARN Messager et et la mise au point du vaccin contre la covid.
    Je ne comprends pas d’ailleurs comment vous
    Pouvez faire cet amalgame, à moins que cela soit volontaire de votre part.
    Je souhaiterai avoir, de votre part, quelques explications afin de comprendre.
    D’avance merci

    • Florent dit :

      Bonjour,
      En réalité, c’est la fondation Nobel qui confond la recherche sur les ARNm et le vaccin contre le covid. Relisez l’annonce officiel du Prix Nobel : les deux chercheurs ont reçu cette distinction pour leurs découvertes « qui ont permis le développement de vaccins à ARNm efficaces contre le COVID-19. » Et les médias l’ont bien compris, puisque leurs articles y voient avant tout une « victoire du vaccin anticovid ».
      C’est justement ce que je dénonce dans mon article : il est davantage question de vaccin anticovid que de recherche scientifique dans les communications de la Fondation Nobel aussi bien que de celles des médias, transformant ainsi une distinction scientifique en outil politique de propagande.
      J’espère que cela est plus clair pour vous.
      N’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres questions.
      Amicalement,
      Florent

  78. Moi dit :

    Mais vous avez tellement raison c’est une honte! Ce prix Nobel pour des meurtrier !

  79. anonyme dit :

    oui moi aussi je l’ai appris par un journal bien vérolé de médecine car j »ai bien honte d’en faire partie
    https://www.egora.fr/actus-medicales/recherche/82485-nobel-de-medecine-2023-la-gloire-pour-les-pionniers-des-vaccins-a
    Ils ont bien decerné le prix à Obama et autres salopes mondialiste comme Kissinger
    Quand il s’agit d’en croquer la morale et la grandeur deviennent relatves

  80. Defmopa dit :

    Malheureusement, je connais beaucoup de personnes qui en sont déjà à plus de trois injections à ce jour et qui vont recevoir 2 injections à nouveau, grippe covid, alors qu’ils sont âgés, pas en très bonne santé. Je me fais une raison, c’est leur choix, mais je crois que nous allons connaître une recrudescence de gens malades qui vont disparaître plus tôt que prévu…
    Mais consolons nous, je pense et j espère que de plus en plus de personnes sont conscientes du danger de ces injections.

  81. françoise jonnard dit :

    je suis abasourdie par ce prix Nobel jusqu’ou ira cette folie de l’argent .. exterminer ceux qui vont s’opposer aux vaccins de BIG PHARMA ?
    je suis profondément inquiète ce monde sans foi ni loi sans valeurs sans éthique va t il encore nous diriger longtemps ?
    descendre dans la rue devient même un danger (voir tous ceux qui ont été blessés..)
    perso j’ ai l’espoir au fond du coeur ,car la Vie est plus forte ,prenons pour exemple la Nature qui s’adapte, se protège (quoiqu’en dise le GIEC )…Je vis à la campagne et je suis époustouflée par la puissance de vie de la Nature; Restons calmes le temps prend son temps et petit à petit nous gagnerons !!
    mille mercis pour votre revue

  82. KERBOUA fatiha dit :

    Je vous suis reconnaissante de nous informer et de dénoncer cette mascarade. Merci

  83. Bellone dit :

    Vous avez raison sur toute la ligne ! J’adore votre perceptions des choses, surtout ne changez pas!

  84. ROMAIN V. dit :

    Merci pour cet article, le sujet me brûlait les lèvres!!! cela ne changera rien, mais au moins nous permettra de penser différemment et de ne pas être dupe!

  85. Levo dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous, tout ceci n’est qu’une vaste supercherie destinée à promouvoir cette injection dangereuse et inefficace, la puissance des labos n’a plus aucune limite et c’est bien triste pour l’avenir l’humanité

  86. Potin laure dit :

    Je suis plus qu’écœurée par tout ce que je vois autour de moi et j’espère ne pas vivre 100 ans!c’est tout ce que je peux dire!j,ai 76 ans!

  87. Spies dit :

    Merci pour vos commentaires très judicieux , il n’en est pas de même,et de loin des commentaires des merdias .!

  88. Sylvie Nevers Teychenne dit :

    Bonjour Florent
    Merci pour vos lettres tjrs tres interessantes…
    Je partage entierement votre avis en ce qui concerne les vaccins ARNm…..
    Etant atteinte de Polyarthrite rhuamatoïde depuis 1992, j’etais en remission depuis la Biotherapie avec le Tocilizumab en 2011….
    J’ai reçu 3 doses de vaccins ARNm…..
    Les effets secondaires : cela a réactivé ma PR…. violentes douleurs articulaires qui sont réapparues…
    A ce jour , j’ai tjrs des douleurs que je n’avais plus…
    Tres fatiguée et je ne parle mm pas des maux de tete journaliers à presents 😩
    Merci à vous pour vos courriers , au moins grâce à vous , une chose est sûre, je sais que je ne suis pas « zinzin »🤣
    Bien cordialement Sylvie

    • Florent dit :

      Bonjour Sylvie,
      Merci d’avoir partagé votre histoire personnelle. Je suis sincèrement désolé pour vous, et pour toutes les victimes des effets secondaires des vaccins.
      J’espère que vous trouverez les ressources pour venir une nouvelle fois à bout des symptômes de cette maladie très handicapante.
      Bon courage à vous !
      Amicalement,
      Florent

  89. Joëlle Delporte dit :

    De la même façon que vous je suis scandalisée par cette nomination …… quand j’ai entendu cela mes cheveux se sont dressés sur ma tête…. je ne céderai pas aux dictats des charlatans qui sont promus pour faire mourir les gens et injecter des produits non aboutis

  90. Gougoltz dit :

    Bravooo et merci

  91. Florence Blas dit :

    Pareil !
    Sans voix, désespérée et écoeurée.
    Je suis effrayée de toutes ces morts par arrêts cardiaques autour de moi.
    Moi même victime d’un infarctus en mai 2022.
    je ne peux m’empêcher de penser à ces 3 doses de vaccins reçues.
    54 ans une partie de ma vie est faire, je pense surtout à mon fils, à tous ces jeunes qui se sont vus inoculés cette saloperie.
    Merci pour votre article.

  92. Francesca dit :

    Le message est clair, les TUEURS sont les idoles du monde occidental, de quoi perdre définitivement confiance, non seulement dans le monde médical mainstream, mais dans l’ensemble du système de gouvernance mondial et tous ses relais. Je vois récompensés les gens qui ont tué ma fille à coups de piquouze, elle aurait eu 37 ans dans quelques jours…. De quoi donner envie plus que jamais de fuir le monde occidental, Je me sens désormais en danger dans ce pays qui est le mien, j’ai 68 ans, pas inocculée, je sens que je vais être dans très peu de temps harcelée ; on ne sait pas quelles seront les prochaines mesures de rétorsion si l’on n’accepte pas d’être piquouze, ou plutôt, abattu (pour débarrasser le plancher et faire des retraites en moins à payer, ce que soutiennent, en plus, nombre de gens dans les générations de jeunes adultes qui ont été conditionnés à haïr leurs parents, sous prétexte qu’ils sont des « boomers »).

  93. Rietsch Daniel dit :

    C’est du foutage de gieule pour nous le peuple. L’inversion des valeurs se fait ouvertement,et personne ne dit rien. À quand une pétition contre l’OMS,qui n’a rien d’une organisation, mais d’une dictature imposée par un loby aux ordres de la finance de cette bonne famille,les Rotchild

  94. Philippe dit :

    Bonjour Florent,

    Merci pour votre rubrique (Ici, les prix Nobel pour la recherche sur les vaccins ARNm).
    Avez-vous aussi vu l’article suivant, sur la plainte contre l’OMS ?

    https://lesmoutonsrebelles.com/plainte-de-reiner-fuellmich-contre-loms-et-davos/

    Ne semble-t-il pas que ce soi-disant vaccin soit pires qu’inefficace !
    A suivre …

    Cordialement,

  95. ARIGONI dit :

    Bonjour
    Comme vous, je suis sidérée
    Malgré toutes les oppositions, les ouvrages, les interviews de personnes scientifiques qui sont en train de nous dévoiler la vraie face de cette pseudo vaccination, je dirais même ces actes criminels… on continue à nous rabâcher les mêmes protocoles, les mêmes injections dangereuses pour l’humanité…. dégoûtée

    C’est le mode opératoire du mondialisme….
    Eux ne se sont pas injectés le poison… moi non plus.
    Hélas je ne suis pas entendue par mes 3 enfants et je crains pour eux….

    Bien cordialement

    Viviane

  96. catherine Sanchez dit :

    Bravo pour votre article qui dénonce les compromissions de médecins et les intérêts de certains labos. Merci Je diffuse

  97. DEBORD dit :

    Est-ce «1 effet secondaire de faire 1
    AVC » ?! après 2 injections .. ? alors qu’à l’hôpital ils n’ont rien trouvé après moult examens !!!!
    Vis à la campagne.. zen.. sans problème de santé.. etc ! Cherchez «l’erreur »
    Pas de séquelles.. mais fini le vaccin.. pour sûr…

  98. Jipé dit :

    mais vous iriez remettre en cause Louis Pasteur à vous lire. il faut arrêter de tout mélanger, et vous êtes dans un monde marchand. d’ailleurs il me semble que régulièrement vous proposez beaucoup de choses/livres/articles/essences/médicaments à la vente vous aussi….
    bien cordialement

    • Florent dit :

      Bonjour,
      Les vaccins à ARN messager n’ont absolument aucun rapport avec le vaccin mis au point par Louis Pasteur. Remettre en question l’utilité et la sécurité d’un traitement ne signifie pas qu’on remet en question l’ensemble de la médecine. Ce n’est pas parce que certains médicaments sont utiles qu’il faut tout accepter aveuglément. Quand il y a un problème, je suis d’avis qu’il faut le dénoncer et tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Il y a eu d’autres scandales sanitaires par le passé, et heureusement que des lanceurs d’alerte se sont battus pour y mettre fin. Pensez au Mediator, au Vioxx, etc.
      Je vous invite à adopter une vision moins « tout noir ou tout blanc » du monde de la santé.
      Amicalement,
      Florent

  99. LAVAGNE dit :

    HONTEUX !!!

  100. DEUDON dit :

    Bravo pour votre article….
    Il démontre bien qu on ne peut plus avoir aucune confiance ….

  101. Anonyme dit :

    C’est une vaste fumisterie ! Ils se congratulent, se récompensent pour leurs méfaits. Ils ne se cachent même plus ! Ils croient être les gagnants ! Pourtant la partie n’est pas finie !!!

Laisser un commentaire