Nous allons continuer à nous battre

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous m’imaginez peut-être seul devant mon ordinateur… comme un ours dans sa tanière.

C’est vrai que je passe beaucoup de temps le nez plongé dans les études scientifiques et les recherches médicales.

Mais la vérité, c’est qu’on ne peut pas rester dans son coin quand on veut investiguer sérieusement sur la santé.

J’ai la chance de travailler avec une petite équipe de choc.

Et cette équipe fait un travail incroyable, en particulier depuis le début de la crise.

Quand l’épidémie est arrivée en Europe, tout le monde a accepté de s’impliquer à 200 % pour apporter à nos lecteurs des conseils utiles et des informations fiables sur l’actualité.

Nous avons tous travaillé sans relâche (souvent jusqu’à tard le soir) pour trouver les informations dont personne ne parle, contacter les meilleurs experts, proposer des solutions concrètes, etc.

Malgré les difficultés, le stress et la masse colossale de travail, toute mon équipe est restée à mes côtés jusqu’au bout.

C’est pourquoi j’aimerais remercier de tout cœur chaque membre de mon équipe pour leur aide inestimable.

Je suis fier de ce que nous avons accompli

Ensemble, nous avons réalisé de nombreux projets en un temps record :

  • Un protocole complet pour stimuler votre immunité, avec l’aide de deux médecins
  • Une ligne directe en libre accès pour profiter de conseils de médecins et de spécialistes en vidéos (avec possibilité de poser vos questions aux experts) – accessible ici
  • Un guide de survie pour faire face à l’épidémie avec un maximum de sérénité
  • Des séances de méditation pour apaiser le stress et l’angoisse
  • Des conseils pour purifier sa maison avec les huiles essentielles
  • Et encore de nombreux messages rassurants sur l’actualité

Je suis très fier de tout ce que nous avons accompli en moins de deux mois.

Cela n’aurait jamais été possible sans un investissement total des membres de mon équipe.

Et je pense que c’est la moindre des choses de leur dédier cette lettre, et de vous les présenter aujourd’hui.

Claire, investigatrice hors pair

Claire m’a rejoint il y a un peu plus d’une année pour me soutenir dans un projet qui me tient vraiment à cœur.

Vous le savez peut-être, j’ai lancé en 2016 le journal Révélations Santé & Bien-Être, une revue totalement indépendante sur la santé naturelle.

Le but est de révéler tous les mois les nouvelles découvertes sur les plantes, les médecines énergétiques, l’homéopathie et les autres approches naturelles.

Claire est aujourd’hui l’éditrice de Révélations Santé Bien-Être. Elle est en relation avec de nombreux médecins et spécialistes de santé qui contribuent à cette revue.

Avec eux, nous cherchons toujours à donner des conseils concrets que les lecteurs peuvent mettre en pratique dans leur quotidien.

Alizée, la dame nature du bureau

Je connais Alizée depuis plusieurs années. D’aussi loin que je me souvienne, elle a toujours été investie dans la santé naturelle. Elle s’est spécialisée dans les plantes thérapeutiques et a suivi des formations en médecine traditionnelle chinoise.

Ça a donc été une bonne surprise pour moi quand elle a accepté de rejoindre l’aventure PureSanté en 2018, et de prendre la responsabilité d’une nouvelle revue : La Pharmacie secrète de Dame Nature.

Dans ce journal, elle explore chaque mois le monde méconnu et surprenant des plantes médicinales et propose des solutions nouvelles pour se soigner au quotidien.

Alizée a su s’entourer d’une équipe d’experts qui proposent une approche originale de la phytothérapie et des huiles essentielles, en offrant parfois un regard poétique sur la nature qui nous entoure.

Nicolas, notre naturopathe de référence

Vous connaissez sans doute Nicolas. Ces dernières semaines, il est apparu dans de nombreuses vidéos, que ce soit pour répondre à vos questions ou interviewer des médecins (si vous ne recevez pas ses vidéos, vous pouvez les demander ici. C’est gratuit).

Nicolas est naturopathe diplômé de la prestigieuse école CENATHO, à Paris. Pendant plusieurs années, il a reçu de nombreux malades dans son petit cabinet à Besançon.

En 2018, il est venu vers moi avec un projet ambitieux, celui de rendre accessible la naturopathie à tout le monde. C’est comme ça qu’est née la revue Solutions Naturopathie.

Aujourd’hui ce magazine est devenu la référence pour les naturopathes de France et pour les personnes qui souhaitent s’initier à cette belle discipline.

Eloi, le touche-à-tout de l’équipe

Eloi est un peu « le touche-à-tout » de l’équipe.

C’est lui qui m’assiste pour l’informatique et tout ce qui est axé « marketing » (deux domaines qui ne sont pas vraiment ma spécialité)

C’est bien simple, sans lui, je serais incapable de vous envoyer mes lettres.

Il s’occupe de toute la technique et fait en sorte que les lettres que je vous écris arrivent bien dans votre boîte de messagerie.

Je peux donc me reposer sur lui pour tous les aspects techniques, et me concentrer pleinement sur mon cœur de métier : la santé naturelle.

Mais c’est surtout grâce à vous que PureSanté existe…

Quand j’ai commencé à écrire la lettre PureSanté, je n’aurais jamais imaginé que cela prendrait une telle ampleur.

Aujourd’hui, vous êtes plus de 400 000 lecteurs à me lire chaque semaine.

C’est tout simplement incroyable !

Je vous remercie infiniment pour votre confiance.

C’est grâce à vous que je peux continuer à vous écrire chaque semaine.

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’avoir des informations claires pour prendre nous-mêmes notre santé en main.

Déconfinement : continuez de prendre soin de vous

Ça y est, nous pouvons enfin ressortir de chez nous sans attestation.

L’épidémie de coronavirus semble s’éloigner de plus en plus.

Mais il y a encore tant de choses à dire sur la santé.

Les bouleversements que nous avons vécus (stress, isolement, sédentarité) risquent de laisser des traces sur notre organisme pendant encore plusieurs mois.

Sans compter les conséquences économiques et les mesures qui pourraient être prises dans le futur (surveillance, dépistage, vaccination…).

Il nous faudra du temps pour nous remettre totalement de cette crise. Nous devrons aussi garder un esprit critique sur les décisions du gouvernement, qui pourraient se faire au détriment de notre santé et de notre liberté.

Je vous tiendrai au courant de tout cela.

Et je n’oublie pas non plus les autres maladies (cancer, diabète, arthrose, Alzheimer…) qui ont été éclipsées par le Covid-19.

Je vous en ai beaucoup moins parlé ces derniers temps, mais ces pathologies continuent de toucher chaque année des milliers de personnes en France.

Or les approches naturelles peuvent être une aide précieuse pour toutes ces maladies, y compris celles qui sont considérées comme incurables par la médecine classique.

Pendant l’épidémie, je vous ai surtout parlé du coronavirus, mais rassurez-vous : je vais continuer à vous proposer des solutions concrètes pour vous aider au quotidien, quel que soit votre problème de santé.

Je vous donnerai également de nombreux conseils pratiques à appliquer chaque jour pour améliorer votre bien-être, ainsi que des messages positifs « qui font du bien à l’âme ».

Car, j’en suis convaincu, seule une approche globale (alimentation, activité, émotion, spiritualité, environnement, relations sociales…) peut nous permettre de vivre longtemps en bonne santé.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente santé !

Amicalement,

Florent Cavaler

PS. Si vous souhaitez avoir des conseils en particulier, ou si vous souhaitez simplement réagir à ma lettre, n’hésitez pas à me laisser un message en cliquant ici.

Je ne pourrai pas consacrer une lettre à chacun d’entre vous, mais je lirai tous vos commentaires avec beaucoup d’attention.





86 réponses à “Nous allons continuer à nous battre”

  1. Daniele dit :

    A toute l’équipe : merci pour votre engagement, et pour votre authenticité, et pour votre beau sourire (cf newletter du jour) qui montre que vous êtes épanouis dans votre travail 🙂
    les informations reçues sont de qualité et sans jugement, c’est qqch d’important, alors encore merci 🙂
    Belle journée à toutes et tous !

  2. Berthaut Pierre-Yves dit :

    Bonjour, ma femme a la Borreliose depuis plusieurs années. Les antibiotiques ont fait plus de dégâts. Ils attaquent les articulations et elle a eu une paralysie de la face. Nous habitons en Allemagne et beaucoup de médecins ne croient pas. Que pouvons-nous faire en produits naturels pour l aider à ne pas souffrir et si possible de tuer cette maladie.
    Merci d avance.
    Pierre-Yves Berthaut

  3. Judeline Heriot Moise dit :

    Bonjour,

    Je voudrais vous remercier et féliciter cette belle initiative.
    Mon mari souffre avec des douleurs aux reins, qu’est-ce que vous me conseilleriez?

    Merci,

  4. Josée Picard de muller dit :

    Quelle bonne idée de nous avoir fait connaître toute l’équipe!
    Bravo et merci à tous!
    (prenez tout de même qq jours de vacances,vous en avez besoin! 🙂
    Josée

  5. janine mongrain dit :

    Vous faites vraiment du bon travail. Merci a toute votre équipe qui contribue a nous garder en santé physique et mentale. Vous faites une belle différence dans nos vies…

  6. Lynn St-Hilaire dit :

    Je vous suis depuis peu et j’ai besoin d’aide….j ai le bout des deux majeurs(doigts) engourdis et ce continuellement.Je ne sais dû à quoi et que faire. Je n’ai aucun problème avecon corps ne prend aucune médication et pas de maladie. J’ai bientôt 60ans Merci à l’avance.

  7. Jean-Pierre JEGU dit :

    Bonjour,
    Je suis avec intérêts vos lettres.
    Je suis bien d’accord: La santé holistique est à aborder par tous ses aspects, corps mental, esprit, émotions et il est également nécessaire de comprendre l’importance des conditions de naissance et d’éducation qui conditionnent bien souvent inconsciemment.
    Pour ma part, j’ai subit l’abblation de la thyroïde et compris par la suite que notre pays est champion du monde consommateur d’antidépresseurs, sommnifères et la preuve de violences psychologiques.
    Après les scandales du lévothyroxe, j’ai changé plusieurs fois de médicament pour retrouver un équilibre normal.
    Cependant depuis quelques mois je suis perturbé par des démangeaisons sur le crâne et dans le corps.
    Grâce à mon médecin traitant je prends un autre médicament ,la Cétirizine. Cela me soulage mais je reste intéressé de comprendre l’origine de cette gène et bien sûr d’avoir des consiels pour y remèdier en aidant mon propre système immunitaire.
    Je vous remercie de votre attention et vous adresse mes meilleures salutations.
    Cordialement.

  8. Michele Maka dit :

    Voila, c est encore moi, j habite la région liégeoise en Belgique, le 22 juin 1989 j ai eu un grave acc de travail, je suis infirmière de un établissement pénitentiaire et j ai été agressée alors que j allais donner mes médicaments. J ai eu une rupture du tendon d Achille et d autres choses qui se sont développées car je n ai été operee que 6 moi après les faits en urgence. En fait quand j ai eu mon accident de travail j ai été conduite aux urgences d un certain hopital, la l urgentiste quand il a vu la jambe m a dit que j etais bonne pour le billard, que le tendon d Achille était sûrement rompu plus le reste m a t il dit, il a ajouté que jvallais passer un ex de la jambe pour la forme car en clair il a dit que c etait sur j avais la  » jambe explosee », mais voila il m a regardé et m a demandé de raconter ce qui m etait arrivé, j jvaivtout raconte et quand j ai prononcé le mot  » agression », il m a demandé où je travaillais, je lui ai répondu, et il m a dit  » oh agent de l Etat », vous etes tous des canotiers, , il est vrai que infirmiere au Ministere de la Justice = agent de l etat et nous sommes très mal considérés, du coup j ai été qualifiée de carrière, ce que je n etais pas, je n ai pas passé d’examens, l urgentiste m a alors dit que je n avais rien or j avais un pied et une jambe comme , excusez moi, une patate, je ne savais plus du tout poser mon pied par terre, je hurlais de mal mais l urgentiste m a dit, pas examens, vous êtes une carotiere, c ewt ds votre tete, oui,  » c etait ds ma tete », il m a hospitalisé de force ds le service de rééducation pour me faire marcher. Etant en acc de travail reconnu, je ne peux refuser les soins, sinon l Etat ( qui est son propre assureur ne paie pas), ah oui j ai eu mon accident a l age de 26 ans, je débutais, donc on m a mis en rééducation, on me mettait debout, on bougeait mes cannes et on me disait de marcher, évidemment je tombais ( 6 mois après le chirurgien que je suis allée trouver a découvert entre autres, que tendon d Achille complètement rompu mais j y reviendrai), les infirmières du service et le chef de salle venaient souvent me trouver et me dire de foutre le camps et d aller trouver un chirurgien, eux ils voyaient l etat de mon pied et ma jambe, je ne dormais pas, je hurlais de mal mais je medecin m engeulait et me répétait que j etais malade ds ma tête, ça a duré 6 mois, j essayais de sortir en étant ds mon droit, mais le médecin refusait, un jour le chef de salle ewt venu me trouver et m a donné un papier avec le nom d un chirurgien et ses coordonnées, et m a dit fous le camps d ici, tu n es pas malade ds ta tête, c ewt ds ta jambe que ca se passe. 6 mois après j ai réussi a obtenir mon billet de sortie en acceptant des choses affreuses, comme une infiltration ds un tendon rompu, je ne parlerai pas du résultat. Je suis sortie mais je ne marchais pas, impossible le de poser mon.pied par terre et en plus j etais en pleine dépression car je vivais 24h/24 avec la douleur, le handicap et les réflexions des médecins. Quabd je suis sortie je ne suis pas allé consulter tout de suite le chirurgien, je suis allée voir un psychiatre, je savais que j avais qque chose a la jambe lais quand pendant 6 mois on vous maltraite et on vous enfonce que vous êtes malade ds votre tête, ven vous savez plus quoi à un moment. Le psy m a ecoute jusqu au bout, il a regardé ma jambe sans toucher car j avais tellement mal que je ne supportais pas qu on touche ma jambe. Son diagnostic: deoressunion majeure mais il a ajouté qu il ne pouvait rien pour moi , que ma dépression provenait de la douleur et de toutes les conneries qu on m avait enfoncés ds la tête, il m a dit qu il me fallait un chirurgien et en urgence. Je suis sortie de chez le psy en pleurant, convaincue que personne ne pouvait et ne voulait m aider. J ai tout meme pris rv chez ce chirurgien en d’espoir de cause, c est le Dr Gilvert Alexandre de Ans, jai eu un rv en urgence, j y suis allée, et quand je suis entrée il m a dit, enfin te voilà, depuis le tps que j ai dit au chef de salle que tu viennes me voir, il m a dit raconte moi tout ( alors qu il etaitcau courant de tout,il me l a avoué apres, mais il voulait connaître ma version), j ai tout raconté depuis le debut sans rien cacher, il a regarde ma jambe sans toucher et m a dit: tendon d Achille rpu plus lexreste que je n ose imaginer, il faut t operer en urgence!!!. Ma reponse: non c ewt ds ma tête !!! Sa reponse: ok, je ne discute pas , en attendant tu vas le faire le plaisir de passer tel ex en urgence. J ai passé son examen, la semaine suivante, le vendredi j etais de retour ds son cabinet, il avait les résultats et m a dit: c ewt bizarre, je suis dure que le tendon est rompu, le problème est que l on ne voit pas l autre morceau, on voit des choses bizarres ds ton pied, choses que je n ai jamais vues decma vie mais pas de tendon, pas de morceau de tendon, bref c ewt urgent. Il s ewt dirige vers son bureau , à sonne ds un hôpital pour réserver une chambre pour le dimanche et a dit au tel, je l opere lundi matin à 8h en urgence. Il a raccroché et m a dit: tu as entendu, tu entres dimanche, j opere lundi matin. Ma reponse: t es sur que c ewt pas ds ma tete ??? Sa reponse: tu m emmerdes ( il faut connaitre Alexandre), , entre ths a l hopital, on verra après. Je suis rentrée à l hopital le dimanche, tout de suite on m a mise en chaise roulante, ordre du Dr Dr Alexandre. La veille de l operation, je n ai pas dormi pour deux raisons: 1, j avais peur de ne pas le réveiller, et 2, j etais convaincue qu il allait me dire après l operation que c etait ds ma tête. Bref, je suis arrivée en salle op ds un état pas possible, je pleurais, il ewt venu et m a demandé pourquoi je pleurais, je lui ai dit. Reponse d Akexandre a l abesthesiste: endort la moi sinon je l’assomme moi-même . Quabd je me suis réveillée, j avais une énorme attelle le long de toute la jambe, je ne comprenais pas , Le dr Alexabdre est venu a un moment et m a dit : tu es assez réveillée pour entendre ce que j ai a te dire? Voila je suis allé recherche ton tendon au dessus du genoux, mais il y a d autres degatsaux os, a la circulation, on attendait encore 15 j, il fallait t amputer toute la jambe. C ewt clair? Ce n ewt absolument pas ds ta tête, mais voilà, il y a des dégâts, j ai fait ce que j ai pu. Je crois su il essayait déjà de me prévenir que ma vie était foutue lais moi je me suis dit que ouf j etais pas folle, que maintenant j avais été opérée, que je remarchera, que jexretravailkerai , bref que j aurai une vie.
    Les choses ne se sont malheureusement pas déroulées ainsi, j ai fait des complications à la jambe, un beau jour l Etat m a pensionnee sans tambour ni trompette et là j ai fait une énorme dépression car j avais espéré retrouver une vie et crac tout etaut foutu, j ai été hospitalisée pour dépression et la comle anti douleur, on m a donné de la morphine car oui j ai oublié de dire , depuis le 22 juin 1989, je souffre un martyr 24h/24 sans dormir souvent malgré tous les cachets. Malheureusement mon corps n a pa yntolere la morphine, et j ai fais un coma profond avec dépression respiratoire. Il le restait 30 minutes a vivre. J ai malheureusement survécu mais j ai été maltraitée ds le service des soins intensifs de la Citadelle de Liege car eux étaient convaincus que j avais fait une tentative de suicide, et bien non, mais j ai été maltraitée psychologiquement et physiquement, une infirmière m a même donné la recette pour ne pas me rater!!! Aptes les soins intensifs jvai été en revalidation sans accord du dr Alexandre, car en fait je ne peux pas faire de kine vu les dégâts, mais la en revalidation même topo sue les premiers 6 mois : on me mettaitcdebout, on prenait mes cannes, je tombais, on me disait que c etait ds ma tête etc…… . Bref on me mettait des chaussures spéciales squ il a fallu découper un jour tellement mon pied était gonflé. Le médecin me disait même que c etait moi qui invente cette histoire d operation ( j ai une cicatrice de plus ou moins 7 cm mais onm a dit que je l avais dessinée moi meme !!). On m a transféré en psy, j etais complètement droguée de médocs, un jour j ai reussi a ne pas les prendre et j ai pu alors avoir les idées suffisamment claires pour tel a lon chirurgien qui se demandait ou j etais????? J ai résumé la situation, il m a alors dit : tu retournes ds le service et tu dis que demain a 14h, un ambulance viendra te chercher et que tu es transférée à Ste Rosalie, service chirurgie Dr Alexandre, je m ocvupe du reste. Et il a raccroché. Je ne parlerai pas des diffic , ni de tout ce qu on m a dit pour que je puisse sortir a 14h mais quand les ambulanciers sont venus avec un ordre de mon chirurgien, le service de psy a été obligé de me lâcher. Je suisxtestee 6 mois de le service de mon chirurgien, en chaise , repos obligatoire Mba t il dit. Aores 6 mois je suis sortie et je lui ai dit ,: Alex c ewt 2 cannes ou je me pends, c ewt clair? Il m a dit ok mais pas d efforts sur ta jambe. Par la suite j ai fait plusieurs dépressions car en fait ma vie est foutue depuis lvage de mes 26cans, j en ai 56, ma famille, mes amis, tout le monde m a abandonne, quand je dors a l rxterieure, je me fais cracher dessus, insulter, traiter de tous les noms, on refuse de me servir ds certains magasins, les cafés me sont interdits car soi disant les handicapes sont une mauvaise pub pour la clientèle. Le pire c ewt que je ne suis pas tordue,non on ne voit rien, je peux me permettre des petites jupes , je n ai même pas une varice mais voila, j ai deux cannes. J ai la douleur depuis l age de mes 26 ans, il ya plus ou moins 4 ans j ai developpe la neuropathie évolutive a la jambe ce sui au niveau douleur est de pire en pire. Je suis aussi en procès contre l Etat Belge depuis plus de 25 ans, le dr Alexandre ewt mon médecin expert, je le fais pour reconnaître mes droits mais je le fais aussi pour les autres car je suis la première à avoir gagné mes 4 procès de l histoire de la Begique. Il y a même jurisprudence ds le cadre de mes proces, donc les suivants zurontbleurs droits mais moi qui suis la première, c ewt très dur, l Etat en plus me fout bcp de petits sous comme je dis, il a été condamné mais refuse de me rembourser sous le prétexte que  » je suis trop chiante », ce quin est pas un motif légal. Pour résumer, j ai une énorme pancarte comme de quoi je suis malade ds ma tête, on a même dit sue j etais dois disant psychotique!!! Mon chirurgien est en rage car en fait il faut connaitre Alexandre, il dit ce su il.pense et a dit que l on avait fait d enormes erreurs médicales avec moi m occzwionnant un handicap a vie et pour cacher ces erreurs les médecins ont décrété que j etais malade ds ma tete. Alexandre sait que mon dossier a La Citadelle est psy or il m a dit que c etait normal de ne pas avoir le moral ds ma situation mais que mon problème était physique. Alors voilà maintenant j ai tenu le coup durant 31 ans , mais maintenant je n en peux plus, je n en peux plus d’être consideree comme une malpropres comme je dis, je ne veux plus sortir de chez moi, je ne supporte plus les insultes et le reste, . Il y a peu j ai craqué chez mon chirurgien, il m a dit que tout ca il le savait, il savait comment nous les  » handicapes » étions considérés, su il savait ce su il se passait avec nous et le covid, en clair en B, les oe agees et les pe  » handicapees », n ont pas droit a un traitement en cas de covid, j ai les preuves et mon chirurgien aussi, il m a dit que lui avait prêté le serment d Hippocrate et non d hypocrite!!! Lais voila tout ça pour dire que j aimerais avoir l aide du dr Schmitz, no.pas pour ma jambe car elle est foutue mais pour lexredonner le goût de vivre, pour renforcer la santé sui ds l ensemble ewt tres fragile à tous niveaux. Jvai bcp de problèmes de santé. D apres ce sue j ai vu il habiterait à Wavre, ce n ewt pas a porte a coté mais wi il il faut j irai jusque la ou si il a quelqu un qu il.peut me conseiller ds les environs de la région liégeoise. Je signale sue je n ai su une petite pension de retraite pour 10 ans carriere et que je dois me déplacer en taxi donc je ne peux me permettre une consultation su 1 x / mois mais j’aimerais être prise en charge au niveau global physique et psy sans interférer évidemment avec le wind Alexandre que je vois régulièrement, je n oublie pas que ce type m a sauvé la jambe. J ignore si vous lirez ce long texte ennuyant jusqu au bout. Si je n ai pas de réponse, je comprendrai parfaitement, il n yva pas que loi au monde. De toute façon je vous dis déjà un grand merci quelque soit votrexreponse si il y en a une, car je n espere plus rien . Michele Maka

  9. Michele Maka dit :

    Bonjour, je me permets de vous poser qques questions:
    Le Dr Schmitz recommande la Stevia comme édulcorant naturel, j ai un problème, la stévia a un arrière-goût goût d anis et cela me provoque des vomissements car je ne supporte absolument pas l anis, que puis je prendre a la place comme édulcorant sachant t que j ai un diabète de type II. ?
    Quel produit naturel puis je prendre pour renforcer mon système immunitaire?
    Si je comprends bien les curés du Dr, sont à prendre non pas toute l annee mais encore chaque x depuis ou moins 3 mois , puis arrêter, puis reprendre etc… est ce valable pour toute les cures ou bien y en a t il a prendre en continu ?

    Que faire pour se prémunir de ce fameux covid 19 dont on ne sait pas ce que c est?

    Peux t on soigner la neuropathie évolutive?

    J ai encore bcp de questions ah oui le co enzyme Q10, ds quel cas doit on le prendre?

    Je crois que je réserve le reste de mes questions pour la suite, c ewtcweja pas mal, surtout que je sais que vous avez bcp de travail

    Merci beaucoup

    Michele Maka

  10. Nathalie brulfert dit :

    bonjour,

    je souhaiterais faire une formation « naturopathe », pourriez vous me recommander quelques ecoles serieuses?

    merci d avance
    cdlt
    n.brulfert

  11. Nathalie Azais Kroupnic dit :

    Bonjour.
    Je ne connais pas encore Votre Magazine.
    Le 2 Mars 2019 j’,ai quitté Paris, Ville où j’étais agressée, spoliée et harcelée, sans espoir de retour à la Normale.
    En Avril 2019 la Cathédrale a brûlé.
    Je me suis rappelé avoir écrit en vain à la Fondation Notre Dame : ils auraient pu m’accueillir en situation de détresse mais non!.
    D’ordinaire en assez bonne santé j’ai commencé à avoir des incidences neurologiques (céphalées en coup de tonnerre que les premières analyses ont requalifiées en vasoconstriction cérébrale réversible). Je n’avais jamais cela avant 2014.
    Pourquoi je vous écris cela ?
    Simplement pour vous rencontrer prochainement et évaluer avec vous, sous l’angle de Pure Santé Naturelle, ce qui m’est arrivé à Paris 75016 en 2010 et le Défaut Total de la Prise en Charge Globale de Ma Santé en France (dans le Système dysfonctionnel) depuis lors.
    Les évènements débutent avec une première grossesse à 41 ans, dans un contexte affectif étrange ou le concubin change soudainement d’avis et me harcèle en vue d’un avortement. Cela se passe dans les « beaux quartiers de Paris » (75016). Bref, la victime de 2010 est étrangement expulsée de son logement social en 2013 (alors que ne disposant que de RSA en France) et … Jamais relogée nulle part dans son propre pays la France !!!!!!
    Le médecin gynecologue qui a encouragé et suivi la grossesse Traumatique n’a fait aucun dossier médical et a vécu tranquillement sa vie pendant que la Victime agonisait dans les Hébergements sociaux collectifs avec les étrangères qui adorent harceler la Femme blanche aux diplômes (dans leurs pays respectifs une Femme Bien n’est pas rejetée par les Siens et constitue donc une sorte de punching ball pour les sauvageonnes dont c’est Le Territoire de »Sport » …)
    La Police ? Une pile de mains courantes et autres Plaintes : Aucune Protection !
    Avocats ? Ils n’ont jamais voulu commencer à traiter le dossier malgré le fait que c’est la Loi.
    Secteur Neurologique ? Connaissent rien : Professeur Baron Neurologie Ste Anne m’a assuré que ce n’est rien (après s’être présenté au RV avec 1,5 h de retard).
    La psychiatrie : inventent un « délire de persécution ». Qui délire ???
    Enfin j’ai demandé une prise en charge des études de Naturopathie dans une École réputée en province et même cela m’a été refusé !
    Un Système de « Professionels de Santé » inefficace et méprisant.
    Tout a l’air « pris en charge » mais dans Mon Cas RIEN !
    VOILÀ LA PETITE HISTOIRE DU 75016, ARRONDISSEMENT QUI MENT COMME IL « RESPIRE ».

    A ce jour je ne sais plus quoi penser.

    Si jamais vous pouviez m’indiquer où il est possible de VIVRE EN PAIX et ÊTRE SOIGNEE CORRECTEMENT EN EUROPE, j’irais !

    A défaut d’invalidité reconnue (RV Securité Sociale bientôt), je dois jongler avec 560 EUR par mois, sans aucune aide ni Accueil familial. L’APL étant accordée sur présentation de Bail … Que personne ne propose. Je dois me soigner comment ??? Je vis où ???

    C’est ça la France (non, pas le titre de sa chanson, la vérité de la Surdité et Incohérence Collective). REVISEZ VOTRE SYSTEME : C’EST UNE HONTE !!!

    Cela doit être parce que je suis Française, ou parce que je suis née en Ukraine, ou parce que très hautement qualifiée, autre ?

    QUEL CAUCHEMAR FRANÇAIS !

    MERCI POUR MA PROTECTION.

    EKATERINA

  12. Gaouar dit :

    Merci pour tout ce vous faites,continuez dans ce chemin; le bonjour à toute l’équipe qui est formidable les informations que vous nous transmetter sont utiles ;je vous remercie encore une fois.

  13. toutain dit :

    je vous ai envoyé le reglement pour abonnement de 34 euros.je n’ai toujours pas reçu confirmation du reglement et mon journal ? veuillez faire le nécessaire merci

  14. Claude Provencher dit :

    Bonjour
    Je tiens à te dire que j’apprécie beaucoup ce que tu publie les courriels que je reçois sont très instructifs pour ma part en particulier je fais du diabete de type 2 et hypertension avec apnée du sommeil avec problème de glande thyroïde et fibromyalgie
    J’ai suivi beaucoup de tes conseils ayant déjà perdu l’excès de poids avec le régime cétogène , ceux-ci m’ont aidé à continuer à améliorer mon alimentation et mes démarches comme ex: je fais plus d’exercice et je bois du thé d’ortie et plus encore j’essaie d’en finir avec le diabete et ca va très bien un gros merci

  15. Myrieme Zniber dit :

    Mille merci cher Florent à vous et à tous les membres de votre équipe. J’apprécie beaucoup ce que vous faites pour nous car j’apprends tout en pratiquant …

  16. Berthide Noailles dit :

    Merci á toute l’équipé. Félicitations vous faites un excellent travail. Je suis atteint de Scléroses en plaques depuis 17 ans …vos capsules, conseil apportent un brin de lumière dans mes journées difficiles.

    Encore une fois un GRAND MERCI

  17. Suzanne Perron dit :

    À toute l’équipe, merci beaucoup pour tout. Je suis contente de lire vos lettres car ça me rappelle ma mère qui était Phytothérapeute au Québec, elle a aidé plusieurs personnes et nos nombreuses discussions sur la santé qui me manque énormément…….je suis Massotherapeute et thérapeute en relation d’aide, je travaille avec les huiles essentielles et mes crèmes thérapeutiques naturelles…..

  18. Gardon Marie dit :

    Merci à vous et à votre équipe pour votre investissement quotidien tout au long de cette crise.
    Merci pour les articles intéressants auxquels vous avez donné accès sans limites.
    Cordialement

  19. Goutnikova Maya dit :

    Merci beaucoup à tous!😊
    Et partagez ces super conseils!
    Continuez s’il vous plaît!

  20. Gay Jean dit :

    Bonjour
    Félicitations pour votre remarquable travail …
    Mais à quel moment vous parlez de l’ARGILE qui guérit du Coronavirus en 2 heures au plus 2 jours? ….

  21. Jacqueline Baysse dit :

    Bonsoir à toute l’équipe

    je tiens à vous remercier pour le très grand et complet travail que vous avez réalisé pour nous renforcer notre moral souvent en berne surtout que nous avons vu et entendu tout et n’importe quoi. Maintenant je vous souhaite de prendre un peu de recul pour vous reposer un peu mais surtout prenez bien soin de de vous. Je vais continuer à vous lire. Merci.
    Jacqueline B

  22. Antoine dit :

    Bonjour,
    s’il y a 1 vidéo à voir c’est celle-ci!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle ne dure que 7 minutes ouf
    Philippe Guillemant nous dit tout sur les solutions à mettre en place dès maintenant pour nous sortir de ce contexte.
    Voici donc son très beau programme optimiste. Et si on choisissait de choisir plutôt que de subir:
    https://youtu.be/s8ZnvrhE47g
    Très belle soirée à vous,
    Antoine

  23. Baky dit :

    Un médicament pour l’anxiété et la nervosité

  24. Quatrehomme dit :

    Bonjour je m’appelle Florence et je voulais juste vous dire merci pour le dur travail que vous avez fourni pour nous permettre de faire face aux Covid-19
    Sincèrement merci
    Prenez soin de vous portez vous bien
    Amitié

  25. cristine villeneuve dit :

    MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE TRAVAIL
    ET L. AMOUR INCONDITIONNEL QUE VOUS NS AVEZ TÉMOIGNÉ` VOUS ÈTES DES GENS FORMIDABLES
    TOUT CECI N. A PAS DE PRIX….MERCI
    JE VS EMBRASSE TRÈS FORT …

  26. RAZAFIMAHEFA Reine dit :

    Un grand merci pour tout ce que vous avez fait et apporté

  27. Danilevies Dominique dit :

    Génial d’avoir présenté vos collaborateurs…
    Cela donne une touche encore plus humaine au travail professionnel et de la reconnaissance pour ceux qui travaillent davantage dans l’ombre….
    Ce qui est demandé de part le monde? De la transparence!!! oui oui!

  28. Morisod dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre travail sur la santé, ces articles sont intéressants,
    Malheureusement je n’ai pas bp. de temps, je lis juste les titres ou un peu plus si le sujet m’interpelle.
    Pouvez vous diminuer vos articles et aller a l’essentiel,
    C’est trop long de tout lire,!!!!! et certaines phases se répètent.
    Meilleures salutations.

  29. Delanchy c dit :

    un grand MERCI à TOUS

  30. PASCALINE DE FLORES dit :

    Bnjour à toute l’équipe, Depuis 2016 je suis vos lettres avec fidélité et impatiente à chaque fois. Vos articles répondent parfaitement à mes besoins. Vous pouvez pas vous imaginer tout ce qu j’ai pu noter dans le coin d’un cahier ou sur ma liste de courses le(s) huiles, médocs, oligo éléments ou aliments qui peuvent me convenir. Je tenais ici à remercier Claire, Alizée, Nicolas, Éloi et Florent pour votre engagement particulier derrière vos ordis. Je crois en une approche globale d’une maladie et je souhaiterais des conseils d’Alizée sur le choix d’un médecin chinois qu’elle pourrait me conseiller. Je serai bientôt en Vendée. Un
    gros, gros Merci à vous tous et continuez à nous faire du bien. Que Dieu vous garde tous en bonne santé.

  31. Anita Senaud dit :

    Bonjour,
    Un grand merci pour toutes les informations que vous nous donnez. Merci également à toute votre équipe.
    Continuez à nous informer, à nous conseillez comme vous le faites.
    Bien à vous.

  32. Thierry PETRIS dit :

    Merci à toute l’équipe pour le travail accompli et vos conseils. Bravo à tous
    Bien à vous
    Thierry

  33. Vanacore Eric dit :

    Bonjour à toute l’équipe de Pure Santé.

    Je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous faites Toutes et tous.

    Mais j’ai une remarque à vous faire :
    Comme vous vous occupez de la santé, je tiens à vous dire que vous parler de déconfinement,, et c’est la même chose dan les médias et ce gouvernement qui a été incapable de gérer cette crise,
    Le déconfinement, les français voient cela un peu comme si le covid 19 avait disparu du jour au lendemain…. et toutes les conséquences que cette attitude va avoir.
    Déjà en zone rouge et en confinement, en faisant les courses dans une grande surface, j’ai pu observer, un nombre à peine croyable de personnes qui ne portaient pas de masques.
    Hors on le sait, ce virus se transmet essentiellement pas la projections des postillons et des gouttelettes lorsque nous parlons, nous toussons, nous éternuons, nous crachons.
    L’exemple, dont parle peu la presse est celui de la République Tchèque : environ 2500 cas détectés, et seulement 210 morts environ.
    Pourquoi ? Parce ce que le gouvernement Tchèque s’est mis en confinement environ 2 semaines avant la France, fermer ses frontières, mais surtout parce que le port du masque a été rendu obligatoire, j’insiste sur le mot obligatoire, le port du masque, non seulement pour la population, mais aussi pour tous les médias télévisés, ainsi que tous les hommes politiques passant à la télé.
    Voilà ce que j’appelle montrer l’exemple.
    Hors c’est bien cela qu’il faut faire pour enrayer cette épidémie, rendre le port du masque obligatoire, et ce pour toute la population, tous les médias et tous les hommes politiques.
    C’est notre seule chance de mettre un terme à cette pandémie internationale.
    On voit déjà, le jour même du déconfinement, des nouveaux cas apparaitre sur toute la planète, la seconde vague.
    Ces irréductibles irresponsables de français, tout autant que cet irresponsable gouvernement, n’applique pas la règle de base, la plus efficace pour le moment : porter un masque obligatoirement, dès le seuil de la porte franchie.
    Aussi, je trouve que vous n’insister pas suffisamment sur ce point pourtant essentiel et efficace, qui plus est.
    J’espère que vous développerez des investigations plus poussées à ce sujet,
    Car si vous le fait, avec votre équipe de choc, croyez bien que je partagerai vos recherches approfondies, sur mon compte Twitter et mes comptes, groupes et pages Facebook.
    Dans l’attente et l’espoir sincère de voir une investigation dont le but sera de convaincre et de prouver l’importance du masque (avec la manière la plus efficace de le porter, ainsi que l’efficacité plus ou moins importante des types de masques),
    je vous souhaite bon courage et surtout une pertinente investigation.
    En vous remerciant encore pour tous vos conseils de santé,
    Prenez Bien soin de vous.
    Namasté.
    .

  34. anne Waddington dit :

    Pas de question : juste vous remercier pour votre présence continue et les informations « sages » et référencées de vos lettres.

  35. MOLINIER dit :

    Merci à tous d’avoir été présent à côté de nous
    Merci pour vos conseils
    Bravo
    Amicalement

  36. Sylviane MATHEVON dit :

    MERCI MERCI à vous et toute votre équipe. Ces 2 mois de confinements ont été « allégé » par vos conseils , vidéo, lettres de santé naturelle. La TV, la radio, les médias, du matin au soir sur toutes les chaînes il y avait de quoi se suicider tellement c »était anxiogène, la peur toujours faire peur, heureusement vous étiez là. MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS, continuez de nous informer.

  37. Christine Rocher dit :

    Un grand, un immense MERCI à tous. Cette pandémie aura permis de mettre en évidence tout le travail que vous effectuez en permanence et toute l’année. Je viens de prendre ma retraite après avoir travaillé dans le milieu de la santé et après toutes ces années, je suis également plus que convaincue que notre santé future passera par la médecine naturelle et je pense que de plus en plus de personnes en sont et en seront conscientes. Il ne faut donc pas s’étonner que votre lettre rencontre de plus en plus de succès. Et, sur le sujet de la vigilance, j’ai entendu hier au journal de TF1 à 13 h qu’une caméra à reconnaissance faciale avait été installée à la station « les Halles » pour détecter les personnes qui ne portent pas de masque. Bon courage à vous.

  38. Simhon carole dit :

    Bonjour
    Je vous lis depuis longtemps et je ne me lasse pas de vous lire
    Vous êtes une équipe de choc
    Continuez !
    C’est tellement bien d’avoir des gens ancrés et qui sont positifs
    MERCi !!!!!

  39. Biard dit :

    Merci pour votre investissement, votre équipe et vous même, pour nous donner des infos et des conseils sur la façon naturelle de nous soigner, au sens large du terme.
    Continuez ainsi, avec la volonté de bien faire, dans le respect de tous les bienfaits que la nature nous procure.

  40. Chantal Laroche dit :

    Bonjour merci a vous et votre équipe…je vous lis du Québec… Vous avez été une référence pour moi ces deux derniers mois et je continuerai à vous lire…. ça vous m avez apporté une certaine sérénité dans ce grand chamboulement…. Des propositions ….des éclaircissements …. Des solutions ….avec du positif m a été bénéfique…en vous lisant et prenant note de vos propositions…je sentais que j avais encore un certain contrôle sur ma vie et ma santé …merci grandement !!!!

  41. NADÈGE DELACHAIR dit :

    Un grand merci à toute votre équipe et vous-même pour votre précieuse aide, guide tout au long de ce confinement, c’est avec émotion que je viens de vous lire, oui il ne faut pas oublier malgré ce qui nous arrive de fort, d’inédit, les autres maladies. J’ai pour ma part, une spondylartrite ankylosante et cela a été dur pour moi, de plus la perte de deux personnes de mon entourage par le Covid 19, n’a guère arrangé mon moral avec ma maladie auto-immune sans activité et toujours en arrêt obligatoire. J’espère qu’un jour, vous pourrez aborder cette pathologie dans Pure Santé. Car, souffrir est un mot que je connais bien et des nuits sans dormir avec des douleurs à n’en plus finir…les anti-inflamatoires, Tens…ne font plus rien à la longue, et il y a un désespoir, une souffrance chronique qui s’installe au fil des années….je vous encourage à continuer vos recherches afin que nous puissions vous lire et apprendre de nouvelles choses. Soyons forts et sortons forts de cette pandémie ! Bien sincèrement. Nadège D.

  42. Michel Ghezail dit :

    Je pense que vous faites un travail très remarquable,, votre réussite prouve que vous répondez à un réel besoin.
    Juste une question, j’ai eu une amende pour une phrase anodine mise sur mon site en faveur des médecines naturelles. J’ai compris qu’il ny avait pas de vraie Justice au Tribunal. Mais vous savez presque tout dire sans trop réactions négatives de la médecine officielle. Quelles sont les règles ? Comment savoir la limite, ce que l’on a le droit de dire et ce que l’on doit éviter de dire aujourd’hui ?

  43. Mimy dit :

    Merci infiniment pour vos contenus. C’est un plaisir de vous lire chaque jour. Longue vie à pure santé et son équipe.

  44. Ardovan Alina dit :

    Merci beaucoup pour le travail que vous faites! Prenez soin de vous et vos proches!

  45. Boropert Monique dit :

    Merci pour tous vos messages et merci à toute l’équipe qui fait du beau travail et surtout de la qualité! bonne suite à tous! sincères remerciements!

  46. B.Lezian dit :

    Merci et bravo a toute votre équipe ! Vous accomplissez un travail précieux pour tous!

  47. BAMBUCK Anne-Marie dit :

    Merci à tous pour tout ce que vous faites pour que nous soyons, si nous le voulons, en bonne santé, et que nous puissions chaque jour ajouter de la vie à nos années. Que Dieu vous bénisse tous.!

  48. Maria dit :

    Merci, merci, merci!
    Tant des choses à remercier que j’oublierais certainement quelques unes. Bravo à toute l’équipe, continuez ainsi.

  49. Ayeser Saglam dit :

    Merci à vous et à votre équipe. J’apprend beaucoup avec vous.C’est un travaille fabuleux que vous faites.
    Avec toute ma reconnaissance et mon respect pour chacune ,chacun d’entre vous .

  50. Laudier Silvia dit :

    Vraiment bravo pour vos lettres, il n’y a pas très longtemps que j’ai découvert vos lettres ,maintenant je suis abonnée à la Pharmacie secrète de dame nature, guérir et bien vieillir, et Révélations santé et bien être, je me suis toujours intéressée aux plantes, j’ai grandi en Suisse, merci beaucoup Silvia

  51. Floury Claudine dit :

    bonsoir
    J’aimerais savoir ce que vous pensez sur la médication
    conventionnelle pour la maladie de Parkinson (maladie
    incurable) et sur la L DOPA naturelle ? J’ai cette maladie
    détectée en 2012 pour laquelle je ne prends plus rien
    depuis 2 ans environ mais que je soigne avec de la kiné et
    des séances d’orthophonie qui m’aident bien mais est ce que ça suffit ? bien cordialement

  52. CRIER dit :

    Bonsoir Florent et un grand merci pour votre implication dans cette crise sanitaire.

    Je n’ai pas retrouvé le mail dont vous parlez dans votre lettre , celui de purifier la maison avec des huiles essentielles
    Pourriez-vous svp me l’ adresser. Remerciements
    Bien cordialement
    Danielle CRIER

  53. Jean Luc dit :

    Bonjour, c’est la 1ère fois que je réagis à l’une de vos lettres. J’ai apprécié cette façon de nous présenter tous les membres de votre équipe, cela nous permet de mieux connaître encore vos journaux et de les appécier.
    Pour l’avenir, je serais d’avis qu’il vous faudrait un juriste de très haut niveau pour pouvoir traiter tous les sujets relatifs à nos libertés ! Nous en aurons singulièrement besoin par les temps qui s’annoncent…

  54. Belmer Jacqueline dit :

    Merci à toute votre équipe et à vous même bien sur Bonne santé à tous Jacqueline

  55. Klobcar dit :

    Bonjour à toute l’équipe !

    Quel beau message! , merci à vous tous pour votre travail , je lis chaque mail que je reçois avec beaucoup d’attention, vous faites un travail formidable🙏🙏

  56. de Buyer dit :

    Un très grand merci à vous et à votre équipe !!
    Bravo Bravo Bravo !!!
    Merci de partager et nous éveiller !!! Et j’essaie à mon tour d’initier le plus de personne dans mon entourage….
    J’espère que cet « étrange passage » va changer les mentalités et le regard sur l’Homme dans sa globalité !
    Portez vous bien !
    Marielle

  57. zabou dit :

    bonjour a toute l’équipe et un énorme merci pour tout ce travail colossale que vous fournissez au quotidien ! vous nous redonnez de l’espoir et du baume au cœur ! grâce a vous nous pouvons nous tourner vers des solutions naturel quand plus rien d’autre ne marche !
    je suis passée aux médecines naturelles et méditations quand mon conjoint a eu un cancer et qu’il fallait demander l’autorisation pour lui donner ne serait ce qu’un doliprane de plus j’ai moi même une fibromyalgie et il n’y a pas de remèdes ! nous nous sommes donc tout naturellement tournés vers d’autres solutions ! étant aussi fascinée par les druides et les « sorcières » qui arrivaient a guérir des maladies et des fractures il y a des centaines d’années je me demande comment nous avons pu perdre tout ce savoir pour les remplacer par des médicaments qui coutent très cher et qui donnent des effets secondaires !! c’est une aberration ! alors encore merci de nous aider a faire un retour vers des valeurs plus seines ! mère nature nous a donné tout ce dont nous avions besoin ! pourquoi aller chercher plus loin ?
    merci , merci , merci
    au plaisir de vous lire

  58. Bost dit :

    Ma fille (42 ans) a des crises d asthme .quelle HE peut elle utiliser.merci et bravo à tous vous êtes formidable.

  59. noella macé dit :

    un metre soixante , Cinquante kgs et 72 ans , des années de travail ,une vie comme beaucoup de haut et de bas et la bonne vieille logique de la fraie vie ; ou tu combat ou tu meurt , mais une chose me hérisse , Laisser entendre a tous que seul le SURPOID et le tueur , c’est faire place a une IMAGE de super BARBIE que toutes veulent avoir nous sommes au monde avec un potentiel différent , KLS, hauteur, et structure multiple et pas juste des SUPER-BARBIE

  60. DALOZ dit :

    Bonjour
    Je dois me faire opérer en septembre (prothèse totale de hanche) j’ai du temps pour m’y préparer ! Je voudrais arriver en forme à cette intervention. Pourriez-vous me donner des conseils notamment en vue de l’anesthésie pour l’élimination des produits et pour favoriser une bonne cicatrisation ainsi qu’une bonne recuperation.
    Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos lettres sur la santé naturelle.
    Bien cordialement
    MC DALOZ

  61. Nacer dit :

    Bonjour à tous,
    Ravi de faire connaissance même à distance de cette équipe derrière toutes les infos que je reçois chaque jour. Bonne continuité et bon deconfinement !

  62. BUREAU dit :

    Bonjour, je vous remercie de ne plus m’adresser la newsletter. Je reçois beaucoup d’infos et je souhaite simplifier . Merci et Bonne suite.
    MChant

  63. Denis DONIKIAN dit :

    Merci à vous Florent et à votre équipe. Je lis vos messages avec avidité et grâce à vous j’ai l’impression de ne pas subir la médecine toxique mais tant bien que mal de respecter mon corps.
    Je dis tant bien que mal, et sans jeter la pierre à la médecine,sinon aux labos, malheureusement on ne trouve pratiquement pas de médecins ouverts sur les alternatives naturelles. Et donc, il faut naviguer à vue.
    Hélas, mon cas n’est plus celui d’une personne lambda qui peut agir sur tous ses organes et sur son système immunitaire. J’ai été greffé d’un rein en décembre 1019, et si je respecte strictement les médicaments anti-rejets j’élimine les autres sans rien dire à mon néphrologue, comme le Kardegic et l’IPP. Cela dit, si vous rencontrez un article évoquant ce que peut faire en matière de médecine naturelle et ne peut pas faire un greffé, je suis preneur.

    Encore merci et bravo.

  64. Bonvallet marie. dit :

    Mille merci effectivement à vous et votre équipe pour ttes ces infos si importantes et .. naturelles.
    Merci merci.

  65. Laurence Jamet dit :

    Je ne dirai qu’un mot : MERCI. C’est sûrement grâce à vous que nous vivons, ma fille de 12 ans et moi-même, cette période avec, finalement, beaucoup de sérénité. Cela dit, puisqu’on en parle : j’aimerais beaucoup qu’on parle plus des adolescents parce que, pour moi, c’est panique à bord. Que la vie vous soit douce, à vous, à vos proches et à votre équipe.

  66. Dr BERNARD dit :

    Bravo pour votre implication. La médecine naturelle est plus que jamais d’actualité et doit être mise à l’honneur officiellement. Nous ne devons pas cesser de combattrre contre l’archaisme, le mépris de siècles d’expériences et la mainmise de big Pharma sur les décisions politiques…

  67. Zürcher Isabelle dit :

    Bonjour
    Je vous remercie pour toutes ses informations.
    Prenez soin de vous.
    Salutations

    Isabelle Zürcher

  68. Joël Caron dit :

    Simplement vous dire à tous un énorme merci pour votre travail. Bravo

  69. MILLOT dit :

    MERCI A TOUS

  70. Francine FONT dit :

    Bonsoir,
    D’habitude, je n »envoie pas de commentaires. Mais il est bien normal, au vu du travail que vous effectuez, de venir vous remercier, vous et toute l’équipe qui nous donnez tant d’informations.

    Bonne continuation

    F.FONT

  71. FACCHIN dit :

    Merci à toute cette belle équipe, à votre implication et à tous vos précieux conseils.
    En espérant que toutes ces connaissances se répandent dans les cerveaux et les coeurs du plus grand nombre de personnes en France et sur la planète… Si cela pouvait atteindre aussi ceux des dirigeants…

    Vive la prévention, dans tous les domaines du vivant !!!!

  72. Brigitte HUBERT dit :

    Un ÉNORME MERCI pour votre SUPER travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  73. Anne Toromanoff dit :

    Merci! C’est sympa cette présentation. Et merci aussi de partager toutes ces informations.

  74. Jacquet dit :

    Merci beaucoup de nous avoir accompagnés pendant ce confinement et nous avoir prodigué des conseils. Merci à toute votre équipe

  75. Chirot dit :

    Merci à toute l’équipe.
    Bon deconfinement à tous

  76. Ricard Henriette dit :

    oui je vous approuve totalement ,mais tant que vous ne seraient pas reconnus officiellement en temps que médecins naturopathes, votre opinion, vos compétences ne seront pas prises en compte et je le déplore vraiement je crois fermement que vous devez vous imposer vis à vis de l’ordre des médecins. Amitiés.

  77. Angie Krajewski dit :

    Coucou, d’abord ça fat du bien de vous voir de visu meme par internet …car la revue ok c bien mais on aimerait pouvoir « parler » a ces quelqu’uns et unes en imaginant les gens derrières..oui je sais c difficile tant que vous avez de courriers..c un boulot que je ne peux m’imaginer ……j’en ai profiter de faire le ménage dans mes boîtes emails en jettant le « junck » que j’ai gardé…depuis 2014 !!! et du coup ne sait même plus si je ne me suis pas désabonnée de votre newsletter ou non?,On verra….
    Il me semble que vous n’êtes pas bp pour gérer tout ce flot d’email…….bon courage pour vous meme si le gouvt dit c ok pour le 11 Euh perso je n’y crois pas trop…
    Ensuite la dernière fois vers le debut mars il y a eu bp bp de grand vent et un peu de pluie …tout comme maintenant et la semaine qui a suivie..et ..chaque jour emmenait son lot de gens contaminés….maintenant…bon courage…

  78. Louise dit :

    Bonjour,

    Heureusement que vous avez écrit L’épidémie de coronavirus SEMBLE s’éloigner de plus en plus. Sur quoi cette affirmation se fonde-t-elle? Retour de la pandémie en Chine, en Corée du Sud et en Allemagne…
    J’aimerais partager votre optimisme, mais tout me laisse croire que ce n’est pas demain la veille.

  79. André VASSELLE dit :

    Bonjour et merci d’exister.
    Personnellement je viens d’apprendre que j’ai une Myasthénie et une diplopie, et cherchant comment soigner ceci autrement qu’avec de la cortisone, je m’aperçois qu’on trouve peu de réponse.
    Pourriez-vous vous pencher sur cette question : maladies auto-immune et médecines alternatives SVP ?
    Merci d’avance.

  80. Trouillet dit :

    Oui ,vous avez parfaitement raison un immense merci et bravo à vous tous !
    Pendant ces deux mois étranges qui ont pu désarçonné beaucoup d’entre nous,vous avez été une présence quotidienne et rassurante.
    Je vous en remercie infiniment.
    Christine Touillet

  81. Lafuente dit :

    Un grand Merci bien cordialement

  82. Yolaine Doncker dit :

    Merci Florent, merci à toute votre équipe, vous nous faites un bien fou

  83. Sorribes Patricia dit :

    MERCI à vous tous pour tous les messages et les info. que vous nous avez transmis au jour le jour et que j’ai partagé.

    Longue vie à votre équipe

  84. Éric Cadinot.eric@orange.fr dit :

    Bonjour

    Rien de spécial. ..Ah si, bravo et MERCI pour vos informations et analyses

  85. NICODEME ANNE MARIE dit :

    Bonjour à tous, les seuls mots que je puis vous dire sont BRAVO et MERCI. Tout le reste en découle… Vous semblez tous très sympathiques et nous vous ressentons très proches de nous. C’est un le point positif de ce Covid… nous nous sentons étroitement imbriqués et ressentons plus intensément le fait que nous sommes UN…
    Prenez soin de vous. Cordialemet. AMNICODEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *