Bien comprendre la 5G pour protéger votre santé (et celle de vos enfants)
Chère lectrice, cher lecteur,
Les députés vaudois et genevois ont voté un moratoire sur les antennes 5G dans leurs cantons respectifs[1] [2].
C’est un signal fort que nous envoient les Suisses.
Eux qui sont tellement portés sur les nouvelles technologies… que se passe-t-il pour qu’ils fassent machine arrière ?
L’OMS, le Conseil de l’Europe, et la communauté scientifique sont catégoriques :
Les champs électromagnétiques puissants (WIFI, 2G, 3G, 4G, 5G) sont dangereux :
- Ils provoquent des tumeurs au cerveau, et autres cancers
- Ils transforment en cauchemar la vie des millions de personnes électrohypersensibles (maux de tête, fatigue, impossibilité de vivre et travailler normalement, nécessité de déménager hors des villes, de changer de métier…)
- Ils diminuent la fertilité et augmentent le risque de fausses couches
Il est urgent de RÉDUIRE notre exposition aux champs électromagnétiques.
C’est pourquoi il est conseillĂ© de dĂ©brancher le WIFI chez vous la nuit, de tenir son mobile Ă distance du corps et d’utiliser des Ă©couteurs avec fil ou le haut-parleur pour tĂ©lĂ©phoner, de ne pas mettre des iPads entre les mains des enfants, de dĂ©brancher le Bluetooth, de connecter son ordinateur Ă Internet par câble…
Mais au lieu de réduire l’exposition du public aux champs électromagnétiques… nos autorités (poussées par les géants des télécoms) hâtent le déploiement du réseau 5G.
Macron a-t-il vendu les Français aux géants des télécoms ?
Le 5G, c’est un Internet encore plus puissant, et donc des rayonnements électromagnétiques encore plus puissants.
Or la portée de la 5G est infiniment plus faible que la 4G. Cela veut dire qu’il faudra installer des antennes 5G absolument partout !
- Sur les arbres
- Sur les arrĂŞts de bus
- Sur les panneaux de signalisation
- Le réseau aura besoin d’une 1 antenne pour 10 maisons !!! Sans compter les antennes à l’intérieur des maisons (dans les ampoules, les réfrigérateurs connectés, etc.)
La 5G va considérablement densifier le brouillard électromagnétique épais qui nous entoure déjà .
C’est de la folie furieuse !
Ici, les Suisses font preuve d’une grande sagesse, en stoppant le déploiement des antennes 5G.
L’avantage des Suisses, c’est qu’ils possèdent une démocratie directe efficace et un pouvoir local dans les cantons qui permettent de contrer les décisions venues d’en haut (politiciens corrompus par l’argent des lobbys télécoms, et autres…).
Nous les Français, notre seule arme c’est de signer des pétitions pour faire trembler les autorités.
C’est pourquoi je vous demande de signer et à partager la grande pétition STOP A LA 5G.
Un grand merci,
Amicalement,
Florent Cavaler
PS : Et merci de partager la pétition à tous vos proches. Ensemble, nous gagnerons !
Si cela vous intĂ©resse Ă propos de la 5G , un article rĂ©cent d’un scientifique – voici le lien :
https://ieeexplore.ieee.org/document/8866792
Bien Ă vous
Notre santĂ© Ă si peu d’importance pour nos Ă©lites ,…;
QUE L’ON SE DEMANDE POURQUOI NOUS NE SOMMES PAS TOUS GILETS JAUNES POUR S’EN DEBARASSER ET LEUR DEMANDER DES COMPTES…….
5G, compteur linky, le nucléaire,etc, il y a des risques partout.
donc soit on arrĂŞte de dramatiser ou on arrĂŞte de consommer, et svp arrĂŞtĂ© de politiser les acticles se n’est pas votre place, et de plus vous ĂŞtes un utilisateur des rĂ©seaux pour diffuser pure sante
– l’OMS n’a (jamais) Ă©mis AUCUNE recommendation de dangerositĂ© concernant les champs Ă©lectromagnĂ©tiques des tĂ©lĂ©com (WiFi, xG…). (toutes les assertions mentionnĂ©es sont inexactes)
– Le champ Ă©lectromagnĂ©tique le plus puissant que l’on reçoit vient du soleil (si on craint, il vaut mieux se promener Ă l’ombre…). Ensuite viennent ceux des lignes Ă haute tension (dangerositĂ© prouvĂ©e, notamment sur le bĂ©tail)
– Oui les relais 5G devraient ĂŞtre plus rapprochĂ©s (denses) que les relais 4G, mais ce faisant ils Ă©mettent encore moins de puissance . C’est liĂ© au nombre d’usagers souhaitĂ©s par relais, ce qui va Ă l’encontre du sens gĂ©nĂ©ral de cette feuille de chou;
je viens d’ĂŞtre opĂ©rĂ© d’un gliobastome (tumeur au cerveau) et j’ai des sĂ©ances de radiothĂ©rapie et de la chimiothĂ©rapie en cachet.
L’oncologue qui me suit m’a dit que cela pouvait ĂŞtre gĂ©nĂ©tique (mais aucun signe dans ma famille) et aussi dĂ» aux tĂ©lĂ©phones portables . J’ajoute que nous avons une antenne 4G Ă environ 40 mètres d’oiseau de la maison.
Chers Monsieurs:
JE NE VOIS PAS OU SONT LES SOURCES DE L’ARTICLE 5G…
Merci
Francisco PatrĂcio
Un beau concentrĂ© d’ineptie ! Il n’y a pas eu de moratoire en Suisse, il n’y a pas eu d’interdiction de dĂ©ploiement de la 5G. Il n’y aura pas de borne 5G dans les arbres et la couverture est bien plus importante que pour 10 maisons. Les ampoules et les frigo ne sont pas en 5G mais en Wifi etc ….Bref que des mensonges dans l’intention de faire le buzz ou alors une belle incomprĂ©hension de la technologie 5G
sur des pylones d’un stade Ă 25 m de mon habitation le Maire de ma ville, Ă donnait l’autorisation aux opĂ©rateurs de tĂ©lĂ©phoniĂ© de mettre en place plusieurs antennes ce depuis 2004, depuis, j’ai des acouphènes ,je dors très mal la nuit,sensible aux ondes Ă©lĂ©ectromagnĂ©tiques , alors je signe pour ne pas avoir la 5G, car malgrĂ© avouir intentĂ©,en 2004, un procĂ©s ,c’est le pot de terre contre le pot de fer !!!
Bonjour,
c’est bien d Ă©crire des articles sur la santĂ©, mais il est recommandĂ© de s’informer plus que peu sur ce qui se joue en Suisse.
En effet, la protection de la population ne revient pas aux cantons et leur effet d annonce dĂ©passe leurs compĂ©tences. La dĂ©mocratie directe n’est pas nĂ©cessairement celle que vous imaginez, car pour que le peuple se prononce il faudrait lancer un rĂ©fĂ©rendum avec collecte de 100 000 signatures. Merci de signaler cet erreur Ă vos lecteurs pour Ă©viter de tomber dans une certaine forme de fake news.
https://www.lematin.ch/suisse/antennes-5g-moratoires-illegaux/story/11362591
Signer cette pétition est apparement pas possible depuis la Belgique
Je ne vois pas, parmi les sources, l’avis de l’ OMS. Dommage.
j’aurais bien aimĂ© consulter les sources mais ça ne marche pas