Pesticides : le cancer est dans le pré

« Mon travail, il fait mourir les gens »…

À votre avis, qui a prononcé cette phrase terrible ?

Un monstre froid, un tueur sans scrupule, un voyou cynique et sans émotion ?

La réponse est dans le film ci-dessous.

Prenez un instant pour le regarder, il ne dure que 1 minute et 55 secondes. Ce que vous allez y voir risque de vous choquer, mais c’est la stricte vérité.

 

Preview de la vidéo sur la pétition

Ce film montre que nous ne devons rien attendre des autorités sanitaires. Depuis 50 ans, elles ont été complices des industriels de la chimie et des pesticides.

Aujourd’hui, nous, anonymes, citoyens ordinaires et de bonne volonté, avons le devoir d’agir par nous-même, et de faire enfin bouger les lignes.

C’est pourquoi, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous demande de signer notre grande pétition nationale « Non au sabotage chimique de nos vies» !

En agissant ainsi, nous pourrons éviter la catastrophe annoncée et reprendre le contrôle de nos vies, de notre santé.

Florent Cavaler





5 réponses à “Pesticides : le cancer est dans le pré”

  1. CBD....What is it ? dit :

    Bravo pour cette vidéo…. oui c’est clair que tous ces produits ne sont surement pas fait pour être sains….
    Quand on pense que maintenant « Bayer » qui a racheté « Monsento » dispose maintenant des possibilités pour :
    -Vendre des graines…
    -Vendre les engrais et pesticides qui vont avec (en pack… j’imagine…)
    -Vendre les médicaments qu’ils auront créé,pour « soigner » le virus, qu’ils auront éventuellement mis dans la graine de départ…..
    Ceci serait bien malheureusement possible…..

  2. J.J.Heller dit :

    Il est clair que les pesticides sont des produits dangereux mais comme tout polluant le risque est lié à l’exposition. Les agriculteurs sont les plus exposés car ils les manipulent et les appliquent mais curieusement(?) les agriculteurs hommes développent moins de cancer en moyenne que le reste de la population. Voir les résultats de l’étude Agrican sur le sujet dans le Calvados, je cite:

    •Les agriculteurs ont une plus longue
    espérance de vie que la population générale
    de ce département grâce à un tabagisme plus
    faible et sans doute grâce à un niveau d’activité
    physique plus important et une alimentation
    plus variée ;
    • Le risque de cancer global est plus faible
    chez les hommes et similaire à la population
    du Calvados pour les femmes ;
    • Certains cancers (peau, rein, ganglions et
    prostate chez les hommes et ganglions et sein
    chez les femmes) sont plus fréquents sans
    que l’on ait clairement identifié les facteurs en
    cause : accès au soin, mode de vie, risque
    professionnel… »

    L’hystérie anti-pesticides actuelle empêche de se pencher sur les causes réelles. A mon avis les cancers développés par les agriculteurs sont beaucoup plus liés à des facteurs psychologiques comme le fait de travailler 70 heures par semaine pour un salaire de misère mais aussi le fait qu’ils vivent dans des déserts médicaux qui ne leur donne pas facilement accès au même suivi de santé que les citadins.

  3. joelle bonnet dit :

    Et ce n’est pas parce que l’on utilise des produits bio, qu’on est à l’abri des pesticides qui sont aussi dans l’air! C’était vrai jusque dans les années 1960; plus maintenant car le nuage s’arrête pas…..à la frontière!

    • migri dit :

      la question n’est helas plus d’avoir a disposiition des produits propres et non plollues donc non dangereux pour notre sante et nourrissants (il aurait fallu reagir a temps pour cela) mais bel et bien de reduire les risques avec du plus ou moins pollue et du plus ou moins dangereux voire presque pas pollue.. Big pharma se frotte les mains: en plus des bonnes affaires avec les poisons repandre ils vendent aussi des poisons pour soit-disant traiter les maldies provoquees par les poisons repandus Dans un espace empoisionne par tous les agriculteurs qui se soumettent a l’esclavage, mais devraient tous, refuser d’utiliser ces produits de destruction de la sante. Le bio n’est plus exempt de pesticide herbicides et autres poisons certes mais il reste quand meme le moins contamine, de deux maux il faut chpisir le moindre, et ne srait-ce que pour cela il est le top du disponible. Peut etre que cela viendra a l’esprit de ceux qui veulent se liberer de l’esclavage nefaste pour tous et qu’il recommenceront a utiliser leur libre arbitre et leur cerveau pour revenir a une agriculture de nouveau saine, responsable et respectueuse de l’environnement, des consommateurs et avant tout d’eux memes, (meme si pour certains il est deja trop tard malheureusement) ARRETONS ENFIN ENSEMBLE LES DEGATS.les producteurs comme les consommateurs qui ont une arme efficace entre les mains par leur pouvoir d’achat. il faut montrer que nous ne voulons plus consommer de la M… mais de la nourriture saine il vaut mieux acheter moins de produits de qualite que de se gaver de nourriture empoisonnee a bon marche, arretons en ce qui concerne la nourriture (et tout le reste d’ailleurs) de courrir derriere « les bonnes affaires » moindre qualite a prix brades.. la qualite ca se paye a un prix juste dont les producteurs puissent vivre decemment.

  4. migri dit :

    bravo!
    enfin une video digne de ce nom avec des images a voir et non pas une non video a lire et a ecouter.
    salutations
    YMG

Laisser un commentaire