Ma vessie fait du zèle ?! Une idée géniale de la nature

Chère lectrice, cher lecteur,

Quand la vessie fait du zèle, ce n’est pas forcément un problème de… prostate.

« Des urines fréquentes et claires sont généralement associées à un état de fatigue et de stress » note le naturopathe Nicolas Wirth [1].

Cela souligne un « déséquilibre de la fonction rénale et du système nerveux ».

La solution est donc de « soutenir ces deux systèmes et redonner un rythme d’alternance aux reins pour qu’ils travaillent mieux la journée et se reposent la nuit ».

Maintenant, place aux plantes ouvrières qui vont réaliser cet objectif amplement approuvé par le syndicat CGT-Reins.

La racine d’angélique, d’abord, à utiliser en gélule ou extrait alcoolique, en une cure de fond comme fortifiant nerveux.

À combiner avec des plantes comme le solidage (Solidago virgaurea) ou la potentille ansérine (Potentilla anserina) qui ont une action de limitation de la fréquence urinaire.

Une tisane – 1 litre par jour durant 5 à 7 jours par mois – pour limiter le zèle de la vessie, seule la nature pouvait là encore avoir une idée aussi géniale !

Mais attention, comme le rappelle Nicolas Wirth, à vraiment doser a minima (1 cuillerée à café de plante par litre) pour profiter de leur action sans l’effet diurétique ici indésirable.

Et concluons avec ce mot de l’humoriste Francis Blanche, perdu, lui, devant les hésitations de la médecine : « Je ne sais plus que faire. J’ai consulté deux médecins. Le premier veut m’envoyer à Pau, pour une maladie de foie, et le second à Foix, pour une maladie de peau. »

Amicalement,

Florent Cavaler





[1] Revue Plantes & Bien-Être, septembre 2017.

2 réponses à “Ma vessie fait du zèle ?! Une idée géniale de la nature”

  1. prostate dit :

    Je ne connaissais pas la racine d’angelique , pour ma part je prend du Prostaphytol et je vois déjà des améliorations https://www.prostaphytol.fr/ je ne sais pas s’il contient de l’angélique. Je vais me renseigner

  2. Richard PICHAT dit :

    incontinence sévère suite opération prostate et radiothérapie !
    pose de bandelettes ;au début amélioration ..puis accentuation des fuites après deux ans
    ras le bol des protections
    très actif mais pénalisé pour séjour et voyages?
    quelle solution !!!

Laisser un commentaire