Le vent tourne

Chère lectrice, cher lecteur,

L’Assemblée nationale a adopté le pass vaccinal.

Les mesures de notre gouvernement ressemblent de plus en plus à celles d’un État totalitaire.

Et pourtant…

Il faut garder espoir.

Car j’en suis convaincu : le vent est en train de tourner pour cette année 2022.

Depuis quelques semaines, de plus en plus de personnes prennent conscience des dérives de nos autorités.

Les Français ne veulent pas d’un abonnement vaccinal à vie… et la propagande intensive, la répression et la politique du bouc émissaire ne pourront rien y changer.

Même les grands médias et les habitués des plateaux TV commencent à changer leur fusil d’épaule.

Les avis « divergents » commencent (enfin) à sortir dans les médias mainstream

Le coup de gueule de David Pujadas est emblématique de ce revirement de situation.

Le journaliste de LCI, ancien présentateur de France 2, s’est emporté contre les médias qui « entretiennent un climat de peur » :

« Aujourd’hui, on nous présente les 200.000 contaminations quotidiennes comme un drame. Or, la contamination aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la contamination du printemps 2020, quand c’était le premier variant et que l’on n’était pas vacciné. Aujourd’hui, la contamination n’est plus un indicateur aussi pertinent », estime-t-il. « Donc, arrêtons de nous mettre la rate au court-bouillon tous les jours et d’être dans ce climat d’anxiété, alors que beaucoup d’éléments incitent, d’une certaine manière, à être un peu plus sereins. C’est tout ce que je dis, mais c’est vrai que ça m’exaspère[1]. »

On peut aussi citer Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi, qui ont avoué dans l’émission Touche Pas à Mon Poste qu’ils ne feraient pas vacciner leurs enfants[2].

Depuis la rentrée, certains médias osent aussi inviter des scientifiques qui auraient été « persona non grata » en 2021.

Mercredi, Europe 1 interviewait par exemple l’épidémiologiste Alice Desbiolles pour une interview pleine de bon sens.

Je vous conseille d’ailleurs vivement de la visionner.

En 15 minutes, elle remet les points sur les « i » au sujet de la crise et des mesures qui sont prises pour y faire face.

Avec beaucoup de calme, elle explique pourquoi la vaccination de masse et le pass vaccinal ne sont pas de bonnes solutions, et comment la médecine et la santé publique basculent peu à peu dans le domaine de la morale, avec des bons et des méchants, plutôt que de rester dans le champ de l’éthique.

Deux jours plus tard, c’est au tour du Figaro de publier une interview complète du Dr Alice Desbiolles, toujours aussi critique sur la politique vaccinale.

De telles paroles auraient été impensables quelques mois plus tôt dans un grand média.

Les « experts des plateaux TV » retournent leurs vestes

Depuis deux ans, on voit toujour passer toujours les mêmes têtes à la télévision pour soutenir les mesures du gouvernement (vaccination de masse, confinement…).

Je pense notamment au Dr Martin Blachier et au Pr Eric Caumes, omniprésents sur BFM TV, TF1 ou encore LCI.

L’été dernier, l’épidémiologiste médiatique Martin Blachier défendait avec ferveur la vaccination obligatoire[3] et souhaitait même sanctionner financièrement les personnes qui refusaient la vaccination[4].

Mais la magie de Noël semble avoir transformé Martin Blachier, car ses propos sont désormais bien différents : aujourd’hui, il défend la vaccination uniquement pour les personnes âgées et à risque et demande de laisser tranquilles les jeunes[5]. Il est aussi l’un des premiers à avoir signalé publiquement que le variant Omicron se propageait surtout au sein des populations vaccinées, remettant ainsi en question l’intérêt de la vaccination[6].

Quant à l’infectiologue Eric Caumes, il est connu pour ses prises de parole alarmistes au sujet de l’épidémie[7] et pour avoir promu les confinements[8] et la vaccination de masse[9].

À la surprise générale, il vient d’avouer avoir été déçu par la faible efficacité du vaccin et estime désormais qu’il vaut mieux miser sur l’immunité naturelle : « il y a probablement 500 000 infections par jour. (…) À ce rythme-là, on obtiendra plus rapidement l’immunité par l’infection que par la vaccination[10] ».

Mais Eric Caumes ne s’arrête pas là. Il reconnaît aussi que le pass vaccinal est « une régression sanitaire[11] », ou encore qu’il est « très possible que le virus se soit échappé du laboratoire de Wuhan[12]. »

Avec de tels propos, il aurait été considéré comme un complotiste en 2021, preuve en est que les mentalités sont en train de changer.

Le peuple se manifeste de plus en plus

Olivier Véran et Emmanuel Macron cherchent à faire croire que l’immense majorité des Français soutiennent les mesures du gouvernement, prétextant une ferveur pour la vaccination puisque près de 80 % de la population en a reçu au moins une dose.

Mais ils oublient de préciser que cela s’est fait le couteau sous la gorge, avec des mesures toujours plus contraignantes en cas de refus.

Par ailleurs, de nombreux double-vaccinés, à qui l’on avait promis la fin proche de l’épidémie, sont désormais fermement décidés à ne pas renouveler leur abonnement vaccinal. L’annonce de Jean Castex d’une quatrième dose à venir n’a pas arrangé les choses, si bien qu’actuellement, seul un tiers des Français a fait la troisième dose.

Non, ceux qui s’opposent aux mesures du gouvernement ne représentent pas une infime minorité.

Un récent sondage Elabe[13] montre d’ailleurs que :

  • 57% des Français estiment qu’« être non vacciné c’est un choix individuel, [qu’]il faut respecter »
  • 53% des Français ont été choqués par les récents propos de Macron visant à « emmerder les non-vaccinés »
  • 72% des parents d’enfants âgés de 5 à 11 ans sont opposés à la vaccination de cette tranche d’âge

Mais le plus bel exemple de la résistance de la population est sans aucun doute la pétition de mon ami Rodolphe Bacquet contre le pass vaccinal, qui a dépassé les 1,2 million de signatures en une dizaine de jours.

C’est historique !

De mémoire, un tel engouement autour d’une pétition n’avait encore jamais eu lieu en France.

Si vous ne l’avez pas fait, je vous invite à la signer sans attendre. Tout n’est pas joué !

Les médecins ont d’ailleurs suivi le mouvement, puisque peu après le lancement de la pétition, le Syndicat de la médecine générale s’est officiellement opposé au pass vaccinal[14].

Et ce n’est pas tout : le 4 janvier 2022, la Défenseure des droits, Claire Hédon, a publié un avis extrêmement détaillé pour avertir des risques graves que représenterait une telle loi pour nos libertés[15].

Même les laboratoires vacillent de leur piédestal

L’industrie pharmaceutique est bien sûr la (seule ?) grande gagnante dans cette épidémie.

Les laboratoires qui commercialisent les vaccins auraient ainsi fait un profit de 34 milliards de dollars en 2021, ce qui représente 1000 dollars par seconde[16] !

Et pourtant, la situation pourrait bien changer pour eux aussi, du moins si on observe le cours de la bourse.

Après une fin d’année record, les actions Pfizer ne font que descendre depuis le début de l’année.

Et c’est encore pire pour Moderna : les actions du laboratoire sont en chute libre : depuis le mois de septembre 2021, celles-ci ont perdu la moitié de leur valeur.

Les actionnaires ont-ils senti, eux aussi, le vent tourner ?

Notez aussi qu’une cour d’appel américaine vient de lancer une action en justice contre plusieurs sociétés, dont Pfizer, AstraZeneca, et Johnson & Johnson, accusés d’avoir contribué à financer le terrorisme en Irak durant la guerre[17]

Ce n’est pas la première fois que les laboratoires pharmaceutiques ont des démêlés avec la justice (j’y reviendrai dans une prochaine lettre), mais il faut avouer que cette nouvelle ne tombe pas au bon moment pour eux.

Pourquoi tous ces bouleversements ? La faute à « Omicron le trublion »

Il semble bien que le variant Omicron ait contribué à donner un bon coup de pied dans la fourmilière et chamboulé les plans de nos autorités.

Le gouvernement essaie tant bien que mal de nous faire peur en évoquant le nombre vertigineux de contaminations quotidiennes causées par ce nouveau variant, mais les données scientifiques sont en réalité très rassurantes.

Car Omicron serait à la fois extrêmement contagieux… mais beaucoup moins dangereux que les variants précédents.

En Afrique du Sud, premier pays à avoir repéré Omicron, les autorités ont annoncé que le pic était déjà passé quatre semaines après le début de la vague, et sans qu’on ne constate de pic d’hospitalisations ou de décès.

Ces données ont été confirmées au Royaume-Uni, où une étude a montré qu’Omicron entraînait trois fois moins de formes graves que Delta, que les durées d’hospitalisation étaient plus courtes et que les besoins en oxygène étaient moindres[18].

Le Royaume-Uni, à l’inverse de la France, a d’ailleurs fait le choix de laisser circuler Omicron et de ne pas prendre de restrictions supplémentaires[19].

Bref, Omicron circule beaucoup et vite, mais il envoie peu de gens à l’hôpital et tue encore moins.

Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter. Au contraire, ce variant est peut-être même une bonne nouvelle. Comme le disait le Pr Eric Caumes, « on obtiendra plus rapidement l’immunité par l’infection que par la vaccination[20]. »

Au Danemark, Tyra Grove Krause, épidémiologiste en chef de l’Institut National du Sérum a d’ailleurs déclaré qu’Omicron annonçait la fin de l’épidémie : « Je pense qu’on en a pour deux mois, et puis j’espère que l’infection commencera à se calmer et que nous retrouverons une vie normale[21]. »

Finalement, ce variant fait surtout du tort aux laboratoires et à nos autorités qui, avec le temps, auront toujours plus de mal à justifier la vaccination de masse contre un virus peu dangereux et contre lequel les vaccins semblent inefficaces.

J’espère, et j’ai bon espoir, que cette année 2022 marquera un tournant dans cette épidémie et dans la crise politique, sociale et économique que nous vivons depuis deux ans.

Gardons espoir, continuons à défendre vos valeurs, et surtout, prenons garde de toujours le faire dans le respect et la bienveillance des autres.

C’est ce que je souhaite à toutes et à tous pour cette année.

Amicalement,

Florent Cavaler





Sources :

[1] David Pujadas : «Les médias entretiennent un climat de peur» face au Covid-19, Europe 1, 3 janvier 2022.
[2] Blachier, Hanouna et Castaldi ne vaccineront pas leurs enfants, Gilles Verdez regrette de l’avoir fait pour sa fille, Marcel D, 6 janvier 2022.
[3] Pourquoi Martin Blachier estime qu’il faut passer à la vaccination obligatoire de tous les adultes, BFM TV, 27 août 2021.
[4] Une sanction financière pour les non-vaccinés ? Martin Blachier propose une solution radicale pour sortir de la crise, Voici, 27 août 2021.
[5] Chloé Whitman, “Vaccinez les vieux !” : Martin Blachier demande qu’on arrête “d’emmerder la jeunesse”, Gala, 6 janvier 2022.
[6] Chloé Whitman, VIDÉO – « Omicron sélectionne les vaccinés » : Martin Blachier met le feu aux poudres, Gala, 15 décembre 2022.
[7] Robin Verner, COVID-19: POUR LE PR ERIC CAUMES, « IL FAUT S’ATTENDRE À UNE 3E VAGUE AU PRINTEMPS », BFM TV, 29 octobre 2020
[8] Covid-19 : le Pr. Eric Caumes craint une possible «troisième vague» après les fêtes de fin d’année, Le Figaro, 7 décembre 2020.
[9] Léa Prati, On a une arme, utilisons-la », Éric Caumes promeut la vaccination contre le Covid-19, Ouest France, 10 juillet 2021.
[10] Nicolas Monnet, Covid : « déçu » par la faible « efficacité » des vaccins, le Pr Caumes se dit opposé au pass vaccinal, « régression sanitaire », L’Indépendant, 5 janvier 2022.
[11] Pour le Pr Eric Caumes, le pass vaccinal est « une régression sanitaire », BFM TV, 5 janvier 2022.
[12] Vidéo – Coronavirus : « Je pense très possible que le virus se soit échappé du laboratoire de Wuhan » (Pr Caumes), La Provence, 5 janvier 2022.
[13] https://elabe.fr/epidemie-covid19-vague47/
[14] Julien Moschetti, Opposé au passe vaccinal, un syndicat de généralistes dénonce une potentielle « discrimination » des non-vaccinés, Le Quotidien du médecin, 23 décembre 2021.
[15] https://defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/defenseur_des_droits_-_avis_22-01_0.pdf
[16] Vaccins: Pfizer, BioNTech et Moderna engrangent plus de 1000 dollars par seconde, Le Matin, 16 novembre 2021.
[17] Etats-Unis : Pfizer et AstraZeneca accusés d’avoir contribué à «financer le terrorisme» en Irak En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/94439-etats-unis-pfizer-astrazeneca-accuses-avoir-contribue-financer-terrorisme-irak, RT France, 7 janvier 2022.
[18] A.Jolly, H.Horoks, Variant Omicron du Covid-19 : des données rassurantes venues du Royaume-Uni, France info, 2 janvier 2022.
[19] Nina Guérineau de Lamérie, Covid-19 : l’Angleterre laisse courir omicron, Libération, 7 janvier 2022.
[20] Nicolas Monnet, Covid : « déçu » par la faible « efficacité » des vaccins, le Pr Caumes se dit opposé au pass vaccinal, « régression sanitaire », L’Indépendant, 5 janvier 2022.
[21] « Omicron amène la fin de la pandémie » : une experte danoise annonce un retour à « la vie normale » dans deux mois, La Libre, 4 janvier 2022.

176 réponses à “Le vent tourne”

  1. Nicosia dit :

    Bravo

  2. A.V.B. dit :

    Bonjour et merci de ce regard différent sur l’actualité du COVID. L’argument principal contre le pass vaccinal n’est il pas médical : la vaccination devrait ne devrait elle pas s’appliquer aux plus de 75 ans et personnes fragiles seulement car si l’on consulte les chiffres des décès : 75 % sont des plus de 75 ans, dans les 25 % restant si on enlève les personnes souffrant déjà d’une autre pathologie, qui reste t’il en fait ?

  3. Ann dit :

    N’est il pas tout à fait contre productif de pousser des non vaccinés à faire une première dose en plein pic épidémique car si l’on en croit tous les médecins qui se sont exprimés sur les plateaux TV la première dose ne protège pas suffisamment et en plus elle empêche de bénéficier des traitement antiviraux utilisés à l’hôpital car ils sont incompatibles avec les vaccins. Qu’en pensez-vous ?

  4. christian burri dit :

    Christian.
    Né en France de parents Suisses, j’ai gardé cette nationalité pleine et entiére.
    J’ai été particulièrement choqué par les propos du Président Français, non pas par les mots employés mais par toutes les intentions cachées que l’on peut deviner derrière ces mots.
    Je pense que tout le monde se trompe de cible.
    D’autre part, tout est fait pour installer deux camps:
    -Les bons qui sont vaccinés et qui font partie du troupeau.
    -Les méchants, non vaccinés, qui sont accusés,à tort, de tous les mots et ne sont plus considérés comme de bons citoyens: quand on veut se séparer de son chien, ne dit-on pas qu’il a la galle???
    Où est l’égalité???
    Hier soir, j’ai regardé les infos de la RTS (Radio Télévision Suisse) sur TV5 Monde après un magnifique reportage (Echappées Belles) sur la Guyanne Française
    Le Président de la Confédération Suisse est intervenu sur l’actualité du covid19 en Suisse.
    Certaines dispositions ont été allégées tout en gardant des règles de protection pour TOUS qu’ils soient vaccinés ou non, sans aucune ségrégation, différence ou autre!!
    N’est-ce pas là le rôle d’un Président: protéger tous ses concitoyens sans aucune distinction!!
    Je ne suis pas un « antivax », mais je suis contre ces « piqures »que l’on appelle « vaccins ». L’OMS n’a-t-elle pas changé certaines régles pour que l’on puisse les définir ainsi? Ces techniques de soin « ARN messager », je pense que personne n’en connait les effets à long terme mais on n’a pas hésité à les utilisés sans certitude. Jamais testées sur le long terme en temps que vaccin, le monde entier a été pris comme « Cobaye »
    Je ne suis pas un « Cobaye » et je refuse ce vaccin pour moi et surtout pour mon fils qui a 15 ans.
    J’attends un vrai vaccin mais son accès sera-t-il autorisé pour ceux qui refusent les « vaccins » plébiscités par une grande partie du monde médical et nos dirigeants?
    De plus, personne ne prend ses responsabilités:
    -Les firmes pharmaceutiques ont décliné par contrat, accepté par tout les acheteurs,toute responsabilité en cas de problèmes?
    -Les politiques ont bien sûr suivi et n’endossent aucune responsabilité.
    -Toute la filière médicale également.
    Le seul responsable est celui qui a pris la décision (avec bien sûr une obligation suscitée de différentes manières ou imposée) de se faire « piquer ».
    De qui se moque-t-on?
    A-t-on les bonnes décisions en temps et en heure?
    Quelles erreurs ont-elles faites? peut-être sciemment?
    Pourquoi a-t-on foutu une trouille démentielle à tous alors que des moyens de lutte médicamenteux existaient?
    Je n’ai pas de réponse à toutes ces questions mais ce dont je suis sûr, c’est que tout ce qui a été dit et fait a affaibli les systèmes immunitaires de chacun, les fragilisant face à ce virus? Tout le contraire de la logique a été fait!!
    La question aujourd’hui, face à l’importance des contaminations dues à « Omicron » (même chez les « vaccinés) est de savoir s’il est encore utile de se faire vacciner?
    Bonne lecture à tous.
    Christian.

  5. Lucky THIPHAINE dit :

    Bonsoir, oui je partage cette longue analyse très bien documentée. Je ne me laisserai pas piquer une 4e fois car avec un virus peu méchant, je pense qu’une infection généralisée nous immunisera tous. Le virus a été une belle opportunité pour les labos et pour les gouvernements qui en ont profité, partout, pour réduire les libertés individuelles et collectives. Ce qui a été nécessaire au début de la pandémie en 2020 parce que les gouvernements ont décapité tous les services de santé publics (pas privés), ne l’est plus aujourd’hui. Et je refuserai le pass vaccinal qui a me priver de bien des plaisirs culturels. Et je crains pour les jeunes enfants si on les vaccine de force.

  6. Ottaviani dit :

    Bonjour,

    Que pensez-vous de l’argent colloidal? Certains l’utiliserait contre le coronavirus

    Merci d’avance

  7. Marie dit :

    Merci pour votre travail pour que la vérité soit dite et la défense de nos droits soit respectée.
    Les propos haineux de notre président de la république ne sont pas acceptables.
    Les non-vaccinés ne sont pas des « sous-hommes », (tiens ses propos me rappelle quelque chose dans l’histoire), qui maintenant ne serait plus dignes de recevoir des soins à l’hôpital selon ses propos, parce-qu’on ne veut pas se faire injecter un produit qui est en phase expérimentale dans le corps.
    Dit-on à un malade du cancer du poumon, dû au tabac, il encombre les hôpitaux car il n’avait qu’à pas fumer ?
    Dit-on à un alcoolique en soins il encombre les hôpitaux car il n’avait qu’à pas boire ?
    Dit-on à un accidenté de la route il encombre les hôpitaux car il n’avait qu’à faire attention ?
    Va-t-on prendre le constat d’accident avant de soigner les gens pour savoir qui est responsable ?
    Le responsable sera-t-il soigné après la victime à qui il a causé un accident ?
    Dit-on à celui qui s’est cassé la cheville au ski il encombre les hôpitaux car il n’avait qu’à faire attention et qu’en plus c’était pour son loisir ?
    On peut continuer la liste de toutes les personnes qui encombrent les hôpitaux parce-qu’ils auraient dû faire attention !
    Donc pourquoi tout à coup c’est les « non-vaccinés » qui encombrent les hôpitaux ?
    Et surtout Pourquoi le gouvernement a-t-il supprimé 5700 lits d’hôpital en 2020 en pleine crise sanitaire ?
    Je me pose la question de savoir qui est responsable et qui est irresponsable ?
    J’ai lu que dans les vaccins Pfizer il y avait du graphène !
    J’ai également lu que le graphène est un isolant pour les puces.
    Vu la politique agressive de notre président je me permets de me demander s’il n’y aurait pas des puces dans ses vaccins ?
    Et j’en profite pour m’interroger sur la prolifération des antennes 5 G ?
    Tout ceci ne servirait-il pas, à la fin, pour suivre toute la population ?
    Ces derniers propos sont-ils de la science fiction ?
    Je l’espère, ainsi nos dirigeants reviendraient à la raison et arrêteraient cette discrimination contres les « non-vaccinés ». Puisqu’il s’ils votent la loi pour le « pass vaccinal » il ne nous sera plus permis de prouver qu’on est pas malade, oups : Qu’on est en bonne santé, pour avoir le droit de circuler librement comme tous citoyens ! déjà que l’on devait payer 25 € par test alors que ces tests sont gratuit pour les autres ! en plus de cette discrimination financière, c’est une atteinte grave aux libertés et aux lois Française et Européenne que de priver de circulation des personnes qui n’ont commis aucune infraction aux lois, mais que l’on condamne quand même à une interdiction de circuler et d’accès aux lieux de loisir.
    Arrêtons cette vaccination de masse qui ne fait qu’entretenir le virus.
    Stop à tous les pass.

  8. Bouchra dit :

    Merci de nous donner de l’espoir même si au Maroc nous vivons une situation différente de la vôtre. C’est le blocus totac. Des aéroports. E tourisme en souffre. Mon mari aussi. Il travaille dans ce domaine. Le pauvre il s’est remis à fumer après un arrêt de 4 ans. Notre situation est déplorable où est la démocratie ???

  9. DIAZ dit :

    Cela fait des lustres que les dysfonctionnements existent dans notre pays moyennant des pratiques lesquelles dépassent bien souvent l’entendement. Mise à part l’hypocrisie tout va bien mais Il nous faut néanmoins conserver l’espoir d’un avenir meilleur car seul l’espoir peut nous faire vivre. Un grand Merci pour votre vision de la réalité et meilleurs vœux pour l’année 2022 !

  10. Line Lahaut dit :

    Bonsoir Florent,
    Tout d’abord recevez mes Meilleurs Voeux de santé pour vous et tous vos proches, et Merci beaucoup de prendre soin de nous et de vitre formidable exposé !
    Votre ténacité me réconforte dans ma position et je me sens plus forte face aux critiques ! prions que Macron soit éjecté au 1er tour, sinon c’est la fin de la France et l’enfer pour nous ! Je ne comprends pas tous ces moutons de panurge qui mettent en pratique tout ce qu’il dit ! Les français sont devenus vraiment passifs ! Oû est notre vaillante France ?

  11. bnsf dit :

    Bonjour, merci encore pour votre dévouement, ma femme et moi nous ne sommes pas vaccinés, nous aurions pu céder à la doxa mais au delà de cela il nous semblait plus important de résister à cette vaccination ARN messager pour qu’elle ne devienne pas le standard vaccinal de demain car il y a beaucoup trop de risques et de morts pour justifier cet avantage risque délirant et aussi et surtout pour que la liberté ne soit pas assujettie à la présentation d’un pass sanitaire ou vaccinal , la partie n’est pas encore gagnée mais le vent tourne.

  12. Cheikh GAYE dit :

    JE SUIS PLUS EVEILLE EN LISANT VOTRE NEW LETTER . MERCI BEAUCUP JE SUIS HORS DE LA FRANCE . MAIS QUEL PLAISIR JE SENS

  13. Morel Annie dit :

    Félicitations pour votre travail extraordinaire
    Vous nous avez rassuré et convaincu de résister à ce soi-disant vaccins ,
    J’ai suivi régulièrement vos informations et croyez-moi elles nous bien secourues dans nos doutes
    Se sentir des pestiférés de la société, pas évident pour tout le monde
    Encore merci et bonne continuation

  14. Olivier dit :

    L’application nos droits, disponible sur ios et android, permet de voter en temps réel sur des textes en phase de discussion et les sénateurs verraient l’opinion en temps réel. Si nous pouvions être fort nombreux à voter contre le pass vaccinal au moment même où il est en négociation, ça confronterait la démocratie aux réalités de terrain et certains de nos représentants suivent le mouvement sans même penser qu’il s’agit d’un dogme. Olivier

  15. Annie ETIENNE dit :

    Merci Florent , de nous permettre de garder espoir ; je ne suis pas « vaxxcinée*  » non plus ! Entre guillemets ; parce que pour moi ce ne sont pas des « vaxxins » mais des essaies  » de piqures thérapeutiques  » , ce n’est certes pas la piqure qui me fais peur , mais bien les effets secondaires qui peuvent en résulté quels qu’ils soient ….Et j’ai trop peur d’avoir l’un d’eux pour accepter ces piqures ; parce qu’il peux être bénin au début et s’aggraver pas la suite ; ensuite , je ne suis pas une souris , ni un rat de laboratoire et que je refuse de jouer à la roulette russe ! Mais je suis de nature optimiste et je n’ai jamais eu peur d’attraper ce virus … et pour l’instant nous ne sous sommes pas rencontrer lui et moi : enfin pas encore , et je n’y tiens pas ; mais je fais tout , autant que faire ce peux pour l’éviter … et j’espère que ça durera …. longtemps ! A part, mes courses en supermarché ou supérette en centre ma ville et les autres commerces je reste chez moi et promène en campagne autour de ma ville ! Merci pour vos messages d’espoir ! Tous Meilleurs voeux et une excellente santé pour 2022

  16. FAVA dit :

    Le vent tourne mais comment tous ces dictateurs au pouvoir, désargentés, déshumanisés, à l’égo surdéveloppé vont-ils faire :
    1) pour ne pas perdre la face auprès de leurs électeurs, auprès des citoyens qui ont dû céder sous toutes ces formes de pressions, privations de liberté, d’emplois etc ?
    2) pour ne pas perdre la face auprès des emmerdeurs qui leur tiennent tête
    3) Comment tous ces dictateurs désargentés vont-ils faire face auprès des labos, lobbyistes de tout genre et tout puissant qui eux ont le pouvoir à travers leurs fortunes financières, ?
    3) comment faire confiance à la gente politique girouette, corrompue, sans pouvoir car désargenté et qui plus est à la veille d’élections (pour la France)…
    Je suis positive mais reste méfiante et prudente

  17. Marie dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos lettres.
    Je vous soutiens totalement.
    Nous ne devons pas être dans la peur pour ne pas donner de force à ceux qui cherchent à nous manipuler avec cette peur.
    Nous sommes souverains. C’est nous qui décidons pour nos vies.
    Nous sommes sur le bon chemin car de plus en plus nombreux à en avoir conscience.
    Encore merci.
    Marie

  18. Lides dit :

    Je recommande à chacun de regarder ce qui se trouve sur ces sites :
    Des députés s’interrogent sur les adjuvants lipidiques :
    https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/P-9-2021-005690_EN.html
    Le site du fabriquant des deux adjuvants, qui insiste sur le fait que ceux-ci n sont pas destinés à l’utilisation sur des humains… :
    https://www.echelon-inc.com/statement-on-alc-lipids/
    Que chacun prenne le temps de lire tout ceci et de se faire un avis « libre et éclairé ».
    De tout coeur avec tous ceux qui osent prendre le temps de se poser des questions et de mettre en doute le dogme généralisé.

  19. André St-Pierre dit :

    Merci de nous communiquer ces informations qui nous permettent d avoir un autre regard sur la problématique actuelle.

  20. Marc Le Boulengé dit :

    Je suis pour la vaccination : elle sauve des vies et empêche nos soignants de tomber comme des mouches. Les antivax encombrent les hôpitaux et empêchent l’accès aux soins pour les autres malades. Si tout le monde était vacciné, le virus ne serait plus qu’.un mauvais souvenir. Dans ma région, les antivax ne sont que 10%, mais occupent 50% de lits à l’hôpital. Et à cause d’eux, nous sommes de nouveau en confinement etc

    • BRUNO RAVOLLET dit :

      Monsieur Marc Le Boulanger,
      Selon des informations tout à fait vérifiables si l’on a l’esprit critique,et impartial il s’avère que plus de 60% des personnes hospitalisées qui « encombrent, »les hôpitaux selon votre expression,sont des personnes doublement vaccinées et qui sont encore plus contagieuses en propageant de ce fait des variants en forçant la mutation du virus.
      Ce sont les pays les plus vaccinés qui sont les plus touchés par les variants.
      Cette substance, qui n’est pas un vaccin,est responsable de milliers de morts et de handicaps à vie
      Cela est entièrement vérifiable.
      Les gouvernants nous mentent effrontément pour nous diviser, nous manipuler en se servant du covid 19.
      Ce virus ne serait déjà plus d’actualité si le conseil national de l’ordre des médecins,qu’il faut dissoudre d’urgence, n’avait pas interdit aux médecins de prescrire de l’azytromicine et l’hydroxychloroquine et conseillé à la population de renforcer son immunité en prenant de la vit D3 K2,de la vit C,,du zinc,de la propolis etc.
      I l est préférable d’enrichir avec l’argent des contribuables les labos comme pfizer déjà condamné pour corruption aggravée,moderna,astra zeneka et tous ces ces industries prêtes à tout pour conserver leur monopol,putôt que la santé des peuples ce qui ne leur rapporterait rien…………!!

    • Stéphanie dit :

      vous rendez vous compte des âneries que vous dites.
      voici la définition d’un vaccin : . »Substance d’origine microbienne (microbes vivants atténués ou tués, substances solubles) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l’immunité à l’égard de l’infection déterminée par les microbes mêmes dont elle provient et parfois à l’égard d’autres infections. »

      vous vous êtes rendu compte j’espère que les vaccinés étaient tout aussi touchés par le virus. je suis moi même vacciné avec toutes mes doses et je viens d’attraper le virus, et malheureusement j’ai certainement contaminée d’autres personnes.
      Les gens qui ne veulent pas se faire injecter cette substance appelé vaccin mais qui n’en ai pas un ne sont pas des anti vax. Mais on peur de cette substance dont nous n’avons aucun recul…. (nous verrons dans quelques années)

      si nous sommes confinés c’est juste car nos gouvernements ferment des lits et nous payons pour leur incapacité à gérer l’hôpital public….

    • marie dit :

      Bonjour Monsieur, comment pouvez vous tenir de tel propos ? Les non-vaccinés ne sont pas des « sous-hommes », (tiens ses propos me rappelle quelque chose dans l’histoire), qui maintenant ne serait plus dignes de recevoir des soins à l’hôpital parce-qu’on ne veut pas se faire injecter un produit qui est en phase expérimentale dans le corps.
      Dites vous à un malade du cancer du poumon, dû au tabac, il encombre les hôpitaux car il n’avait qu’à pas fumer ?
      Dites vous à un alcoolique en soins il encombre les hôpitaux car il n’avait qu’à pas boire ?
      Dites vous à un accidenté de la route il encombre les hôpitaux car il n’avait qu’à faire attention ?
      allez vous prendre le constat d’accident avant de soigner les gens pour savoir qui est responsable ?
      Le responsable sera-t-il soigné après la victime à qui il a causé un accident ?
      Dit-on à celui qui s’est cassé la cheville au ski il encombre les hôpitaux car il n’avait qu’à faire attention et qu’en plus c’était pour son loisir ?
      On peut continuer la liste de toutes les personnes qui encombrent les hôpitaux parce-qu’ils auraient dû faire attention !
      Donc pourquoi tout à coup c’est les « non-vaccinés » qui encombrent les hôpitaux ?
      Et surtout Pourquoi le gouvernement a-t-il supprimé 5700 lits d’hôpital en 2020 en pleine crise sanitaire ?
      Je me pose la question de savoir qui est responsable et qui est irresponsable ? En France et en Europe, refuser de se faire injecter un produit dans le corps est un droit ! et nul n’a le droit de supprimer le droit à certaine personne qui n’ont commis aucune faute. Etes vous aussi virulent envers ceux qui sont à l’origine de cette crise sanitaire ? y a t-il des sanctions contre le pays d’où vient ce virus ?

  21. Laurence Bourguignon dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter pour vous et votre famille.

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos différentes lettres et je suis tout à fait d’accord avec vous.

    II est grand temps que les choses changent et que l’on arrive à faire entendre une autre voix.

    Vivement que ce diktat instauré par les soit disant sommités et autres personnes qui, dans le fond, n’ont comme unique but que d’imposer leur propre vision de la démocratie se finisse rapidement.

    Je suis toujours abasourdie de constater que, bien que l’on dise que le peuple français est assez primesautier et indomptable, la facilité et la docilité dont la plupart de nos concitoyens ont fait preuve est hallucinante.

    Comme quoi, quand on sait manipuler et manier les mots et les données présentés, on obtient n’importe quoi de n’importe qui.

    On dirait qu’un voile a été déposé sur l’esprit et le libre arbitre du citoyen.

    En même temps, les prochaines élections ainsi que les différentes réjouissances proposées au peuple dictent le calendrier des décisions imposées au nom de la sécurité et de la santé du plus grand nombre.

    Comme de bien entendu, régulièrement dès que les choses commencent à se calmer, on nous sort un lapin du chapeau pour nous maintenir sous le joug de la peur.

    II est vrai que c’est souvent plus facile de s’en remettre à autrui pour prendre des décisions difficiles.

    Ceci étant dit, il faut aussi avoir conscience que tout ne peut pas être régi par les lois et les directives gouvernementales.

    II est nécessaire que les citoyens reprennent leur destinée en main et imposent une autre vision de leur existence en refusant toutes ces restrictions au nom d’une société qui bafoue les libertés de tous pour le bien être de certains.

    Quand on pense que depuis 40 ans environ, il n’y a pas vraiment de vaccin contre le SIDA.

    Et là, même si l’on sait que celui qui est proposé est néfaste et même dangereux pour la santé il est imposé sans même avoir été correctement vérifié.

    Combien d’animaux ont ils été sacrifiés au nom de la science et pour le profit des dirigeants de laboratoires pharmaceutiques ?

    Bref, je trouve que cette soit disant « pandémie » tombe à point nommé pour éviter de parler de ce qui fache.

    Surtout que grâce aux différentes lois d’exception quant aux manifestations et divers rassemblements, la France est un peu assoupie, du moins en apparence.

    Vivement que le ciel se dégage et que le soleil brille de nouveau sur le peuple pour qu’il retrouve sa lumière et sa lucidité.

    Un grand merci pour vos précieux témoignages et la possibilité de pouvoir lire une autre voix dans ce maelström qui commence enfin à être un peu discordant.

    Cordialement. LB.

  22. Maria Elena Manzoni dit :

    En plein accord avec tout ceci.
    Je vous invite a chercher la video du Professeur Malone sur Fox News le 18/12 au sujet d’Omicron (vaccin naturel).
    Merci pour cet article qui est magnifique et précieux.
    FIAT LUX

  23. Anne-Marie dit :

    Merci pour ces analyses et votre newsletter.
    Oui, gardons espoir, bonne année et bonne santé à tous et toutes.

  24. Isabelle dit :

    Un très grand merci pour cette dernière Newsletter « Le Vent tourne » ! J’ai justement le Professeur de Philo de ma fille qui se permet de tenter de leur retourner le cerveau en leur disant que les non-vaccinés sont responsables de tout, je tiens la preuve que non.
    J’aurais cependant besoin de retrouver l’origine du taux d’incidence en 2020 du COVID dans les hôpitaux (les fameux 2% des entrées et 5% des services de réa …
    Mon compagnon a des info contradictoires et il oublie ce qu’il entend à la télé car nous l’avons aussi entendu à la télé donc sur les grands groupes ….
    Merci car ça rassure de voir qu’enfin les discours changent à la télé, à la radio et cette épidémiologiste interviewée est un cadeau même si elle ne nous annonce pas que du beau !
    Bonne continuation !
    NB : j’adore vos mails mais je suis abonnée à absolument tout chez Total Santé alors que je ne souhaite pas recevoir autant d’info au quotidien, comment puis-je faire pour continuer à recevoir l’essentiel ?
    Merci !!

  25. Linda Wahnich dit :

    Merci pour votre analyse
    Merci d avoir pris le temps
    Merci de justifier nos appréhensions
    Merci d essayer d unifier
    Et bravo

  26. Alain Vande Wiele dit :

    J’ai été censuré… (comme sur d’autres réseaux) sans doute pour mes propos hyper-réalistes sur le plan diabolique de Davos (lire Klaus Schwab). Je peux comprendre que cela risque de démoraliser certains mais me semble nécessaire pour guider la stratégie des autres pour encore espérer sauver l’avenir de nos démocraties et éviter un futur atrocement dystopique. Monsieur Cavaler, puissiez vous prendre le relais dans la transmission de cette donnée… avec plus de diplomatie que moi …

  27. prudence dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre message quelque peu long mais tellement bien étayé que j’ai lu avec grand plaisir !
    Je souhaiterais également apporter une petite pierre à votre édifice….
    Je ne suis pas médecin mais j’ai passé toute ma carrière dans la pharmacie et dans l’industrie pharmaceutique (à ce jour j’ai presque honte de le dire) et de ce fait je la connais bien.
    J’aimerais en préambule dire 2 choses à vos lectrices et lecteurs :
    1) J’ai passé 5 ans dans la sécurité médicale et je peux vous garantir que les banque de données de sécurité médicale de ces 3 groupes pharmaceutiques doivent exploser si tant est que les médecins qui reçoivent un signalement les transmettent. Il faut savoir que tout un chacun peut faire le signalement d’un effet indésirable au laboratoire fabriquant.
    2) J’ai également passé près de 5 ans dans l’organisation d’études cliniques. Et je me souviens de l’une d’entre elle dans le domaine du diabète. À l’époque nous avions eu 2 effets indésirables jugés sérieux MAIS pas mortels. Et bien l’étude a été arrêtée et le produit « mis à la poubelle ».
    2 poids et 2 mesures.
    Je pourrais encore écrire toute une page à propos de toutes les entorses qui ont été faites par big pharma, les instances sanitaires nationales et internationales ET bien évidemment des médecins qui ont plus que renié leurs serment d’Hippocrate (oui il suffirait de changer 2 lettres et on serait plus près de la réalité pour certain…)
    J’aimerais rajouter à mon préambule que la surcharge de travail dans les hôpitaux est un faux problème et pas seulement à cause de tous les soignants qui ont quitté leur job car ils ne voulaient pas se faire vacciner (et je les comprends !) mais aussi à cause de la gestion catastrophique de la santé de tous les gouvernements. Je rajouterais aussi et surtout que l’on ne soigne pas les gens atteints du covid car oui, il y a des médicaments qui marchent et j’en ai la preuve noir sur blanc. Au contraire, le malade atteint du covid est renvoyé chez lui avec le conseil de prendre du paracétamol (qui serait contre-indiqué de surcroit !) et de revenir si ses symptômes empirent. C’est comme si vous vous coupiez la main et qu’on vous dit « revenez nous voir quand vous aurez perdu 4 litres de sang »
    J’en vient au but principal de mon billet : vous prétendez, (à juste titre ?), ainsi que le monde médical, que les vaccins n’ont pas d’effet sur le varient omicron (la aussi j’ai envie de changer juste une lettre 😊).
    Moi je vois un autre phénomène en prenant exemple sur moi-même. Exemple que j’ai pu vérifier pendant plusieurs années.
    Je m’explique : habituellement, pour me rendre à mon travail, je faisais entre 3 et 4 heures de transport en commun par jour. Etant du milieu pharmaceutique, je m’étais habitué à prendre des oligo-éléments pendant tout l’hiver qui stimulaient mes défenses immunitaires. Et ça marchait. Pas un rhume, pas une toux pendant la période froide de l’année. Sauf, qu’au printemps, à l’arrivée des beaux jours, patatras, un gros rhume + une grosse toux ; à la limite de la bronchite. Et j’avais beau augmenter la dose d’oligo-éléments. Rien n’y faisait.
    En fait, à force, de stimuler mes défenses immunitaires, eh ben, à la fin de l’hiver mon organisme a donné tout ce qu’il pouvait !
    N’est-ce pas ce que fait ce soi-disant vaccins ? il fait fabriquer des anticorps à notre organisme mais à force d’en fabriquer, ben, y’a plus !
    C’est ainsi qu’on retrouve des gens qui ont eu leur 3 doses à l’hôpital et parfois même à la morgue. Ou le cas de familles ou le seul membre non-vacciné n’est pas atteint de la maladie (car il a encore des défenses immunitaires) alors que les vaccinés sont atteints.
    Une chose est sure : big pharma a fait le casse du siècle et leur système de lobbying a bien fonctionné pour que toutes les têtes dirigeantes se soient décidés à miser sur le « tout-vaccin ». À moins que…..

  28. BRAULT dit :

    Super . Vous avez dit simplement et clairement ce que dit Rodolphe Baquet et bien d’autres. Je suis abonnée à santé + , les lignes bougent…..et autres.
    Mais j’ai un problème.. Personne ne me répond quand je demande à qui écrire pour signaler les effets indésirables ou les décès dus aux vaccins. Arcopharma,ministère de la santé, cellule covid, médecins et les groupes pré cités, tous restent sans réponse.
    J’ai pourtant un dossier complet concernant la mort de ma maman et beaucoup de proches (géographiquement)avec effets secondaires plus ou moins graves. Ce manque d’écoute fausse évidemment les chiffres. Que faire pour que les témoignages puissent enfin être entendus ?
    Je précise vivre à Tahiti et ce que je vois n’est que sur une zone limitée mais déjà bien victime des effets du vaccin.
    EN ESPÉRANT ENFIN ETRE LUE ET AVOIR UNE RÉPONSE.

  29. AM dit :

    Ne soyons pas dupes!!!
    Si certains retournent leur veste et si les médias officiels commencent à communiquer différemment, c’est qu’ils sont autorisés voire conseillés de le faire…
    Faire monter la colère du peuple, pour mieux le museler par l’instauration de la loi martiale en cas de trop grande agitation, tel est leur but…
    Restons vigilants….Et surtout calmes!

  30. GUIDEZ dit :

    Bonjour Florent
    Je vous suis régulièrement depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue de vos parutions. Je voulais saluer votre investissement dans cette phase de pandémie. J’avais toutefois une question : avez-vous eu le temps de vous pencher sur le vaccin valvena ? Pourrait-il être une solution de dernier recours pour les non vaccinés ? Je vous remercie de votre réponse. Belle fin de journée. bien cordialement Géraldine

    • Florent dit :

      Bonjour Geraldine,
      Effectivement, le vaccin Valvena a le mérite d’être un vaccin à virus inactivé, une technique connue et utilisée depuis longtemps dans de nombreux vaccins. Elle n’est donc pas expérimentale comme pour les ARNm. Par ailleurs, les tests effectués sur ce vaccin ont été menés sur une durée plus grande, avec plus de recul donc. Cela peut effectivement être une alternative pour toutes les personnes qui souhaitent se faire injecter un vrai vaccin. En revanche, sa production ne débutera pas avant ce printemps.
      Amicalement,
      Florent

  31. Emanuel Conod dit :

    C’était effectivement une très bonne idée que de regarder l’interview de la courageuse épidémiologiste Mme Docteure Desbiolles qui m’a fait découvrir une autre vidéo du non moins courageux et brillant Pr Raoult (qui pourrait bien gagner les prochaines élections (mais il est trop modeste, dommage) qui nous explique bien ce qu’est l’Omikron. Enfin on y voit clair. un grand merci à vous tous

  32. Hélène BOURGOIN dit :

    Félicitations Florent pour ce texte à la fois très analytique et qui montre bien l’évolution des mentalités en passant par le retournement des gens qui ont contribué à la désinformation..

    Il y aurait peut-être une chose à rajouter, à l’occasion, c’est le travail qu’avait fait le Pr Montagner qui avait montré que le covid était d’origine humaine = fabriqué par l’homme. C’est d’ailleurs pour ça que que les pouvoirs publics ont tenté de le descendre, tout prix Nobel qu’il était. Il fallait le faire taire comme le Pr Péronne et le Pr Raoult, deux brillants chercheurs reconnus internationalement.

    Que penser des additifs dans les « vaccins », en particulier du graphène, nanoparticule supra conductrice qui entrerait en résonance avec la 5G, laquelle 5G est en train d’être implantée à tour de bras dans Paris. Ceci mettraient les personnes vaccinées sous emprise de l’intelligence artificielle, et donc du « nouvel ordre mondial » sous le pouvoir des multimilliardaires . C’est ce que j’ai lu dans le rapport que je peux vous transmettre, sous réserve de me dire comment faire.
    Bien à vous,
    Hélène Bourgoin

    • Florent dit :

      Bonjour Hélène,
      Effectivement, on entend beaucoup de choses troublantes au sujet d’éventuels additifs non déclarés par les laboratoires. Rien n’a encore été prouvé pour le moment. À suivre… Mais c’est d’ailleurs pour cette raison que mon ami naturopathe Nicolas Wirth a travaillé avec plusieurs chercheurs et médecins pour mettre au point une approche de « détox vaccinale », basé sur les données scientifiques.

  33. Lebreuil dit :

    MERCI pour tout ! pour vos informations et de nous permettre d’ Un meilleur moral

  34. Josefa CORNEL-PARIS dit :

    C’est bon pour le moral de lire votre exposé MERCI. Nous ne sommes pas vaccinés et sommes abonnés à votre revue. Gardons l’espoir et continuez à nous envoyer de vraies informations

  35. BERNARD dit :

    Grand merci pour ce message plein de pondération et de bienveillance pour tous, vaccinés ou non.

    Une réflexion :

    Dans toutes les interventions et les débats proposés dans les différents médias concernant cette pandémie, il n’est jamais évoqué la qualité de vie des personnes.

    En effet une personne qui adopte une hygiène de vie de bonne qualité doit-elle être considérée de la même façon que celles pour lesquelles cette hygiène de vie est inexistante ?

    En termes plus concrets, un alcoolique, un fumeur, avec un régime alimentaire totalement déraisonnable, avec un rythme de vie déréglé, peut-il et doit-il être considéré de la même manière qu’une personne ayant adopté de bonnes règles d’hygiène de vie à l’opposé de celles qui viennent d’être très brièvement résumées ?

    Par ailleurs, alors que la médecine découvre jour après jour qu’entre les individus qui ont l’air tous identiques, on constate des différences notables dans le domaine de la santé, les réactions de chaque organisme étant manifestement très différentes en face d’une même maladie.

    Et pourtant la vaccination est bien une protection uniforme (Militaire ?), imposée par la médecine gouvernementale ou d’Etat et cette « uniformitarisme » ne semble pas déranger le plus grand nombre.

    Bernard

    • Florent dit :

      Bonjour Bernard,
      Je partage votre réflexion. On sait aujourd’hui que la gravité du covid dépend avant tout de l’âge et de l’état de santé de l’individu, en particulier de certaines comorbidités liées souvent à l’hygiène de vie. Dans une lettre écrite en avril 2020, je faisais d’ailleurs le postulat que le covid, avant d’être une maladie infectieuse, était surtout une maladie liée au mode de vie.
      Amicalement,
      Florent

  36. Yvette dit :

    Bonjour,
    j’apprécie vos lettres mais aujourd’hui une erreur s’est glissée dans la lettre au sujet de Benjamin Castaldi qui ne ferait pas vacciner ses enfants.
    Il y a qqs jours, le fils de Benjamin Castaldi qui n’est plus un enfant s’en ai pris aux non vaccinés !
    Bizarre !! ou bien, je n’ai pas bien compris.
    Merci pr vos lettres.
    Yvette le 10 janvier 22

  37. Hoareau Marie dit :

    Bonsoir, merci pour cet exposé , moi je voudrai savoir pourquoi pour avoir des masques …un bout de tissu et deux élastiques …il a fallu attendre presque ..un an … mais pour les vaccins …il semblerait que les stocks étaient déjà bien là… pour vacciner la planète entière …
    C est diabolique …

  38. Vande Wiele Alain dit :

    Puissiez-vous avoir encore accès à ce lien:
    https://resistance-mondiale.com/j-crevecoeur-mon-pronostic-pour-2022
    On y suggère que les revirements médiatiques de Pujadas et de quelques autres pourraient avoir été imposés par des chantages et menaces mafieuses de la part des promoteurs commanditaires du « reset ».
    Cela afin d’arriver, d’ici peu, à ce que tous les « piqués » se rendent compte qu’ils ont été floués par leurs dirigeants et leurs médias en découvrant en même temps que c’est pour leur faire volontairement de gros « dégâts » physiques et même tuer leurs enfants. Cela devrait les pousser à trucider avec rage les responsables… Guerre civile, cahot,…et le pouvoir mondialiste s’installerait en faisant croire que c’est provisoire et pour vous aider. Dans leur plan, dont on peut trouver depuis 20 ans des bribes écrites ou des emballement verbaux enregistrés lors d’interviews, cela fini par un esclavage total des survivants (si possible moins de 500 millions). Bien loin de l’esclavage actuel par la dette qu’ils avaient instauré après la guerre mais dont le règne de soumission risquait d’être mis à mal en Europe par toutes les prises de conscience exprimées par les gilets jaunes. Donc désobéissance civile en masse mais jamais de violence répréhensible qui leur faciliterait le passage à l’étape suivante que ces monstres avaient programmé pour ce mois de décembre en poussant à bout les citoyens avec des contraintes incompréhensibles avant les fêtes en les justifiant par un virus mutant qui a fait moins de 1 mort par million d’habitants en Afrique du Sud… Appliquons la vraie force tranquille comme Gandhi et prônée par Miterrand… Merci

    • Florent dit :

      Bonjour Alain,
      J’ai vu cette vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur. Je ne peux pas me prononcer sur sa théorie, l’avenir nous le dira… Mais dans tous les cas, je suis d’accord qu’il faut éviter à tout prix la violence et tooujours rester respectueux envers les autres.
      Amicalement,
      Florent

  39. Monerat dit :

    Merci pour ce résumé des dernières tendances qui amené un peu de positivité et de lumière sur cette période sombre…. On voit effectivement un retour de baton qui se dessine pour les instigateurs de ce gros b…!!
    En vous souhaitant une lumineuse année 2022 à tous!

  40. DUMONT dit :

    Merci M. Cavaler pour ce que vous faites et pour votre soutien à M. Bacquet que j’ai soutenu par ma signature.
    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais je constate qu’ils se ressemblent, la prise de conscience est très nette sur les manipulations que nous subissons afin de nous asservir. Nos libertés, si fragiles, sont en danger, cela commence par la stigmatisation et le reste suit. Regardons autour de nous ce qui se passe dans certains pays, cela fait peur. La France à traversé beaucoup de conflits depuis que je suis née soit 70 ans mais jamais nous n’avons eu à subir autant d’intimidations de la part d’un gouvernement. Souhaitons que les Citoyens Français ne se trompent pas lors de leur vote aux prochaines élections. Je vous souhaite Monsieur bon courage pour votre investissement et bonne année à vous et à vos proches.

  41. Nardon dit :

    Bonjour, tout à fait d’accord avec votre exposé j’espère que nos scientifiques et nos politiciens vont ouvrir les yeux et dire enfin la vérité sans penser qu’a leurs profits et arrêter de nous mentir sur l’effet de ce soit disant vaccin.j’espere qu’il tiendront compte de notre pétition et comprendre que les Français ne sont pas dupes.

  42. Jean-philippe CLETY dit :

    Très belle synthèse pour un retour à la démocratie et à la France Libre . Les moutons n’ont bientôt plus beaucoup d’herbe à brouter .
    VIVE LA FRANCE LIBRE . Ch. DE GAULLE

  43. EPONVILLE dit :

    Merci à vous de nous redonner le moral, mais quand je lis qu’une pharmacienne est obligée de tester par force des enfants qui se débattent hurlent à la mort pour se faire tester, que des parents complètement débiles les tiennent par force pour être testés et que s’ils sont positifs les laissent enfermés dans leur chambre avec un plateau repas, je tombent d’effroi,, comment peut on devenir aussi débiles…..je suis horrifiée et j’ai 68 ans et je n’ai absolument pas peur d’attraper le virus et je me promène dans la rue sans masque …..faites tous comme moi pour prouver votre désapprobation

  44. SCHIRCKER dit :

    Merci pour ces bonnes nouvelles. Continuez à nous tenir au courant. Dès le début de l’épidémie, le gouvernement a fait le choix vaccinal alors qu’il y avait la voie que préconisaient les docteurs Raoult et Perronne, de vrais savants eux, beaucoup moins chère et moins dangereuses. Sans doute que les « laboratoires » ont su récompenser les ministres et le président qui leur ont « vendu » la santé des français. Avec 34 milliards de bénéfice ils en ont les moyens.

  45. daniel noirjean dit :

    Merci pour cet espoir et toutes ces infos utiles.
    Bravo ….

  46. Martin dit :

    Juste merci….
    un peu d’espoir….ça fait du bien.

  47. Brucelit dit :

    Vous nous dites que « le vent tourne » comme un sous entendu de c bientôt la fin…… Mais la fin de quoi cher monsieur ? Vous savez très bien que tout ça n’est qu’une étape du grand reset. Nos tortionnaires se réunissent d’ailleurs du 17 au 20 janvier 2022 à Davos pour leur forum des ultras de cette planète. Ils vont tous étaler leur jet privés sur une colonne de 10km ceux là même qui osent vouloir faire payer une taxe carbone aux simples citoyens respectueux de l’environnement…… Les gilets jaunes étaient avant gardistes, ils avaient compris l’arnaque……. peut être un peu trop tôt d’ailleurs,,,,,,,. Vous devriez faire un dossier sur ces ultra milliardaires secte mondialiste de Klaus Schwab qui vont faire le point sur l’avancement de leur great reset car vous devez savoir que cette politique vaccinale orchestrée par intelligentsia US n’est que la face immergée de l’iceberg. Ils évoqueront dans le secret leur conception des fameux » Développement durable et Agenda 2030», S’il vous plaît, ne me répondez pas que tout ça revêt + du domaine géo politique etc et que vous blablabla votre site est purement axé sur l’aspect santé car vous me verriez obligé de vous faire une non pub….. Comme pas mal de gens maintenant je suis avec vous depuis pas mal de temps, ne nous décevez pas.

    Cordialement,

    Un (selon la nouvelle formule consacrée) non complotiste

  48. B. dit :

    Bonjour, en effet, je suis d’accord sur le sujet. Pour ma part en 2015, partie en Amérique centrale j’ai alerté sur ledit « COVID » puisque ayant trouvé le lieu de départ de ce virus. On m’a traité de « folle » malgré les preuves que je détiens. Ce virus est une bactérie retrouvée sur un squelette vieux de plus de 2000 ans (moins 900 avant JC) Chez les populations indigènes. L’antidote existe. Évidemment cela à été modifié en laboratoire pour donné un « virus ». La fondation Bill Gates m’ayant proposé un gros chèque afin de s’approprier l’antidote naturelle. Et suite à mon refus, j’ai été menacé de toute part, cambriolé plusieurs fois. Pour finir on m’a tiré avec un fusil dans ma porte d’entrée.

  49. BUSCH dit :

    Merci Florent pour toutes ces infos qui nous permettent enfin de relativiser le matraquage mediatique. La decision de chacun doit enfin être respectée a contrario des paroles de Monsieur Macron, indignes de son statut.

  50. gardella dit :

    bravo et merci pour votre courage

  51. PATRICK GROUX dit :

    Formidable et fort intéressante interview du Docteur Desbiolles

  52. Odile01 dit :

    Merci Florent pour ces bonnes nouvelles. Elle me permettent de rester sereine dans ma décision du non au vaccin.
    Je partage avec mes amis.

  53. Patricia dit :

    Bonjour, merci beaucoup de nous redonner de l’espoir pour les jours à venir, félicitations pour votre travail et votre courage. Merciiiiiiii 🙏

  54. Véronique dit :

    Merci, merci, merci ! Enfin des bonnes nouvelles ! Je n en peux plus de cette peur distillée partout… même sans regarder ni écouter les médias, on ne peut manquer d être au courant de toutes ces dérivés totalitaires au sujet de notre « santé »
    Je suis d un naturel optimiste et joyeux, mais là, ça devient difficile de résister à cette vague… je ne suis pas anti-vax, je suis contre cette thérapie ARNm….trop de dégâts dans le monde… vouloir vacciner les enfants est rien de moins que criminel…
    Tous ces gens y répondront devant l Histoire.. espérons que ce soit cette année !
    Merci de continuer à nous donner de l espoir, on en a tant besoin !

  55. Muriel Motte dit :

    Merci pour cette lettre, cela fait du bien au moral qui dégringole de jour en jour !

  56. Valentine SAVOVA dit :

    Je vous remercie pour votre honnêteté, votre compétence , votre courage et votre conscience civique ! !

  57. MEDDAH dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette lettre pleine d’espoir!

    Bonne année à vous également!

  58. Donny Micheline dit :

    Merci à vous de nous tenir si bien au courant de ce qui se passe réellement avec tous ces vaccins……..

  59. Ciani Colette dit :

    Bonjour, et un grand Merci pour vos informations
    Oui aujourd’hui, les langues de médecins, virologues, politique , monde des artistes…commencent à réussir à donner les vérités sur ce virus et les façons dont l’état le gère ! Stop aux mensonges, aux peurs véhiculées !
    Ca fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls à réagir contre leurs positionnements et leurs mesures liberticide qui ne servent à rien !
    Merci Colette

  60. Anne-Marie FRANCOIS dit :

    MERCI, car même si nous sommes bien décidés à ne rien lâcher, une lassitude peut nous envahir, de même que la colère, que, personnellement, j’ai parfois du mal à contenir, devant l’apathie et la soumission des membres de ma famille, amis, voisins…. La PEUR fonctionne toujours très bien. Courage et détermination à nous tous.

  61. Pupunat dit :

    Je ne suis pas vaccinée, je ne suis jamais malade ! J’ai 73 ans j’ai été infecté à Noël par des vaccinés j’ai eu mal à la tête, à la gorge et affaibli pendant quelques jours
    Je me suis soignée seule naturellement et on va me faire croire que ce variant est dangereux c’est plutôt les gens qui nous gouvernent qui sont dangereux
    Je suis résistante depuis le début, nous avons manifesté sans masque etc…
    Ils faut que les gens se réveillent ! nous connaissons leurs buts de ces pantins obéissants à l’ordre mondialiste

  62. Liliane dit :

    Vive l’immunité collective !
    Merci pour cet article positif et donc rassurant !
    Cordialement

  63. Mme BOURDIN dit :

    Bonjour
    Je me suis faite vaccinée par obligation, mais quant au journal télévisé est annoncé comme hier que les hôpitaux sont remplis de malades non vaccinés cela fait peur. J’ai un petit fils non vacciné qui vient d’avoir le covid mais cela correspond à un gros rhume. Merci d’informer pour le pour et le contre

  64. Liliane dit :

    Vive l’immunité collective !

  65. Dominique P dit :

    Merci pour ces messages sont d’un grande aide et merci pour nous alerter sur ces ces interviews pleins de bon sens comme celui du Dr ALICE DESBIOLLES…. Mais oui tout est lié la déforestation, les pandémies, l’élevage de masse ….Changeons !
    Une non vaccinée qui n’est pas contre les vaccins mais c’est ma seule manière de dire NON à cette politique là !

  66. Tao Sylvie aoorance métropolitaine dit :

    Très rassurant merci non aux vaccins et passe merci non a la peur

  67. Laurent GRANIER pour ANOTOW ONG dit :

    Bonjour,
    je reçois votre newsletters et découvre que vos propos sont plus que pertinents, clairs, sensés et édifiants.
    Même si mon témoignage n’est pas sur le plan médical, votre secteur, quoique, il est à être lucide que le combat est avant tout politique si nous voulons les anéantir. 
    Vous trouverez ci-joint un dossier de plainte de plus de 300 pages A4, le plus compromettant contre Macron et sa clique, déposé à l’ONU et à d’autres cours de justice, exprimant et prouvant le climat général de corruption à des buts criminels depuis des années. On ne sait jamais, certaines informations pourraient vous servir, comme pour certains partis politiques qui l’utiliseront.
    Je profite de cette missive pour vous rappeler qu’il y a ce qui est vulgairement appelé « Long Covid »… Et personne n’en parle. La fille d’un ami vivant dans la Silicon Valley a eu le Covid au tout début, il y a un an et demi, et elle s’est faite vaccinée par la suite. Elle subit depuis sa maladie des symptômes proches du HIV, ce qui la contraint à prendre des médicaments pour 1500 dollars par mois, juste pour parvenir à vivre presque normalement.

    Pourquoi ne pas faire une pétition et un dépôt de plainte à la CPI pour Crime contre l’Humanité commis par Macron et sa clique

    Bonne journée

    Laurent GRANIER
    Founder of ANOTOW (ANOther TOmorroW) NGO
    Master Philospoher, Theoretician

    • Florent dit :

      Bonjour Laurent,
      Merci pour votre message. Je n’ai pas vu de lien qui redirige vers votre dossier de plainte, qui semble très intéressant.
      Serait-il possible de me le transmettre ?
      Je vous remercie d’avance.
      Amicalement,
      Florent

  68. Antherieu dit :

    Bonjour,
    Je ne suis pas vaccinée j’ai tenu bon et je ne le regrette pas !
    J’ai la Covid, 48 h avec fièvre, maux de tête et douleurs musculaires aujourd’hui je vais beaucoup mieux à part encore des douleurs !
    Merci pour vôtre courrier que je reçois régulièrement. Bonne journée. Patricia.

  69. Annie Potereau dit :

    Merci d’être là et de nous remonter le moral car c’est dur face à tout le monde….et quid des 2 vaccins classiques à venir Novavax et Valneva? Ce serait mon cas et pour d’autres aussi…

  70. Plée Dominique dit :

    Puissiez vous avoir raison mais mon pessimisme naturel (marque des gens intelligents) me retient d’y croire fermement, d’autant plus que les labos ont annoncé préparer 22 milliards de doses pour 2022, soit trois par habitant de la planète

  71. Gisèle PARDON dit :

    Bravo ! Je suis d’accord, c’est une question de bon sens;
    Merci de diffuser ce message.

  72. ANDRÉE MILLARD dit :

    merci mille fois ça redonne un peu d’espoir
    et on en a bien besoin

  73. Vallée dit :

    Si les personnes étaient solidaires et refusaient de contrôler les pass sanitaires, le gouvernement n’aurait plus le choix de l’abolir.
    Mais faut-il que les gens s’y mettent tous ensemble, pas seulement une minorité.

  74. Albane de Bellefond dit :

    Ai innondé le sénat pour anticiper sur 2è lecture du texte et en mettant en avant ceci:
    Bonjour et Bonne année 2022 ainsi que pour tous ceux qui vous sont chers !

    La priorité de cette ‘missive’ est le soutien demandé pour la mise en circulation du vaccin anti-Covid 19 que l’on nomme ‘le Frenchie’.

    Il y a normalement l’INRAE et l’université de Tours qui ont mis au point un vaccin évitant même la contamination.

    On constate la diminution de l’efficacité des ‘vaccins’ COVID reconnus par des rappels plus proches que pour la grippe alors qu’un VRAI vaccin évite la contamination, au pire avec un rappel tous les 5 ou 10ans ou pas du tout.

    Celui-ci (le FRENCHIE) EVITE la CONTAMINATION car on sait que le virus passe par la voie nasale et c’est justement là qu’opère le vaccin !

    Ceci permet de reconnaître le savoir faire de nos scientifiques français, souvent mis à mal, s’intègre dans le plan de relance. Intéressant pour sa portée internationale !

    Ce vaccin à l’avantage de ne pas être soumis à un souci de température ce qui lui permet d’être administré partout dans le monde sans contrainte particulière.
    Il n’a pas besoin de plusieurs doses à répétition et apparaît bien plus économique. Il ne génère pas d’effets secondaires !

    Vous savez que le temps presse et vous supplie de faciliter la mise en avant de ce vaccin plutôt que de voir le serpent qui se mord la queue actuellement.

    Je souhaite moi-même y avoir recours ! Certes, il s’agit d’avoir sa reconnaissance officielle dans le circuit vaccinal que demande le passe sanitaire/ passe vaccinal s’il vient à passer la 2ème lecture !.

    En souhaitant me montrer suffisamment concise et pertinente.

    Avec ma considération distinguée de simple citoyenne en espérant l’évitement du clivage dans la population et un recours au bon sens !

    Albane Gautier de Bellefond

  75. Liliana Gusatovic dit :

    Merci pour cet article qui redonne de l’espoir !

  76. Aublet dit :

    Merci !!! Enfin …tout est dit dans ce que je viens de lire.Depuis tellement longtemps je pensais cela mais enfin vous osez dire toutes ces vérités, j’espère que cette année 2022 va enfin vers un avenir de vie que nous avions avant toute cette mascarade politique et de ces laboratoires , qui ont profité du COVID pour s’enrichir , pour nous soumettre , nous prendre pour des cons, nous infliger une dictature . Si on ne se vaccine pas , on va nous emmerder comme l’a dit si bien ce Macron…et bien nous sommes arrivés dans le non respect des citoyens non vaccinés , et c’est déplorable. Merci de continuer de dire enfin ces vérités et arrêtons de faire peur comme en tant que Guerre…

  77. Hamlaoui dit :

    Merci pour votre article qui fait chaud au coeur. J’ai moi même été contaminée par une vaccinée j’ai juste eu un léger rhume alors que d’après eux j’ai tous les critères de la réa. Je n’ai pas cédé à la panique de mon médecin (non libre) qui souhaitait m’envoyer à l’hôpital pour anticiper une éventuelle gêne respiration, je suis encore là. Je me suis soignée avec des huiles essentielles que j’avais au cas ou et grâce au livre « tout sur les virus » du grand docteur Willem.
    Bonne année à vous tous et un grand merci pour nous.

    Yasmina Hamlaoui-Balde

  78. Paut dit :

    Le 17 janvier approche. Serons-nous réellement contraints de devenir des ermites des exclus des emmerdeurs ???

  79. Sandra dit :

    C’est vraiment navrant de s’inscrire à votre newsletter pour recevoir des infos utiles pour sa santé pour finalement ne recevoir que des articles de polémique sur le Covid-19 et la vaccination. Désolée mais je me désabonne.

  80. Gauthronet dit :

    Je suis bien d’accord avec les remarques pertinentes sur l’inefficacité des vaccins et l’attitude dictatoriale du gouvernement qui décide, sans nous consulter,, de prendre une décision qui appartient à chaque citoyen. Nos libertés sont bafouées.
    L’immunité naturelle est plus efficace cependant vacciner les plus vulnérables est une attitude justifiée. En ce qui concerne les enfants qui ont déjà 11 vaccins complètement inutiles et mettent en danger l’avenir de leur santé.
    Souhaitons que les prises de conscience se répandent.
    Je vous remercie de votre lettre qui est une mise au point nécessaire.
    Bien à vous
    Martine Gauthronet

  81. pedrona gilles dit :

    Il faut dire à moncon qu’on n’est emmerdé que par les merdes !!!

  82. pedrona gilles dit :

    Bonjour, pourquoi le vaccin de pasteur se fait-il tant attendre ? est-ce le poids des enveloppes pour nos politicrottes qui le freine ? je me ferais vacciner ave’c celui de Pasteur !!!

  83. DOUYERE dit :

    Le gouvernement n’aurait rien fait ou un peu moins , vous en seriez pris à lui en argumentant copieusement, il agissent et vous vous défoulez gracement . Vous n’êtes pas plus crédible malheureusement à ce sujet . Il s’agit bien de santé et vous n’avez pas non plus le recul nécessaire . Faites preuve d’humilité en refusant toutes polémiques , vous m’aviez l’air plus sérieux pourtant….

  84. Techer dit :

    Apres avoir lu tout ce que vous avez écrit j.ai tout compris que le vaccin ne peut sauver personne et que c,est inutile.j.espere que la population française puissent prendre note de vos informations. C.est bien dit .moi de plus je ne suis pas vaccine même que monsieur macron veulent nous emmerder je crois comme vous qu.un tournant est susceptible de faire changer les choses. Encore merci pour ce que nous apprenons avec vous.cela tdevrait faire réfléchir beaucoup de gens d autant plus que la majorité des vaccines l.ont par obligation et contre leur gré

  85. Anne M DESPRES dit :

    Machiavel avait deja ecrit : Celui qui controle la peur des gens devient le maitre de leur ame ! Et c’est exactement ce qu’ont fait ceux qui se croient au-dessus des peuples. ! Je n’ai pas peur et je leur retourne les propos de ce Macron,..

  86. Hannibal dit :

    Le vent tourne, le vent tourne….

    Le gouvernement à le don pour atomiser toute forme de résistance.

    Puis pour la pétition de Rodolphe Bacquet, c’est oublier un peu vite celle d’Henri Joyeux il y a quelques années concernant les 11 vaccins obligatoires qui s’était approchée de 2 millions de signatures me semble t-il…

    Cela a t-il changé quelque chose ?

  87. Girard dit :

    Qui aurait cru qu’un virus ferait preuve de plus de logique que nos politiques !!! Et bien, les virologues et épidémiologistes non noyautés par Big Pharma le disent depuis le début : pas de vaccination de masse pendant une pandémie et la logique virale veut que les variants soient de + en + contagieux mais de en – dangereux !
    Et depuis quand le mot « prévention » a-t-il disparu ?? Heureusement vos diffusions sur le sujet aussi précises que fondées sont là pour nous (ré)conforter dans nos idées guidées davantage par la recherche et la réflexion personnelle que par la confiance aveugle et plus facile en des hommes politiques lesquels s’avèrent très habiles à ouvrir des parapluies pour se protéger eux-mêmes !!
    Un grand merci à vous .

  88. Fleury dit :

    Merci 😔, des mois à entendre que du négatif, des contraintes, de la morale, qu on nous considère comme des imbéciles, que beaucoup se sont résignés à être des moutons cobayes, les gens ne sourient plus, n osent plus se projeter, dépriment, deviennent agressifs…., cette peur cultivée ne fait que engendrer encore plus de mal être comme si que notre quotidien à gérer tous les problèmes financiers, d emplois et autres galères ne suffisaient pas à notre désarroi. Nous avons besoin de vivre libres et d être heureux de vivre, du moins avoir encore l espoir de l être, Alors encore merci pour ce message et souhaitons qu il se repende de façon « omicron » et que nous réagissons.

  89. Guillautou dit :

    Merci pour ce résumé complet je vais partager l’interview du Dr Alice Desbiolles .

  90. Christian Rophille. dit :

    Très bel article. Je vous félicite. Merci.

  91. Bourlier dit :

    Merci de cet article rassurant quant à l’évolution de l’approche plus critique et nuancée de l’épidémie moins alarmiste que ce que l’on a voulu nous faire croire pour nous pousser à la vaccination Etc etc

  92. Marie-Alice DUPONT dit :

    Merci beaucoup pour ce message plein d’espoir que je fais suivre. MERCI.

  93. Françoys Drolet dit :

    Nos gouvernements auraient dû rester en vacances et prendre le temps de partager la galette des rois avec leurs proches et de regarder les étoiles au lieu de proférer des âneries et de chercher encore à serrer la vis pour forcer les gens à la 3e, 4e ou 5e dose. Aucun humain ne peut arrêter ce virus qui, heureusement, s’apaise de lui-même comme les virus le font depuis la nuit des temps.

  94. Gizell Boyer dit :

    Bonjour, vous êtes très optimiste alors je vous dis «  fasse le cours des choses aller dans votre sens! «  Car depuis 2 ans toutes les personnes influentes opposées à cette dictature sanitaire qui ont essayé de stopper la folie du trio infernal «  Macron-Castex-Veran » n’ont pas réussi!
    Tout ceci étant dit : « j’espère très fort que toute cette folie s’arrête enfin!
    Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous toutes et tous qui voulons protéger notre santé !
    Je vous souhaite une heureuse année 2022
    Prenez bien soins de vous
    Gizell

  95. AMOUR Patricia dit :

    Merci Florent pour ce message complètement à l’opposé de ce que l’on entend dans certains médias c’est apaisant et serein . C’est ce que je nous souhaite pour 2022.

  96. Cyrille DUVAL dit :

    Excellente synthèse des bonnes raisons de garder espoir aujourd’hui. Merci.

  97. Courivaud dit :

    Je serais vous, docteur, cher Monsieur, je serais plus prudent.
    Tous ces médiacrates que vous citez sont déjà stipendiés par des chaînes, elles-mêmes dominées par des « influenceurs » ; ce ne sont que des girouettes et de plus, leurs compétences journalistiques sont des plus superficielles, voire même sommaires (je pense à l’amuseur public qui sévit sur les chaînes d’information entre 18 et 20 heures).
    Ne vous reposez pas sur vos lauriers, si mérités soient-ils de 1,2 million de signatures de pétition. Vous devez agir de concert avec d’autres groupements, de scientifiques (autour de M. Mucchielli) ou de juristes (autour du site « déjà-vu légal ». Mais je crois l’avoir évoqué dans un courriel précédent.
    Sincères salutations et mes remerciements pour cette initiative judicieuse qui mérite de passer à une nouvelle étape menée par un vrai mouvement de citoyens.

  98. Agnès clees dit :

    Merci pour cet article qui remonte le moral 👍🏻😃

  99. lin chantal dit :

    merci pour ce précieux message je le retransmets à mes connaissances en espérant qu’ils ouvriront les yeux enfin !!! –

  100. MARIE AMARE dit :

    Merci pour vos infos car ça devient fatigant qu’on nous raconte toujours des salades pour nous anesthésier et nous tromper. Vivement que tout ce cirque prenne fin car ça commence à bien faire. Ils veulent nous avoir à l’usure mais nous avons encore des ressources à mobiliser pour lutter contre cette ignominie. car nous avons du solide en face. Il ne faut rien lâcher car sinon nous sommes leurs proies et ils vont nous déconstruire et nous détruire.

  101. France Leclerc dit :

    Nous ici au Québec on est des terroristes selon le gouvernement et que l’on est responsable des cas hospitalisés.. Nous ne sommes pas vaccinés et durant tout ce temps j’ai du garder mes ti enfants a causes des normes de garderies et ceux dans mes employés qui ont attrapé la Covid étaient vaccinés

  102. Augustine STUART dit :

    Très intéressant § Pour ma part, j’ai reçu une mise en garde par l’organisme de santé de ma région d’être pénalisée par la lourde amende (je suis couverte et suivie pour une longue maladie). J’ai donc, malgré moi, accepté de me faire vacciner lorsque l’on nous a proposé le Jassen. Mais on a oublié de nous prévenir qu’en cas de 2è dose obligatoire nous aurions droit au Pfizer!!! Je refuse de recevoir cette 2è dose avec un vaccin que je ne veux pas. Donc pas de pass et peut être une menace de retrait de mon suivi longue maladie si je n’ai pas de pass vaccinal. Quel honte pour un pays comme la France que nous ayons des dirigeants qui se prennent pour des rois dans un domaine qui n’est pas de leur compétence et qui nous racontent des salaldes à longueur de temps!!!

  103. PIERRE LAMPERTI dit :

    Bonsoir et merci pour votre message ,
    Je partage complètement votre opinion .
    De plus en plus de gens commencent à comprendre la réalité de la pandémie et pourraient être plus prudents des effets d’annonces du gouvernement ,des épidémiologistes très liés aux labos etc ..
    Si omicron agit en france comme en Afrique du sud,Angleterre ,Israël etc les hopitaux ne seront pas débordés en réanimation et la pandémie plus transmissible mais moins dangereuse s’estompera.Donc danger politique pour macron possible lui qui a beaucoup misé sur elle pour sa réelection.Et pass vacinal obsolète et inutile .Bien à vous .L’OMS a d’ailleurs critiqué la vaccination obligatoire pour tous (encore plus les enfants) et demandé aux pays comme la france d’envoyer leurs doses inutiles dans les pays en manque .A suivre et espoir

  104. Margaux dit :

    Bonsoir

    Je viens de lire votre lettre . Qu’est-ce qu’elle fait du bien !

    En espérant sortir de ce bourbier dont on comprend maintenant que rien n’est clair à propos de ces vaccins ., Surtout que beaucoup de personnes ne peuvent plus aller travailler pourgagner leur vie . C’est honteux .

    Merci à vous .

  105. boulanger dit :

    faut pas oublier que les élites ont d’autres cartes à abattre. après le virus, il y aura la peur du changement climatique, confinement climatique, green pass et à terme, l’identification numérique. ce dernier est bien le pire car j’ai peur que si l’on est pas vax alors ont ne pourra plus accéder à internet

  106. Dellisse Monique dit :

    bonjour, je suis en accord avec votre exposé, je ne suis pas vaccinée et ne le ferai pas, bien des gens autour de moi ont été contaminés, je suis en commerce et je ne suit pas tombée malade, j’ai suivi les conseils du Dt MENAT depuis le
    début pour me protéger avec vitamine D3, extrait de propolis,ravintsara, c’est bien suffisant, cela aurai été
    dit par les médias, toute cette pagaille n’aurait pas eu
    lieu.merci pour vos raisonnements.monique 77 ans.

  107. IACHEMET dit :

    Bonsoir
    Je suis une fidèle lectrice de vos newsletters et j’ai bien sûr signé la pétition que Rodolphe Baquet a déposé contre la mise en place du passe vaccinal. J’aimerais pouvoir être optimiste ! Le vent tourne dans les médias Tv et radio. Pour ce qui est du Pr Éric Caumes, il s’était distingué en décembre 2020 par ses prises de position pour le moins iconoclaste concernant les vaccin Pfizer et Moderna, interrogé par L. Salame dans la matinale de France Inter. Clairement, il souligne que le manque de recul sur les vaccins ne facilite pas la démarche d’adhésion à la stratégie vaccinale et n’aide pas à construire la confiance nécessaire. Ce à quoi Salame répond en avec le ton culpabilisant que l’on lui connaît si bien «Comment,vous. Pr Caumes, chef du service…. vous ne vous feriez pas vacciner avec ces vaccins ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? »
    On connaît la suite.,, l’entretien date du 15/12/20.
    Merci
    Beatrix de Toulouse
    PS : Je suis mère de 2 grands garçons, 28 et 21 ans. musiciens professionnels. Pour continuer d’exercer leur métier, pour l’aîné. violoncelliste dans un quatuor, et pour mon second violoniste en poursuite d’études à Cologne en Allemagne, la vaccination est obligatoire. Ils n’ont pas pu s’y soustraire… Je suis donc inquiète pour eux,,?,,,,avec cette troisième injection qu’il vont recevoir,

  108. Sonia Eschbach dit :

    Bonjour !
    Enfin de bonnes nouvelles !!
    Je commençais presque à douter de mes acquis scientifiques !
    Je trouve que vous êtes un peu trop conciliant avec ces profs qui sentant le vent tourner change le fusil d’épaule..
    La crainte des procès peut être..,,

  109. Chauvet dit :

    Bonsoir monsieur, suis entièrement d’accord avec vous ! Mais non vacciné et refusant d’être obligé de le faire , je vous demande quels solutions àvons nous pour nous défendre face à ces imposteurs et menteurs ! Manifester à 10000 personnes n’as pas de poid aires des instances en place . J’ai bientôt 70 ans suis en bonne santé depuis mon plus jeune âge n’ait jamais connu
    De médecin de ma vie à part une hospitalisation pour un calcul aux reins retirer dans la journée et sans complications particulières ! Je pense pour ma part et ce depuis le début de ce virus qu’il aurait fallu faire un dépistage sérologique a tout les demandeurs de vaccins et on aurait bien vu qu’il n’en avait pas besoin ! Je compte sur vous pour essayer , voir si il est possible de faire comprendre et voir d’imposer ce dépistage
    Merci pour vos mails d’information
    P. Chauvet
    Ps je vit actuellement en Italie ou le grenier passe comme appelé ici est devenu obligatoire pour les plus de 50 ans ! Je ne sait pas si cela est contraire aux loi Europe et Nuremberg ?

  110. Florence BERNARD dit :

    Merci pour cette note d’espoir. Pour ma part, je ne suis toujours pas injectée et ne compte pas le faire. Je serai parmi les derniers résistants, s’il en est. J’ai l’intuition que nous allons passer des moments difficiles, mais qu’au bout du tunnel viendra la délivrance. Si j’ai un message à faire passer à mes compatriotes qui souffrent de cette rude situation, c’est : Courage, patience, nous allons gagner !

  111. Lucie Veillette dit :

    Un immense merci pour cette lettre si encourageante ! J’habite au Québec et, comme vous le savez sûrement, notre gouvernement copie à la lettre ce que fait le vôtre et approuve et encourage toutes les dérapes médicales abusives qui parviennent jusqu’ici.
    Encore merci de nous démontrer que la lumière existe au bout du tunnel.

  112. Catherine B. dit :

    Bonjour monsieur Cavaler,
    J’avoue avoir beaucoup de peine à rester combative tant les mesures gouvernementales me paraissent disproportionnées et incohérentes. La recherche d’un bouc émissaire est vieille comme le monde et n’a jamais mené les Hommes à bon port…
    Alors dans ce contexte, je tenais simplement à vous remercier pour votre lettre de synthèse remplie d’espoir.

  113. HUGUETTE dit :

    Comment se fait-il que je n’ai pas pu regarder la conférence sur le sucre ? En effet, dès 20 heure j’étais prête pour voir et écouter. En vain ; Il était écrit « la conférence commence » et aussitôt après « Je vous remercie vous avez été nombreux à la visualiser, elle est maintenant terminée »… Est-ce une arnaque car aussitôt après il y avait le texte pour la commande ? Pour moi c’est un scandale.. Je profite de m’exprimer ici (avec votre sujet « le vent tourne » car je n’ai pas pu obtenir un contact en fin de page sur le sujet du sucre. Merci de me répondre. J’ai bien été déçue.

  114. Gilles SIMON dit :

    le Président a prononcé sa phrase en millieu hospitalier, entouré de soignants exténués ( je connais bien le pb hélas)
    les antivax sont-ils prêts à refuser tout séjour hospitalier en cas de positivité au Covid? Aucun risque puisqu’il n’ est pas dangereux!!!!
    Allez prêcher vos convictions dans les pays du 1/3 monde, Madagascar par ex que je connais très bien……si vous ne craignez pas de vous faire lyncher.
    la mortalité au Covid y est effroyable.

  115. Desreumaux dit :

    Et que penser des petites séquences filmées sur des non vaccinés dit décédés ou juste sortis de réanimation lesquels regrettent ne pas s’être fait vacciner ! La caméra est – elle là 24h sur 24? Enfin faudra t’il comme les juifs avec l’étoile jaune afficher « non vacciné »? Enfin on donne toujours le bon exemple avec quelques bons pays!!!!

  116. Charretier dit :

    Merci pour ces informations j’attends avec impatience que le vent tourne et que la population ouvre enfin les yeux. Nous n’en pouvons plus de toutes ces mesures. Vaccinée 2 doses puis Covid. Symptômes surtout à la 2e migraine pendant 3 semaines après la piqûre un dosage Tsh descendu à 0,20 fatiguée. J’appréhende la 3e. Bon courage.

  117. PORTRON dit :

    Un grand MERCI à vous pour ces informations qui nous aident à garder la Foi.
    MERCI pour votre magnifique travail.
    Cordialement
    Sylvie

  118. Moutier dit :

    MERCI pour cette lettre pleine de bon sens . Il faut absolument que la peur régresse pour que chacun retrouve de l’espoir d’un avenir meilleur et surtout être respectueux de soi. Accepter que l’autre ne soit pas du même avis, chacun ses choix …. Et par cette lettre vous y participez grandement

  119. Déborah dit :

    Grand merci pour votre article qui apporte un peu d’optimisme…
    Espérons que les sénateurs secoueront le cocotier et ne se soumettrons pas complètement à la politique vaccinale du gouvernement. Je suis sidérée par le comportement de Monsieur Macron qui ressemblerait de plus en plus à Mao .
    A quand les camps de rééducation pour les non vaccinés ? Abjecte !

  120. de Fondaumiere Sabine dit :

    Bonsoir Monsieur Cavaler,
    Je n’ai jamais cessé de croire que les gens finiraient par ouvrir les yeux sur tout ce qu’il se trame depuis plus de 2 ans maintenant.
    J’y crois encore plus fort aujourd’hui et reste très confiante grâce à vous.
    Je vous remercie du fond du cœur ainsi que tous ceux qui se battent pour nous tous et pour retrouver nos libertés 🙏🏼💖

  121. Annie Warcollier dit :

    Cher Florent,
    que cela fait du bien de lire cette lettre !
    enfin, la population se réveille entraînant les désillusions du gouvernement qui veut nous imposer ses lois et sa dictature et les médias arrêtent de penser que la plupart d’entre nous sont complotistes !
    Pauvres laboratoires qui voient leurs chiffres d’affaires diminuer depuis le début de l’année… ils se consoleront avec tout l’argent qu’ils ont engrangé sur la santé du peuple…!
    qu’OMICRON soit loué ! Meilleure et plus sereine année 2022 !

  122. Pierre Albert dit :

    Je pense qu’il n’y a pas que les pharmaceutiques qui s’en mettent plein les poches, nos politiciens aussi

  123. Gaube du Gers Olivier dit :

    Merci, Florent, pour ce commentaire pertinent, sage et intelligent sans algarade mais assez concis pour permettre de l’entendre, le comprendre et le rejoindre.
    « Justice et paix s’embrassent; la vérité germera de la terre et la justice tracera le chemin. » dit le psaume. . Merci pour votre courage,

  124. Degolla R dit :

    Ouf, voilà un discours qu’on attend. Je me sens un peu moins seul…
    Bravo bravo bravo!

  125. Liliane Delcaert dit :

    La Vérité rien que la vérité sera la clef de notre liberté !!! Il y a des personnes malades et mourantes ,mais ,nous n’avons aucun rapport correct , que des mensonges et cela pour nous faire peur le résultat «  se faire vacciner «  tout pour le PASS !?!? Cette situation est tellement trouble – il s’agit d’argent et de pouvoir pour les élites de notre Terre !!!🍀🙏 et ceux -là sont ils vaccinés ???

  126. Duclot dit :

    Vous êtes un peu mon étoile dans la nuit de cette longue période où l’on réalise toute à la fois combien les forces du mal sont à l’œuvre et combien l’ignorance et la passivité ont gagné du terrain ! Merci de lutter pour nous
    Je suis une vieille infirmière à la retraite de 83 ans passés et j’ai choisi de finir ma vie sur une île delà Grèce

  127. morel dit :

    Bonjour, j’ai 56ans, j’ai chopé 4 fois le covid sens être vacciner et je me sens en pleine forme,la première fois à était la plus (dure) un peu de fièvre et pas plus puis les 3 autres fois un peu de fatigue, pourtant j’ai fait un infarctus myocarde et un avc,je prends un anti coagulant et d’autres médicaments pour diabète et cholestérol que je ne fais pas, voilà pour ma santé,merci pour tout vos lires.

  128. Alix dit :

    Merci pour ces bonnes nouvelles. Ça change et ça fait du bien…

  129. BERARD dit :

    ce n’est pas un message c’est un lien vers une information qui va dans le sens des opposants à la vaccination anti-covid :
    https://www.youtube.com/watch?v=nr-1W18i4gM&t=44s

    Cordialement

  130. CORNET SAPRI Francoise dit :

    Toujours aussi bien commenté merci

  131. Torno Monique dit :

    Merci pour cette lueur d espoir! Je suis sûre que l esprit positif de nous tous, les gens sensés, va faire des merveilles, l union fait la force!!

  132. Penet dit :

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec votre analyse. Il serait judicieux que vous puissiez conseiller aux lecteurs que je suis de visionner le documentaire « Big Pharma  » en replay sur Arte qui est une chaîne qui est loin d’être traité de chaîne complotiste !

  133. Nadine G dit :

    Bonsoir Florent,je lis votre lettre à l instant ,enfin des propos raisonnables et de bon sens qui vont à l encontre du climat de folie que nous vivons actuellement: ce gouvernement ne sait en effet plus comment justifier sa tyrannie,pour se faire rien de mieux que la peur,le taux d incidence « explose » nous dit on,,alors on nous »vend »le vaccin du matin jusqu au soir,on nous fait de la morale,on accuse les non vaccinés….tout ceci est très douloureux à vivre,pour ma part,les interdictions de frequenter les lieux de socialisation et la solitude qu elles engendrent me rendent triste et chaque jour un peu plus amère.

  134. Lemoine dit :

    Boujour, merci pour cette lettre qui redonne de l’espoir et met du baume au coeur. Ce matin j’ai lu dans quelques infos de mon téléphone qu’il y a un nouveau variant qu’ils ont nommé deltacron, car c’est une fusion du delta et de l’omicron. Mais jusqu’où vont-ils aller pour nous pousser à la vaccination. Ça fait froid dans le dos. Cordialement

  135. GUERIN dit :

    Bravo ! Et merci, merci mille fois de nous redonner de l’espoir
    Cordialement

  136. N.A dit :

    Comment est-ce pensable qu un virus nécessiterait des injections de vaccins à « répétition  » sans pour autant atteindre une quelconque immunité

  137. Renoux Liliane dit :

    Merci merci Mr Forent CAVALER
    pour votre engagement
    pour vos révélations
    votre recherche de la vérité
    votre détermination
    j ai signé votre pétition qui soutient notre liberté de
    choisir . Il faut oser dire non, c’est un droit démocratique.
    Ensemble nous serons les plus forts; . courage!

  138. René Paul Civel dit :

    Depuis plusieurs mois vous nous annonciez cette évolution du virus et votre pronostic semble se confirmer.
    Le plus grave problème c’est que l’état de notre parlement laisse une totale liberté à un dictateur puisque l’assemblée nationale se comporte en chambre d’enregistrement des décisions de l’exécutif en validant avec une toute petite minorité de votants des mesures liberticides que M. Macron veut nous imposer au seul prétexte d’emmerder ceux qui ne lui auront pas fait allégeance en acceptant de se faire innoculer des produits toxiques à l’efficacité plus que douteuse et, surtout, au risque de graves désordres cardio-vasculaires, voire de décès ( ma mère, à 90 ans, a survécu à une forme grave de la Covid. Un an plus tard elle a succombé à la 3ème dose du vaccin).. Le sénat ne sert plus à rien puisque, s’il votre contre, l’assemblée aura quand même le dernier mot. Soit on redonne un vrai contre-pouvoir au sénat, soit on peut le supprimer et faire des économies.
    Ce qu’un Macron peut faire, un individu encore plus dangereux peut aussi le faire. Les dictateurs sont généralement élus démocratiquement avant d’imposer leurs dérives autoritaires. Hittler a été élu démocratiquement.
    Loin de confondre les dérives autoritaires macroniennes avec celles du nazisme je m’interroge néanmoins sur l’avenir de notre démocratie qui ne me semble aujourd’hui guère protégée des risques dictatoriaux qui pourraient survenir.

  139. Villain Céline dit :

    Bonjour,
    Je suis une fidèle lectrice de vos newsletters que j’apprécie beaucoup. Vous contribuez par votre travail de réinformation, d’analyse et d’enquête à démasquer les mensonges qui ont cours actuellement. Je vous remercie mille fois donc !

    On sait désormais que les vaccins contribuent de façon active à la propagation du virus, et en particulier du variant Omicron, ce que Didier Raoult mais également des médecins qui étaient auparavant très pro-vaccin démontrent Martin Blachier ou Catherine Hill. D’un autre côté, les chiffres officiels nous disent que le variant Omicron semble bénin. Ces éléments, beaucoup de gens le savent maintenant. Oui le vent tourne !

    Malgré tout, dans ce contexte où la légitimité de la vaccination de masse n’est plus fondée, le gouvernement macronien pousse et pousse encore à la vaccination qui est de fait quasi obligatoire ! Nous voyons ainsi les pharmaciens, les médecins injecter la dose « booste » à tout va, sur des populations absolument hors de danger par rapport au virus – les enfants notamment ! Et nous savons qu’il y a des risques d’effets secondaires très graves chez les personnes jeunes. Il semble plus qu’évident que la fameuse balance « bénéfice-risque » soit en défaveur de la vaccination des enfants ! Je ne peux pas imaginer un seul instant que les pharmaciens et les médecins ne soient pas au courant de ces aspects, ni ne soient informés de l’effet inverse du vaccin par rapport à l’objectif visé.

    N’oublions jamais que la tyrannie des gouvernements ne vient jamais uniquement par la force, mais par une chaîne de consentements qui concourent à sa mise en oeuvre. La Boétie nous l’a expliqué il y a quelques siècles. Le combat se joue aussi dans les esprits et il est clair que chacun à un rôle à jouer où qu’il soit dans l’asservissement à une politique liberticide et illégitime. Mais je pense que les médecins, les infirmiers, les pharmaciens ou tous ceux qui pratiquent ces injections à la chaîne au quotidien sont un élément particulièrement important dans ce vaste rouage ! A l’inverse ils peuvent être un maillon déterminant pour commencer à briser cette chaîne de servitude autour du pass vaccinal.

    Commençons par nos enfants, ce sont ceux qu’il faut épargner de toute urgence. Demandons aux pharmaciens, aux médecins de refuser d’injecter ces doses de vaccins aux enfants et adolescents quand ils sont en bonne santé ! Il faudrait qu’une voix du monde médical s’élève et enjoigne solennellement ces professions qui sont déterminantes dans la mise en oeuvre de cette politique infernale à cesser de pratiquer des injections quand elles n’ont pas lieu d’être et menacent directement la santé des jeunes. Ce type de désobéissance civile est aujourd’hui de toute nécessité ! L’obéissance au Sermon d’Hippocrate d’abord !

    Que dira-t-on à nos enfants plus tard, quand les problèmes de santé se révéleront ? Alors que tout le monde savait ??! Il est plus qu’urgent d’agir car le triste constat est que malgré des réticences fort heureusement nombreuses de parents à faire vacciner leurs enfants, d’autres, pensant bien faire, franchissent le pas, et entraînent leur enfant vers des conséquences à venir peut-être irréversibles. Des enfants de 12 ans viennent de recevoir leur 3e dose !

    Que pensez-vous de cela ? Est-il possible de lancer un vaste appel aux professions concernées à agir vite avant qu’il ne soit trop tard ? A cet acte de désobéissance civile au nom de nos enfants et de notre avenir.

    Encore un grand merci pour votre attention, votre intelligence et votre courage,

  140. GERST dit :

    Bien que je ne sois pas favorable à la vaccination par abonnement qu’on tente de nous imposer, je suis sidérée de vous voir employer les mêmes méthodes de manipulation que le discours officiel, par des informations tendancieuses.
    Ex 1 : Martin Blachier à déclaré que le virus Omicron circule parmi les vaccinés. Vous oubliez de dire qu’il est revenu sur ses propos qu’il a qualifié d’ambigus car il commentait une statistique qui nécessitait une analyse explicative qui contredisait les données brutes.
    Ex 2 : Malgré le nombre de contaminations élevé, il n’y a pas ou peu de cas graves ou en réanimation. Vous oubliez de dire que le but du vaccin est justement de les réduire, et qu’une majorité de personnes sont vaccinées. Ce n’est donc pas forcément parce qu’Omicron est sans danger. Votre conclusion n’est pas prouvée. Elle peut aussi bien prouver l’efficacité du vaccin. Cette affirmation relève de la malhonnêteté intellectuelle.
    Vous finissez par n’être pas plus crédible que ceux que vous combattez à force d’employer les mêmes méthodes et de ne retenir que les informations qui vont dans votre sens pour vos démonstrations. Je suis très déçue car on ne sait plus à qui faire confiance.

    • Dpq dit :

      Bien vu, Mr GERST et merci. On ne peut que déplorer le peu de crédibilité de tels sites, mais leurs lecteurs les plus courants, pour différentes raisons politiques et idéologiques, en redemandent et sont prêts à gober tout ce qui les conforte dans leur stupidité.

  141. BERTRAND EVELINE dit :

    TRES BONNES NOUVELLES MERCI FLORENT
    ET BONNE ANNEE 2022
    EVELINE

  142. Krause dit :

    votre lettre me redonne un peu de baume au coeur en ces temps où le moral n’est pas au beau fixe
    Merci
    Une soignante suspendue

  143. Ann dit :

    On nous intoxique avec des chiffres alarmants qui concernent essentiellement la région parisienne et les grandes métropoles et qui ne tiennent aucun compte des tranches d’âges. Certes il y a des cas chez des personnes jeunes mais ce n’est pas une majorité. Dans mon département les décès concernent essentiellement des personnes âgées. N’aurait on pas du limiter la vaccination à ces tranches d’âges ? Comment avoir accès à d’autres chiffres que ceux du gouvernement qui ne tiennent pas compte des tranches d’âges ?
    Que peut on faire de plus que la pétition, un dépôt de plainte collectif pour discrimination d’une partie de la population. ?
    Je suis indignée car non vaccinée je respecte les gestes barrières, les distances, le port du masque, j’évite les lieux fréquentés, je me teste régulièrement et m’estime bien moins irresponsable que des vaccinés qui ne connaissent pas leur statut viral car ils ne se testent pas et ne respectent pas tous les gestes barrières.

  144. B DELATTRE dit :

    Bravo pour cet article . C’est un encouragement à relativiser et un pas vers une dé lobotimisation par le processus inverse de sa cause (qui fait intervenir notre cerveau ‘reptilien » toujours actif et explique le comportement surprenant de certains!!)
    Ce processus passe par la diffusion d’informations scientifiques hautement fiables et étrangères qui sont censurées…(Beaucoup de mes transferts de la presse scientifique internationale passent en spam)

  145. Jean MASSAT dit :

    Je ne comprends pas comment on vous laisse écrire autant d’âneries !!!
    E t en plus prendre Hanouna et Castaldi comme exemples… vous n’avez pas peur d’être ridicule…
    Heureux les simples d’esprit, le Royaume des Cieux leur appartient…
    C’est encore une chance que l’immense majorité des Français aient un cerveau qui fonctionne…

  146. therese dit :

    *** « il y a probablement 500 000 infections par jour. (…) À ce rythme-là, on obtiendra plus rapidement l’immunité par l’infection que par la vaccination[10] ». ***

    OUI MAIS SI
    le vaxin ne l’empêche pas l’immunité !
    OUI MAIS I
    le vaxin ne provoque pas des catastrophes …

  147. Gislaine Badey dit :

    Super bonne nouvelle il faut garder la foi merci

  148. Patricia MARTINEZ dit :

    Mille MERCIS !!!!!

    Que DIEU vous entende et exauce ceux qui ont eu la force de ne pas se laisser endoctriner par cette « publicité médicale » intensive et dangereuse….

  149. Sylvia Schmitt dit :

    Merci de ns reconforter avec votre compte rendu.
    Le pass vaccinal est une atteinte humiliante.degradante.

  150. Sylvia Schmitt dit :

    Merci pour ce commentaire reconfortant…

  151. Yves dit :

    D’accord avec le contenu de votre article, avec une réserve cependant.
    Si Omicron ne semble pas dangereux pour les personnes non vaccinées ayant un bon système immunitaire (les jeunes en particulier), il représente un risque pour les personnes vaccinées, particulièrement celles ayant reçu 2 ou 3 doses.
    En effet, leur système immunitaire est devenu défaillant, et, surtout s’ils vivent dans la peur dans laquelle on les a enfermés, ils sont à la merci de la moindre infection qui traîne.
    Ils deviennent dépendant des labos avec une immunité de plus en plus réduite et précaire après chaque injection.
    Quand ils vont réaliser à quel point ils ont été abusés, certains risquent de ne pas être tendres avec nos gouvernants, tant leur vie est détruite.

  152. Chabot Brigitte dit :

    Bonjour
    Merci pour cette lettre d’espoir de changement.
    J’ avais signé cette pétition car je refuse ce pseudo vaccin et ne trouve pas normal que nos libertés soient réduites … mais j’ai malgré tout peu d’espoir que cette pétition puisse avoir une action contre ce que veut imposer ce gouvernement… par le vote ou par amendement 49-3 qui n’a jamais été autant utilisé…
    Toute cette situation est bien triste!!!
    Cordialement
    B. Chabot

  153. Nadia dit :

    Oui gardons confiance et sérénité de façon collégiale. Merci pour votre travail et le partage de ces informations vraies

  154. Olivia dit :

    Bonjour ravie d entre enfin des personnes sensées utiliser la peur c est le seul moyen que le gouvernement a trouvé je suis moi même vacciner par obligation (je suis aidé à la personne) et je ne veux pas faire ma 3ème dose car l’es effets secondaire que j ai eu lors de ma 2ème dose mon fait peur (je ne bougeais plus mon bras gauche pendant 24h) donc que l on nous laisse tranquille, je suis outré de voir ce qui se passe dans nos pays voisin c est du grand n importe quoi . Nous marchons sur la tête honnêtement je serais contrainte à faire mon rappel si je veux pas perdre mon travail car j ai les études supérieures de mon fils à payer et je ne peux me permettre de perdre mon emploi et ne veux pas me mettre en difficulté financière ce qui est dommage c est ce chantage que les employeurs exécrés .voilà ce que je recent.

  155. Assailly dit :

    Oui , Bienveillance et patience pour ceux qui commencent à douter de « cette vaccination » à répétition !
    Sans haine, sans armes et sans violence !
    Mais déterminés à rester souverains de nos existences !
    Soyons responsables et indignons-nous !

  156. De Bue Roger dit :

    Expérience constatée. ( Tous les certificats peuvent être produits)
    Bulle de 3 personnes :
    1er – 1 non vacciné de 85 ans.
    2ème – 1 non vacciné de 78 ans.
    3ème – 1 vacciné de 74 ans.
    Malgré la prudence et le respect de tous les gestes barrières déclarés positifs au Covid.
    Heureusement pas besoin d’hospitalisation.
    Quarantaine respectée suivant les règles imposées.
    Contrôle d’immunité après 6 semaines:
    1er – nonvax immunité constatée: 125.
    2ème – non vax immunité : 175.
    3ème – vax 2 inject. : immunité : 1,5. Autant dire zéro.
    Constat et raisonnement d’un citoyen ordinaire : la vaccination tue l’immunité naturelle et aggrave le risque d’être contaminé par n’importe quel contact vacciné ou non. ( tout deux contaminables et contaminants).
    Ma demande aux politiciens et aux spécialistes de tout bords est simple : arrêter de mentir, de criminaliser ou diaboliser les non vax, valorisez les soignants, arrêtez de supprimer des lits mais au contraire ajoutez-en avant de parler de manque de place, avouez une fois pour toutes que vous avez et que vous foirez encore dans vos actions.
    Sans doute est-ce trop demander de prendre compte de la vrai vie, tellement invisible du haut de votre piédestal. Faire miroiter une Liberté retrouvée grâce au vaccin est criminel et inacceptable. Merci de me lire.
    Libre de divulguer.

  157. GWENHAEL JAN-AILLERET dit :

    Merci Florent de nous redonner le moral !
    L’Espérance ne déçoit pas!
    Haut les coeurs!
    Gwenhaël

  158. Bapsou73 dit :

    Merci beaucoup pour votre message.. Même si vos convictions sont aussi les miennes, ça fait du bien d’avoir du soutien et des encouragements ! C’est parfois difficile de tenir tête à cette déferlante de haine qui s’abat sur nous jour après jour…
    Continuons à résister pour notre liberté ! 💪🇫🇷

  159. Annie Walther dit :

    Bonjour,
    Par obligation de circuler, j’avais décidé de faire le vaccin Janssen , car laissant tranquille l’ARN messager.
    Or ceux qui l’ont reçu doivent faire leur 3° dose avec Pfizer ou Moderna !…
    Que signifie ??
    N’a t’on pas la liberté de choisir son vaccin ?
    Pourquoi nous imposer celui à ARN dont on ne ne connait pas les effets à long terme ?
    Qu’en pensez vous ?

  160. Künzle Brigitte dit :

    Bravo et merci!!
    Vous nous aidez à rester sereins…
    Excellente suite à vous!

  161. BRANGER LAURENT dit :

    Merci de mener ce combat pour nous , afin que ce pays ne devienne une dictature.

  162. Thierry dit :

    J’espère bien que le vent tourne, parce ce que si Macron passe en 2022 ça sera l’enfers et une dictature, moi personnellement, j’irai pas me faire vacciner et je résisterai jusqu’au bout.

    • jaumain dit :

      pure sante à toujours dit la verité…à cet heure je préfaire pianoté mon ordi que de regarder les tv qui parlent toujours du cops vide afin de va ci né…je n ai pas mordu à l hamecon

  163. Bruno PATOIS dit :

    Bonjour,
    Vous avez fait un super résumé de qu’il se passe actuellement, et quand les journalistes changent de pied, c’est qu’ils sentent le vent tourner, un vent mauvais pour eux..
    La patience dont nous avons fait preuve, avec votre aide, semble bientôt être récompensée..
    Cordialement

  164. Marie MALBRANCKE dit :

    Excellent exposé, clair, pertinent, très bien documenté, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *