Hommage au Pr Montagnier

Chère lectrice, cher lecteur,

J’ai appris hier, avec beaucoup d’émotion, le décès du prix Nobel de médecine Luc Montagnier, le 8 février, à l’âge de 89 ans[1].

Aucun média n’en a parlé, alors que le Professeur Montagnier a été sans aucun doute parmi les plus grands chercheurs français de notre époque, à l’avant-garde de la science sur de nombreux sujets.

Spécialiste en virologie, il travailla au CNRS, puis dans plusieurs laboratoires de recherche en Grande-Bretagne, où il fit des découvertes majeures sur la réplication des virus à ARN et sur le lien entre certains virus et le développement de cancers.

Après un passage à l’Institut Curie, il créa en 1972 l’unité d’oncologie virale dans le très respecté Institut Pasteur.

En 1983, Le Pr Montagnier et son équipe furent les premiers à isoler le virus du sida, une découverte considérable qui lui valut le Prix Nobel de médecine en 2008, et qui joua un rôle clé dans la lutte contre le sida.

Ses recherches ont notamment permis de comprendre le fonctionnement de ce rétrovirus, son rôle sur la maladie et de mettre au point le premier test de diagnostic sérologique du sida.

Luc Montagnier a aussi beaucoup œuvré pour la prévention du sida en Afrique, en créant notamment la fondation mondiale prévention et recherche sida sous l’égide de l’UNESCO.

En plus du Prix Nobel de médecine, le professeur a reçu des dizaines d’autres distinctions prestigieuses, dont le Prix Gallien, la médaille d’argent du CNRS, le prix Albert-Lasker et bien d’autres.

Par la suite, Montagnier a continué à faire preuve de la curiosité et l’ouverture d’esprit qui caractérise à la fois les enfants et les grands scientifiques. Il s’est notamment intéressé à la mémoire de l’eau et aux signaux électromagnétiques qui seraient émis de l’ADN.

En avril 2020, en pleine pandémie, il a été l’un des premiers à suggérer que le virus du covid aurait été créé en laboratoire (cette annonce avait été très décriée dans les grands médias et considérée comme une théorie du complot. Mais depuis, d’autres chercheurs sont parvenus à des conclusions similaires et la question reste entièrement ouverte[2]).

Le Pr Montagnier, qui a toujours défendu la liberté vaccinale (et plus généralement la liberté dans les soins) faisait aussi partie des rares chercheurs à avoir eu le courage d’alerter sur les risques liés à la vaccination.

Il était un véritable lanceur d’alerte, dénonçant parfois avant tout le monde de graves scandales sanitaires, comme l’affaire du sang contaminé ou encore les dangers de l’aluminium dans les vaccins, encore niés aujourd’hui par nos autorités malgré des preuves accablantes.

J’ai un grand respect pour Luc Montagnier et pour tout ce qu’il a apporté au monde de la santé.

Il représentait le scientifique par excellence, droit dans ses bottes, sans conflit d’intérêt, passionné par la découverte de la vérité quelle qu’elle puisse être.

Il n’hésitait pas à explorer de nouvelles voies, à remettre en question certains dogmes et à rendre public ses découvertes même les plus « dérangeantes » sans craindre de se mettre à dos les politiques, les laboratoires et une partie de la communauté scientifique.

J’ai une pensée émue pour ce grand scientifique et pour tous ses proches.

Amicalement,

Florent Cavaler





[1] L’éminent professeur Luc Montagnier s’est éteint le 8 février 2022, France Soir, 9 février 2022.

[2] Covid-19 : l’origine du virus – L’analyse du Pr Tritto confirme celle du Pr Montagnier, France Soir, 13 août 2020.

448 réponses à “Hommage au Pr Montagnier”

  1. poli dit :

    OUI c’était un grand homme, humble, sain d’esprit et juste comme il n’en existe plus en 2022, sans conflit d’intérêts avec les laboratoires et ces pourris ! Je lui rends un grand hommage. Des personnes de cette carrure là il n’en existe plus. J’ai été outrée que des scientifiques n’en parlent pas et ne reconnaissent pas tout ce qu’il a réalisé au cours de son existence pour le bien de l’humanité. Paix à son âme

  2. Louise dit :

    on donne la légion d’honneur à buzin, des obsèques nationales pour les chanteurs, et pas 1 ligne pas 1 mot au journal du soir pour Ce Grand Monsieur qui aimait et à tant fait pour l’humanité, en restant tjrs propre et fidèle à lui même, intègre . C’est triste ; Sincères Condoléances à tous les siens.

  3. YJ dit :

    MERCI CHER PROFESSEUR !
    POUR VOTRE HONNÊTETÉ, VOTRE SIMPLICITÉ, VOTRE LIBERTÉ DE PENSÉE ET DE PAROLE, VOTRE COURAGE TRANQUILLE!
    VOUS NOUS MANQUEZ DEJA!
    NOUS NE VOUS OUBLIERONS JAMAIS, MERCI!

  4. Ménard Elisabeth dit :

    je suis d’accord avec les commentaires que je lis , si quelqu un méritait que l’on lui rende hommage c’est bien ce grand homme,tout en humanité et modestie .
    J’ai honte pour ceux qui ont escamoté ce décès , ceci n’empêchera rien au personnage et du souvenir qu’il laissera .

  5. G Schatz dit :

    Bonjour et un grand MERCI pour avoir rendu un hommage tout à fait justifié à ce grand savant !
    Le silence des médias est absolument affligeant et je vais m’adresser en personne à certains milieux dits spécialisés pour leur demander au nom de quoi ils se taisent MERCI Mes plus cordiales salutations

  6. landais Jacqueline dit :

    Un hommage de respect pour le professeur Luc Montagnier qui a su se démarquer par son honnêteté dans cette fange des chercheurs et scientifiques qui actuellement préfère courtiser un état plutôt que de servir la santé et l’humanité.
    Paix assurée Sérénité

  7. Elisabeth dit :

    Oui je trouve les mėdias bien silencieux.
    Cet homme méritait franchement mieux au moment de son départ.

  8. Anne Portelatine dit :

    Merci de nous tenir informés via votre lettre ; et de rendre hommage au Professeur Montagnier.
    La télé…. je ne l’écoute plus ; et à la radio ils n’en n’ont jamais dit un mot.
    Voilà pourquoi je lis tous les soirs vos lettres.
    Merci encore !

  9. CHEVALIER LAURENT dit :

    Mon DIEU,
    C’est un « Héros » de notre époque qui est parti vers la Lumière.
    Je salus non seulement l’homme qu’il a été, mais aussi toutes ses œuvres.
    C’est une grande perte pour l’humanité.
    Condoléances les plus sincères à sa famille.

  10. josette schmoll dit :

    bizare,il devait aller a une procédure prochainement

  11. Jacky Michaud dit :

    un grand « monsieur », respect pour son travail et la défense de ses idéaux ! Que nos édiles « oublient » de lui rendre hommage en dit long sur leur pensée philosophique, sur leur appartenance à cette caste immorale. Pensée émue à sa famille.

  12. AUPY FABRICE dit :

    R.I.P., Hommage Respectueux à ce Grand Homme , un Hommage National devrait lui être rendu!

  13. C. Belrhiti dit :

    Merci au professeur Montagnier, un homme de convictions, courageux, émerveillé par le vivant et respectueux de l’être humain. Un homme d’une profonde intelligence.

  14. PICHON -MARTIN dit :

    Merci pour votre message. .Quelle désolation de constater si peu d’hommages de la communauté scientifique ,et des médias…N’y aurait-il plus de médias indépendants ? pour faire le premier travail exigé : INFORMER ..tout simplement.!! on leur demande surtout ça ..

  15. alonso dit :

    Merci a vous de lui rendre cet hommage, et merci professeur pour votre courage et votre franchise , votre honnêteté, Reposez en paix;;;

  16. lorenza dit :

    Bonjour,
    j’ai appris avec tristesse la mort de ce grand professeur il manquera à la science. Je vous remercie pour l’hommage mérité que vous lui faites. C’est impensable qu’il n’y a eu aucun témoignage

  17. LEULLIER dit :

    Mes sincères condoléances, tout d’abord à sa famille; puis à la science qui perd un SAGE.
    Merci, cher MR LE PROFESSEUR MONTAGNIER

  18. SARCEY dit :

    Je suis de tout cœur avec vous pour m’associer à ce si juste hommage au Professeur MONTAGNIER!
    Un immense MERCI pour la lumière que vous apportez sur toute cette réalité obscure et falsifiée , régie par le profit et la malhonnêteté qui la sert.
    Je continuerai longtemps a vous lire ..

  19. beatrice drieux dit :

    Bonjour,
    Je vais réexpédier votre message à tous mes amis, car à part c news je n’ai pas entendu d’hommages en son honneur, alors qu’il le mérite amplement. Le ministre de la Santé, qui s’honorerait de parler de lui, n’a même pas pris la parole, alors qu’il nous a « gavés » d’informations abs…… , depuis 2 ans. Quel dédain ! Vous m’avez fait du bien de raconter quel grand homme était le Professeur MONTAGNIER. Béatrice

  20. thevenard catherine dit :

    Merci pour ce message, en hommage à un grand homme discret et intègre, .
    Comme d’habitude, l’histoire reconnaitra son importance et la valeur de ses travaux dans plusieurs années, le temps que les mensonges et les scandales d’état passent aux oubliettes et que la prescription profite aux fautifs!

  21. Chartier Pascale dit :

    Merci pour cet hommage au professeur Montagnier car ce fut un Grand Homme qui reçu le prix Nobel de Médecine et s’est impliqué récemment au sujet de la vaccination anti-covid et des conséquences de l’apparition de nouveaux variants. . Sa mort a été quasiment ignorée par les journaux alors que ce Monsieur a eu un destin hors norme et qui fut professeur à l’institut Pasteur .

  22. ducay tolfo dit :

    bonjour

    le professeur montagné étai un homme de grande callité
    et un professeur qui respecté l’humain et le cerments d’hypocrate .

  23. truffot dit :

    Un grand chercheur nous a quittés, et on ne peut que s’incliner pour le formidable héritage qu’il a laissé à ses contemporains. Que le silence effrayant de l’ANS et de ses petits experts, également rejoints par les médias plus prompts à apporter des réserves sur ses travaux et sa disparition, ne n’affectent pas ses proches et ceux pour qui il fut comme un phare. Reposez en paix Monsieur.

  24. Elisabeth dit :

    Un grand Merci à vous Florent Cavaler. Soyez fier de ce que vous avez fait en communiquant la nouvelle . J’ai toujours apprécié cet homme pour tout ce qu’il a fait et communique sans aucun intérêt autre que celui de la population. Un grand salut à cet homme qui aura marqué son temps positivement . Je l’écoutais encore parler de la soi disant vaccination il y a peu. Quel scandale mondial ! Merci aussi pour tous vos messages. Une lectrice fidèle.

  25. Brahmi dit :

    C’est vraiment une très bonne chose d’avoir fait cet hommage au professeur Luc Montagnier. Toutes mes condoléances à sa famille et ses nombreux amis. Il va s’en dire que c’était un vrai chercheur, droit et humain,paix à son âme.
    Pour les médias, réveillez vous donc!!!

  26. Marie dit :

    Un vrai grand Monsieur, nous pouvons le remercier encore et encore pour ses prises de positions jusqu’au bout !

  27. gharsa dit :

    j’espère aussi un grand hommage national à ce professeur qui avait le mérite de soigner naturellement et pour le bien de l’humanité entière et non pour les profits de certains laboratoires. Un très grand personnage, une grande perte pour la recherche , qu’il repose en paix. Merci

  28. CANT dit :

    bonjour, merci pour cette info que j’ignorais. Souhaitons que beaucoup d’autres médecins auront son talent et courage.

  29. jacques Ricard dit :

    c’est assez habituel, en France, que les grands hommes soient méprisés par les médiocres.
    Honte aux médias qui ignorent la perte immense que représente la disparition du professeur montagnier.
    Sincères condoléances à la famille.

    .

  30. Pierre-Gilles Duvernay dit :

    J’ai un grand respect pour le Professeur Montagnier qui a eu le courage de prendre des risques par curiosité scientifique.
    Je garde un bon souvenir de notre entretien à un congrès à Casablanca ou il parlait de la mémoire de l’eau.
    Que sa mémoire soit honorée

  31. Christine Kertzinger dit :

    C’est un grand homme qui nous a quitté et notre pays nos dirigeants et tout le corps médical devrait rendre hommage monsieur Luc Montagnier pour l’ensemble de sa carrière

  32. Lamouret Agnès dit :

    Nous atteignons le summum de veulerie des medias avec ce silence autour du décès de cet homme exceptionnel resté libre et qui a fait tant de bien à l’humanité. Comment en est-on arrivé à ce point de soumission à un gouvernement malveillant et manipulateur? On se croirait revenu au temps de la Pravda russe….pourtant nous sommes en France en théorie dans un pays libre qui prône les droits de l’homme! Le professeur Montagnier restera un exemple d’un vrai français, qui est resté fidèle à la vérité malgré toutes les persécutions qu’il a subies ces derniers temps sans aucun respect pour son âge et ses travaux de toute une vie qui ont été reconnus mondialement. Que Dieu l’accueille dans son paradis et que nous honorions sa mémoire.

  33. Joëlle LAFFONT dit :

    D’abord, merci infiniment pour ce bel hommage au Professeur Luc Montagnier.
    Ce grand Homme s’est éteint mais son esprit si brillant illuminera l’Humanité pour des siècles.
    Même s’il a pu se tromper ( et encore, les preuves n’ont pas encore été apportées), sa bienveillance, son humanisme, son esprit vif, ouvert, capable d’imaginer sans tabou d’autres solutions, de remettre en question ses propres connaissances, perdurera dans les annales de la Science et de l’Histoire.
    Pour l’avoir rencontré autrefois, jeune ambulancière débutante donc un des plus petits rouages de la Santé, je peux témoigner de sa gentillesse, de sa capacité à nous apprendre et expliquer ses travaux avec bienveillance et humilité, et surtout sans l’ombre d’un soupçon de mépris pour nos questionnements candides.
    Les dernières attaques méprisantes et méprisables qu’il a subi font honte pour la France et ses dirigeants et médias mainstream au pouvoir.
    Comme tous ceux qui osent penser différemment de nos jours ou osent simplement discuter avec lucidité et intelligence, le Professeur Montagnier est méprisé. Ils osent même ignorer son décès pour ne pas l’honorer.
    Aujourd’hui ceux qui se considèrent comme nos soit-disant « élites », nos « 1ers de cordée » ne sont que peopolisation., mediatisation, célébrité éphémère et lucrative.
    Ces prétentieux, élite temporaire et fugitive, font honte à la France des Lumières..
    Leur suffisance est telle qu’ils n’imaginent pas un instant que l’histoire les oubliera vite.
    Tandis que LUI, le Professeur Luc Montagnier comme tous les grands hommes qui apportent Lumières, Savoir et connaissances essentielles pour les Humains restera dans la grande Histoire et sera reconnu des générations futures.
    Quoiqu’il en soit, nombreux sont ceux qui rendent sincèrement, profondément hommage au Professeur Montagnier.
    Soutien à ses proches et surtout respect et reconnaissance pour ce grand scientifique.
    Merci

    • Dr BECQUE dit :

      C’est une grande âme qui nous a quitté : intelligence visionnaire, honnêteté , bonté !
      Mon soutien total a sa famille et mon mépris total à tous les journalistes qui l’ont critiqué, moqué ces dernières années après l’avoir encensé pour ses découvertes sur le SIDA !

  34. Pierrette RAVETON dit :

    Une lumière s’est éteinte et nous savons tous que nul homme n’est prophète en son pays. Il faut s’y faire. Il est le seul aujourd’hui à savoir pourquoi….

  35. marie legrand dit :

    Un grand monsieur merçi à lui pour ses travaux et son courage.

  36. marie marsy dit :

    Je suis triste d’apprendre cette nouvelle, je suis même sidérée!
    il y a quelques jours encore, je parlais de cet éminent professeur, Prix Nobel de Médecine 2008, recommandant le complément alimentaire « Immun’âge », qui stimule nos défenses naturelles. Un IMMENSE MERCI pour son humanisme généreux et intègre.
    Marie

  37. RECCHIA GIGOT dit :

    J’aimerai reparler du Parti du Président de l’Époque il y a plus de 30ans, comme quoi les anges n’ont pas d’ailes sinon, elles nous protégeraient plus, mais tant de Montaigne a Montagnes, faut dire que nous le remettons au PANTHÉON des Bravos des Soignants, à l’époque j’ignorais tout des Accidents et Maladies Karmiques qu’allaient toucher ma Famille et vis et versa PASCAL ¹

  38. Zozo dit :

    Hommage à ce grand Monsieur qui par ses recherches et ses connaissances a permis de soulager la vie de beaucoup de malades et de permettre à l’humanité d’éviter certaines maladies. Un grand professeur qui osait dire la vérité et dévoiler ce qui n’allait pas mais qui du coup faisait de l’ombre aux mal intentionnés d’où certainement ce manque d’information sur son départ. Quelle tristesse cela prouve dans quel monde de corrompus nous vivons actuellement. Malheureusement la génération du Professeur Montagnier qui est la même que celle de mes parents, une génération de personnes humaines et respectueuses des valeurs et de la vie, est en voie de disparition. Espérons que parmi ses successeurs et ceux et celles qui ont appris à ses côtés, la transparence sera la même que celle de ce grand Homme. La science perd un de ses piliers. Je suis très émue par cette triste nouvelle et choquée par le monde de quelques médias qui encore une fois à prouver son incompétence… Toutes mes condoléances à ses proches. Au revoir et merci Monsieur Luc Montagnier 🙏

  39. Le Fustec dit :

    Je trouve juste lamentable qu’aucun hommage national n’ait été fait à ce grand scientifique ! Il a osé dire des choses qui ont dérangé mais se révèlent juste aujourd’hui . Quelle honte ce pays démocratique !!!!

  40. Flaméin dit :

    Annette de France :
    Hommage à ce grand Chercheur et « Trouveur’, qui nous a éclairés par sa liberté de dire la V Vérité qui dérange souvent , sans rien làcher,
    Qu »il repose en paix, pour de meilleurs Horizons !
    SINCÈREMENT

  41. JAHÉNY dit :

    Un grand homme ! qui aurait sans doute mérité des funérailles nationales …

  42. Pascal PUGET dit :

    grand monsieur. bel hommage. merci
    un exemple pour le monde médical qui parfois oublie le serment fondateur, notamment avec la crise Covid19

  43. Irène Caplane dit :

    Merci à vous.
    Le Professeur Montagnier n’a jamais oublié son Humanité. Il est inscrit dans le registre des Grands Hommes, mérite un hommage national. Respect et Honneur.

  44. Pardon dit :

    ce grand professeur a passé sa vie à faire évoluer la médecine dans le bon sens: respect à ce grand Monsieur

  45. Bernard CHARRÉ dit :

    Vous dites « ‘aucun média n’en a parlé ».
    C’est complètement faux. Toute la grande presse s’en est fait l’écho. Cela pourrait rendre votre article moins crédible;;;

    • Florent dit :

      Bonjour Bernard,
      Au moment où j’ai envoyé ma lettre, jeudi matin, seul le journal France Soir avait relayé l’information, alors que celle-ci était connue depuis le 9 au matin. Les grands médias ont commencé à en parler seulement hier soir.
      Amicalement,
      Florent

  46. lubrano barthez eveline dit :

    merci monsieur Le Professeur et continuez a nous guider a travers votre belle énergie
    la paix est avec vous

  47. Bureau dit :

    Merci pour ce bel hommage à cet humain merveilleux.il a eu tort d avoir raison avant tous. quel homme.il en faudrait des centaines comme lui pour nous sauver de la bêtise humaine..

  48. Michele Fouquet dit :

    Un grand homme HONNETE vient de nous quitter, c’est une perte enorme pour le monde, pour l’Homme qu’il avait a coeur de proteger. Puisse t il glaner les lauriers qu’il merite dans un monde meilleur.

  49. Dr Lounissi dit :

    Sincères condoléances à ses proches et à toute la famille scientifique.

  50. Perin Sylvette dit :

    je vous remercie pour votre hommage au professeur MONTAGNIER car il est inadmissible que si peu de médias l’aient fait…

  51. Guerrini Elisena dit :

    A noter le silence assourdissant de nos « élites officielles » qui en dit long sur le degré de « bassesse » à laquelle elles sont parvenues. Même la mort ne parvient pas à leur rendre un peu de dignité. Le mensonge, la fourberie, la mesquinerie, le vol, la « salissure » des gens intègres, voilà leurs « valeurs ». Nous sommes vraiment devenus grâce à tous ces malfrats, une société de dégradés , voire de dégénérés. Voilà le prestigieux patrimoine laissé aux générations futures.

  52. Gérard PERGET dit :

    Une grande perte humains et scientifique. Paix à ses cendres. Merci 0 lui pour toutes ses actions.

  53. RAVOLLET Bruno dit :

    Je rends hommage à ce grand professeur,chercheur et humaniste,pour son courage malgré le dénigrement de ses adversaires minables ou incompétents,comme ceux qui nous gouvernent ou des confrères du milieu médical.
    Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

  54. JGallizia dit :

    Rares sont les gens comme le professeur Montagnier. Son humanité, son courage et sa détermination avec grâce et élégance…est un exemple que nous pouvons tous suivre. Je lui ai fait une promesse, je ne le laisserai pas tomber.

  55. Cessy dit :

    Merci pour tout ce que vous nous partagez et bel hommage à ce grand homme si généreux et beaucoup d’amour et plein de sagesse une grande perte pour la science

  56. sylvie charlot dit :

    Peinée d’apprendre le décès de ce grand Monsieur, le professeur Montagnier et choquée de ne pas avoir entendu parler de sa disparition par les médias….Merci à vous de lui rendre ce bel hommage et j’espère de tout coeur qu’il aura un hommage national!
    Sincères condoléances à ses proches
    Mme Charlot S.

  57. Hugues Safont dit :

    Je souscris pleinement à votre hommage concernant le professeur Montagnier qui, en plus d’être un esprit brillant, avait su garder son indépendance d’analyse et sa liberté de parole contrairement à un grand nombre comme nous l’a tristement révélé la « pandémie » de la Covid. Paix à son âme partie pour une autre aventure!

  58. favy dit :

    GRATITUDE et HOMMAGE au Pr MONTAGNIER qui nous a partagé ces recherches et ses idées pour nous éclairer !
    ci joint une video intéressante qui va dans nous éclairer aussi :
    https://crowdbunker.com/v/n8B4ax3xuV?fbclid=IwAR1H18brbIJjqfsG-krGfsk_tlGgukM48VkBW3P3yEEC9It6P4aBU7SpfDY

  59. san dit :

    Un grand homme qui nous quitte..Même pas un mot dans les médias!!!

  60. Dubois dit :

    Paix a ce grand scientifique reposé en paix après ce Passage sur terre un peu secoué que vous ne mériter pas..Vous resterez toujours dans nos mémoires vous avez été un grand scientifique.Mes condoléances à votre famille

  61. zaza dit :

    Une grande perte! Un immense scientifique passionné, compétent, curieux et non dominé par des certitudes, qui avait donc toutes les qualités pour faire avancer la science tout en respectant les hommes. Il croyait en la médecine au service des humains. Son indépendance nous protégeait de cette dérive du monde scientifique qui considère plus aujourd’hui que les hommes sont à son service. Zaza

  62. Poublan dit :

    Bonsoir,Je suis bouleversé de la Mort du Professeur Montagnier, Je défend tous les Professeurs en Médecine, Comme Le Professeur Raoul Didier,et le Professeur PÉRONNE ,qui se batte contre le covid 19,est qu’il connaisse tous ces Virus ,et qu’il ne sont pas reconnu comme des Scientifique s de cette Maladie venue de Huwan en laboratoire P4 en Chine

  63. Elizabeth Perrain dit :

    Bel hommage pour ce grand homme que nous accompagnons par la pensée !
    Merci.

  64. Anne Naudot dit :

    Un gd merci à ce professeur an gd cœur et merci à boys pour cet hommage bien mérité…
    C’est une gde perte pour les libertés de l’humanité.
    De tourt cœur avec sa famille.

  65. jean louis franceschi dit :

    une grande trés grande perte face a la medecine officielle et des intéréts obscurs

  66. DELLIERE Alain dit :

    Un MERCI infini à ce grand monsieur de la science.
    Celui qui fut pour nous un modèle, une référence et d’une intégrité exemplaire. Dommage que trop de scientifiques actuels n’ont pas suivi, ni écouté ce merveilleux bonhomme. Je ne voudrai pas être à la place de certains de ses confrères qui, à l’occasion de cette pandémie, l’ont traité de « complotiste »! Quelle honte d’avoir entendu de tels propos!!! Honte à eux et bravo à vous Monsieur MONTAGNIER.

  67. Isabelle De Rocquigny dit :

    Hommage à ce grand homme je suis très étonnée qu’il n’y ait pas une émission qui lui soit consacrée quand aux infos à la télévision rien…. Tout cela est bien lamentable et tout à fait dans la tendance actuelle c’est à dire hypocrite égoïste inhumaine. Reposez en paix et merci pour tout ce que vous avez réalisé 🙏

  68. BONICHON JEAN PAUL dit :

    Comme la chanson ,il a dit la vérité ,il doit être exécuté ,une prostitution de faste pour JOHNNY, , le président en personne…un prix Nobel c est quoi ….

  69. Gilles de La Brière dit :

    On a pas un prix Nobel comme cela, et en plus ses travaux ont trouvé une application concrète. Je regrette qu’il n’y ait pas plus d’hommage.
    Gilles de La Brière

  70. Bruneteau dit :

    C est lamentable après ce qu il a fait pour l humanité que sa mort soit passée sous silence. Reposez en paix professeur vous étiez un grand homme..

  71. LILIANE POUILLART dit :

    En effet les médias non pas parlé du décès du Professeur Montagnier qui était un grand chirurgien, une personne très importante dans le milieu médical, mais maintenant les médias français s’occupe des futures élections, on ne parle même plus du corrona virus, ça c’est la France!! mais je rejoint toutes les personnes qui ont commenté le décès du Professeur Montagnier, qu’il repose en paix!!

  72. gaulois de souche dit :

    la france en tout cas notre france a nous perd une sommité en la personne du Proffesseur

    s il ne restera pas dans l histoire il restera dans nos coeur a jamais jusqu a la fin nous avons decouvert une personne juste pour le peuple a chercher la vérité Amen

  73. fred b dit :

    la france en tout cas notre france a nous perd une sommité en la personne du Proffesseur

    s il ne restera pas dans l histoire il restera dans nos coeur a jamais jusqu a la fin nous avons decouvert une personne juste pour le peuple a chercher la vérité Amen

  74. nathalie guerin dit :

    Respect pour la mémoire de ce Grand Homme qui osait dire la vérité, sans craindre les représailles de tous ces labos et autres politiques véreux, et de cette intelligentsia scientifique mondiale !

  75. Sylvie Sterling dit :

    J ai ete egalement choquée de l’apprendre aujourd’hui,dans la vidéo d’une Quebequoise Nana l’ information autrement Et pas un mot des mainstreams media.
    Perso ok il avait 89 ans mais un départ si brutal apres avoir témoigner à la commission Européene .Je trouve ça très suspect.

  76. Pajak dit :

    Bonjour et merci pour tous vos messages concernant la situation et l’hommage au Professeur Montagne. Paix est son âme.
    Il a dénoncé à juste titre ce que contenait un produit expérimental.
    Des études de laboratoires lui donnent maintenant raison.
    Au Canada des syndromes d’immunodéficitiancecacquise se déclarent et les autorités sanitaires s’attendent à une hécatombe.
    Les faits sont tellement graves.. je n’ai pas de mots.
    Ce grand homme a tiré la sonnette d’alarme de l’humanité ! On l’a pris pour un fou.
    Il disait la vérité
    Pensées pour sa famille et ses collègues

  77. LE CHELVEDER VERONIQUE dit :

    Oui, j’espère qu’un hommage lui sera rendu.
    Vous lui avez rendu un bel hommage, j’allume une bougie pour lui.

  78. MARIE Suzanne dit :

    Désolée de cette perte le Pr Montagnier avait toute mon attention lorsqu’il passait sur les chaînes d’infos je le regretterais !

  79. FERET dit :

    Merci de votre témoignage dans ce grand silence national…
    Vous avez su rendre tout le respect et la reconnaissance dus à ce scientifique dont les travaux ont enrichis la recherche et la médecine . Ils sont des exemples d’honnêteté scientifique , ce qui est précieux o notre époque….Sincéres condoléances et respect à sa famille.
    Mireille FERET

  80. Monnier dit :

    Merci de lui avoir rendu cet hommage.

  81. aubertin dit :

    Merci de témoigner de la valeur de cet homme, haut scientifique intègre !

  82. Chevalier Claire dit :

    C’est un bel hommage à Professeur Montagnier.

  83. Marlène dit :

    Bonjour, un GRAND MONSIEUR, honte à la FRANCE de l’avoir désavoué à ce point !!!! condoléances à la famille

  84. Feriel dit :

    Merci pour ce bel hommage, quand on est un seigneur nous n’avons pas besoin des médias pour briller. J’ai eu l’honneur de le voir et de l’écouter lors de la manifestation à Milan, qu’il repose en paix. l’histoire parlera de lui qu’ils le veuillent ou non, paix à son âme, force et courage à sa famille.

  85. Marie catherine Dapremont dit :

    Bonsoir, merci pour cet hommage au professeur Montagnier, qui fut un grand monsieur….

  86. Eva dit :

    Un bel hommage a Professeur Montagnier ! Il a éste tiré dans la boue par les políticiens et par les gens ignorants et malveillants. Un grande homme que nous n’oublierons jamais. Les medias sont pires que tous car en meche avec les políticiens. Qu’elle honte cette France d’aujourd’hui !

  87. ghislaine Bottero dit :

    Un grand homme s’en va, mes hommages très cher Monsieur.

  88. Patrizia Karadimos dit :

    Je vit en France maintenant mais je suis Italienne Australienne. J’ai vu que ce grande homme est allé a Milan pour donné sont avis sur l’injection experimentale. Je l’admiré beaucoup etant sont âge et qu’il lutté pour les citoyens sans cesse. Je l’ai vu au Parlement de Luxembourg avec Professor Perrone. Tout les 2 des hommes avec beaucoup de conviction de soigné le peuple avec dignité et empathie. C’est une honte que le mainstream ne l’honneur pas. Hereusement pour vous tous et Alexandra Herone Caude qui a mit sa photo sur Twiiter et veux que tout le monde le met sur sont profil pour honnorer ce grande homme. RIP Grand Monsieur.. quand on traite les professeur avec la manque de respect d’eux le gouvernement doive avoir honte!

  89. Dauga Josiane dit :

    Je suis étonnée et offusquée que les médias taisent cette nouvelle triste. Merci à vous de votre info qui me laisse triste tant j’appréciais ce grand homme . Il faisait partie de ces hommes qui consacrent toute leur vie au bien-être des autres, sans se soucier du qu’en dira t’on. Il avait un courage énorme pour braver les grandes instances politico-médiatiques, gardant sa ligne de conduite exemplaire. C’était un grand scientifique !!! Rendons lui hommage et qu’il repose en paix . Sincères condoléances à toute sa famille .

  90. Anne Marie HUET dit :

    Merci de nous avoir communiqué cette triste nouvelle, et j’espère qu’après avoir pesé le pour et le contre, il y aura tout de même un hommage officiel, ce serait une telle honte qu’il en soit autrement. Merci pour votre bel hommage, c’était un homme de conviction, de cœur, de courage, et un grand chercheur. Qu’il repose en paix, mes pensées pour sa famille.

  91. Gilles T. dit :

    Encore une étoile qui ne brille plus. Il va falloir que d’autres s’allument ou brillent plus!
    C’est obscurs en ce moment…

  92. Loetitia Bastélica dit :

    Mes sœurs et moi-même sommes très attristées d’apprendre le décès du Professeur.
    Un grand Monsieur, défenseur de notre santé et de nos libertés.
    Quelle perte énorme pour l’humanité.
    Paix à cette belle âme et condoléances à sa famille et ses amis.
    Bastélica Artistes peintres

  93. Danielle MAGIRON dit :

    Merci pour cet hommage a un grand chercheur intègre
    respectueux juste Je suis très triste Révoltée aussi que jusqu a présent personne n en ai parlé Espérons qu il laisse derriere LUI une équipe aussi vigilante

  94. Lorillo Monique dit :

    Merci Professeur, votre disparition nous attriste, vous êtes un grand homme, vous restez toujours dans notre coeur . Nos sincères condoléances à votre famille.

  95. Sonia Hericher dit :

    Je suis sidérée que les médias n ont pas parlé du décès du Professeur Montagnier. Nous voyons que nous avons à faire à des médias à la botte du gouvernement. Respect pour ce grand homme. Mes sincères condoléances à toute sa famille

  96. Isabelle Turcan dit :

    Merci infiniment pour ce bel hommage vibrant et fondé sur la réalité d’une honnêteté intellectuelle devenue rare de nos jours !

  97. baldacchino dit :

    Les bonnes personnes nous quittent dans l’ombre médiatique. On doit subir celles qui nous enfument d’une noirceur au plus au point en contraste avec le blanc du col de leur chemise.

  98. Lisou dit :

    Bonsoir FLORÉNT et tout le monde. Merci de nous avoir fait part du « départ » de Luc Montagnier. J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour ce Professeur non conventionnel. Il s’est envolé pour des cieux plus cléments … que son âme voyage en paix. J’allume régulièrement une bougie, afin que la Lumière soit présente chez moi. Demain matin, comme presque chaque jour, j’allumerai une nouvelle bougie. Celle-ci sera pour Luc Montagnier 💛. Envoyons de l’Amour à la Terre entière afin que la paix y règne et que chacun(e) retrouve la lucidité et la Liberté. Bien que celle-ci soit a l’intérieur de nous-mêmes. Je vous embrasse toutes et tous très chaleureusement.et vous souhaite le meilleur . Cœur…dialement Lisou

  99. Ana M. dit :

    Je regrette énormément la mort du Professeur Luc Montagnier. Il a eu le courage, à son grand âge, d’émettre des opinions qui allaient contre tout ce que disent les politiques et les médias achetés. Il a été traité de vieux sénil par des collègues jeunes et payés.

    Très triste. Merci de lui faire un hommage. Moi aussi je le remercie pour tout ce qu’il a fait pour l’humanité et je souhaite qu’il soit en paix.

  100. Liautaud dit :

    La télévision rien qu’elle scandale !!!!!! C est ça la France

  101. LAURENT MH dit :

    merci pour l’hommage, bien mérité, que vous lui rendez.
    C’est dingue de pensée que l’on fait tout un plat pour un artiste pendant des semaines et que pour un prix Nobel, silence ….trop lourd silence des médias, pas de messages de nos « élites » (Mr Macron ) c’est révélateur d’un monde …..

  102. Ziegler dit :

    Certes les médias Mainstream n’en parle point….le professeur Montagnier est dans le cœur de tous les Français reconnaissant pour ces travaux exceptionnelles et sa sincérités . Remerciements au professeur et condoléance à sa famille.

  103. Sylvie DAVID dit :

    Bonjour
    Vous me l’apprenez
    Cela m’émeut aussi beaucoup
    Un grand homme ce monsieur
    Qui mérite le respect et la gratitude de tous
    Merci pour votre hommage

  104. nicole LABOURDETTE06 dit :

    je m’associe à vos témoignage et hommage.
    Ne jamais oublier son oeuvre.
    Merci.

  105. Nelly Vidal dit :

    Merci de faire hommage à cet homme , il va nous manquer dans le combat actuel mais il a parlé et c’est formidable de courage de vision et de liberté d’esprit.

  106. Marie Carrier dit :

    Quel beau témoignage! Merci!

  107. Constantin Mihail Popescu dit :

    J ai filme un court video avec mon telephone pour rendre hommage a Monsieur Luc Montagnier. En langue Roumaine.

    https://www.youtube.com/watch?v=gnr8UyH90Xo&t=4s

  108. monique HARDY dit :

    Merci de faire l’apologie de ce grand savant

  109. Pascale dit :

    Quel honte il vaut mieux parler de politique même corrompus plutôt que de parler d un grand homme merci à vous

  110. Nicole Nicole dit :

    Volianik Nicole : Je vous remercie pour ce bel hommage au professeur Montagnier, une grande figure qui honore la France . La SCIENCE est le parent pauvre de notre pays depuis des lustres ! que c’est triste..
    Professeur Montagnier reposez en paix .

  111. Veglio Michèle dit :

    Je suis très attristée d’apprendre la disparition du Professeur Luc Montagnier qui n’,a été relayée par aucun media.
    Le Professeur Luc Montagnier était un homme intègre, un chercheur passionné à l’initiative de la découverte du virus du sida et Prix Nobel de médecine,
    La recherche en France, manquant de moyens financiers, il avait été accueilli outre Atlantique avec les honneurs.
    Très sincères condoléances à sa famille
    Nous pardons un grand homme

  112. Mansion Maryline dit :

    Merci d’avoir rendu hommage à ce grand monsieur incorruptible et droit qui était vrai et plein d’empathie pour les autres . Je suis de tout coeur avec sa famille car des hommes comme lui se font de plus en plus rares .

  113. Bargelli dit :

    Un grand homme..un grand scientifique
    .qui mérite un honneur digne de son investissement et de ses découvertes.. à quitte le monde médical ce 8 février..
    J’espère qu on lui rendra l’ hommage qu il mérite sur le plan personnel.. national et voire plus…
    Toutes mes.condoléances à sa famille..
    Le Professeur Montagnier va manquer à beaucoup.

  114. de Amezàga - Bâlon Josyane dit :

    Votre hommage au Docteur LUC MONTAGNIER est très touchant , instructif sur tout ce qu’il a fait, merci !
    Un hommage national serait des plus justifiés pour un tel Français !!!!

  115. Marie Georgette Lallement dit :

    Je suis très émue d’apprendre qu’il nous a quitté. Je vous remercie de nous avoir informé. C’était un très grand homme. Un hommage national doit lui être rendu. Reposez en paix professeur.

  116. Marcel Konan dit :

    Je salue la mémoire de ce scientifique émérite dont le nom rimait avec la croisade contre le sida. Il a apporté une contribution significative au progrès de la science
    Que son âme repose en paix.

  117. Marie Odile De Gisors dit :

    Quelle tristesse et quelle honte pour la France que la mort de ce grand savant et grand humain, droit courageux et honnête soit passée en catimini
    Durant toute cette période difficile écouter ses propos de grand chercheur et d’homme humble me faisait un bien fou et me rassurait sur l’humanité
    Un grand merci à lui. Et à vous de lui rendre cet hommage. N’y aurait il pas moyen que le hommes de bonne volonté….certains médecins honnêtes s’unissent pour lui rendre hommage ?

  118. WOLFF Anne dit :

    LES NON VACCINES SONT LRS GARDIENS DE L’HUMANITÉ 👍🏻👍🏻👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻 Merci Monsieur le Progesseur 🙏🙏🙏. .. et je n’ai rien entendu sur son Décès ! Honte à tous ces Médias 🤬🤬🤬

  119. Mong Martine dit :

    Hommage à cet homme profondément honnête qui a osé dire certaines vérités qui n’ont pas plu. Pensées à toute sa famille en deuil.
    Honte à notre président de la république, à son ministre de la santé et tous les autres de ne pas rendre hommage
    à Mr le professeur Montagnier

  120. Samir dit :

    « Aucun média n’en a parlé »
    Et pour cause!!!!
    Une honte nationale s’est abattue sur ce pays, une éclaboussure de plus sur ces pseudo-informateurs vrais menteurs-manipulateurs
    Y a t-il meilleure preuve de la véracité des propos du professeur Montagnier sur la « pandémie » ? Il leur a fait peur de son vivant, en révélant, leur machinerie. Et il continuera à leur faire peur jusqu’à leur propre mort , tant la vérité est toujours objective et les faits têtus.
    Ces journaleux ont ignoré de grands noms de France par pure idéologie, faut il le rappeler? .

  121. Jacob Yves dit :

    Le Professeur Montagnier reste pour moi au delà de ses nombreuses découvertes scientifiques l’exemple même de l’humaniste dans son rôle de défenseur de la vérité même si elle dérange les pouvoirs en place !
    Il a été une Lumière dans les ténèbres de la pensée unique et un guide sur le chemin étroit de la vérité scientifique et ce toujours avec beaucoup d’humilité et de respect ….

  122. Jean Poinsignon dit :

    merci pour ce bel hommage. Effectivement personne n’en a parlé dans les media – c’est bien triste !

  123. Jacques VANDRIES dit :

    Merci d’honorer ce grand homme.

  124. Vivaldi dit :

    Merci pour cet hommage à ce grand homme. Dommage, ‘il ne chantait pas, sinon il aurait droit à des obsèques nationales .Bon voyage Professeur, que vos pas vous guident vers la Lumière.

  125. Schuler dit :

    Je suis outrée qu’un grand chercheur de renommée mondiale comme le Professeur Montagner passe pratiquement inaperçu dans les médias parce qu’il dérange dans ses propos la politique actuelle donnée à la crise sanitaire

  126. Sauvestre dit :

    C’est une grande perte pour la santé ,honneur à ce grand homme

  127. Simone Deshayes dit :

    BONJOUR . Après avoir regardé sur internet le décès du professeur Montagné n’est pas confirmé, comment est ce possible?

  128. magat dit :

    un homme brillant si rare aujourd’huiil aurait trouve la solution au covid c’est certain paix a son ame que Dieu l’accueille comme il se doit respect a lui

  129. Wery Bernadette dit :

    Je suis triste très triste que la mort d’un si grand Homme, grand humaniste passe inaperçue. Honte à nos politiques et gouvernants. Merci à vous Professeur Montagnier, trouvez un repos bien mérité la haut. Merci pour l’hommage que vous lui rendez Monsieur Cavaler.

  130. Patrick Aragones dit :

    Je tiens a rendre hommage au Pr Montagnie à son travail condoléances à sa Famille à ces Ami et tout le milieu médical qui contribue à nous soigner je suis un miraculé de la médecine co.infecte vih et vhc en 1984. Actuellement 61ans guerri vhc en 2014 et stable vih. Retraite marine j’ai était greffe foie par unité Hepato Gastro sur Montpellier top du top merci à vous tous. Reconnaissance éternel. Patrick

  131. Rocco Papaleo dit :

    Je reviens pour ajouter que c’est une honte de la part des États concernés de ne pas et de n’avoir pas tenu compte des découvertes scientifiques d’éminents professeurs tels que Luc montagnier et d’autres professeurs éminents pour des raisons bassement financières dues à.une malsaine spéculation, j’en suis révolté mes sincères condoléances à la famille

  132. Réal Bleau dit :

    Merci pour ce beau témoignage..
    Il erst tellement dommage que son autorité en virologie soit méprisée en ce qui concerne la vaccination forcée, soit -disant pour prévenir la contagion du Covid 19

  133. GUILLEMOTO-PESENTI dit :

    Nous perdons un grand scientifique humaniste et bienveillant.
    Une étoile dans notre ciel.

  134. Georges dit :

    C’est très triste d’entendre ça,sourtout qu’il était venu il y a quelques semaines au Luxembourg pour aider a défendre la liberté vaccinale.
    Vu ce que je sais,je me demande comment il est mort,,ces si bizarre tous ces bons qui meurent soudainement.
    Dommage,un grand homme!!

  135. DANIELLE BERNARD dit :

    LA mort de Pierre Rabhi est passée presque inaperçue aussi!

  136. Rocco Papaleo dit :

    Merci de nous avoir éclairé sur les mérites grandioses du professeur montagnier je souhaite que le monde entier soit au courant de ses découvertes et de ses grands services rendus à l’humanité dieu aie son âme

  137. eliane charbonnier dit :

    Grande tristesse, Grand respect et Grand merci au Professeur Montagnier de nous avoir éclairé sur la voie à suivre dans cette crise sanitaire.

  138. Véronique Petit dit :

    Je vous remercie de m’avoir informée de la disparition du Professeur Montagnier. J’ai un grand respect pour l’homme et le scientifique qu’il était. Nous lui devons beaucoup et je suis triste de l’indifférence des médias.
    Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis. Véronique Petit

  139. MarieOdile LERY dit :

    Les humains lui refusent la notoriété qu’il aurait pourtant dû pouvoir continuer à avoir sur terre ; souhaitons que le Seigneur lui ai fait meilleur accueil. Paix à son âme !

  140. Alain MARY dit :

    Aucun média n’a effectivement parlé de cette triste nouvelle et je n’en suis pas étonné car comme beaucoup de scientifiques qui se questionnent intelligemment et sans liens d’intérêts, il a été classé dans la catégorie des « complotistes » !….
    L’avenir devrait nous permettre de découvrir les dessous de ce lamentable business avec Big Pharma et alors, il faudra réclamer des comptes !…
    En attendant :Vive de convoi de la liberté !….

  141. Louis Roulet dit :

    Hommages à ce grand Monsieur
    a croire qu’en France on se soucie plus des grands voyous que des grands hommes.

  142. Jason dit :

    Merci Florent !
    Ma femme et moi appréciions tellement ce grand grand monsieur…tellement vilipendé par les medias mainstream.
    Bien sûr il avait raisons et sa droiture, sa sagesse et ses prouesses vont terriblement manquées à tous.
    Paix et amour à son âme…

  143. Monique dit :

    Merci de nous communiquer cette importante information. Grand respect pour cet homme qui va nous manquer mais a deja tant fait pour tous et toutes.

  144. Christiane Pire dit :

    Nous regrettons vivement la perte de cet homme intègre et si brillant !
    A son âge, oser s’opposer à la toute-puissance des lobbies pharmaceutiques et des soi-disant chercheurs à la botte de l’Etat…il faut le faire!
    Nous perdons un grand Homme !!! mais il a semé de bonnes graines !

  145. Andre L: dit :

    Je vous Remercie et partage votre hommage a ce Grand homme:Je regrette profondemment que la masse media ne dise rienMes pensee vont vers sa famille

  146. DEKEYZER dit :

    Adieux, Professeur Montagnier et merci pour votre courage exemplaire face aux cabales. Vous êtes un espoir pour l’Humanité. Peut-être que de là-haut vous pourrez continuer votre oeuvre en aidant ceux qui prendront dignement votre relève?

  147. Verrougstraete dit :

    « Les grands hommes s’en vont , mais leur mémoire est éternelle « 

  148. Bachet Jocelyne dit :

    Une très grande perte pour l’humanité et la science, une grande tristesse

  149. Deguest-Pinel dit :

    Merci de votre hommage au professeur Montagnier qui s’est éteint dans le plus grand « désintérêt des médias »
    Jusqu’au bout la parole du sage est étouffée quand elle dérange …
    Qu’il repose en paix

  150. Mereau dit :

    Un homme de très grande qualité hélas décrié à la fin de sa vie . Aucun média n’a à cette heure annoncé son décès. Quelle honte.

  151. Nicole Jullien dit :

    L’hommage national serait-il réservé au show-biz ?
    Je suis effondrée d’apprendre qu’une telle personnalité s’éteigne dans l’indifférence de tous les médias.
    Qu’il repose en paix maintenant après avoir tant oeuvré pour la santé, la vérité et la liberté. Respect Professeur.

  152. nardon dit :

    nous avons perdus un grand homme qui avais le sens du devoir et qui ce dévoué a la recherche pour sauver l’humanité contrairement a notre gouvernement qui ne lui rend même pas hommage et vont l’enterré comme un vulgaire citoyen. honte a eux

  153. Annie Bastouil-Heyse dit :

    Nous avons perdu un grand homme de sciences …..
    Intelligent et intègre
    Sincères condoléances à sa famille .
    Mon mari le Docteur Michel Bastouil décédé en 2011 l appréciait beaucoup.

  154. mireille dit :

    merci pour cet hommage ! effectivement, silence assourdissant de la part des médias !! comprenne qui veut : hélas trop peu !

  155. Irène Legrand dit :

    Au moins ,voilà un homme et un vrai qui travaillait consciencieusement , et ne jouait pas à l’apprenti sorcier comme c’en est devenu la mode , hélas . Il y a un virus autrement plus dangereux que le covid actuel: L’ARGENT à n’importe quel prix .La santé n’en a pas .

  156. JEAN CLAUDE HONORET dit :

    Sans doute pour ne pas nous atteindre une nouvelle fois dans notre équilibre mental, tout à été fait pour ne pas nous choquer de l’annonce de la mort de cet homme honnête, sincère et grand scientifique qui a tant fait, qui à œuvrer dans le seul intérêt de la science et non pour l’intérêt personnel, mais osé contrer la science officielle. Mon épouse et moi même (cadre supérieur de santé) rendons hommage à ce grand homme et présentons à sa famille nos condoléances sincères pour tout ce qu’il a apporté à la science.

  157. Patard dit :

    C’est un grand homme qui nous a quitté. Pour moi il a émis plus qu’une hypothèse, mais démontré que le virus du Covid 19 a été crée (trop de points communs avec celui du SIDA pour avoir une probabilité acceptable). Mais là comme ailleurs la vérité devait être cachée. Avec les professeurs Perronne et Raoult il faisait partie de mes sources de confiance. Merçi de votre diffusion, car je doute qu’il ait tous les hommages qu’il mérite dans la presse d’aujourd’hui.

  158. MERLIN dit :

    Sincères condoléances à la famille de cet homme si formidable, dévoué; homme de santé, homme de coeur, Scientifique reconnu mondialement, dénigré par les politiques suite à la dernière pandémie du fait de son désaccord avec l’ensemble de ces derniers. Ce n’était pas à lui de nous quitter ainsi! Nous ne l’oublierons jamais. Hommage à vous GRAND Professeur et MERCI pour tout ce que vous avez fait.

  159. Tony Cusumano dit :

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec vos propos
    qui très justes.
    Nous vivons dans un monde irréel c’est à croire que les trois quarts de la planète à perdu la tête .
    Nous pensons fortement au professeur
    Montagnier,un grand homme.
    T Cusumano

  160. Helmlinger dit :

    Un très grand MONSIEUR qui mérite des honneurs exceptionnels ! Je le remercie de tout mon cœur pour ses recherches et toutes ses découvertes. ! Qu’il trouve la paix, la joie et l’harmonie.
    Tout le bien et mes sincères condoléances à sa famille.
    Quand son heure sera là, qu’il revienne dans un pays honnête, loyal et très attentionné avec ses amis.

    PS. Le professeur ne mérite pas que l’on mentionne ces malhonnêtes médias qui ne disent que des mensonges. Ne les écouter, ne les regarder pas.

  161. serny dit :

    j’ai eu la chance d’assister à des interventions du Pr Montagnier dans le cadre de séminaires scientifiques: un immense scientifique nous a quittés plein d’une grande humilité et grand humaniste. Ses travaux feront date dans l’histoire des sciences du 20ème et 21ème siècles et personne ne pourra effacer l’empreinte qu’il aura laissée dans le monde scientifique. Nous lui devons tous un immense merci .

  162. VIOLETTE LE GALL dit :

    c’est tout a fait scandaleux de ne pas l’avoir dit dans les médias alors que pour les artistes cela dure des jours alors que ils ne font rien a part jouer la comédie.
    Qu’il repose en paix

  163. Robic dit :

    Curieux ce silence de la part des médias mis à part France Soir…… qu’elle en est la raison….. Respect en tout cas pour ce Monsieur qui a mis le doigt sur ce tout qui gêne dans cette gestion catastrophique du Covid mais nous savons que toute vérité n’est pas bonne à dire 😖
    Reposez en paix Monsieur !

  164. Alain Paul dit :

    J’ai failli croire en commençant à lire ce que vous avez écrit sur le professeur Montagnier que votre hommage était désintéressé mais bien sur ce n’était qu’un prétexte pour vous approprier sa soi-disant méfiance à l’égard de la vaccination et des risques liés à celle-ci. Il faut vraiment faire feu de tout bois pour mener sans fin votre combat contre la vaccination; n’est-ce pas?

    • Lalmand Lou dit :

      Vous avez vraiment l’esprit malveillant pour faire ce type de remarque.
      Pourquoi lisez-vous cette revue si vous pensez cela ?
      Faites – vous partie de ces vaccinés (archi – dangereux avec leur pass qui leur permet d’aller partout pour contaminer « légalement » sans pour autant éviter le covid) qui honnissent « les vils complotistes non-vaccinés » qui ne pensent pas comme eux et qui sont selon eux « irresponsables » ?
      Honte à vous de tenter de gâcher l’hommage fait à une si belle personne qui a tant apporté à l’humanité.

  165. Anne marie Besharat dit :

    Vifs remerciements à l’hommage porte à Monsieur le Professeur Montag nier.
    Sincères condoléances à sa famille.
    Honte aux médias

  166. Villeneuve Marie dit :

    Un profond respect pour ce grand PERSONNAGE honnête et courageux !

  167. Trastulli dit :

    Bonjour monsieur, merci pour cet hommage. Un grand scientifique, digne, bienveillant compétent. Qu’il repose en paix.

  168. Aurore Samman dit :

    Je suis très triste d’apprendre le décès du Professeur Luc Montagnier. La science et l’humanité viennent de perdre un grand homme qui a malheureusement été critiqué à tort en ce qui a trait au Coronara-virus et ses origines.

    Que son ‘intégrité, ses compétences et sa défense de la vérité servent d’exemples aux chercheurs actuels et futurs..

  169. ferrari marie-claire dit :

    je viens de voir le courrier dans lequel le Professeur était décédé ; effectivement la presse n’en n’a pas fait état c’est très triste car c’était un de nos plus grand savant ; je suis triste pour sa famille et pour le monde médical qui a encore foi en son serment –

  170. Marie-Charlotte Visciglio dit :

    Triste d’apprendre la disparition d’un pilier de notre santé. Merci infiniment Professeur pour votre oeuvre.

  171. philippe mf dit :

    je suis scandalisée et horrifiée devant ce manque de reconnaissance parce qu’il a osé de ne pas partager les idées  » ambiantes  » !!!!

  172. Martine WHITE dit :

    Merci à vous pour l’hommage rendu et largement mérité au professeur Montagnier.
    C’est déplorable qu’aucun média n’ai annoncé son décès et rappelé tout ce qu’il a accompli pour le bien de l’humanité.
    Merci à lui et qu’il repose en paix.

  173. Lacombe dit :

    quelle tristesse, il avait encore beaucoup à dire et démontrer. J’espère qu’il sera honoré comme il le mérite

  174. Michèle dit :

    La France devrait être en deuil. Merci pour tout Monsieur Montagnier. Merci pour ceux que vous avez alertés, protégés et éveillés.

  175. Helmlinger dit :

    Un très grand MONSIEUR que j’ai admiré par ces découvertes et recherches.
    Il va rencontré de très grands hommes comme lui : Nikola Tesla, Albert Einstein…
    Tout le bien vers ces nouvelles découvertes !
    Il est des hommes discrets qui méritent des hommages grandioses. Mille et un merci ! Suis de tout cœur avec sa famille Mireille

  176. MATHIEU Françoise dit :

    triste nouvelle
    J’ai toujours été très attentive de ses idées et je pense que c’est un grand Monsieur qui nous quitte..
    Que nous puissions toujours nous rappeler ou relire ce qu’il pensait et en tirer tout ce qu’il nous a laissé…
    FM

  177. MARSILY Louise dit :

    Encore un grand Homme qui disparait sans faire de bruit, comme Thích Nhất Hạnh. Alors qu’il faudrait prier à haute voix pour eux !

  178. Dominique Racine-Inoue dit :

    Merci pour ce bel hommahe.

  179. Darnand dit :

    MERCI POUR CE BEL HOMMAGE QUE DRS HOMMES SANS FOI NI LOI N’ONT PAS SU LUI OFFRIR !

  180. BARIOU Pierrette dit :

    Je m’associe à l’homage rendu au Professeur Montagné qui était un grand monsieur. Je trouve scandaleux le silence des médias suite à sa disparition.

  181. ALEKSANDROWICZ Zenon dit :

    Quand un pays ne rend pas hommage au plus brillant de ses professeurs, prix Nobel de médecine pour avoir isolé le virus du SIDA , c’est que nous ne sommes plus en Démocratie . C’est l’Humanité toute entière qui est en deuil aujourd’hui, sauf nos dirigeants qui sont tombés bien bas ! Aujourd’hui je pleure celui qui a donné sa vie entière pour protéger l’Humanité. Adieu Professeur, nous ne vous oublierons jamais, vous resterez à jamais dans notre coeur !

  182. Claude RUAULT dit :

    Il a été aussi injustement critiqué, mais c’était un grand homme, un grand scientifique. Toutes les attaques dont il a été victime dans les années 2000 ne peuvent pas faire oublier son brillant passé de virologue et ses compétences.

  183. Collodin marcelle dit :

    Grande perte pour la medecine en ces temps difficlles ou nous avons besoin de médecins de sa valeur

  184. Delbrel dit :

    Bonjour!
    Mère d’une jeune fille décédée de la maladie de creutzfeld Jacob à la suite d’injections d’hormones de croissance j’aimerais tout particulièrement rendre hommage à ce grand monsieur qui avait alerté la communauté scientifique sur les dangers de transmission de la maladie de Creutzfeldt Jacob après injections d’hormone de croissance humaine, Aucun scientifique n’a voulu l’entendre et on a continué les injections d’hormone : résultat : 120 jeunes morts: aussi, si vous le permettez j’attache personnellement beaucoup de crédit à la mise en garde de M Montagnier sur les dangers du vaccin contre le Covid qui risque de transmettre la maladie de Creutzfeld Jakob lui aussi. Ce qui semble réel puisque déjà plusieurs personnes sont mortes de cette affreuse maladie après injections du vaccin.
    Il serait bien que vous rappeliez cet épisode de sa carrière.
    Merci!

  185. Olivier Baudry dit :

    Merci beaucoup pour cet excellent hommage en faveur du professeur Montagné. C’est vous qui m’avez appris son passage vers une autre dimension. Je suis franchement choqué qu’aucun grand média de notre pays soi-disant démocratique et libre n’ait fait mention de cette disparition. Evidemment le professeur Montagné s’est attiré des inimitiés dans l’affaire du Covid mais est-ce une raison pour que sa mémoire et sa glorieuse carrière soient aussi vite rayées de la carte dans la plus pure tradition stalinienne…? Un grand homme est parti mais nous, nous nous en souviendrons.

  186. Bertrand martine dit :

    Un grand homme qui nous a quitté dans la plus totale indifférence !!!
    Il est vrai qu’il avait eu le courage de dénoncer la politique sanitaire au début du Covid et qu il a été décrié on lui a même « gentiment » demandé de se taire !!! Nous vivons une sale époque où tout doit être sous contrôle de ces nuls qui nous gouvernent.

  187. Ludmila dit :

    Il fait la partie du patrimoine scientifique et médical de la France. En espérant que le délire liberticide en France et dans le monde sera arrêté, et son nom sera respecté et connu à sa vraie valeur. Dommage, que ses vieux jours étaient aussi difficiles à cause de la dictature. Mais, son combat et ses mérites resteront dans l’histoire de la France libre.

  188. Caroline dit :

    Bonjour et merci beaucoup de nous transmettre cette bien mauvaise nouvelle, passée parfaitement inaperçue dans les médias « autorisés ».
    En « vrai » homme de science et de recherche il aura réellement fait progresser la médecine pour le bien commun et seulement le bien commun.
    Il n’a jamais mélangé santé et politique comme nous le vivons depuis deux ans maintenant.
    Il mérite un hommage national, pouvons nous le demander ?
    Cordialement.

  189. Chris MOMBO NZATSI dit :

    Hommage édifiant qui honore l’homme de Sciences le Pr Luc Montaigner demeurera ce scientifique universel qui nous faisait penser au Baron de Rabelais : « science sans conscience n’est que ruine de l’âme… » car il a prouvé à la face du monde qu’un bon scientifique doit avoir une âme pour mieux adapter à l’humanisme les progrès scientifiques
    Repose en paix esprit supérieur et âme divinement inspirée

  190. Rabbé dit :

    Ça aurait été un déshonneur pour Mr Luc Montagnier un grand scientifique français très respectable d’avoir reçu un hommage de la part de ce gouvernement!
    Qu’il repose en paix.

  191. morin c dit :

    Merci pour ce bel article qui parle si bien de ce grand professeur.
    Ca fait plaisir de savoir que certaines personnes se soucient de rendre hommage aux vrais grands de ce monde..
    Notre Dieu vous a surement fait un bel accueil dans son paradis….

  192. Helmlinger dit :

    Un très grand MONSIEUR que j’ai admiré par ces découvertes et recherches.
    Merci de tout cœur.
    Il va rencontré de très grands hommes comme lui : Nikola Tesla, Albert Einstein…
    Tout le bien vers ces nouvelles découvertes !
    Il est des hommes discrets qui méritent des hommages grandioses. Mille et un merci !

  193. ROSE ALVES dit :

    Merci pour cette hommage un grand Monsieur grand PROFESSEUR je suis très émue par sa disparition ,j’avais entendu sur les réseaux sociaux je n’y avais pas cru car la télévision personne n’en a parlé une honte .
    jusqu’au bout il a voulu nous aidée en nous parlant du covid du vaccin MERCI .
    notre Professeur MONTAGNIER a rejoint les plus belles étoiles.

  194. Sarah Laballette dit :

    Paix à son âme et respect pour tout ce qu’il a fait, inventé et apporté à la science tant en France que dans le monde.
    C’est une honte en effet qu’aucun média n’ait annoncé sa mort et encore moins salué sa mémoire et rappelé ses travaux…tout simplement parce qu’il a refusé de se soumettre à la  » doxa »

  195. Laurent A.C. GRANIER et ANOTOW ONG dit :

    Un Monsieur !
    Une perte pour l’Humanité, pour les 20% de l’Humanité qui valent le titre d’Homme dans sa noblesse !

  196. Gl Sidaine dit :

    Hommage à ce grand médecin scientifique dont nous pouvons être fiers .

    Ps /sur Facebook on annonce que son décès est une fake-News …. Que penser . Qu’en est-il ?
    Merci pour vos recherches

  197. Sylvia dit :

    Comment ne pas être surpris d’apprendre la disparition d’un tel homme 2 jours après. Un acteur ou un people décède et aussitôt la planète est au courant. Là, on parle d’un Prix Nobel, d’un homme dont les travaux sur le Sida ont impacté le monde entier, Merci de lui rendre hommage.

  198. North Marie-Pierre dit :

    Merci de votre hommage au Professeur Montagnier.
    Respectueuses pensées pour lui.
    Je trouve indigne que les médias n’en ait parlé.
    A la botte de qui sont-ils ?

  199. Hugli Annie dit :

    Il est vrai que le silence des médias est d’une grande injustice mis aux nues un jour et le lendemain voué aux gémonies c’est le dur constat de la vie. Mais rien n’enlève les qualités les succès innombrables de cet homme. Nos pensées pour sa famille.

  200. Roland Mader dit :

    Roland,
    Très triste, il a combattu jusqu’à la fin de sa vie en particulier en mettant à jour les intrigues liées à « l’épidémie ».

  201. Durand Marlène dit :

    Bonjour Monsieur Florent Cavaler,
    Merci pour votre hommage authentique et bienveillant au Professeur Luc Montagnier.
    J’apprécie les messages sourcés et concis de ce type de message .
    Merci de continuer à œuvrer aussi simplement que lui pour le bien-être du plus grand nombre d’entre nous.
    La Vérité pour la Paix et la Vie .

  202. Isabelle MD dit :

    Beaucoup de peine, Luc Montagnier était une personne d’excellence… merci pour l’ hommage que vous lui rendez

  203. Juhel Denis dit :

    La presse française se déshonore en ne saluant pas la mémoire de ce grand chercheur et prix Nobel. Une presse à la solde du gouvernement et des Big Pharmas.

  204. travel dit :

    ce n,est pas vrai, c,est une rumeur et contredit par la famille, vu l,annonce et Mr Montagnier est bien vivant;

  205. Hagmann dit :

    Une pensée émue pour ce grand Monsieur.

  206. Gurtner Sonja dit :

    Hommage à ce très grand scientifique qui nous a informés, devrais-je dire alertés dès le début, sur les dangers de l’injection expérimentale. Et honte à ces pseudo-journaliste pour leur silence complice afin de plaire à la doxa gouvernementale 🤢

  207. Victor Udeloin dit :

    Je suis choquée moi aussi que plus personne ne parle du découvreur du virus du SIDA , même à l’occasion de son décès . Il avait pris sur le covid des positions divergentes de la doxa officielle . Il avait été mis à la retraite d’office , ayant atteint l’âge limite imposée par l’administration. il a été obligé de se tourner vers les US pour continuer ses recherches . Il a été accueilli comme une sommité et on a construit des laboratoires conformes à ses besoins .Pensons bien à cela la prochaine fois qu’on nous parlera de la fuite des cerveaux français .

  208. PIERRE DEMOULIN dit :

    Merci Florent pour cet hommage que vous témoignez, condoléances à sa famille.
    Le professeur Montagnier restera dans nos mémoires pour son dévouement scientifique.

  209. urban Evita dit :

    BRAVO !
    Nous vous rejoignons aussi dans cet éloge à ce grand homme .
    E.Urban

  210. Vienot Françoise dit :

    Cher Florent, merci pour l’!information. Le professeur Luc Montagnier était un grand homme très humain et un grand scientifique avec tellement de connaissances. Je suis triste d’apprendre son décès. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et partage leur peine. Françoise

  211. Sylvie P. dit :

    Merci de nous informer sur le décès de ce grand Professeur, je ne le savais pas. Je suis très triste de voir qu’effectivement les médias ne lui ont rendu aucun hommage. C’est écœurant !

  212. DENIER Gérard dit :

    Bravo Monsieur et grand merci pour votre hommage au professeur Montagnier . Honneur et gratitude à lui, son équipe, ses collaborateurs et sympathie à sa famille . Il rejoint nos grands hommes ou femmes : Marie CURIE, Louis PASTEUR, Paul et Irène JOLIOT-CURIE, CHARPAK, Théodore MONOD, Camille FLAMMARION, Le VERRIER, Pierre CABROL, LAENNEC et bien d’autres que nous oublions et que nous ne pouvos citer . Pauvre France qui préfère les chanteurs, footballeurs, grands industriels, … Il enfaut pour tous les goûts et pour tout le monde . Bien cordialement .

  213. Bouyssou dit :

    Un homme qui a respecté le serment d’Hippocrate, et qui a contribué à faire avancer la recherche
    je ne doute pas qu’il ait fait des émules

  214. Nadine NOZIERES dit :

    Merci pour ce brillant Hommage à ce grand, parmi les plus grands Hommes de Sciences.
    Silence Total sur les ondes. : quand les journaistes vont-ils faire leur Vrai Travail qui consiste à I N F O R M E R;
    Toute sa vie cet Homme a osé dire et faire ce qu’il jugeait nécessaire pour le bien de tous: on voit comment il en est remercié..
    L »évolution de ce monde me fait très, très peur pour nos enfants petits et grands

  215. Lahellec dit :

    Bonjour moi aussi j ai beaucoup d admiration et de respect pour cette très belle personne c est par France soir que j ai appris la nouvelle l autre presse n en parle pas elle est vendus à Macron
    Le professeur Montagnier vas beaucoup nous manquer qu il soit en paix et merci pour tout ce qu il a fait
    Christophe Lahellec

  216. Dumon dit :

    Un grand monsieur qui m’a beaucoup appris, accessible et d’une telle pertinence !
    Merci pour ce qu’il nous a apporté

  217. Edith Mortet dit :

    Je suis également très touchée par le décès de ce grand scientifique qu’était le Pr Montagnier et mécontente du silence des grands médias français au sujet de sa mort. Le minimum serait d’honorer nos prix Nobel qui ne sont pas très nombreux. Malheureusement les priorités sont ailleurs actuellement et je le déplore.

  218. Deschamps dit :

    Soyez béni Pr Montagnier, vous avez rejoint la Lumière et nous vous remercions pour tous les conseils que la sagesse et l’Amour pour les êtres humains dont vous étiez doté voulaient donner au monde entier.
    Que le monde entier, et ceux qui vous ont tant critiqué méchamment vous reconnaissent comme Protecteur et rayon de Lumière.
    Merci soyez béni.

  219. henri bozena dit :

    lamentable! il etait trop honnete!

  220. Nabi dit :

    Merci de ce message, concernant le Professeur Luc Montagnier, un Grand Monsieur est parti saluer les Étoiles.
    Merci Professeur Luc Montagnier.

  221. CLAUDE dit :

    Quelle tristesse,
    Après tout ce que vous avez fait pour la science, reposez en paix professeur Montagnié.

  222. Maria Martins dit :

    Bonjour,
    J’ai été très surprise et très touchée par votre annonce du décès de cet homme hors du commun. En effet cette nouvelle n’a pas été relayée sur les médias….
    Je partage votre sentiment sur ce grand monsieur. Il va laisser un grand vide.
    J’en profite pour vous remercier pour votre mission, qui est loin d’être facile. Courage à vous et votre équipe !

  223. TROUSSON dit :

    Merci infiniment Monsieur le Grand Professeur Luc MONTAGNIER. Vous avez fait amplement votre part afin que l’humanité progresse et malgré tous vos détracteurs, vous avez continué à nous enseigner et êtes resté intègre! Vous êtes un Grand Homme. Que votre âme continue à briller où que vous soyez! Pour votre famille, tout mon profond respect.
    Martine

  224. bassery bernadette dit :

    merci a vous professeur

  225. Mezianili dit :

    Je suis très triste, paix à son âme.
    Un grand monsieur, j’ai un grand respect pour lui
    C’est une grande perte pour l’humanité
    😥😥😥

  226. Lefevre dit :

    Bonjour
    Merci de l’information, je n en ai pas entendu parler ,c’est honteux ,c était pour moi une grande personne,au il repose en paixil l à bien mérité

  227. Chovogeon Jarossay dit :

    Merci beaucoup pour cet hommage envers un Homme remarquable qu’était le professeur Montagnier. Homme comme vous l’écrivez, droit dans ses bottes. Profondément humain, humble, grand scientifique, intègre. Un vrai combattant jusqu’au bout. Respect

  228. OLIVIER DESMET dit :

    Un grand homme qui s’en va, mais restera dans le cœur de ceux qui l’ont apprécié à travers son abnégation sans faille dans le domaine de la recherche…
    Dommage que tant de confrères l’aient tout simplement traité de  » has been »…c’est une honte pour cet homme illustre et éminemment compétent qui lui à fait ses preuves et servi de manière exemplaire.
    Reposez en paix Cher Monsieur, vous faites partie intégrante de la vraie élite…
    olivier desmet

  229. Soleilhavoup dit :

    J’ai toujours admiré le Professeur Montagné et j’ai été outrée quand il a été malmené par l’ensemble de la médecine « bien pensante ». Merci vraiment grand merci de lui avoir rendu hommage. J’espère que j’entendrai d’autres éloges sur les chaînes nationales sinon c’est desesperant.
    Merci.

  230. Kacem dit :

    Triste est le temps où les grands de la science quelqu’en soit la spécialité disparaissent en silence. Hommage a tous ce beau monde et courage à leurs familles.

  231. Sandeaux dit :

    Au-delà de ses immenses compétences et de la richesse de ses travaux, le Pr Montagnier est une belle âme. Certains hommes « extraordinaires  » naissent sur terre pour accomplir une mission.
    Merciiii, Hélène Sandeaux

  232. garot dit :

    Je suis bien triste d’apprendre le décès de ce grand scientifique. Il avait une intelligence hors du commun qui, comme à l’accoutumé, lui attirait les foudres des imbéciles qui grouillaient autour de lui. Il est parti pour un monde nécessairement meilleur. Gloire à lui.

  233. VERBELEN dit :

    D abord grand merci pour l hommage à ce scientifique intègre. Il est navrant de constater que les médias n en font pas mention. Le monde est vraiment indécent. Merci également pour les précieux renseignements concernant la pandémie. Paix à l âme du grand professeur.

  234. jacques garot dit :

    Je suis bien triste d’apprendre le décès de ce grand scientifique. Il avait une intelligence hors du commun qui, comme à l’accoutumé, lui attirait les foudres des imbéciles qui grouillaient autour de lui. Il est parti pour un monde nécessairement meilleur. Gloire à lui.

  235. MICKAEL LEMARCHANDEL dit :

    Merci de rendre hommage à un homme brillant et intègre !!! C’est rare dans ce milieu!
    Et je crains que ce silence au sujet de sa mort soit un acte délibéré de la part des médias.
    En tous cas dieu reconnaîtra les siens et surtout nous ne l’oublions pas.

  236. LOMBET Chantal dit :

    Bonjour,
    cette nouvelle me stupéfie et m’attriste. Je suis étonnée et extrêmement fâchée qu’ aucun média ne l’ait diffusée.
    Merci pour votre hommage à ce grand homme.
    Bien cordialement

  237. Hamidi Nadia dit :

    Merci pour cet hommage. Heureusement que nous avons appris la triste nouvelle par vous
    les hommes meurent mais ceux qui ont le savoir et le transmettent ne meurent pas
    Le défunt nous a laissé sa lumière, et la lumière ne s’éteint pas
    Qu’il se repose en paix. De la patience à ses proches
    Nadia

  238. France Comtesse von Görtz und von Wrisberg dit :

    Je viens de consulter Wikipedia en plusieurs langues et constate que la page du Pr. Montagnier n´a pas été mise à jour depuis son décès! Quand un imbécile lambda wikipédié médiatisé décède, dix minutes plus tard, sa mort est notifiée sur Wiki! Curieusement, là, silence…
    Une honte de voir la censure des médias jusque dans la mort! Rendons hommage à ce grand homme!

  239. Lefaucheux dit :

    Un Grand Homme qui va nous manquer ! Il restera dans nos mémoires et à nos côtés dans notre combat !
    Paix à son âme et mille mercis à lui !

  240. Nelle Moreira dit :

    Honte aux médias aux ordres et aux autorités qui ont ostracisé un de nos plus grands scientifiques qui mériterait un hommage national
    Merci professeur Montagnier pour votre engagement pour la science et la vérité.
    Nous nous souviendrons de vous et de votre courage.
    Reposez en paix

  241. Martin dit :

    La disparition du Professeur Montagnier est une grande perte pour la science pas seulement pour la France mais pour le monde entier.

  242. JACQUET dit :

    Merci à ce grand homme et grand scientifique integre et engagé
    Quelle tristesse d’avoir tenté de le discréditer durant cette fausse pandémie
    L’histoire et le temps lui donneront raison
    Merci à vous professeur Montagnier

  243. dominique colonna d'istria dit :

    Il est très dommage que ce professeur remarquable, prix Nobel ainsi que son confrère américain n’est pas eu plus de respect dans son propre pays. C’est honteux. Merci pour cet hommage mérité mille fois.

  244. POIRIEUX dit :

    Hommage à ce grand Monsieur oublié.

  245. Jocelyne HOCHET dit :

    Voilà un scientifique et grand humaniste digne de reposer au PANTHEON mais décadence oblige de la société humaine ce ne sont plus à des personnalités ayant agi pour le bien de l’Humanité que cet hommage est rendu.
    Nous perdons une lumière ma consolation étant que le Professeur MONTAGNIER se trouve maintenant dans LA LUMIERE.
    Avec toutes mes condoléances pour ses proches.
    .

  246. Wiltzius dit :

    Tout comme vous ,j’ai été très émue en apprenant, cette bien triste nouvelle.C’est un Monsieur de grande valeur et d’une grande bienveillance, qui nous assure quitté et qui s’en ai aller. Nous devons garder en mémoire, son combat face à tous ces assauts ,qu’il a dû traverser, pour nous alerter de Tous des dangers ,de cette Maudite injection et qui par ses prises de paroles à su, Nous protéger.Nous en lui serons éternellement reconnaissants.
    Quand, aux médias…qui pour le moment, n’en ont pas dis mots…rien d’étonnant.,ils ne sont là que pour propager la Peur et les mensonges.
    Toutes mes pensées les plus attristée s’envolent ,vers toute sa famille, amis. Que cette belle Âme qu’était, le Professeur Montagnier repose en paix .

  247. Léon-François dit :

    Dommage qu’un homme aussi mondialement prestigieux puisse s’en aller dans un silence si assourdissant alors que le monde entier vit ce drame pandémique

  248. Jean-Luc GANIVET dit :

    Il a surtout été le professeur de Charneau et Tangy créateurs du virus Covid-19!
    « Avant 2003 , des scientifiques de l’Institut Pasteur prélèvent un échantillon (ref 031589) de SARS CoV sur des malades infectés à l’Hôpital français de Hanoï au Vietnam .
    – 1ère étape : à partir de ce prélèvement , le SARS CoV-1 est fabriqué en 2003 , brevet européen/ European Patent : P1694829 B1 et brevet Américain : US 012.8224 A1 Les inventeurs sont les Docteurs Pierre Charneau et Frédéric Tangy
    – 2ème étape : Le Sars-Cov-2 , identique au Sars-Cov1 , est protégé par un 2ème brevet américain en Juin 2007 20 n°: US 0128224 A1 , Inventeurs P .Charneau et F.Tangy , et un autre brevet américain en Janv 2013 n°: US 8.343.718 B2 avec antériorité au 2-12-2003
    – 3ème étape : entre 2011 et 2015 , 4 séquences ( fragments ) d’ARN du HIV-1 (virus du Sida) sont introduites dans le génome du Sars-Cov-2 par Pierre Charneau , et donne le Covid-19 .  »
    Extrait du livre de Jean-Luc GANIVET « Covid-19.?Virus Liberticide!Vaccin Covid-19?Vaccin génocidaire ! »
    Il a déclaré que tous les « vaxxinés » avec 3ème dose avaient le Sida… et aurait été un témoin à chargé fort gênant dans le procès International pour crime contre l’humanité intenté par Reiner Fuellmich ! une disparition soudaine qui est surprenante.
    Qu’il repose en paix et que Dieu garde son âme !

  249. sylvie BONNET dit :

    Bonjour
    Merci pour votre mail hommage.
    Un homme intègre courageux et d’une grande honnêteté intellectuelle.
    L’histoire lui donnera raison.
    Honte au média de la pensée unique pour leur silence.

  250. Gaby dit :

    Merci pour ce bel hommage au Pr. Montagnier. Il a fait un détour au Grand-D.de Luxembourg il y’a qqs semaines pour défendre une démarche d’une citoyenne luxembourgeoise qui s’est présentée devant notre chambre des députés, suite à une pétition contre une éventuelle obligation vaccinale. J’ai pu suivre ce débat à la télé. J’ai énormément d’estime pour le professeur, ce qui ne fût pas le cas pour la majorité de nos députés. Quelle honte….. et en effet aucune annonce dans nos médias non plus.

  251. Anne-Marie MATOSE dit :

    Nous tous, françaises et français devrions être tristes d’avoir perdu un scientifique aussi talentueux et respectueux . Je ne comprends pas que le monde entier l’honore et que pour notre nation ce n’est qu’un emmerdeur de plus . Quelle honte ! Je tiens à exprimer toutes mes condoléances à ses proches et remercier ce Mr le Professeur pour son honnêteté . Merci à vous de passer ce message ; cordialement .

  252. Mireille VIADIEU dit :

    Merci de rappeler qui était le professeur Luc Montagnier , sa contribution essentielle aux avancées scientifiques et médicales . Quelle honte et quel manque de respect de la part des médias de ne pas en avoir parlé !

  253. LÈGUE dit :

    Bel hommage !
    Merci Professeur Montagnier pour vos travaux et la recherche de la vérité.
    Paix à votre âme, bon voyage et de là haut veillez sur nous. Courage à sa famille.

    Toujours pas d’infos sur son décès sur les «grandes» chaînes TV….comme quoi, il a dérangé, j’attends de voir comment il vont annoncer son décès ?

  254. Le Goff dit :

    Oui je suis absolument choquée de part ce silence national, médiatico- politique mais malheureusement pas étonnée ! Quelle honte !
    De tout cœur avec ses proches.

  255. catherine barbier dit :

    Merci pour cet hommage tellement mérité. Peut-on faire quelque chose pour qu’un hommage officiel lui soit rendu ?

  256. COZZI dit :

    Désolé pour cet érudit de haut niveau; dire que nos dirigeants actuels ont failli le faire enfermer en psychiatrie quand il a affirmé que le virus s’était échappé d’un labo en Chine, mais qu’il ne disait pas que c’était voulu mais seulement une maladresse. d’ailleurs plusieurs scientifiques de haut niveau ont été dans son sens.
    Il a dit qu’ Européens et Chinois travaillaient ensemble sur la même souche du Covid et qu’ à un moment les Chinois ont voulu travailler de leur côté, sauf qu’ils n’avaient pas la souche mère et que les européens n’étaient pas disposés à leur donner. De ce fait les Chinois ont fait n’importe quoi pour rattraper le temps perdu et les problèmes sont partis de là. Ce sont ses propres propos et il me semble que c’est sur sud radio qu’il a fait état de cette histoire.

  257. Perotti Marie -Christine dit :

    J’ai toujours eus une grande admiration pour ce GRAND PROFESSEUR .
    Il restera dans ma mémoire avec beaucoup de respect .
    Sûrement un des rares médecins à faire un lien entre certains vaccins et l’autisme . ( mon fils fait parti de ces cas rares ,comme disent certains …)
    Reposez en paix MONSIEUR MONTAGNIER . VOUS LE MÉRITEZ. 🙏

  258. SOUBEYRAND dit :

    Il est en effet « remarquable » que la plupart des médias n’aient pas annoncé la mort du PROFESSEUR MONTAGNIER ET NE LUI AIENT PAS RENDU LE
    MOINDRE HOMMAGE !! cela en dit très long sur l’état de santé de notre démocratie !! pour un homme et un chercheur de cette envergure que les autorités n’ont pas hésité à suspendre malgré ses qualités et son intégrité ! il a toujours exprimé avec franchise et détermination ses doutes et controverses sur ce que nous distille big pharma ! il a tenté d’assainir le système et en a payé le prix …j’ai toujours admiré son courage et son humanité au nom du bien commun. Un grand MONSIEUR !!

  259. Bissagnet Suzanne dit :

    C’est avec tristesse, que, j’ai appris la disparition du grand chercheur professeur Montignac , grand chercheur de la médecine pour sauver les personnes et non pour les empoisonner je l’ai suivis plus de 35 ans depuis j’ai bannis, les antibiotiques , je n ai pas été malade depuis, même travaillé dans le médical, Merci pour c’est hommage.

  260. Ndrianja RAMANGASALAMA dit :

    Je viens de vérifier! C’est une fakenews!

  261. Anne dit :

    Bonjour et merci pour cette information.
    Toutes mes condoléances aux proches de ce Monsieur, qui nous a bien éclairés de sa science, et même vers la fin de sa vie.
    Un beau modèle !

  262. lambert Annette dit :

    Merci au Pr Montagnier. Un grand bienfaiteur nous a quitté dans le silence des médias.

  263. Franck Gendron dit :

    L humanite lui sera eternellement redevable.

    Nous sommes tous en deuil et très touché par sa disparition.
    Que Dieu le protège

  264. MILLET Bernard dit :

    Eh oui, ce Professeur était un grand scientifique, qui avait un parler vrai, comme avec ce virus Covid, où il a INTERROGE sur la naissance de celui ci, et aussi la mise en garde des répercussions sur la santé, la vie même de la population. Il a fustigé cette ségrégation sur des bases suspectes, nous le voyons aujourd’hui. Paix pour ce grand humaniste, mes hommages à sa famille et a TOUTES et TOUS ces scientifiques, honnêtes, en dehors des pressions des labos pharmaceutiques……

  265. Casile Michele dit :

    Oui, entièrement d’accord avec vous.
    Je viens d’apprendre le décès du Professeur Montagnier grâce à votre mail, et aucune mention de la part des média.. c’est’ lamentable, à côté de .ce que ce GRAND HOMME a apporté à la science., à la médecine, sur le plan humanitaire, etc ………
    Sa famille et la France peuvent être fiers d’avoir eu et connu un tel Homme.

  266. Letannoux dit :

    Merci au Professeur Montagnier pour tout ce qu’il a apporté au monde de la Médecine, Hommage pour lui.

  267. GUILLOCHET dit :

    …Merci d’être un des premiers avec France Soir à rendre un hommage mérité à ce grand savant.
    Adieu monsieur le professeur Luc Montagnier. nous ne vous oublierons jamais malgré l’odieuse cabale des diafoirus de plateau télé perclus de conflits d’intérêt .
    Professeur vous êtes un des rares bienfaiteur de l’humanité à avoir dénoncé le complot d’état sur la pseudo pandémie et le pseudo vaccin létal de ce criminel mensonge d’état corrompu génocidaire…

  268. Charly dit :

    Nous sommes dans une époque trouble ou malheureusement nous sommes plus proche de la dictature que de la Démocratie. Dans la mesure ou nous avons des médiocres à la barre comment peuvent-ils savoir la valeur d’un homme comme le professeur Mo,ntagnier. Ne pas confondre instruction et intelligence.

  269. Martine BONNENFANT dit :

    Je sus scandalisée par e silence médiatique concernant l’un de nos plus grands chercheurs .
    On ne lui pardonne pas d’avoir été un lanceur d’alerte dans la pandémie actuelle .
    Merci à vous Professeur Montagnier et condoléances à votre famille .

  270. Philippe Rippling dit :

    Merci pour cet hommage à un grand homme qui s’est éteint , Les journalistes corrompus du pouvoir en place , n’en parlent pas parce que ce grand professeur à dérangé à un moment donné , comme dans les commentaires précédents les bons partent les premiers et les mauvais restent et malheureusement c’est la vérité ,
    Condoléances à la famille

  271. MOUNIER dit :

    En effet , la nation toute entière devrait rendre hommage à cet éminent chercheur .
    Mais quand les paroles dérangent , les médias ont vite fait de vous mettre sur une voie de garage !
    Le Pr Montagnier peut être fier du travail accompli.
    Signé Un médecin généraliste à la retraite

  272. tumbarello dit :

    Comme d habitude certaines vérités font peur
    cet un homme qui restera dans la mémoire des personnes qui le respectent et sa famille peut être fier qu il fasse partie de peu de personne qui a osé dire et prouver que la science a du bon et du mauvais et que de penser à la santé des personnes plutôt qu a l enrichissement de certains laboratoires …….Tout est à son honneur merci d avoir essayé

  273. Dr Lili Khaled dit :

    Paix à son âme

  274. Hélène HUGONET dit :

    merci pour cet hommage qui me mets dans une colère terrible ! pas un mot pas une ligne dans les infos ! on fait des hommage nationaux a des Johnny ou autre célébrités qui n’ont pas œuvrés un 100ème de ce qu’a pu faire le Pr Montagnier pour ses semblables…
    Il fait partie des « complotistes » alors pas un mot… et on nous dit que les médias ne sont pas à la botte de ce gouvernement ! J’ai honte d’être dans un tel pays où les vraies valeurs ne sont pas reconnues !

  275. Rosso dit :

    Bonjour,

    Je suis attristé du décès du Professeur Montagné.
    Si tous les médecins et professeur pouvait avoir sa compétence, la même vocation et la même vue de la médecine, cette crise sanitaire n’aurait pas pris la même tournure. Les politiques auraient peut-être été mieux conseillés dans leurs prises de décisions,

    Toutes mes condoléances

  276. Benedetti dit :

    MERCI pour cet hommage bien mérité 🙏
    Nous perdons quelqu’un de grand et qui défendait l’humain, qui n’avait pas peur de dire haut et fort ce qu’il pensait, pour ma part de dire des vérités que beaucoup ne veulent pas entendre !
    Belles pensées pour sa famille, son entourage

  277. Claude schreiber dit :

    Quelle douloureuse surprise d’apprendre la mort du Pr.Montagnier ! Les média sont muettes; cela ne surprend pas dans le contexte actuel mais le « conseil scientifique français  » aurait pu lui rendre hommage.
    Que celui qui a des oreilles entende!

  278. courtens dit :

    il merite bien des hommages de la classe scientifique et politique

  279. chantal Poitou dit :

    merci pour cet hommage , un grand homme. Mort de sa belle mort, comme ont dit….ou as t’il été aidé ?

  280. Bouquet Jean claude dit :

    Bonjour,
    J’apprends à l’instant par votre message, le décès de ce Grand Monsieur.
    Je n’en ai entendu parler nulle part dans les médias, ni sur internet. Mais c’est vrai qu’il dérangeait.
    Avec sa disparition, la médecine perd l’un de ces plus grands spécialistes.
    Qu’il repose en paix.
    Condoléances à tous ces proches, à ses vrais amis et à tous ceux qui l’ont soutenus tout au long de ces deux dernières années.

  281. Laude cartier dit :

    En effet hommage bien mérité pour un grand homme

  282. Philippe busque dit :

    Merci pour votre hommage dans ce silence assourdissant

  283. Indhira dit :

    Merci pour cet hommage .

  284. Brigitte dit :

    Je me joins à vous pour exprimer ma tristesse et ma gratitude à ce grand monsieur !!! C’est dommage et en même temps lamentable que la France ne reconnaisse pas de si grands talents et mérites surtout lorsqu’il s’agit de grands scientifiques… Merci à vous pour l’info, effectivement personne n’en parle 😡 et pour tout ce que vous faites !

  285. Catherine MAUPAS dit :

    Monsieur
    Je partage entièrement vos avis sur le Professeur Montagnier qui tristement a été mis à la retraite et remercié. Je l’ai vu à Monaco faire une conférence. Il était venu avec une jeune biologiste remarquable et c’est à cette conférence que j’ai entendu parlé des anti-oxydants pour la première fois Je suis très émue pour cette perte d’un homme supérieur, éminant et brillant à qui les américains ont donné un laboratoire lorsqu’il a quitté la France. Quelle misère cette fuite des cerveaux français qui vont au USA !

  286. Dorine BOULIVET dit :

    Respect à vous professeur Montagnier reposez en paix

  287. gabriela alvarez dit :

    Quelle tristesse,! C’est inadmissible le silence du gouvernement , on éloge les voleurs, quelle honte!
    Merci Professeur Montagnier pour votre apport aux sciences , votre position en face des vaccins et leurs dangers.
    Tous mes condoléances à sa famille.
    Gabriela Alvarez (chile)

  288. Radonic dit :

    Sincères condoléances à sa famille, ses proches et amis

  289. Lenclud dit :

    Bel hommage que je partage complètement. Je ne savais pas et n’en reviens pas que cela n’ait pas été relayé plus par la presse !

  290. GUERY dit :

    tellement triste
    il laisse derrière lui l’image d’un vrai scientifique, et dans ces temps troublés le souvenir d’un VRAI HONNETE HOMME
    merci à lui
    D.guery

  291. Fafa Véronique dit :

    Respect et recueillement pour ce grand médecin

  292. Pourcellié dit :

    Merci pour cet hommage bien mérité.

  293. André Quidu dit :

    Il était Prix Nobel de médecine, reconnu par la sphère médicale comme une sommité mondiale mais très critiqué et traité comme un ignorant par ses détracteurs pour la plus part proches de lobbying pharmaceutiques ou très politisés.
    Remercions le pour avoir eu le courage de dire ce qu’on continue à nous cacher.
    Qu’il repose en paix!

  294. Francine BOX dit :

    UN GRAND MERCI A VOUS POUR CET HOMMAGE
    GRATITUDE ET REMERCIEMENT au Prof MONTAGNIER
    ainsi qu’à sa famille
    A l’instar du Dr Lallemand, Le Prof MONTAGNIER a aussi
    contribué aux recherches maladies de lyme.

  295. rené joséfowitz dit :

    un omage a cette grande personne qui a mit son talent
    aux service des gents
    sincerres condoélences a sa familles
    cordialement

  296. Baudin dit :

    Normal ce silence des médias en cette période d’abominations de tous bords …normal pour une personne aussi prestigieuse et sublime …NORMAL…. Ils ne peuvent pas l’encenser aujourd’hui après avoir fait autant de MAL au fil de sa vie …mais il est ce qu’il est ,et restera ce qu’il a été ….nous ferons notre chemin auprès de son âme comme nous avons cheminé au fil de ses découvertes ….il n’est et ne sera malheureusement pas le seul devant un tel mépris ….vous savez et nous savons ce que c’est …restons unis dans nos démarches de chaque jour …restons calmes et dans l’Amour …. Le temps fera le reste …tout sera restitué ……

  297. Riou dit :

    Bonjour
    Merci pour ce Bel Hommage à Monsieur Montagnier
    Bien Cordialement
    J RIOU

  298. OBER dit :

    Merci de votre vibrant hommage au Professeur Luc Montagnier qui s’était investi avec succès et sans relâche dans les recherches scientifiques pour le progrès de la médecine , pour nos soins et pour l’amélioration de notre santé . Un grand merci au Professeur Montagnier de ses formidables travaux .

  299. Carine dit :

    Merci pour cet hommage à ce grand homme !

  300. Marie-Pierre Payet dit :

    Je suis triste d’apprendre le décès de ce grand homme qu’est le Pr Montagnier. Ce n’est pas juste qu’on ne parle pas de lui dans les médias, merci de nous avoir informé

  301. nicole DESTAIREL dit :

    c’est un lieu commun de l’écrire , ce silence assourdissant des médias est une honte , l’image d’un monde qui a perdu toute compassion , toute dignité aussi .
    je suis de tout coeur avec le professeur Luc Montagné , immortel , et avec sa famille . N D

  302. François NOZIERES dit :

    Monsieur,

    Je vous remercie de nous faire part de cette triste nouvelle.
    Le Professeur Montagnier était un grand esprit, d’une grande modestie, d’une grande clairvoyance et d’un grand courage personnel et professionnel.
    Ses prises de position publiques n’ont pas été toujours appréciées, mais elles ont eu le mérite d’alerter le grand public sur les origines, les conséquences de cette crise sanitaire mondiale, ainsi que sur les méthodes pour la soigner ou réduire ses effets.
    Sa mémoire et son intégrité professionnelle doivent rester dans nos esprits, et servir d’exemple à nous tous, quelle que soit notre situation de vie ou notre activité professionnelle. Personnellement, je m’associe aux condoléances ou aux manifestations qui seront organisées en son souvenir.
    François NOZIERES

  303. Ariane dit :

    Certains disent que c’est une fake new et il est vrai que personne n’en a parlé dans les média à part France soir.
    Bizarre

  304. Agnes dit :

    Je trouve absolument scandaleux que les média n’en parlent pas. Quel manque de respect à cet homme éminent! et quelle preuve de nouveau flagrante de leur corruption.

  305. Le Pan Tamara dit :

    Immense merci pour cette info dont personne n’a parlé ! Il est aussi le seul à avoir publiquement reconnu les recherches du Professeur Beljanski ;bel hommage …
    Sincères condoléances à toute sa famille .
    Tamara Le Pan

  306. Irles dit :

    Oh! Je suis triste qu’une lumière scientifique française s’éteigne , j’aimais l’écouter parler avec calme et réflection dans ce brouhaha d’avis contraires 🥲

  307. F. Peter dit :

    Merci pour cette triste information. Je ne l’ai en effet pas encore vue ailleurs. La « lutte » contre l’information même légèrement dérangeante est tjs présente. Quel dommage !

  308. John dit :

    Je retiendrais du Professeur Montagnier, un professionnel de la santé qui avait le courage de dire ce qu’il pensait, il se référait simplement aux données scientifiques et non à la pensée unique politique.

  309. Pauzerat Evelyne dit :

    Hommage à ce grand professeur et RIP a lui domm que personne en ai parlé c est cela quand on est trop honnête dans ce monde de mafieux !!!! Encore milles merci pour tout ce qu’il a fait!!!

  310. Laura Yael dit :

    La France dHanouna préfère parler de Nabila que de nos humbles et admirables hommes et femmes qui ont tant fait pour l humanité et les êtres vivants. Quelle honte cette France qui cultive le mensonge et le surfait . Beurk

  311. AMARAL José dit :

    Toutes condoléances à Mr MONTAGNIER pour les découvertes qu’il à fait et le monde en profite.
    Merci

  312. henry dit :

    je vous remercie de nous faire part de cette triste nouvelle qui n’a en effet filtré dans aucun de nos grands journaux qui pourtant se précipitent pour faire des annonces qui sans doute rapportent plus ….je m’associe avec vous en pensant à la peine de sa famille.

    Merci professeur Montagnier et reposez en Paix.

  313. Pierre dit :

    Un très grand Monsieur nous quitte, et malheureusement personne ne le remplacera… C’est le SEUL scientifique qui a essayé de nous dire la vérité sur l’origine du COVID et sa création machiavélique conçu par l’homme, et ceci dès le printemps 2020… Bizarrement il a disparu de tous les plateaux TV et des médias sous la pressions de tous ces politiques malveillants et des journalistes vendus et compromis ! La vérité dérange ce monde pourri. Reposez en paix, nous ne vous oublieront jamais.

  314. Boyaud dit :

    Bonjour,
    Je me joins à vous pour rendre hommage à ce grand homme.
    Françoise

  315. MÜLLER dit :

    Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour nous rappeler qu’il y a de grands hommes qui sauvent l’humanité, sinon, nous ne serions rien.

    On détruit notre environnement, on laisse des enfants mourir de faim et j’en passe tant d’autres.

    Un hommage de la part de notre « emmerdeur » patenté aurait pu avoir lieu, lui qui s’émeut et s’exprime si facilement sur le décès d’un artiste.

    Merci
    HM

  316. Eva dit :

    Êtes vous sûr de ce que vous avancez ? Il n’y a aucun article à ce sujet, ni sur Wikipedia ni ailleurs !! Quelles sont vos sources ?

    Cordialement.

    Eva

  317. Catherine dit :

    Merci pour cette information et pour votre hommage.
    Il est vrai que les médias sont restés bien silencieux à ce sujet.

  318. Jean Luc Milhes dit :

    MERCI….

  319. Copolata dit :

    Merci pour ce message
    Effectivement grand silence dans les médias qu’elle honte
    Courage a sa famille

  320. Sylvie Jansou dit :

    Merci Mr Cavaler de nous faire part de cette triste nouvelle, très touchée de cette grande perte et choquée qu’aucun média ne lui rende hommage comme vous avez si bien su le faire.
    Il était très courageux j’appréciais de suivre, lire et écouter et il m’inspirait !!
    Toutes mes pensées vont vers ses proches …
    Belle continuation à vous

  321. Valverde colette dit :

    Homage à lui et merci d’en avoir parlé.
    Sans vous on ne l’aurait jamais su.

  322. SYLVIA dit :

    Les grands hommes utiles à l’humanité ne sont pas les plus célébrés à leur décès mais leur œuvre reste à tout jamais leur héritage.
    Merci pour cet hommage qui lui a été rendu.
    Nous nous associons complètement et présentons nos sincères condoléances à leur famille et amis.

  323. Françoise Picon dit :

    Merci, Florent Cavaler, d’avoir remis la vraie science à l’honneur par cet éloge du Professeur Montagnier, à rebours de la farce innommable qui nous étouffe depuis deux ans. Grâce à vous, on respire !

  324. Juliette Goudin dit :

    Dommage que vous ne parliez pas de ses recherches sur la Mémoire de l’eau ´ à la suite de Bienvéniste qui a été spolié pour sa découverte et ses découvertes.
    Mais en cela même je lui rends Hommage ✨✨🙏
    En plus du reste 🌹🌹🌹🌹🌹🌹

  325. France dit :

    Que ses œuvres lui soient rendues. Paix à sa âme et courage à sa famille 🙏

  326. annette benoist dit :

    profondément désolée pour le départ du professeur Montagner. Une grande perte pour la vraie médecine.

  327. BURCKEL dit :

    Merci pour cet hommage bien mérité à ce grand homme, brillant et courageux !!! Il n’a pas hésité malgré son grand âge à se déplacer pour dénoncer les tristes magouilles que nous vivons….et qui le privent de sa notoriété….

  328. Isabelle Naud dit :

    Merci pour votre hommage concernant le PR Montagnier, c’était un homme à la parole libre et qui connaissait ses sujets. Merci à lui d’avoir dit la vérité, respect MR Montagnier, que votre âme repose en paix. Vous avez rejoins les êtres de lumière.. Pensées émues à votre famille.

  329. Hadassah BORREMAN dit :

    C’est une grande perte pour la vraie Science !

  330. MERLOT Brigitte dit :

    Je suis très émue par la disparition de ce grand homme…et très peinée qu’il ait été si malmené par les médecins de plateaux et le ministre de la santé face à la pandémie alors qu’il avait raison!!! Puisse sa disparition faire réfléchir TOUT CE MONDE…!!!! Je le mets dans mes prières.Toutes mes pensées à ses proches et à ceux comme moi qui l’admiraient.Belle route pour l’autre monde.

  331. Mathilde Léonard dit :

    Vraiment très triste du départ de ce grand Professeur, Prix Nobel quand même et que l’ont met aux oubliettes comme ça. C’est écœurant, ce monde devient écœurant.

  332. Cambier dit :

    Merci pour votre très bel hommage à l’homme authentique, profondément humain et à ce grand médecin aux innombrables qualités et valeurs. Une grande pensée pour lui, sa famille et ses proches.
    Son humilité, son talent et celui de son équipe méritent notre plus grand respect.

  333. ROUSSEL dit :

    Le Prof. Montagnier avait diagnostiqué et suivi un ami très cher , médiéviste exceptionnel et titulaire d’une chaire à La Sorbonne et malheureusement homosexuel et donc une des 1 ères victimes du Sida et dont il a filmé les derniers jours de son existence et je n’ai jamais vu ce film-reportage . Peut-être , vous vous sauriez vous procurer ce film ?

  334. Moise Lecomte dit :

    Attention. Il s’agit peut-être d’un fake. Des pièges sont tendus pour décrédibiliser certains gêneurs. Bien à vous. Moïse Lecomte

  335. LABARTHE Patrick dit :

    Grâces soient rendues à un esprit aussi lucide et soucieux de servir la vérité. Sa parole, avec celle de quelques autres, a été roborative en cette période, et cela dans un fatras de mensonges colporté par médias, gouvernants, et « scientifiques » corrompus par le système.

  336. Bélestin dit :

    Une grande perte pour la science et pour les siens
    Une personne intègre pas comme les prostituées télévisées de Big pharma
    Je suis triste aujourd’hui

  337. TOUITOU dit :

    HOMMAGE A CE GRAND MONSIEUR..
    Mais que signifie ce silence ???

  338. LUBAT Monique dit :

    Ce matin j’ai appris la disparition du grand
    Pr Montagnier, dont les médias n’ont pas parlé , je suis vraiment triste mais outrée !
    Il était né à Châtellerault (86100) où il a fait ses études secondaires et j’en suis fière, puisque c’est aussi ma ville et qu’Il représente pour nous une si grande « référence mondialement connue » !!
    Toutes mes respectueuses pensées pour sa famille et le monde médical, pour la disparition d’un si grand Monsieur !
    Merci, cher Professeur, pour tous vos si beaux et grands « travaux », vos proches peuvent êtres très fiers de Vous !

  339. ÉTIENNE dit :

    Je vous remercie pour le partage et de cette pensée sincère envers le professeur Luc MONTAGNIER. Que son âme repose en paix
    Mes sincères condoléances à sa famille dans ces moments douloureux.

  340. Roland Lorto dit :

    Merci pour cet hommage au Pr Montagnier, un honnête Homme qui a quitté ce monde dans la discrétion qui le caractérisait. La vérité sortira un jour. Bravo pour tout ce que vous faites.

  341. Lallouette Jeanine dit :

    Mes biens sincères condoléances a ce grand
    Monsieur et Professeur Montagnier , je pense
    que sa place directe est près de Notre Seigneur
    car il a sauvé beaucoup , beaucoup de vie humaines . Il va énormément manqué dans tous les Laboratoires ou il a donner de sa personne
    Amen

  342. Anne Le Diffard dit :

    Merci à ce grand homme dressé envers et contre tous au non de la vérité qu’il à toujours défendu ! Merci Pr. Montagnier respect et admiration pour l’homme que vous avez été pour défendre l’espèce humaine , reposer en paix ……..

  343. Noëlle Lemarié dit :

    Honte à ce gouvernement et aux médias qui n’ont pas rendu hommage à ce grand professeur. qui savait nous dire la vérité sur tous les problèmes de santé.
    Merci à vous pour cet hommage grandement mérité.

  344. NAGEL dit :

    les bons s’en vont, les médiocres qui se mettent en valeur restent

  345. Cauvy Evelyne dit :

    Regrets très attristés en apprenant le décès du Pr. Montagnier, Scientifique de grande valeur aux rares qualités humaines..
    Qu’il repose en Paix.
    Evelyne Cauvy

  346. TISSOT dit :

    BONJOUR ET UN GRAND MERCI pour tout……
    Ou sont nos médias !!!!??
    A j’oublie : ils ne sont pas libres de leurs actions !
    Ils font un article pour un chanteur, mais un prix Nobel on l’oubli, que devient notre société !!!!!!
    Merci pour cet hommage à Mr Pr MONTAGNIER.

  347. Sylvie-Marie dit :

    Un bel hommage avec beaucoup d’émotions depuis le 08 février dernier. Nous avons perdu un homme remarquable, avec de grandes qualités humaines. Il était à nos côtés pour défendre nos libertés et dire des vérités. Il sera toujours présent dans nos cœurs.
    Soutien à sa famille est proches.

  348. Martineau dit :

    Merci de rendre hommage à ce Grand Homme qui a assumé, jusqu’au bout, toutes les conséquences de ses déclarations malgré les controverses que cela a suscité dans la presse officielle

  349. Lemeunier dit :

    Donner nous des jardins chantait Pierre Perret…..et bien donner nous des Grands Hommes comme le professeur Montagnier des hommes avec du courage.

    Fabienne

  350. Nao bl dit :

    Hommage à ce grand professeur qui a servi l’humanité et qui n’a pas hésité à dénoncer les travers des Pseudo – chercheurs et médecins qui contrairement à lui privilégient des intérêts personnels et économiques et non plus du tout humains ou thérapeutiques. Chapeau bas docteur.

  351. Tinok dit :

    Bonjour
    En effet je suis consternée par l’absence d’information dans les médias mainstream !
    C’était un grand homme et je retiendrai également sa pugnacité à nous alerter sur les risques liés à cette vaccination du SARS-CoV-2
    Qu’il repose en paix

  352. joliez dit :

    Beaucoup d’amour et de reconnaissance pour ce grand homme

  353. DETAILLE dit :

    respect, admiration pour ce grand Professeur
    M. DETAILLE

  354. Tissier dit :

    De quoi est il mort ? Ou alors à t il été assassiné ? Car plusieurs personnes qui ont dit ce qu il y avait dans les pikouses ont été assassinés !!!!

  355. PETIT dit :

    Je suis aussi triste du départ du Pr. Montagnier, Je l’ai surtout connu au moment du scandale du sang contaminé. A l’époque j’étais donneuse de sang et faisait partie de l’amicale « Donneur de Sang » ou on avait des réunions sur la santé. Il a souvent été décrié comme beaucoup et maintenant c’est pareil.
    Paix à lui et courage à sa famille.
    AVE

  356. SYLVIE FOUQUE dit :

    MERCI pour cet hommage
    Sincéres condoléances à son entourage

  357. DELREZ dit :

    Quelle désolation que d’apprendre le décès de ce médecin, qui ne se contentait pas de suivre les voies toutes tracées de la médecine « traditionnelle » qui se contente trop souvent de répéter sans chercher d’autres chemins de recherche.. Hommage à lui.

  358. Béatrice dit :

    Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens
    Je suis scandalisée
    Décidément les médias ne font que le joug des politiques
    Honte à tout ce système qui s’effondrera de lui même

  359. Dauvan dit :

    Bravo pour ce très bel hommage à l’un des plus éminents chercheurs français de notre époque censuré par la doxa politicosanitaire française actuelle.
    Nous nous associons à votre hommage avec tout le respect et l’admiration que nous vouons à ce grand homme qui a eu le courage malgré sa notoriété mondiale de dénoncer, sans conflits d’intérêt, les incohérences et les dangers des protocoles sanitaires imposés par les gouvernants au pouvoir.
    Un grand merci à lui, ses équipes et son dévouement pour les êtres humains qu’il a contribué à sauver du sida.
    Qu’il repose en paix dans le sommeil des justes, lui qui a grandi l’être humain et qui a été récompensé d’un prix Nobel.

  360. meunier dit :

    Je suis trés peinée , par cette nouvelle , c ‘était un grand
    homme ,
    je présente toute mes condoléances a sa famille
    et vous remerçie de nous l avoir dit
    Marie

  361. Frenais dit :

    Contrairement à ceux qui n’étaient que chercheur, il était de ceux qui trouve.
    Contrairement à ceux qui se taisent, il était de ceux qui explique.
    Contrairement à ceux qui nous mentent, il fessait parti de ces personnes qui poussait la vérité en pleine lumière.

    Une sommité dans un monde hypogé.

  362. roger depaus dit :

    Je m’associe à vos regrets concernant la mort du professeur Montagnier.: Un exemple de vie réussie et de probité professionnelle.

  363. Fabre dit :

    Peinee d apprendre le décès de ce grand Monsieur. Il a tant fait pour le Science et à été le Premier à mettre en garde contre ce Vaccin . Au début de la pandémie, je l ai écouté donner son avis d expert sur la covid et maintenant tout ce qu’ il avait dit se révèle exact. Les politiques n ont pas respect son immense compétence. Honneur à la Mémoire de ce grand Homme.

  364. Muriel Gaillard dit :

    C’est un Grand Monsieur qui vient de s’éteindre et une grande perte pour notre science
    Merci pour cet hommage bien mérité.

  365. Courtin dit :

    Merci monsieur de rendre hommage à cet homme extraordinaire, à ce savant « véritable » et humaniste,la France oublie trop facilement ce qu’elle lui doit…. j’espère qu’un jour il sera reconnu à sa juste valeur car il le mérite vraiment !qu’il repose en paix pour l’éternité.

  366. Susan Miller dit :

    Je suis siiiiii desolee d’apprendre le deces du docteur qui nous inspirait tant de fois et avec tant d’astuce et de qualifications. Je voudrais proclamer son importance au monde quand les medias gardent leurs tetes sous la terre!!! J »envoie mes sinceres condoleances a sa famille, tout en esperant qu’il aura trouve la paix qui depasse toute autre. Susan Miller, Etats-Unis.

  367. Olivier Decléty dit :

    sentiment de peine entièrement partagé.
    Le Professeur Montagnier était un phare dans l’obscurité qui est de mise avec ce virus.
    Paix à son âme.

  368. Marie-Cecile dit :

    Un grand homme vient de partir et heureusement qu’il a été la pendant cette crise. En espérant qu’il est fait des émules parmis d’autres de ces confrères. Il avait la curiosité d’un grand homme. Au revoir Monsieur et merci à Pure santé pour cet hommage

  369. Calls dit :

    Emue par cette nouvelle. Merci Mr MONTAGNIER pour votre engagement .

  370. Zerbo dit :

    France Soir, a eu un coup de gueule pour le Pr Montagnier. Regardez la vidéo, heureusement, il y a des personnes qui ont encore du ❤️
    Triste monde que l’on vit aujourd’hui 😢

  371. antoine beltrandi dit :

    Bonjour
    Triste nouvelle et grande perte pour la France et l’humanité.
    Malgré son grand âge tout récemmment il dennoncait le danger du vaccin contre le cov-19.
    Ce qui explique certainement le mutisme des médiats Francais, mais l’actualité lui donne raison.
    Condoleance à sa famille.

  372. Yvernault dit :

    Merci pour votre information, à la télé nous n’avons plus aucune information, depuis deux ans nous n’entendons parler que de la Covid, c’est triste, nous étouffons.

  373. Salva dit :

    Merci pour vos témoignages qui nous éclairent sur la valeur de ces hommes de science !

  374. roseline Lavoivre dit :

    c’était un grand homme!

  375. BEATRICE MASSAROTTI El HAFIDI dit :

    Un grand respect pour un grand homme qui a oeuvré pour le bien de tous et n’a jamais eu peur de se retrousser les manches et d’essuyer les critiques. Paix à son âme !

  376. VAROQUI JEAN-CLAUDE dit :

    GRAND HOMMAGE A CETTE HOMME DE RECHERCHE POUR LA SANTE DE DES HUMAINS

  377. Grosjean iréne dit :

    Merci Florent de ce merveilleux travail que vous faites

  378. POURIN FRANCE dit :

    Un immense MERCI à cet homme qui est un éclaireur de vie pour tous les humains. Merci de nous avoir tant appris et donné en conscience pure, sans intérêt d’aucune sorte.
    Merci pour le chemin qu’il nous laisse sur la voie de la recherche permanente sur soi, sur son travail sur l’eau.
    Merci à l’homme de coeur qu’il a été. FRANCE POURIN

  379. De Rosas Carole dit :

    Merci pour ce bel hommage !
    Il n’avait que faire de l’avis des médias mainstream et c’est pour quoi il avait voulu que seul France Soir, média libre, soit au courant de son décès ! les merdias vont certainement lui faire un hommage trouble et décevant en le traitant de complotiste mais en tout cas il a toujours dit ce qu’il pensait sans peur ni retenue et la dernière chose à bien surveiller dans le futur : « après la 3ème dose, faîtes un test SIDA, vous allez être étonnés … » Merci Docteur Montagnier.

  380. Leray dit :

    C est un drame et la vérité perd un atout primordial.

  381. GAGNANT dit :

    Respect,pour ce grand monsieur qui vient de nous quitter ! Dommage qu’en France on dénigre de telles intelligences !

  382. patricia chibani dit :

    Bonjour je suis attristé d apprendre le décès du proffesseur montagner sincère condoléances 😢un grand homme paix à sont âme

  383. Brigitta ursula schwerhoff dit :

    Un très grand Messieur
    Sincère condoléances à la famille

  384. Nathalie BORRULL dit :

    Toutes mes pensées et mes prières pour la famille et les proches de ce Grand Monsieur.
    Le Pr. Montagnier a toujours œuvré pour la Science mais la vraie. Il a toujours défendu les libertés.
    Merci à vous et reposez en paix 🙏🕊❤

  385. VERONIQUE dit :

    Un grand Homme Monsieur Montagnier Luc.
    De grandes valeurs, qu’il repose en Paix…
    Merci pour tout ce qu’il a fait pour la science, la santé..
    Ces paroles retentissent à travers nous tous..surtout ces derniers temps…. Ne pas les oublier.
    Une pensée pour sa famille 😉
    Bien à vous.

  386. Chantal Courquin dit :

    Lui , aurait mérité « la légion d honneur  »
    C étai un « vrai « ! Scientifique et humaniste
    A souhaiter qu il ait laissé derrière lui des hommes de sa « trempe »

  387. martin dit :

    je voudrais vous remercier pour cet hommage touchant que vous nous partager pour ce grand chercheurs !! Encore merci de nous informer de son dernier voyage qui aurait pu passer sous silence.; Jusqu’au bout de sa vie il a osé dire ce qu’il pensait nécessaire de nous faire savoir …..

  388. Mary dit :

    Triste et consternée que ce grand scientifique, qui a toujours défendu la liberté de choix, qui a été un des phares qui ont éclairé cette crise, ait été traîné dans la boue par certains médias et traité de façon indigne dans les derniers mois de sa vie. Hommage et respect pour lui et pour son oeuvre.

  389. Sylvie Rongier dit :

    .Je suis triste.
    Que dire de plus sinon qu’il n’intéresse pas les médias.
    C’est désolant.

  390. LAURENT KODJI dit :

    Hommage ce grand scientifiques: ses travaux ont permis de découvrir le VIH/SIDA et par la suite développer des stratégies de lutte et de prise en charge de cette pandémie. Qu’il ait un repos mérité après une existence vouée à la science…

  391. Veronique Cousin dit :

    C’etait un scientifique honnête, dans la lignée des Coppernic et Gallilée, qui osait chercher à l’encontre de la bien pensance de ses collègues formatés.
    La physique quantique et la mémoire de l’eau, sont l’avenir de la science ouverte et curieuse.
    Honneur à lui.
    Je lui rend hommage.
    Véronique Cousin

  392. Sam dit :

    Merci pour cet hommage à ce grand homme, ce grand chercheur.

  393. ANDRE BENEZECH dit :

    Merci et respect pour ce bel hommage que je partage

  394. OUALI Hélène dit :

    QUE CET EMINENT SPECIALISTE DE LA RECHERCHE ET DE LA SANTE REPOSE EN PAIX. IL DEVRAIT RECEVOIR LES HONNEURS DE LA REPUBLIQUE ET ETRE AU PANTHEON. MES SINCERES CONDOLEANCES A SA FAMLILLE.
    AUJOURD’HUI LE MONDE DE LA SCIENCE EST EN DEUIL.

  395. bruno bernard dit :

    C’est avec beaucoup d’émotion et de colère qu’aucun médias ne lui a rendu hommage honte à eux et a ce gouvernement de salopards de ne pas avoir eu un mots sur ce grand professeur j’en rage.

  396. LEFEBVRE dit :

    Oui vous avez entièrement raison de lui rendre cet hommage que n’ont pas fait ces pseudo journalistes et politiques véreux. .Qu’il nous est quitté doit arranger pas mal de monde en cette fin de fausse pandémie car ce fût un des premiers à nous avertir des dangers de ces injections pompeusement appeler « vaccin » paix à son âme à ce grand monsieur !!! 🇲🇫🇲🇫🐓🇲🇫🇲🇫

  397. Nicole Mabire dit :

    Merci pour ce message, ces infos, cet hommage auquel je me joins. Une grande et honorable figure du monde de la recherche s’en est allée, espérons pour lui un hommage national.

  398. Choquet dit :

    Merci pourcet hommage, totalement tu ds les merdias. Hélas on ne risque pas de panthéoniser avant longtemps cet immense scientifique et « inventeur » , vu qu il a osé dénoncer la tragédie vaccinale en cours. L Histoire lui rendra peut-être hommage plus tard, après avoir fait place nette des corrupteurs et des corrompus au pouvoir (vœu pieu).

  399. Mizzi dit :

    Un énorme merci au Professeur Montagnier pour avoir consacré sa vie, jusqu’à la fin, et pour sa grande honnêteté, son intégrité. Il restera dans l’histoire et un jour, peut-être,? Sera t’il honoré par ses nombreux détracteurs,
    Chapeau bas Professeur.

  400. fabre dit :

    Toutes mes pensées vont vers ce très grand professeur ,un grand respect , MERCI pour tout ce qu’il a fait .
    Hommage à vous professeur

  401. Louis Ongaro dit :

    Certes ses proches perdent tout mais le monde entier perd énormément et certainement plus que ce que rapporte les médias

  402. Momo dit :

    C est un fake…une rumeur dans sur les réseaux sociaux

  403. Boris Altman dit :

    Au mois de mai 2019, me suis déplacé au théâtre Déjazet à Paris pour assister à une conférence du Pr. Montagnier placé sous la présidence du Pr. Joyeux avec qui j’ai eu l’honneur d’échanger qques mots. . qui n’était pas contre les vaccins mais, contre les adjuvants comme l’alu, alors que prersonnellement j’estime que les vaccins sont un vrai danger pour la santé vu les adjuvants que l’on introduit dans les ampoules !.. Paix à son âme…

  404. sellez jouin dit :

    Tristesse en apprenant le décès de ce grand , très grand professeur . Courageux et qui s est dressé dès le début , sans violence contre ce refus du pouvoir politique et scientifique d analyser cette pandémie ..
    ce qui lui valut d être traité de sénile , de quasi charlatan … par les mainstream média , ceux qui peuplaient les plateaux télé et les politiques !
    Respect pour ce grand scientifique … pas un mot dans les médias !!!!

  405. ng dit :

    Super triste. Il etait un grand. Une honte que la sante soit devenue politisee et qu il y est tellement de censure.

  406. Chamay dit :

    Immense respect pour la mémoire de M. Le Professeur Montagnier. pour son « niveau mondial » tout d’abord, pour son courage et sa détermination ensuite dans les annonces de vérité qu’il a lancées lors de ces manoeuvres politiques que l’on a appelées « crise sanitaire ».
    Je souhaite que, en son honneur et en mémoire de tous les  » justes » qui sont partis, nous acceptions de continuer avec son courage de témoigner et saluer les efforts et les sacrifices de tous ceux qui combattent pour la vérité et l’honnêteté intellectuelle (et, donc, la « vraie science »).

  407. michel dit :

    « Un homme  » que j’admire pour longtemps

  408. Janine dit :

    A great man, who only last month was in Luxembourg as an expert witness pleading against vaccination mandates. The Luxembourg parlement treated him shamefully and I hope the medical community now openly pay their respects.

  409. BELOUIN MARIE-FRANCE dit :

    Merci beaucoup pour cet hommage. C’était un grand Monsieur. Les merdias (pardon) l’ont oublié, il en a dérangé quelques uns. La Vérité…
    Bien à vous.

  410. DUCOURTIL dit :

    Merci de votre éloge concernant le professeur Montagnier, de rappeler ses nombreuses contributions scientifiques et humanistes. C’était un GRAND HOMME. Les médias font le buzz avec le décès d’un chanteur mais oublient ceux qui sont discrets et ont contribués leur vie durant à faire progresser la recherche pour le bien de tous. Société du paraître au lieu d’une société d’ÊTRE !

  411. Ripoll Feançoise dit :

    Un grand homme. C’est une enorme perte pour la liberté de l’humanisme.
    Grand tegret .
    Et un grand merci
    Pour son travail et l’avancement nefucal sans tabous.
    Triste.

  412. Brigitte MEMERY dit :

    Merci pour cet edito sur le Pr Montagnier,
    il aurait été impensable de passer son décès sous silence.
    MERCI

  413. CAPRICORNE dit :

    Toutes mes sincères condoléances à la famille du Professeur Montagnier. Il a été un scientifique par excellence recherchant toujours la vérité. Paix à son âme et que son oeuvre demeure pour toujours.
    Aurevoir Professeur.

  414. mme lefrancois dit :

    Moi aussi je rends hommage à ce grand chercheur qui toute sa vie à consacrer à la recherche nous lui devons beaucoup sinceres condoléances à sa famille Nous avons besoin actuellement de grands chercheurs comme le Professeur MONTAGNIER

  415. CHAPRON dit :

    RECONNAISSANCE ET HOMMAGES RESPECTUEUX A CE MONSIEUR
    UNE BERRYCHONNE

  416. Tournery dit :

    Merci de rendre hommage à de vrais scientifiques qui ont à cœur d’améliorer la santé de leurs semblables.
    Puisse t il y avoir de nombreux émules de ce Grand Monsieur.

  417. Chris dit :

    Je suis effondrée de l apprendre!
    En effet. Bien sûr, ils n’en ont pas parlé!
    Hommage et respect à un grand homme de science qui lui n’avait pas renoncé à l’étique et la morale….
    Sait-on de quoi il est mort “ vraiment”…?

  418. Evelyne nogrette dit :

    Trés touchée par le départ de ce grand chercheur
    avant gardiste. Nous pourrons honorer sa mémoire
    avec beaucoup de gratitude. Son travail restera.

  419. Carole GALUCHOT dit :

    C’est honteux de ne pas rendre hommage à un tel homme ! Merci pour cette information.

  420. chapignac dit :

    Je me joins à vos hommages et vous remercie pour les infos que vous apportez.

  421. MYRIAM MAZEAU dit :

    Bonjour,
    vous êtes le 2nd avec un you tubeur à en parler car les élites font l’impasse dessus. Ignoble, mais cela en dit long sur leurs actes. Certainement pas en adéquation avec les travaux de ce merveilleux personnage, figure de proue durant cette crise
    Merci à vous et belle journée 🌞🙂
    Myriam

  422. Léonard Colette dit :

    Merci pour cet hommage à un grand homme qui défendait la liberté ,la vérité

  423. Fantou dit :

    peinée par le décès de ce GRAND MONSIEUR il a fait à lui seul plus de bien que tous ces baratineurs qui nous abreuvent d’aneries la plupart pour de l’argent . MERCI MONSIEUR reposez en paix

  424. Brigitte Garcia dit :

    Merci de nous avoir informe du décès de ce grand homme. Il mérite bien plus d’honneur que ce que la France lui en a fait.
    Cordialement

  425. Bligand dit :

    Effectivement, les médias n en ont pas parlé, c est désolant.
    Tout mon respect pour ce grand homme, un pionnier dans son domaine.
    Sincères condoléances à ses proches , amis et confrères.

  426. Château Caroline dit :

    Merci pour ce bel hommage amplement mérité! Moi aussi je me suis offusquée du silence qui s’est fait autour de sa mort, mais comme d’autres chercheurs, À. Yersin entre autre, il aura œuvre pour la science et non pour la gloire!

  427. ROBERT dit :

    Comme je suis triste d’apprendre cela, plus qu’un grand homme qui nous quitte, lui qui connaissait le corps humain et la médecine comme personne.
    Je suis de tout coeur avec sa famille.

  428. Maj dit :

    Bonjour à tous, il est bien triste de voir que certains sont célébrés par rapport à d’autres laissés ds l’oubli…ce n’est pas la première fois et cela se reproduira encire, c’est un des reflet de nos sociétés. En revanche, je mettrais un bémol sur cette histoire de virus du sida identifié et isolé. On a entendu le grand bonhomme admettre que le renforcement et le soutien de l’immunité était le premier soin en cas de soupçon de séropositivité… Tout comme avec Raoult, les grands cerveaux ne sont que des hommes…

  429. Adibou dit :

    Bonjour !

    C’est une grande perte pour les scientifiques et les chercheurs et tout l’humanité !
    Mes sincères condoléances à toute sa famille, ses amis et à tout les humains.

    Cordialement !

  430. Claudine SCHEVEILER dit :

    C’est dans l’air du temps de dénigrer les plus compétents au profit de guignols médiatisés.
    Je suis triste qu’on ne rende pas un véritable hommage à ce grand homme .
    Quand les hommes retrouveront leurs esprits et que l’histoire reprendra son cours il reprendra sa place.

  431. bebert dit :

    j’ai une envie de dire quand on genne on ne compte pas

  432. Alain H dit :

    Sincères condoléances à la famille de ce grand homme, scientifique reconnu mondialement, psychologiquement massacré par les politiques à l’hiver de sa vie parce qu’il avait osé émettre un avis judicieux sur le covid 19, non en phase avec la philosophie dictatoriale de la nomenklatura. Hommage à vous Professeur

  433. Saadia dit :

    Bonjour
    Il s’agirait d’une intox. Victime d une méchante rumeur
    Cdt

  434. Nagea Alasheab dit :

    les grandes personnes meurent sans qu’on est des nouvelles d’eux , les clowns, les gens banaux et sans screpules , on leur fait des etincelles quand ils meurent tout le monde doit savoir , qu’ils avaient exister

    ce ne sera pas le premier ni le dernier , on est contre la science naturelle, Progrès scientifique

  435. hainich Aude dit :

    Une honte que les média n’aient pas mentionné son décès…preuve de l’omerta que font régner les Bigpharma
    Tres très triste…on va payer cher de laisser faire.
    Aude Hainich 80 ans et non vaccinée et n’ayant rien attrapé même pas Omicron… et pourtant j’ai tout fait pour.!!

  436. micheline CASTETS dit :

    C’est tout simplement une obligation de rendre hommage au Professeur Montagnier.
    Merci pour lui de le faire

  437. danièle Dreux boucard dit :

    merci pour cet hommage bien mérité.

  438. bruno campin dit :

    J’espère, sans vraiment y croire, un hommage national pour cet homme juste et grand.

  439. Rosier Chantal dit :

    Je vous remercie pour ce bel hommage au professeur Montagnier, qui avait pour gage de soigner avec humanité et bienveillance, qu’il repose en paix….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *