Bientôt la fin de l’Ordre des Médecins en France ?
Chère lectrice, cher lecteur,
Ma lettre de dimanche dernier a fait beaucoup de bruit !
Je partageais l’initiative courageuse de médecins belges pour mettre fin aux abus de l’Ordre des médecins.
Et je ne m’attendais pas à une telle réaction de votre part !
J’ai été littéralement I-N-O-N-D-É de témoignages de soutien envers ces médecins, que ce soit par email ou en commentaire de ma lettre. Vous l’avez vu, les choses commencent à bouger…
Les médecins ne veulent plus se soumettre à un organe de contrôle qui fait la pluie et le beau temps sur la médecine pour les beaux yeux de l’industrie pharmaceutique !
J’ai parlé de la Belgique, mais il est grand temps que la situation change aussi en France …
Et c’est pourquoi je vous demande de l’aide pour réformer le Conseil de l’Ordre français… et en finir avec leur chasse aux sorcière injustifiée !
J’ai lancĂ© une grande pĂ©tition, et plus de 45’000 personnes l’ont signĂ©e… C’est Ă©norme !
Mais si nous voulons vraiment frapper un grand coup, il faut que nous soyons encore plus nombreux.
Si vous ne l’avez pas encore fait, signez cette pétition et partagez-la à tous vos contacts !
Ensemble, nous pouvons envoyer un message fort au gouvernement, et mettre fin à cette « politique de la muselière ».
En tant que citoyens, nous subissons aussi de plein fouet les agissements de cette institution archaïque qui, sous prétexte de protéger les patients, nous prive de médecins libres et éclairés…
Je pense à des Raoult, Fouché, Loridan, Pamart… ou très récemment le Pr Joyeux !
Ces médecins ont toujours fait preuve d’intégrité professionnelle. Ils n’ont jamais trahi le serment d’Hippocrate…
Et les voilà persécutés, punis, empêchés d’exercer leur vocation, simplement parce qu’ils n’ont pas suivi aveuglément la doxa officielle.
Parce qu’ils ont préféré rester prudent face aux dogmes, et s’en tenir aux données scientifiques.
Mais cela semble impardonnable aux yeux de l’Ordre des Médecins !
Voulez-vous vraiment, pour vous, vos enfants et petits-enfants, d’une médecine muselée, contrôlée et soumise au bon vouloir d’une institution et des laboratoires pharmaceutiques ?
Je ne sais pas pour vous.
Mais moi je ne peux pas accepter ça, ni pour moi, ni pour les générations futures.
Il est grand temps de dire stop !
S’il-vous-plaît, signez et partagez cette pétition autour de vous.
Cette pétition doit être l’étincelle qui amorcera le changment…
Elle donnera peut-être la force aux médecins français de s’exprimer, comme l’ont fait leurs confrères belges.
Gardons espoir !
Amicalement,
Florent Cavaler
P.S. Je ne sais pas si cette pétition permettra de changer quelque chose. Mais au moins, j’aurai essayé. Signer cette pétition, c’est pouvoir se regarder dans la glace et dire : « j’ai fait ce que j’ai pu, à mon échelle. » Nous pouvons tous faire notre part, comme le colibri de la légende.
Bonjour Florent;
Ne me retirez pas de votre liste de diffusion même si je ne réagis pas. Je reçois des centaines de messages et de contributions ce rien que dans le domaine de la santé.Je ne peux pas m’engager auprès de tous. Cependant, vos newsletters m’intéressent beaucoup.. j’avais décidé depuis longtemps de n’être qu’un maillon de la communication, de compiler une sélection bibliographique que je partage avec des individus, des professionnels, des associations et des élus dans le but de les rendre acteurs courageux pour une société éclairée. L’expression, libre, l’information non polluée, le droit fondamental de savoir, doivent retrouver leurs places dans nos lois constitutionnelles (droits naturels que doit protéger la constitution de tout état démocratique).
…Voilà ! Je lie les pointillés entre ce qui est donné à voir et à entendre pour savoir qui dit quoi et qui est avec qui.
Au fil des siècles, nous sommes passés delà conquête des libertés à l’ingénierie de l’enfermement o combien aidé par la technologie du numérique.
C’est trop long et peut-être pas le lieu pour développer une grande analyse. Donc je m’arrête là .
Cette pétition. Il faudrait l’envoyer à vos élus. Nous avons aussi en Suisse l’ordre des médecins et ses lieutenants « Médecins Cantonaux »Eux aussi exercent La tyrannie, la persécution des pairs et la rétention de l’information et des bonnes pratiques d’Hippocrate.
Je suggère que des citoyens se constituent une dĂ©lĂ©gation civile et professionnelle de grande visibilitĂ© – il faudra la construire cette voix du peuple – pour aller devant les parlements, devant leurs exĂ©cutifs (gouvernements) et devant tous les partis politiques pour les soumettre Ă un grand oral au bon moment sur des sujets aussi importants que la santĂ© d’un peuple. Les organes politiques lui doivent bien cela.. ses voix aux Ă©lections doivent avoir un prix.
que devient cette pétition signée par mes soins en octobre 2023 ?
pas de suite donnĂ©e Ă ma connaissance si ce n’est qu’augmenter le nombre de personnes touchĂ©es par le site Pure santĂ©
je pense que vous devriez orienter vos campagnes de signatures ( en vous servant des vos initiatives tout Ă fait louables et des suiveurs que nous sommes ) vers les seuls sites qui peuvent faire bouger les choses : ceux de l’assemblĂ©e nationale et e-pĂ©titions du sĂ©nat qui ont obligation de prĂ©senter une requĂŞte au parlement si la pĂ©tition a atteint 100000 signatures en 6 mois et d’ĂŞtre dĂ©battue en sĂ©ance publique
alors Ă quand la fin de l’ordre des mĂ©decins ?
Les mĂ©decins se soutiennent entre eux dans le cas d’erreur mĂ©dical,il ne veulent pas donner leurs avis, pendant ce temps lĂ les patients souffre c’est inadmissible
Je suis dans ce cas lĂ ila fallut 6 ans pour que l’on me fasse les soins nĂ©cessaires suite Ă une rachianesthĂ©sie de ce fait j’ai des concecance dans les jambes et les pieds je vie dans la souffrance depuis 7 ans
C’est honteux
PrĂŞt dans l’esprit Ă signer cette pĂ©tition. Je ne le ferai pas car nulle part je n’en vois le texte… Bien sur on relate les faits et on annonce les destinataires mais le texte de ce que je vais signer est absent… Pas un lien pour en prendre connaissance.
Alors Ă mon grand regret je ne signe pas et ne fait pas suivre.
Dommage.
ok.. pour le NON aux OUKASES de « l’Ordre des mĂ©decins » (dont ceux qui le composent ne PRATIQUENT souvent plus au quotidien le contact avec les « patients »..)
**et Ă©mettent des opinions sur la base de statistiques…. souvent…!
**et surtout Non au Traitements « Tout Produits Labos »..
et Ă
** « Non prescription de soins avec des produits Naturels »
et qui ne conçoivent la prévention avec seulement des vaccins..
en oubliant les démarches
==>de « RENFORCEMENT du système Immunitaire » (par les Huiles essentielles, vitamines et sels minéraux)
et dont les DĂ©cisions induisent
***> « les remboursements par la sécu & Mutuelles »
ou NON »;;;
et qui RUINENT une grande partie de la population qui adopte des dĂ©marches plus naturelles ..& dont les traitements ne sont pas remboursĂ©s malgrĂ© qu’ils cotisent Ă SĂ©cu et Mutuelle
Ils Donnent des Oukases qui favorisent les Labos et RUINENT toute la population ….qui elle, privilĂ©gie les dĂ©marches de mĂ©decine douce (naturopathie homĂ©opathie.. etc)
Il faut que cela cesse et que l’Ă©galitĂ© des remboursement soit rĂ©-Ă©tablie et que la LIBERTE INDIVIDUELLE DES DEMARCHES DE SANTE SOIT RECONNUE…!!
Ces simples mĂ©decins qui composent le Conseil de l’Ordre des MĂ©decins seraient-ils jaloux des Professeurs ?? Peut-ĂŞtre n’ont-ils pas pu devenir Professeurs eux-mĂŞmes car incapables ??? !!!!! Comment peut-on accepter que des Professeurs rĂ©putĂ©s puissent ĂŞtre interdits d’exercer par des mĂ©decins gĂ©nĂ©ralilstes ??? Ces mĂ©decins devraient ĂŞtre immĂ©diatement disqualifiĂ©s et remplacĂ©s par des ĂŞtres supĂ©rieurs tels que des Professeurs qui, eux, savent de quoi ils parlent.
Bravo pour cette dĂ©nonciation de l’ordre des mĂ©decins aux ordres de bigpharma
J’aimerais tellement que cela se rende aussi au Canada…
Je suis tellemenr en accord avec vous faut que cela cesse maintenant.
Merci
Merci de m’indiquer si je peux retrouver le texte que j’ai inscrit en motivation de ma signature de la pĂ©tition relative au Conseil de l’ordre des MĂ©decins que j’ai validĂ©e ce matin.
D’avance je vous remercie
Meilleures Salutations
Mme DUBY
Bonjour Martyne,
Votre commentaire laissĂ© Ă la suite de votre signature devrait apparaĂ®tre sous la signature. Je vous invite Ă aller voir sur le site internet Les Lignes Bougent, site de pĂ©tition en ligne, pour retrouver la pĂ©tition que j’ai Ă©crite et votre commentaire.
Bonjour
N est il pas plus utile et preferable de remanier le conseil medical :
Contrple des conflits dinterets
Elargissements des libertes de penser en consience et non en intret personnel
Elargissement aux autres medecines et autres conception de la medecine
Amelioration de la gestion et decisions collegiales selon deq principes et besoins a definir
Au lieu de la faire suprimer qui est toute fois u. Garde fous des medecins mal veillants
….
???
Cordialemnt
L’ordre des mĂ©decins, celui lĂ mĂŞme qui protège les mĂ©decins qui refusent de prendre un enfant bas âge avec 39 de fièvre sous prĂ©texte qu’il n’est pas parmi ses patients ? Et arrivĂ© Ă l’hopital on vous demande pourquoi vous n’ĂŞtes pas allĂ© chez le doc ?… La dĂ©ontologie…
Il est plus que temps! J’espérais qu’il y est une protestation de ce genre depuis pas mal de temps, j’ai plus de 80 ans et j’espère que je verrai ce changement avant de partir. Vous êtes sur le bon chemin!
Je suis du Canada
Je ne sais pas si les mĂ©decins actuels ont des problèmes? Ce que je constate c’est que les mĂ©decins actuels ne se bougent plus comme l’ancienne gĂ©nĂ©ration. Ils ne veulent plus se dĂ©placer., Rester Ă leur bureau et faire du chiffre! Rien Ă voir avec l’ancienne gĂ©nĂ©ration.Rien Ă voir avec l’ancienne gĂ©nĂ©ration.qui. au moindre coup de fil Ă©tait c/ le malade 1/2 heure après? C’est vrai ils ont l’ordinateur!
Tout Ă fait d accord mais je ne peux signer 2 fois
ps. :
En français on écrit 45000 sans accent !
Pourquoi réformer un ordre fondé par le maréchal Petain, de triste mémoire? Autant le dissoudre ..
Je ne suis pas une donneuse de leçon, et salue vos efforts pour lutter contre les diktats de l Ordre en question, inféodé à l industrie pharmaceutique avide de profit .
Bonjour
Ok, je signe. Mais tout de mĂŞme je m’interroge : les mĂ©decins ne sont pas tous des faibles et des imbĂ©ciles incapables de jugement et de s’opposer Ă un dictat de mesures qu’ils dĂ©sapprouvent . Pourquoi aussi peu d’entr’eux rĂ©agissent ? L’argument de la pression me semble paraĂ®t trop lĂ©ger.
C’est une initiative courageuse que je soutiens. Malheureusement je doute fortement qu’il y ai quoi que ce soit à attendre de Macron et sa clique qui ont bénéficié du soutien inconditionnel de l’ordre des médecins pour justifier leurs politiques liberticides durant la Covid….et qui continuent…
Et les politiques français de tous bords ont largement démontré leur manque de courage politique durant la Covid sur ces questions par leur silence assourdissant (au mieux) quand ce n’était pas un soutien plus ou moins affiché.