Vaccin Covid : la manipulation des esprits

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous vous souvenez peut-être, au collège, de vos cours d’histoire sur la deuxième guerre mondiale.

Nous analysions les affiches et les films de propagande utilisés pour persuader les jeunes de s’enrôler dans l’armée.

Je me dis que dans cent ans, nos descendants étudieront sans doute les techniques de manipulation utilisées par les médias et les autorités pour que la population se vaccine contre la covid.

Car les techniques n’ont pas beaucoup évolué en 80 ans.

Dans les deux cas, une personne responsable montre l’exemple à suivre. L’argument principal : « faites-le pour les autres ! »

Très prochainement, tout le monde sera amené à prendre une décision importante pour sa santé : vais-je me faire vacciner ou non ?

Dans cette lettre et dans les prochaines, je vous révèlerai comment déjouer les ruses utilisées pour promouvoir la vaccination. Je vous expliquerai aussi pourquoi il faut aussi se méfier de certains arguments anti-vaccin.

Et surtout, je vous montre comment être sûr de faire le bon choix pour vous, sans vous laisser influencer par les autres.

Votre décision, quelle qu’elle soit, ne doit pas se baser sur des opinions ou des convictions personnelles, mais uniquement sur des faits.

Ce qui importe, c’est de savoir ce qui est le mieux pour votre santé.

Vidéo de propagande (comme en 1976)

L’exemple de propagande le plus marquant, c’est sans doute la vidéo pathétique de la première personne vaccinée en France, relayée le 27 décembre dernier par tous les grands médias.

Vous pouvez la retrouver ici.

Visiblement, la pauvre Mauricette ne sait même pas pourquoi elle est là. C’est d’ailleurs à peine si les soignants l’écoutent.

Les rires forcés des infirmiers, les applaudissements à la fin… La mise en scène est grotesque.

Les médias diffusent aussi des vidéos de chefs d’états, comme Biden, qui se font vacciner… pour l’exemple.

Cette technique n’est pas nouvelle. Souvenez-vous lors de l’épidémie de grippe porcine de 1976 aux États-Unis, le président Gerald Ford s’était fait vacciner devant la presse.

Un quart de la population s’était alors fait vacciner après une campagne de masse[1]… jusqu’à ce qu’on découvre un lien de causalité avec le syndrome de Guillain-Barré, une grave maladie auto-immune responsable de paralysies[2].

Mais la manipulation ne s’arrête pas à quelques images.

Qu’on en finisse !

Pour promouvoir le vaccin, les autorités ont le temps qui joue en leur faveur.

Les mesures drastiques de confinement plombent le moral de la population. Tout le monde en a ras-le-bol et aimerait un retour à la normale au plus vite.

De nombreuses personnes sont donc prêtes à se faire vacciner pour « qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec ce virus ».

Depuis le début de l’épidémie, on nous a mis dans la tête que « seul un vaccin pourrait nous sauver ».

Je vous montrerai dans ma prochaine lettre pourquoi c’est faux. Aujourd’hui, j’aimerais surtout vous montrer les techniques de manipulation utilisées pour nous influencer dans notre décision.

L’effet mouton

Je vous ai montré les campagnes  (vidéos, affiches…) faisant la promotion de la vaccination. Il y a aussi l’effet mouton : les journaux montrent des personnes qui se font vacciner un peu partout dans le monde.

Avant, ils publiaient chaque jour le nombre de nouvelles contaminations. Maintenant, ils nous disent combien de millions de personnes se sont déjà fait vacciner dans le monde.

On a l’impression que tout le monde le fait.

Au point qu’on se dise : « si tout le monde le fait, pourquoi pas moi. »

Mais en réalité, un sondage commandé par BFMTV montre qu’en janvier 2021, seuls 38 % des Français souhaiteraient vraiment se faire vacciner[3].

Pour ou contre la vaccination : surtout une histoire… d’émotions

Le choix de se faire vacciner devrait reposer autant que possible sur des faits. Malheureusement, depuis le début, on joue surtout avec nos émotions pour nous persuader.

Par exemple :

  • La peur : « vous pourriez mourir ou contaminer vos proches si vous ne vous faites pas vacciner.»
  • La solidarité : « faites-le pour protéger les plus fragiles !»
  • La culpabilité : « c’est égoïste de ne pas se faire vacciner.»
  • L’espoir : « c’est le seul moyen d’en finir avec cette crise.»
  • Le stress : « il faut agir rapidement avant qu’il ne soit trop tard.»
  • Le sentiment de privilège et de rareté : « vous faites partie des rares personnes à avoir le droit de vous faire vacciner, alors profitez-en !»
  • Etc.

Et le problème, c’est que les personnes qui s’opposent au vaccin utilisent souvent le même type de procédés.

Ils jouent sur la peur en nous disant que le vaccin est très dangereux ou encore qu’il contiendrait une puce pour nous surveiller.

Résultat : il est pratiquement impossible de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Faire la différence entre les opinions et les faits

Dans une prochaine lettre, je reviendrai sur les principaux arguments utilisés pour justifier la vaccination.

Vous verrez que ceux-ci sont souvent trompeurs, voire mensongers.

Je n’ai pas l’intention de vous dire si vous devez vous faire vacciner ou non.

Cette décision n’appartient qu’à vous.

Je préfère vous donner toutes les informations fiables, basées sur des faits, pour que vous puissiez faire votre choix par vous-même.

Je vous en dis plus très bientôt.

Amicalement,

Florent Cavaler





[1] D.J Sencer, « Reflections on the 1976 Swine Flu Vaccination Program », Emerging Infectious Diseases, no 1,‎ janvier 2006, p.29-33.

[2] C. Vellozzi, « Guillain-Barré Syndrome, Influenza, and Influenza vaccination », Clinical Infectious Diseases, no 58,‎ 15 avril 2014.

[3] Robin Verner, SONDAGE BFMTV – SEULEMENT 38% DES FRANÇAIS DÉTERMINÉS À SE FAIRE VACCINER, BFMTV, 6 janvier 2021.

34 réponses à “Vaccin Covid : la manipulation des esprits”

  1. SPITZ dit :

    Bonjour,

    Réflexion sur la lettre du 7 février 2021

    Depuis mars 2020, début de l’épidémie de Covid-19, nous citoyens français, sommes sous anesthésie générale, en état d’aphasie, en thérapie post-hypnotique ; nous ne sommes plus souverains, nous sommes soumis à l’arbitraire d’un pouvoir sanitaire, inquisiteur et intrusif. (Testé, tracé, isolé, assigné à résidence, vacciné…) De patients d’un système de santé public, nous sommes devenus des publics « cible » conditionnés pour des expériences d’ingénierie médicale. Une oligarchie dirigée par des technocrates « experts », scientifiques et médicaux hors- sol, a pris le pouvoir sur nos existences par la peur et la tromperie, ils ne sont élus par personne. Quelle place, quel espace d’expression libre pour les acteurs de la santé hors système, que dire de la pharmacopée traditionnelle ?

    Comment en est-on arrivé là ? L ‘Europe, les USA, l’Australie, l’Asie, sous tutelle de l’OMS ne veulent pas absolument pas recourir à d’autres options qu’ à la seule stratégie vaccinale dictée par les intérêts purement économiques des lois du marché des grands groupes pharmaceutiques. Tous ces pays dominants de la High Tech mondialisée, brillent par leurs absences et l’incompétence par le déni, le mensonge sur la recherche et le développement de traitements médicaux alternatifs et le recours à la médecine naturelle. Incroyable !
    Alors que la Chine nous fournit des millions de masques à bas prix depuis le début de la pandémie.

    En France, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) a fait état de 1356 cas d’effets indésirables avec le vaccin Pfizer/BioNTech depuis le début de la campagne de vaccination, dont une vingtaine de cas graves et 5 décès.

    En Norvège, le bilan est plus lourd : 23 décès ont été recensés dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19 et 13 morts seraient directement liées au vaccin Pfizer.

    « Le principe de précaution vise à permettre aux décideurs de prendre des mesures de
    protection lorsque les preuves scientifiques relatives à un danger pour l’environnement ou la santé humaine sont incertaines et que les enjeux sont importants. »

    Oui théoriquement, non dans la pratique :

    « Le ministre des solidarités et de la santé a saisi le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), le 19 novembre 2020 afin de «contribuer à la définition d’un cadre éthique sur la politique de vaccination, en particulier sur l’obligation de la vaccination contre la Covid-19 .Cette réflexion éthique préalable est essentielle si l’on veut que la stratégie vaccinale(objectifs, modalités, régulation, recueil du consentement de chacun) puisse s’inscrire avec succès dans une politique de santé publique, en dépit des réticences de la population française à l’égard même de la vaccination, souvent alimentées par une information insuffisante, voire biaisée, sur la nature des enjeux et des risques encourus »
    C’est une mascarade de plus, avec la bénédiction de Monsieur O. Véran, Ministre-Médecin Covidiste en chef. La réalité est que le CCNE, est instrumentalisé, consulté pour valider sans broncher la stratégie vaccinale du gouvernement. C’est l’expression même d’un système autoritaire sanitaire, car il s’agit bien ici d’une expérience scientifique avec des produits expérimentaux – menée à grande échelle sur une population considéré comme cobaye – « des sérum/vacc’ »- testés à 70%- 65%-90% ,par les laboratoires pharmaceutiques privés que sont Pfizer-BioNTech- Moderna- Le groupe pharmaceutique américain Pfizer estime que les ventes du vaccin anti-Covid, développé en partenariat avec la société allemande BioNTech, atteindront environ 15 milliards de dollars sur toute l’année 2021, une somme colossale.* https://www.lefigaro.fr/societes/covid-19-les-ventes-du-vaccin-pfizer-biontech-pourraient-atteindre-15-milliards-de-dollars-en-2021-20210202
    Ces soi-disant « vaccins » obtenus en un temps record (6 mois) alors qu’il faut deux ans minimum, sont en fait des modèles-prototypes copiés par séquençage sur d’anciens vaccins type H1N1 (ayant servi pour la grippe aviaire) Nulle « Magie de la science » selon le Ministre de la santé O.V, grand idolâtre de l’ingénierie scientifique.
    AstraZeneca- : On dirait le nom d’une divinité Toltèque !* https://www.astrazeneca.fr/notre-groupe/astraZeneca-france. Bénéfice : 1028 millions d’euros de chiffres d’affaires pour 2021. Attention vous n’échapperez aux autres noms des laboratoires : Johnson & Johnson –Novavax- Gilead- Vaxart- Heat Biologics- Jansen- Roche-
    GSK- : Ce nom-là sonne comme une caisse enregistreuse ! Normal, les « vaccins » sont conçus non pour assurer la protection et la santé contre la COVID mais pour rapporter beaucoup d’argent, les labos pharmaceutiques vont se gavés !
    Nous sommes les sujets consentant « à l’insu de notre plein gré » de la propagande, du lavage de cerveau, de la manipulation du gouvernement Covidiste. Les grands imprécateurs qui orchestrent cette mise en scène sont : 1- les Médias de presse en ligne (Libération, VSD, L’Obs, Paris Match, Le Parisien, Le Monde…Les Echos… 2- les média TV et radio, la palme est à attribuée à la radio « France-Inter », qui depuis décembre 2020, nous matraque du soir au matin, une intox, quotidienne, de promotion sur les « vaccins » En veut- tu, en voilà sur les premières campagnes de vaccinations en Ehpad en décembre 2020…Au mois de janvier 2021, au tour des soignants de plus de 50 ans…et ça continue..Au mois de février… Toujours le même refrain… qui n’en veut de ma piquouse ?. Et dire qu’il y a des publics cibles (+de 65 ans +de 75ans) qui se lamentent d’attendre la dose de vacc’… Puis sur la « pseudo fausse polémique de la logistique des vacc’ », et « sur les retards de la vaccination dans la concurrence avec les autres membres de l’UE » 1 million ici, 5 millions ailleurs…et la dernière nouvelle : les variants ; que de la mousse médiatique. N’oublions pas l’intox en ligne : BFMTV, Europe 1, RMC…Normal tous ces médias Mainstream/dominants, sont aux ordres du pouvoir Covidiste, ils écoutent la « Voix de leur Maître » et sont financés par lui !
    Sur les « vaccins » à ARNmessager de Pfizer/Moderna- BioNTech. Extrait publié par le British Medical Journal du 14/01/2021 : « Les théories selon laquelle s’appuie actuellement une grande partie des virologues, des infectiologues, des microbiologistes, des généticiens, sont susceptibles d’être remise en cause par de nouvelles observations. »
    Comment être certains que l’introduction de produits étrangers comme les adjuvants vaccinaux et de l’ARN ne puissent altérer le fonctionnement normal des cellules ?
    Comment être certain de la réelle efficacité, des vraies conséquences à court, à moyen et long termes sur la santé ? Car ces « vaccins » à l’efficacité limitée puisqu’ils ne protègent que contre les formes graves du COVID-19, et n’empêchent nullement la transmission du virus. Alors ils sont efficaces par rapport à qui et à par rapport à quoi ? Oui, c’est pour cela que les résidents vaccinés en Ehpad doivent restés confinés, porter le masque, garder les distances etc…
    N’oublions pas dans cette stratégie d’auto-consentement qui vaut acceptation, le vice caché, le joker : le passeport sanitaire qui va nous aider « à retrouver une vie normale » CQFD : la vaccination obligatoire.
    Petit rappel : « La vaccination obligatoire, qui revient à une expérimentation humaine sans consentement, est contraire au Code de Nuremberg », expliquait Mary Holland, docteur en droit et professeur d’Université à la tribune des Nations Unies, le 4 mai 2016
    Pour la Cour de Justice Européenne, les citoyens européens doivent être en mesure de poursuivre les fabricants à l’exclusion de toute preuve rapportée, en raison de la disproportion de moyens entre les consommateurs individuels et les grandes entreprises. Les tribunaux européens ont le devoir de protéger la santé et la sécurité des consommateurs. Il faut assurer une répartition équitable entre la personne lésée et les risques inhérents à la production technologique moderne des producteurs de vaccins. Cette décision est partagée par la Suède qui vient de décréter inconstitutionnelle l’obligation vaccinale.
    La personne sur laquelle l’expérimentation est faite doit avoir préalablement signé un document donnant la composition détaillée du médicament concerné, ses effets immédiats, ses effets secondaires potentiels. Elle certifie l’avoir lu, se l’être fait expliquer, avoir tout compris et être d’accord pour recevoir le produit concerné. La France a ratifiée en 2011 par l’article 1er de la loi du 7 juillet 2011 , la Convention d’Oviedo sur la bioéthique. Elle est opposable en droit interne depuis le 1er avril 2012, conformément aux dispositions de son article 33 §4.
    Article 1er : – « Est autorisée la ratification de la convention du Conseil de l’Europe pour la protection des droits de l’homme et de la dignité de l’être humain à l’égard des applications de la biologie et de la médecine : convention sur les droits de l’homme et la biomédecine, signée à Oviedo le 4 avril 1997. »
    « Pourquoi le gouvernement ne s’intéresse-t-il pas aux traitements préventifs et curatifs pour renforcer l’immunité de la population ? Dans une tribune publiée dans La Revue du praticien mi-janvier, un collectif de 73 médecins et professeurs d’Université affirme que la vitamine D est cruciale pour lutter contre le Covid-19. Pourquoi le Ministère de la Santé ne distribue-t-il pas d’urgence de la Vitamine D à toute la population ?
    Pourquoi ne nous parle-t-il pas de la colchicine contenue dans le colchique d’automne, qui permettrait de réduire significativement les hospitalisations, intubations et décès liés au Covid-19 ?

    Pourquoi ne recommande-t-il pas des plantes comme l’Andrographis ou l’Artémisia qui ont fait leurs preuves contre les infections respiratoires ? Pris assez tôt, les extraits de ces plantes pourraient pourtant aider grandement à réduire les risques de complications de la maladie, cela a été scientifiquement prouvé ! Même des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) prennent ces différentes pistes au sérieux. Laurent Mucchielli, sociologue et directeur de recherche au CNRS écrit : “En France, les restrictions et les pressions mises en travers de la médecine de ville équivalent de fait à une interdiction de soigner en dehors de l’hôpital, ce qui constitue sans aucun doute la plus grave faute du gouvernement.

    Beaucoup de médecins se sentent muselés et pâtissent du mépris qu’ont les autorités sanitaires pour certains traitements préventifs et précoces.

    À plusieurs reprises, l’État a porté atteinte à leur liberté de prescription, en utilisant le prétexte de l’état d’urgence sanitaire.

    Cela a concerné tous les traitements anti-infectieux, pas seulement l’hydroxychloroquine.

    Prenons la voie des traitements !
    – Communiquer sur les différentes méthodes qui ont déjà fait leurs preuves et permettraient de renforcer notre immunité, et notamment les solutions naturelles ;
    – Apporter son soutien aux médecins partout en France, qui continuent à prescrire, en silence, des thérapies non-vaccinales contre le Covid ;
    – Consacrer les moyens humains, techniques et financiers nécessaires pour la recherche de nouveaux traitements de soins naturels contre le Covid.
    Début février 2021, le collectif Coordination Santé Libre a élaboré un protocole de prévention contre le Covid-19, réalisé à partir de données scientifiques publiées et des retours de terrain des professionnels de santé. Ce protocole peut être une belle source d’inspiration pour développer cette stratégie dont nous avons besoin.

    Pétition en ligne: « NON à la stratégie unique du tout-vaccin. » https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-a-la-strategie-unique-du-tout-vaccin/ https://www.leslignesbougent.org/contact/
    « A Wuhan, l’OMS livre ses premières conclusions, l’hypothèse d’un accident en laboratoire est « hautement improbable » d’après les experts. » Peut-on lire le 9 février sur France-Info.fr, le comble de la propagande, de la désinformation, de la manipulation, du ridicule, une véritable mascarade. A qui peut-on faire croire une pareille fable instrumentalisée par la Chine qui s’y connait très bien sur ce sujet ? La Chine, pays de l’idéologie totalitaire globale « Big Brother and Big Mother is Watching You », qui a un contrôle total sur sa population, a effacé toutes les traces depuis plus d’un an dans les labos, les hôpitaux et autres lieux de contamination…Le régime chinois qui fait disparaître, au moindre mouvement suspect, les opposants, les dissidents sans le moindre scrupule… Et nos bons experts Covidistes ont enquêté naïvement sous la surveillance constante des « experts » chinois qui les ont baladé, leur ont livré de vraies « Fake News » préparées à l’avance ; ils se sont bien fait roulés dans la farine. Trois petits tours et puis s’en vont .On ne fera jamais d’un mensonge une vérité. l’OMS, grand machine Covidienne, veut nous faire croire encore au Père Noël, en nous racontant une histoire tellement énorme que leurs « experts » y croient eux même ! Tout va pour le mieux dans le « Meilleur des Mondes » (Aldous Huxley) le leur, pas le nôtre !

    Merci de votre attention

  2. Marianna dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce lettre.
    Voici une page qui récence les effets 2ndaires:
    https://instagram.com/cv19vaccinereactions?igshid=1h2thc5veoltd
    Vous connaissez la roulette russe?
    Cordialement,

  3. LE HECHO dit :

    Attention, vous êtes sur la pente complotiste !
    J’ai bien aimé cette lettre jusqu’à il y a quelque temps mais vos propos deviennent pathétiques : « les moutons »
    les « fausses informations »…. Et contrairement à ce que vous soutenez vous n’informez pas vous donnez votre opinion. Je n’apprécie pas du tout ce procédé, je m’en vais.

  4. Martin dit :

    Merci pour nous aider mieux comprendre ce campagne pro et anti vaccin. Nius attendons avec patience votre prochain article. Salutations. Québec, Canada

  5. Fabrice Michot dit :

    A part vendre votre soit disant cl’Or végétal purifié » que proposez vous ?
    De la part de pure-santé je suis plus dans l’attente de vrais infos médicale naturel et non des propos polimiques sur la vaccination, pour ou contre, des articles qui ne devrait pas être publier car très axé sur une voix

  6. jocelyne ricci dit :

    Bonjour j ai 68 ans et personnellement je ne me ferai pas vacciner pour la bonne raison c’est que les médicaments ne font déjà pas partis de ma vie et les vaccins non plus. J’ai pris ma santé en main il y a très longtemps et me faire injecter un produit toxique dans le corps ce n est pas pour moi.

  7. Chanter nolin dit :

    Bonjour j’aime bien question ma maladie myastinie bon pour vacciner COVID-19?

  8. Isa dit :

    Je ne sais plus quand et où je me suis inscrite à votre newsletter mais j’adore ce que vous écrivez.
    Je vous souhaite un énorme bouclier autour de votre cœur et votre esprit qui vous protège et protégera de tous les commentaires méchants que vous pouvez recevoir.
    Et chapeau que vous osez en parler!

  9. Christelle DELAUNAY dit :

    Je Suu infirmière en EHPAD et malheureusement vous avez partiellement raison quand au choix donné aux résidents. Ceux qui ont toute leur tête ont le choix les autres c’est libre arbitre du médecin traitant.
    Certains ont eu bien mal au point d’injection pendant plusieurs jours mais pour le moment nous n’avons pas de recul quant aux éventuels effets à long terme.
    Personnellement mon médecin me déconseille la vaccination à cause de mon terrain allergique
    Cdlt
    Christelle

  10. Yves POTARD dit :

    faire de la pub pour promouvoir la vaccination, c’est de la responsabilité, de la santé publique, par contre votre article pseudo scientifique, sournoisement anti vaccination et délétère , çà c’est de la manipulation . Il faut dire que la propagande a but lucratif, c’est votre fond de commerce et on va voir si vous me censurez à nouveau.

    • Harvey dit :

      Étant très hésitant moi-même!
      Il serait très intéressant de savoir comment vous vous sentirez après 3 ou 4 injections, merci de nous tenir informé !

  11. Olivier dit :

    Bonjour
    Ce que vous avez écrit est vraiment désolant. Vous défendez votre petite chapelle sectaire et vos intérêts propres et non l’intérêt général. Vous faites comme les labos finalement. Je vais me désinscrire de votre newsletter.

  12. Selva dit :

    On peut reconnaître qu’il y a une vraie pression pour faire vacciner la population mais comment expliquez-vous que partout dans le monde on vaccine à tour de bras, la situation est souvent dramatique, il faut vraiment un grand coup d’arrêt à cette pandémie et à l’heure actuelle seul le vaccin peut donner cet espoir

  13. Clavgui. Lu dit :

    Bonjour
    Vous voulez convaincre que le vaccin covid19 est est une arnaque si je peux dire,
    Mais vous, vous proposez votre « OR » comme la fontaine de jouvance.
    Savez vous monsieur, je crois que c’est aussi une arnaque.
    Lis rides arrivent à tous et toutesa une certaine étape de notre vie.

  14. Yves POTARD dit :

    je voudrais commenter votre argument sur le risque de syndrome de Guillain-Barré par la vacination contre la grippe porcine et j’ai lu avec attention l' »tude que vous referençait. Tout d’abord cette étude est beaucoup plus nuancée que le votre et bien plus objective. Elle montre d’abord que la campagne de 1976 au IS a été stoppé suite à une etude dénonçant ce risque accru et qui avait été fortement médiatisée (qui manipule qui?), Depuis de tres nombreuses études ont été faites et leur résultats est souvent contradictoire car le risque est tellement faible qu’il est aux limites de ce que peuvent faire des études statistique, il semblerait tourner autour de 1 cas pour un million de personne vacciné, soit beaucoup moins que l’etude initiale de 1976 qui avait fait tant de bruit. Il montre aussi l’immense sérieux avec lequel les scentifiques analysent les risques de la vacination. Et par ailleurs cela ne montre rien sur une eventuelle « propagande », je reviendrais la dessus dans une autre réponse.

  15. Cat. dit :

    Je me suis désinscrite de votre liste car je trouve que vous faites vous même de la propagande sous des faux semblants de neutralité. Comment osez-vous comparer la pandémie actuelle à de l’influenza dans vis sources de référence bidons et la vaccination comme quelque chose dont il faut se méfier ? C’est des gens comme vous qu’il faut se méfier ! Vivez-vous sur la même planète ? La COVID a fait 1 209 963 morts dans le monde !! Comment pouvez-vous la comparer à tout autre événement survenu au cours de l’histoire ! C’est sans précédent !

    Vous êtes un manipulateur d’esprits faibles, vulnérables qui veulent continuer à être dans le déni de la réalité COVID.

    C’est des gens comme vous qui font que nous sortions pas de cette pandémie en lavant les cerveaux des gens pour qu’ils continuent de faire semblant que tout va bien et que la pandémie n’est qu’un simple canular et que mourir ou être affecté à vie par la COVID n’arrive qu’aux autres !

    Honte à vous. Vous n’avez aucun respect pour tous les gens décédés et leurs proches.

    • Gilles Bacigalupo dit :

      1 200 000 morts c’est sans précédent ??? Reprenez vos livres d’histoire… La grippe espagnole de 1918 aurait fait 10 000 000 de morts !
      D’autre part, les 2 vaccins américains n’empêchent pas la contamination. Ils n’empêchent que les formes graves de la maladie à celui qui est vacciné. La vaccination est donc un choix personnel mais non un choix collectif.
      Ne pas se faire vacciner n’engage pas la santé des autres.
      En quoi les propos de Florent Cavaler ne respectent pas les personnes décédées et leurs proches ?
      Votre leçon de morale tombe bien à plat…
      Prétendre que la pandémie perdure à cause de tels propos est stupide : l’influence d’une telle page Internet est quasiment nulle face à presque tous les médias qui promeuvent à tour de bras la vaccination.

  16. Marie dit :

    Bonjour,
    Enfin du bon sens !!!

    Merci à vous. Je fais partie de ceux qui comprennent
    depuis le début que nous sommes manipulés et que le
    ras le bol des contraintes amène la population à se gaire vacciner pour en finir avec masques, couvre feu, confinement et menaces diverses sans le passeport vaccinal.

  17. hazeldothe dit :

    J’apprécie l’information pour me déterminer en connaissance de cause mais aura-t-on longtemps le choix surtout que la concurrence des vaccins est bien engagée…… Wonderful world!

    Je suis un peu énervée et irritée par vos publicités: l’info oui mais pas de couteau sous la gorge.

  18. Nicole GENTY dit :

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec vous concernant la manipulation des foules pour ce foutu vaccin anti covid et les photos qui l’accompagnent
    mais pourquoi dans chaque new-lettre envoyée, en intervalle, l’annonce pour un produit « miracle » et l’abonnement qui suit, cette fois-ci, » une jeunesse retrouvée » fait irruption dans le texte ? n’est-ce pas là aussi, une forme de manipulation ? Pensez-vous gagner en crédibilité ???
    Cordialement
    Nicole G.

    • Katia attias dit :

      Cette femme qui accuse l’insertion de publicité ignore qu’elle obtient des informations gratuitement et qu’il faut payer le réseau d’où la publicité comme partout ailleurs! Cependant venant de pure-santé j’ai plus confiance en ce que je lis !

    • jean-Pierre dit :

      Gilles m’enlève les mots de la bouche, inutile que j’en rajoute.
      autrement Nicole : Sous couvert de son travail qui est de gagner un peu d’argent pour faire vivre sa société et en suivant lui et sa famille. (d’où les publicités) la gratuité du site impose d’accepter un peu de pub logique et tolérance. Et les thèmes de son site rende approprié les conseils judicieux pour notre santé. -Mr Florent Cavaler on vous en remercie beaucoup –
      Après quand un voisin de table vous conseille quelque chose vous ne l’écoutez peut-être que d’une oreille car vous vous faites votre propre opinion, grand bien vous fasses. Mais dans tous les gens qui nous entourent , personne n’a la science infuse -ni moi ni nous – Mais on est tous capable (plus ou moins) de faire le tri dans les données qui nous parviennent. Ceux qui ont des idées TROP arrêté on le cerveau qui ne bouge plus car déjà collé au mur pourtant pourtant théoriquement le cerveau n’arrête jamais de réfléchir ?….

  19. Loiseleux dit :

    Le gouvernement français se saire des soit disant vaccin pour fermer commerçants et galeries commerciales puisque ils se foute des français et des personnes âgées comme cobaye ses pour ça qu ils vaccinent en premier les EHAPD et le soits disant accord des familles qui ne se fera puisque la plupart sont sous tutelle pour gérer les finances et les aides. Donc la seule personne consulter et la tutelle mes comme ses états elle donnera son accord .ils y a eux des personnes âgées décédées après la première dose de vaccin mes comme par hasard on répond rien n n’avoir .avec le vaccin .on réponse du a leur maladie longue durée. Alors pourquoi avoir vacciner ses personnes âgées si elles étaient malades à ce point la .pourquoi ne pas avoir laisser tranquille ses personnes la .et ne pas donner ses dose de vaccin à d autre personne. Comme toujours on ne dira jamais la vraie vérité sur les effets secondaires du vaccin. Puisque on veut que les personnes se vaccine.

  20. Muderhwa-Barhakom Stanislas dit :

    Bonjour
    En lisant votre article, j’ai l’impression que vous laisser à chacun son libre arbitre pour pouvoir décider. C’est qui est tout à fait normal. Personnellement , j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les professionnels de la santé tout secteur confondu, ne jouent pas jusqu’au bout leur rôle des soignants, de première ligne en se faisant vacciner

  21. Anne NOBLET dit :

    je suis étonnée que vous sembliez ne découvrir « que maintenant » la manipulation des esprits: il me semble que la publicité (les « réclames ») et l’école formatent déjà très largement les esprits dès le plus jeune âge! on ne s’habille pas « comme on veut »: ceux qui ne portent pas « des marques » sont mis au banc de la société. on ne mange pas « ce qu’on veut »: on est soumis à la loi des régimes et des dictats de l’industrie agro-alimentaire. Même les « info-lettres » ou communications de médecine alternative suivent le même principe, c’est devenu un principe général de fonctionnement… ceux qui ne le « respectent » pas se marginalisent et mènent une vie d’enfer.

  22. Anne-marie chaleat dit :

    Bjr, Merci pour ces recherches que vous prenez le temps de nous en faire prendre conscience, quoi qu’il en soit , je suis contre toutes vaccinations qui ont été pour certaines catastrophiques sur mes enfants et mon epoux. Refus total de notre part. Nous allons être mis au pilori , on verra, je suis capable de chose extravagante pour me faire entendre si on m’oblige à cette vaccination. Merci encore à vous

  23. Bouhalla dit :

    Bonjour
    J’aime bien ce vous faites je vous suis depuis longtemps rmais vous utilisez les mêmes manipulations.
    en bas de votre article je vus une photo publicitaire comment apparaître plus jeune
    Mais j’aimerais toujours recevoir vos articles
    Merci
    cordialement

  24. Cornaton dit :

    Votre lettre est sans intérêt et ne sert qu’à faire la promo de vos produits comme bigpharma

  25. Marc Van Roosbroeck dit :

    Excusez-moi, mais vos publicités (« comme les stars d’Hollywood ») c’est également de la propagande et de la manipulation. Comment pouvez-vous défendre votre démarche d’un point de vue éthique ?
    Cordialement.
    Marc Van Roosbroeck.

  26. libert dit :

    bonjour
    merci pour ces infos vraiment intéressantes, mais les photos quelle horreur elles s’affichent en très grande dimension rendant leur visualisation impossible. Ne pourriez vous les dimensionner de telle façon quelle soient visibles entièrement à l’écran comme sur cette page. Merci

  27. Bernard DARRAS dit :

    N’avez-vous pas l’impression de faire aussi de la propagande abusive quand juste à la suite de votre article dénonçant la propagande pour la vaccination, vous affichez ce clickbait
    « Paraître plus jeune : un trésor français fait rêver Hollywood ! »
    BD

  28. Francis Gruyer dit :

    Et d’un, vous n’avez aucune honte de faire des comparaisons inadmissibles entre la propagande des temps du nazisme et la vaccination.
    Et de deux, vous souhaitez vous-même produire un effet « mouton » par vos théories obscurantistes.
    Vous n’avez pour seul but que de profiter du doute que vous souhaitez répandre afin de vous enrichir en tondant la misère !
    Vous êtes impardonnable !

  29. Estelle Sarron dit :

    Monsieur,
    Je trouve cela honteux de poster une lettre de ce genre.
    Vous dénoncez une propagande mais vous n etes pas mieux.
    Je crois que personne ne peut dire si c est une bonne ou une mauvaise chose ce vaccin.
    Mon père est à l hopital sous oxygène avec ce virus, des personnes en meurent tous les jours. Et vous profitez de tout ça pour faire votre propagande à vous.
    Restez en a proposer des choses naturelles pour lutter contre le stress ou renforcer notre système immunitaire dans ces temps d epidemie si vous voulez mais gardez votre opinion pour ce vaccin pour vous c est comme ça que vous aiderez les gens !

  30. Micky mandelbaum grynberg dit :

    je ne désire pas ma faire vacciner mais ma siruation familiale (des enfants dans des pays différents ) m’amène à voyager.;
    Vais je être obligée de me vacciner pour franchir des frontières?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *