Depuis quelques jours, vous êtes très nombreux à contacter notre service clients, et nous rencontrons des délais dans les réponses à vos questions envoyées par email et par téléphone. Nous vous remercions pour votre patience, et vous invitons à visiter votre Espace perso où vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.

Dictature en Australie… et bientôt ici aussi ?

Chère lectrice, cher lecteur,

La semaine dernière, une vidéo d’un contrôle de police en Australie a fait le buzz sur Internet[1].

On y voit un policier arrêter un piéton et vérifier s’il a encore du café dans son gobelet pour avoir le droit de retirer son masque.

Cela ressemble à une caméra cachée, et pourtant la scène est véridique !

Avec l’appui de la police et de l’armée, l’Australie impose à la population un régime de terreur digne d’une dictature.

Des camps pour enfermer les voyageurs (pire que la prison)

Les habitants de Melbourne ont bientôt passé 9 mois confinés[2]. Les mesures ne seront pas assouplies avant que 70 % de la population soit vaccinée[3].

Un chantage déplorable…

L’Australie a aussi créé des camps de quarantaine pour enfermer les personnes qui rentrent de l’étranger. Mais rassurez-vous : « Vous pouvez sortir pour marcher 20 minutes par jour[4]. »

C’est pire qu’en prison, où les détenus ont droit à une heure de promenade par jour !

Quant aux personnes en quarantaine à domicile, elles doivent télécharger une application qui combine reconnaissance faciale et géolocalisation[5].

Si elles reçoivent un SMS elles ont 15 minutes pour prendre une photo de leur visage à l’endroit où elles se trouvent.

Sinon, la police procédera à un contrôle chez la personne.

Violences policières démesurées

En Australie, les manifestations sont interdites.

Un homme a même été condamné à 8 mois de prison pour avoir lancé un appel à manifester sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, les manifestations sont réprimées par la police avec une brutalité totalement démesurée.

Une vidéo montre par exemple une septuagénaire pacifique se faire violemment pousser par un officier[6].

Tombée au sol, la femme se fait asperger de spray au poivre.

Elle n’était pourtant pas agressive et n’avait rien fait d’autre que de manifester.

Dans d’autres vidéos, on voit des policiers donner des coups de crosse et de pied dans le dos de personnes au sol[7].

Ces actes, totalement contraires aux droits de l’homme, sont choquants.

Mais ce n’est pas tout.

Voici la longue liste d’interdits pour les non-vaccinés

Les autorités australiennes sont prêtes à tout pour imposer le vaccin anticovid.

La Nouvelle-Galles du Sud vient par exemple de mettre en place des règles extrêmement discriminantes pour les personnes non-vaccinées de plus de 16 ans, publiées sur le site officiel du gouvernement[8] :

  • Interdit d’aller rendre visite à vos amis
  • Interdit de voir plus d’une personne en extérieur
  • Interdit d’aller au zoo, musée, cinéma, théâtre, concert, etc.
  • Interdit d’entrer dans une salle de sport, gymnase, bowling, piscine, etc.
  • Interdit de faire du sport en plein air en groupe
  • Interdit d’aller chez le coiffeur
  • Interdit de vous rendre sur votre lieu de travail
  • Interdit de prendre la voiture avec d’autres personnes
  • Interdit de prendre des vacances en dehors de votre zone d’administration locale

Seuls les commerces essentiels sont accessibles aux non-vaccinés (supermarchés, banque, poste…).

Bien sûr, toutes les activités de cette liste sont autorisées aux personnes vaccinées.

Et faire un test PCR ou antigénique ne donne aucun passe-droit. Seule la vaccination permet d’éviter toutes ces interdictions.

Même son de cloche dans l’état du Victoria, où le Premier ministre a déclaré qu’il voulait « exclure et enfermer les personnes qui ne sont pas vaccinées[9] ».

Et en France ?

Comment peut-on décider, pour des raisons soi-disant sanitaires, de prendre des mesures aussi discriminantes et injustes ?

Le pire, c’est que l’Australie a été pratiquement épargnée par l’épidémie, avec seulement 1 450 décès covid depuis le début[10].

Mais ce qui me choque le plus, c’est que ni les médias, ni les gouvernements européens ne relaient ces violences et ces injustices.

Et comme dit le proverbe, « qui ne dit rien consent ».

Si ces mesures ne scandalisent personne en France, cela signifie qu’elles pourraient tout aussi bien y être appliquées chez nous.

C’est d’ailleurs ce vers quoi nous tendons de plus en plus.

Fin du secret médical pour vos enfants

Mercredi, le projet de loi Vigilance Sanitaire a été accepté par les députés (à une voix près)[11].

Il permet de prolonger le pass sanitaire en France jusqu’en juillet 2022, alors que la situation actuelle est stable et rassurante.

Encore plus scandaleux : le gouvernement en a profité pour ajouter un amendement, qui permet de lever le secret médical dans les écoles ! Ainsi, les directeurs d’école connaîtront le statut vaccinal de leurs élèves pour faciliter les campagnes de vaccination chez les enfants[12,13].

Par ailleurs, la fin des tests gratuits isole un peu plus les personnes non-vaccinées qui, faute de pouvoir payer, se voient contraintes de renoncer à toute vie sociale comme en Australie.

Depuis août, une personne qui présente un faux pass sanitaire risque, dans certains cas, jusqu’à 375’000 euros d’amende et 5 ans de prison[14].

Des malfaiteurs condamnés pour une série braquage à main armée s’en sortent mieux que ça[15]

Dans une précédente lettre, j’avais aussi évoqué les violences policières en France. Amnesty International a récemment dénoncé la répression des manifestations pacifiques en France, telles que celles contre le pass sanitaire.

Dans un documentaire, Amnesty International montre comment des milliers de manifestants français se font tabasser, mettre en garde de vue et condamner simplement pour être sortis dans la rue !

Lutter contre l’épidémie, pas contre nos libertés

Il est important d’avoir conscience que ce qui se passe en Australie ou en France était impensable il y a deux ans.

Aujourd’hui, nous sommes en train de reproduire chez nous, dans l’indifférence totale, des mesures que nous considérions il y a quelque temps comme le propre des dictatures…

… Et tout cela dans le but de protéger notre santé, nous dit-on.

En avril 2020, j’avais écrit une lettre, Rester libre dans un monde en crise, pour montrer qu’il était possible de faire face à une épidémie sans sacrifier nos libertés.

Ces propos sont, aujourd’hui plus que jamais, encore d’actualité pour ne pas sombrer dans un monde ultra-autoritaire.

Amicalement,

Florent Cavaler





[1] Australie. Des policiers contrôlent le gobelet de café d’un piéton pour justifier le droit d’enlever son masque [Vidéo], Breizh-Info, 18 octobre 2021.
[2] Frédéric Aigouy, Mesures contre le Covid-19 en Australie : la liberté sacrifiée sur l’autel sanitaire ? (ANALYSE), RT France, 29 septembre 2021.
[3] Thomas Deszpot, Australie : les habitants de Melbourne ont-ils subi 235 jours de confinement ?, LCI, 24 septembre 2021.
[4] Frédéric Aigouy, Mesures contre le Covid-19 en Australie : la liberté sacrifiée sur l’autel sanitaire ? (ANALYSE), RT France, 29 septembre 2021.
[5] Idem.
[6] Gaspar Bazinet, Une Australienne âgée renversée et aspergée de poivre par la police lors d’une manifestation à Melbourne contre les fermetures, News-24, 19 septembre 2021.
[7] Victor Koulakov, Coup de crosse dans le dos au sol: la violence de la police australienne choque – vidéo, Sputnik, 24 septembre 2021.
[8] Rules for people who are not fully vaccinated, NSW Goverment, 18 ocotbre 2021.
[9] Australie. Une « économie des vaccinés » deux doses et des non vaccinés enfermés ? [Vidéo], Breizh-info, 9 septembre 2021.
[10] https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/australia/
[11] Passe sanitaire. Premier feu vert des députés à une prolongation jusqu’à l’été 2022, Ouest France, 21 octobre 2021.
[12] Arnaud BÉLIER, Covid-19. Le gouvernement veut lever le secret médical dans les écoles pour faciliter la vaccination, Ouest France, 19 octobre 2021.
[13] Passe sanitaire. Premier feu vert des députés à une prolongation jusqu’à l’été 2022, Ouest France, 21 octobre 2021.
[14] Claire Domenech, Pass sanitaire : ce que vous risquez à montrer celui d’un proche ou à le « prêter », Capital, 12 août 2021.
[15] Vols à main armée à Besançon : prison ferme pour une équipe de braqueurs, L’Est Républicain, 15 avril 2021.

19 réponses à “Dictature en Australie… et bientôt ici aussi ?”

  1. Caldini dit :

    Ce n’est que pur calomnies je vie en Australie depuis 25 ans tout ce que vous racontez et mensonge arrêtez de désinformation les gens dans sur un pays dans lequel vous ne pouvez pas entrer.
    Faites vous vacciner et respectez les gestes barrière pour qu’on sorte de cette merde la vie c’est pas les vacances les sorties au pub ou en boîte de nuit
    Stoppez la désinformation et la théorie du complot attitude nulle et non constructive.

    • Florent dit :

      Bonjour,
      tant mieux si la situation est différente dans l’état où vous vivez. Malheureusement, cela ne veut pas dire que ce n’est pas le cas dans les autres états australiens. Les informations que je relaie sont tirées de sites officiels du gouvernement.
      Amicalement,
      Florent

  2. Fonty dit :

    Vous êtes un excellent commercial personnellement j’ai 73 ans je dors 10 heures par nuit je prends 6/7 grammes de vC par jour je suis les recommandations de Linus Pauling (un illuminé ! D’après certaines infirmières)

  3. COLLOMB dit :

    Bonjour,
    Je lis vos informations avec intérêt mais commence à douter de votre crédibilité quand des informations concrètement vérifiables sont tronquées ! Le projet de loi prévoit 75000€ d’amende et le vote à été de 135 Pour et 125 Contre soit 10 voix d’écart et non 1 comme vous le signifiez. Ce qui pose question en démocratie c’est qu’il n’y a que 260 votants sur 570 députés ! Mais heureusement pour nous !
    Cordialement

  4. jessie romano dit :

    Monsieur
    Je vous accuse de déformer l’information –de ne choisir dans le contexte QUE CE QUE VOUS RECHERCHEZ, ce qui va servir votre intention, ce qui vous permettra de choquer les personnes auxquelles vous avez adresse votre bulletin –
    D’ordinaire assez placide , je n’ai cependant pas pu laiser passer.. pas supporte de lire ceque vous ecrivez PARCE QUE CA N’EST PAS LA REALITE
    Je vis à Sydney -NSW -(Nouvelles Galles du sud)
    je peux vous assurer que nous ne subissons absolument pas le régime de terreur que vous décrivez –NOUS NE L’AVONS D’AILLEURS JAMAIS SUBI !!
    les règles imposes pour seulement la ou se centrait l’epidemie, et ellesl’ont été
    – pour d’une part éviter la vague de propagation fulgurante qui déferlait sur notre état (comme sur le Victoria) .
    – d’autre part pour avec justesse que nous comprenions que le danger serait réel, que nous risquions non seulement d’être gravement voire mortellement atteints mais en plus de mettre en danger la santé des etres que nous aimons, et de tout ceux qui nous approcheraient et inciter ainsi les gens à se faire vacciner –
    Les chefs des 6 états qui forment l’Australie ont chacun choisi et pris les mesures qui leur semblaient le plus appropriées face à une situation qui selon leur leur cas menaçait de faire des ravages- ils ont agi comme un chef de famille réagirait ..
    ** et si je ne me trompe c’est aussi ce que le gouvernement francais a fait – et c’etait meme pire ! nous n’avons jamais eu a justifier pourquoi et ou on allait !! – les magasins d’approvosionnement etaient ouverts et libres d’acces – seulement vous deviez porter un masque et faire vos courses – il etait recommande de ne pas “faire de la vitrine” – ce qui est non seulement comprehensible DONC facilement respectable.
    Je peux en parler parce que pour un temps ces regles furent imposees dans la zone ou j’habite a cause d’un “cluster” – c’etait l’an dernier – avant les fetes de fin d’annees _ et nous tous qui vivions dans cette zone avons compris et accepte le bien-fonde de cette mesure – et accepte aussi de d’etre testes – pour que ceux qui auraienteventuellement ete en contact avec un porteur de virus s’isolent (et ce faisant protegent leur famille et proches ) – Tout ca avait une logique et un bon sens et le resultat a ete que la propagation a ete stoppee – nous n’avons eu que 2 mois de restriction severe (selon ce que j’ai dit precedemment) les mois suivants la restriction etait moins severe mais il etait conseille aux gens de rester chez eux dans la mesure du possible – ces mesures ont seulement ete relachees dernierement – pour tout l’etat des NSW-
    Il n’en a pas ete de meme avec le cluster de la zone sud ouest – Apparemment les porteurs de virus s’etaient dissemines dans une grande partie de la zone sud et est (bord de mer) ainsi qu’une partie des suburbs sur la moyenne partie de la cote nord de l’etat et queques suburbs de l’extreme est –
    Et la la contamination a ete fulgurante ! chaque jour le nombre de personnes atteintes s’accroissaient – les deces aussi _ c’est la raison pour laquelle le confinement a dure plus longtemps – en meme temps le !er ministre des NSW a multiplie les lieux ou chacun pouvait se faire vaccciner – et les gens ont afflue – C’est certain que- comme ailleurs .. comme en france – il y a eu les refractaires au vaccine, les rebelles au confinement ! ceci en grande partie du a la diffusion des actes de rebellion survenant ailleurs dans d’autres pays – c’est la ou les medias – comme vous meme- avez une grande responsabilite et etes en fait la braise qui ranime la flamme !
    Ce n’est pas un phenomene isole malheureusement ! – et c’est VOTRE responsabilite ! parce que vous choisissez de publier, laisser voir le pire – il faut “faire la UNE’ – a tout et tous prix !
    Ce n’est pas de l’information c’est du propagandisme !!
    Depuis les differents ministres des etats australiens ayant compris que sur le long terme l’isolation totale n’était pas la bonne solution .. a promu la vaccination parce que c’est la seule solution pour contrer ce virus (comme d’aures vaccinations que nous faisons pour ou plutot contre la tuberculose, la diphterie, etc..) protection (vaccination) et vivre AVEC le danger de ce virus tout en faisant au mieux pour ne pas l’attraper et les gens aussi l’ont compris et ont fait la queue pour être vaccines – reaction de bon sens – parce qu’ici on a un sens civique qui malheureusement manque de plus en plus au peuple français –
    on n’est pas non plus à se rebeller pour le simple but de faire la nique a une décision, une requête émanant de nos gouvernants –
    Mais a cause des medias il y a eu des manifestations (vous connaissez bien ca , en france ! ou les gens manifestent en quasi permanence !!) – ces manifestations il a bien fallu les controler .. la aussi , les faits que vous mettez en exergue SONT CHOISIS et mis hors contexte – IL SEMBLE QUE VOUS VOULIEZ A TOUT PRIX monter vos lecteurs contre l’australie – ca c’est PAS SAIN DU TOUT – juste l’oppose de ce que vous pronez dans votre publication ! c’est malsain et vindicatif –
    De meme, il n’y a pas non plus de « camps de quarantaine » style camps de concentration !!
    La aussi le gouvernement admettant son erreur ne l’a pas vraiment mis en pratique et a aussi cessé de placer les gens atteints dans des hotels – cette dernière ayant eu de pire consequences –
    TROUVEZ UN MOYEN de faire savoir à vos lecteurs que vous avez FAUSSEMENT ASSERTE LA SITUATION.. c’est votre DEVOIR et j’espère que vous allez vite le faire – vos propos étant diffamatoires et votre description de ce qu’il se passe ici (en amplifiant à souhait le côté restrictif des mesures prises par nos ministres et premier minister) evoque à mauvais escient un état de despotisme aigu, de terreur et de répression INEXISTANTS-
    je suis née et vécu en France assez longtemps pour pouvoir comparer la façon de vivre des 2 pays – je peux vous affirmer que nous jouissons ici – en temps normal- d’une vie saine et d’une liberté de vivre,- des conditions de vie bien plus saines que ce que vous semblez penser et décrivez –
    je n’ai pas pour habitude de manifester de réagir à des propos publiés mensongers mais la – vous lire- m’a suffoquee … il n’est pas possible de vous laisser diffuser ca !!
    je vous saurais gree de vite rectifier – sinon je mettrai votre pamphlet sur les réseaux sociaux avec les conséquences que cela risque d’avoir .. Regards – Jessie Romano
    NB : n’est-il pas logique de refuser aux gens non vaccines le libre acces a des lieux publics ?- et pourquoi ferait-on courir a la majorite des citoyens le risque d’etre contamine ? (meme si etant vaccine l’atteinte est plus faible ) Ceux qui choisissent -et c’est leur liberte-de ne pas recevoir le vaccin DOIVENT ASSUMER les consequences de leur choix –et ca c’est la liberte des autres!-

    • Florent dit :

      Bonjour Jessie,
      Dans mon article, je ne dis pas que toute l’Australie a opté pour toutes ces mesures extrêmes. Je mentionne à chaque fois les états dans lesquels chaque mesure a été prise. Tant mieux pour vous si la situation est différente dans la région où vous vivez, mais cela ne remet pas en question ce qui se passe ailleurs, comme à Melbourne. Peut-être vous sentez-vous libre parce que vous êtes vacciné, mais les règles adoptées à l’encontre des personnes non vaccinées en Nouvelle-Galles du Sud sont véridiques, et vous pouvez les consulter librement sur le site officiel de votre Etat (voir les sources en fin de mon article). Mon intention n’est pas de « monter les lecteurs contre l’Australie », un pays que j’apprécie beaucoup et dont je garde d’excellents souvenirs de mes voyages, mais plutôt d’alerter sur les dérives scandaleuses de certains gouvernements pour des raisons prétendument sanitaires. Et comme je le dis dans mon article, la situation n’est malheureusement pas bien meilleure en France. Vous dites que la vaccination est la seule solution contre l’épidémie. Ce n’est que votre opinion et, si vous lisez mes précédentes lettres, vous verrez qu’il y a beaucoup de bonnes raisons d’avoir un avis différent du vôtre.
      Amicalement,
      Florent

  5. Hager dit :

    Je suis totalement d’accord avec vous pour dire que nous ne devons pas sacrifier nos libertés pour une épidémie ayant fait peu de morts et qui somme toute, est sous contrôle. D’autant que le pourcentage des personnes vaccinées est déjà important…Malheureusement le pouvoir et l’argent peuvent être grisants pour ceux qui nous gouvernent. Il faut que nous restions mobilisés. Vive nos libertés !

  6. angelaaa dit :

    Quelle horreur..quel immense scandale !!

  7. Mebarki dit :

    Je suis choquée par ce que je viens de lire.Les Australien doivent se réveiller.Les policiers se prenne pour des caïd..Sortez tous dans la rue en même temps pour montrer votre mécontentement.Courage a vous tous.

  8. COLIN dit :

    Bonjour
    Le lien pour partager est mort du covi
    Je plaisante bref le lien marche plus
    Cotdialement

  9. Pierre lEcuyer dit :

    Au Canada on copie la France à 100 0/0
    Le gouvernement est d une dictature au Québec et on abuse les gens!! Nous aussi Ont va perdre notre liberté!!

  10. Déborah dit :

    Bonjour, je voulais vous partager un lien avant qu’il ne dois plus accessible. Enfin des personnes censées! https://francemediasnumerique.com/2021/10/22/urgent-les-membres-du-parlement-europeen-refuse-la-vaccination-et-le-pass-sanitaire/

  11. Claude AULAGNE dit :

    The worst happens! We will regret being in so-called civilized countries, the distant bush would be much sweeter than what awaits us.

  12. Serge Loiselle dit :

    Chez nous au Canada seul l’Ontario t enlevé le pass sanitaire au début de l’année prochaine c’est un conservateur personnellement je pense que les big pharma donne des pots de vin au dirigeants de certains pays demandé une enquête internationale serait -il possible

  13. Boucontet Marie-Christine dit :

    J’adhère,…
    Tout est devenu interdit , c’est un avenir inquiétant pour nos enfants et petits-enfants !
    Luttons ensemble pour défendre l’avenir des
    Plus Jeunes . Les jeunes de plus de vingt ans
    Ne veulent pas d’enfants …..c’est dramatique !!!
    Qui s’en inquiète ? ( Et autres ! )

  14. Jean-Luc GANIVET dit :

    CHOQUE ! pas une seul fois je n’ai lu que le « vaccin » covid n’est PAS un vaccin mais unproduit eugénique destiné à TUER . l’OMS a dû modifier la définition traditionnelle du vaccin ( avec antigêne ) pour pouvoir appeler ces produits tueurs des  » vaccins  » et abuser le peuple qui court au suicide ; Je suis naturopathe , juriste , et auteur d’un livre de 500 pages et plus de 7.000 références pour démontrer que l’opération machiavélique du Covid ( virus inventépar l’institut Pasteuren France ) est un génocide planétaire , rien d’autre ; toutes les lois sont bafouées pour génocider  » légalement . Certificate Of Vaccination IDentified-19 !

  15. caparros dit :

    merci pour ce travail de synthèse ,
    quand on aligne tout ce qui est fait , on comprend mieux , on est moins dans le brouillard .
    Force et Honneur

  16. Cynthia ER dit :

    Il faut écrire, remettre des mails pour abroger la loi vigilance sanitaire et le pass sanitaire à nos sénateurs de notre département.

  17. van Tilburg Adrien dit :

    A ce que je constate autour de moi depuis plus de 18 mois, il n’y a pas d’épidémie d’un virus très contagieux et mortel. Dans ma famille et amis beaucoup ont eu le covid et TOUS sont guéris. Par contre je connais déjà pas mal de gens vaccinés qui ont des effets secondaires dont certains très graves. Nous ne nous ferons dès lors JAMAIS vacciner contre CE virus. Nous continuerons à nous soigner avec nos méthodes. En ce qui me concerne, jamais je n’utiliserai de système autre que ma carte d’identité pour être identifier. Et, mes données de santé ne regardent que moi et mon médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *