L’exercice du petit centimètre
L’exercice du petit centimètre
Mesurez un centimètre avec vos doigts. Puis regardez-le un instant, ce petit centimètre fait de vide : coincé entre votre pouce et votre index, il est un peu ridicule, presque inexistant. Et pourtant, dans certains moments où nous perdons pied, lorsqu’il faut régler un conflit et que l’émotion nous déborde, lorsque la dispersion s’empare de notre esprit, ce tout petit centimètre peut nous aider d’une façon insoupçonnable.
Là vous vous dites (peut-être) : « Mais de quoi il nous parle ??? »
L’ « exercice du centimètre » consiste à mettre votre doigt sur votre thorax au milieu de votre poitrine (à la médiane de la ligne formée par vos deux mamelons). Maintenant, sans bouger le doigt, faites monter ce point d’un centimètre vers le haut.
Pour y arriver vous allez naturellement redresser les épaules. Vous verrez que ce changement de posture a un effet immédiat sur vos pensées.
Rien ne vaut un essai !
Et pour finir, comme disait Groucho Marx : « Grâce à la télévision, je m’instruis considérablement. À chaque fois que quelqu’un l’allume, je vais dans la pièce voisine pour lire un livre ».
Amicalement,
Florent Cavaler
J’ai fait ce test devant mon ordinateur!
Réflexe de survie:
Je viens de décider d’imprimer les articles de santé naturelle qui m’intéressent et de fermer l’écran.
J’ai pris conscience que j’avais l’estomac en position repli et que ma respiration était comprimée.
j ai appreçiée cette article.