Les 20 plus gros mensonges sur le sucre
Savez-vous qui vient dans les écoles pour faire l’éducation nutritionnelle des enfants ?
Le CEDUS, le Centre d’études et de documentation sur le … sucre.
Non, vous ne rêvez pas, c’est bien un lobby qui vient dire aux enfants ce qui est bon à manger et ce qui ne l’est pas [1] !!!
Vous n’avez bien sûr pas lu une ligne à ce sujet dans les médias grand public, qui vivent des publicités payées par les multinationales de l’alimentation… Et voici leurs MENSONGES sur le sucre.
Mensonge n°1 : le sucre n’abîme pas le cerveau
Cela paraît difficile à croire et pourtant il peut prendre le contrôle de notre cerveau jusqu’à nous faire devenir quelqu’un d’autre.
Quelqu’un de plus agressif, de plus violent, de plus dangereux.
Des expériences scientifiques menées sur des détenus à qui on a supprimé les snacks et les sodas font littéralement froid dans le dos (le détail ci-dessous).
Mensonge n° 2 : le sucre n’est pas dangereux
Le sucre peut rendre … fou à tuer. Marie Asberg, une psychiatre suédoise, a montré qu’il y avait 2,5 fois plus de passages à l’acte suicidaire chez les patients dépressifs ayant une grande présence de sucre dans l’organisme.
L’équipe du docteur Markus Kruesi (Université de l’Illinois, Chicago) a découvert que chez un enfant à problème, le taux de sucre dans l’organisme était le facteur qui prédisait le mieux un comportement criminel ou suicidaire !
Mensonge n° 3 : si on aime le sucre, c’est pour la vie
Se libérer de son addiction est possible.
Mon équipe a réalisé un dossier complet sur ce point.
Il s’agit d’un document de référence, très important pour votre santé, et qui déconstruit les 20 mensonges que l’industrie du sucre veut vous faire gober.

Laisser un commentaire