Pourquoi vous ne verrez pas ces « règles d’hygiène » sur une affiche officielle
Chère lectrice, cher lecteur,
Le week-end dernier, en allant au marché, je suis tombé sur une pancarte qui m’a fait sourire.
Elle était placardée sur la porte d’entrée d’une petite boutique de minéraux.
Vous le savez, les magasins sont tenus d’afficher à l’entrée les gestes barrières qu’il faut respecter, comme le port du masque, le lavage des mains et la distanciation.
Mais là , les gérants ont fait le choix d’afficher un message un peu différent :
C’est vrai que nos autorités insistent beaucoup sur les gestes dits « barrières », et beaucoup moins sur les habitudes simples que chacun peut faire pour renforcer son organisme et son immunité.
Ces mesures sont pourtant des mesures de bon sens. Surtout, elles ont pour la plupart été validées scientifiquement. Et je ne parle pas seulement de l’alimentation et de l’activité physique :
- L’année dernière, des chercheurs allemands ont montré qu’une bonne qualité de sommeil augmente l’efficacité de certaines cellules de notre système immunitaire. Celles-ci arrivent mieux à se fixer sur leurs cibles pour les éliminer[1].
- En 2003, deux chercheurs ont découvert que la méditation de pleine conscience améliorerait la santé globale, notamment en participant à une plus grande production d’anticorps par le système immunitaire[2].
- Une promenade de 90 minutes dans la nature aurait des bienfaits sur la santé mentale, mais aussi sur le stress, la respiration ou encore l’immunité[3].
- Passer du temps avec ses amis, s’émerveiller… bref, tout ce qui nous met de bonne humeur et fait sourire renforcerait également le système immunitaire, notamment en stimulant la production de lymphocytes T[4].
- Un chercheur de Harvard a même démontré que la clé d’une longévité en bonne santé venait… de la qualité de notre relation aux autres[5].
Les autorités de santé nous rabâchent les oreilles avec les gestes barrières comme si c’était le seul moyen de se protéger, mais c’est faux.
Vous le voyez, nous avons des dizaines de moyens de fortifier notre organisme et de préserver notre santé.
D’ailleurs, la désinfection des mains et la distanciation contribuent peut-être à limiter les risques de contamination… Mais sur le long terme, cela pourrait avoir l’effet inverse !
Plus que des barrières, nous avons surtout besoin de contact. Nous avons besoin d‘être exposés à notre environnement et aux micro-organismes qui nous entourent. Nous avons besoin de stimuler nos défenses immunitaires en permanence pour qu’elles continuent à être efficaces.
Or c’est tout le contraire qu’on nous demande : on nous enferme chez nous, on nous coupe de nos proches, on nous empêche de bien respirer, on nous fait peur, etc.
Nous ne pourrons pas compter toute notre vie sur les masques et le gel hydroalcoolique pour nous protéger des virus. Cela reviendrait à passer sa vie dans un bunker pour éviter toute menace extérieure.
Une meilleure stratégie serait, selon moi, de se donner tous les moyens pour être capable de se défendre par soi-même.
Aujourd’hui, nous sommes contraints de respecter des mesures barrières. Mais nous ne sommes pas obligés de ne compter que sur ces seules « barrières » pour nous protéger.
Alors prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Florent Cavaler
Merci beaucoup
Cordialement
Oh combien vrai qu’à force de se laver les mains sans cesse, nous prenons le chemin pour attraper toutes les nouvelles saloperies qui arriveront en 2021, 2022, etc…alors que le renforcement du système immunitaire est si simple
Je vous suggère d’inviter le petit commerçant qui a de si bonnes suggestions à faire pour la santé, à respecter aussi la santé intellectuelle et culturelle de la France et des Français, à ne pas les exposer aux ricanements bien légitimes des Anglo-Saxons qui s’en donnent à coeur joie, notamment le New York Times (mais il est loin d’être le seul…) et à remplacer « booster » et autres imbécillités franglaises par « stimuler » ou par d’innombrables termes français équivalents dont notre belle langue n’est pas avare et qu’elle nous offre avec une infinité de nuances qui ne font plus l’admiration que des étrangers… hélas !, les Français se tortillant le derrière pour savoir lequel d’entre eux poussera le plus loin le snobisme de l’anglicisme/américanisme.
Bonsoir, arrêtez les faux infos, vous êtes spécialiste et pas les seules, Suzannah Hourde
Bonjour,
J’utilise déjà un produit liftant révolutionnaire, une exclusivité mondiale avec 99% de principes actifs, qui liftent et régénèrent les cellules de la peau… Mais je suis toujours curieuse de ce qui ce fait, même si je suis plus que 100 % satisfaite de celui que j’ai déjà !
Une question: Quand il pleut, est ce que vous laisser le parapluie à la maison pour fortifier l’imperméabilité naturelle du corps? Est-ce que pour mieux lutter contre le terrorisme on demande aux gens de mettre des gilets para-balles? Non, on neutralise les agresseurs. Alors cette pancarte est stupide. Vous êtes des détracteurs du masque!!!
Depuis le mois de mars, j’en suis à 600 E. en compléments alimentaires: gelée royale, zinc, mg, vit etc. Je peux me le permettre, mais, une famille de 4 personnes pourrait-t-elle dépenser 2400 E. ? Alors, par pitié! pour commencer, on arrête les postillons.
Bonjour . Moi qui suis EHS j’ajoute que les ondes réduisent le système immunitaire à peau de chagrin. Je recommande donc de réduire drastiquement l’exposition aux ondes (pas de wifi ni dect ni smartphone allumé la nuit, pas de linky ou autre compteur connecté .) Depuis le 1er confinement les opérateurs ont augmenté la puissance des antennes et les 1ère antennes 5G sont activées. ça tape très fort c’est l’horreur. Même si vous ne le sentez pas , ça détruit silencieusement l’organisme. Protègez vous!en faisant ça, vous protègerez les autres aussi.
Bonjour très d’accord sur importance de stimuler défenses naturelles merci